Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

[CES 2008] Samsung 2263DX : deux écrans en un

Publié le 09 janvier 2008

Nouveauté particulièrement originale présentée sur le stand de Samsung, ce moniteur 2263DX est un écran LCD 22 pouces accompagné par un autre écran de 7 pouces relié à l’unité principale à l’aide d’un câble USB. La technologie est mise au point par Displ Lire la suite

De nouveaux MacBook en cours d’assemblage

Publié le 16 septembre 2008

La rumeur devient de plus en plus insistante, l’Apple Expo qui s’approche n’y est certainement pas pour rien. Les nouveaux modèles de MacBook seraient selon certaines sources en cours d’assemblage sur les chaînes des partenaires d’Apple. Un prix agressif Lire la suite

Un écran de 2 pouces lisible au soleil

Publié le 04 juillet 2007

TPO, un producteur d’écran, vient d’annoncer un modèle de 2 pouces pour les téléphones portables. Il a la particularité d’être lisible en plein soleil. Il a aussi le gros avantage de ne mesurer que 0,95 mm d’épaisseur, ce qui permet de diminuer encore u Lire la suite

Cebit : l'écran USB de Samsung se montre

Publié le 15 mars 2007

Samsung a montré son écran USB, le SyncMaster 940 UX, au Cebit de Hanovre. Pas besoin de carte graphique La particularité de cet écran est qu’il n’a pas besoin de carte graphique. Il suffit de le brancher en USB (2.0 obligatoire) et il est reconnu par Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'aide pour assemblage PC : l'écran ne se lance pas

Besoin d'aide pour assemblage PC : l'écran ne se lance pas

Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'aide pour assemblage PC : l'écran ne se lance pas

Plus d'informations

Bonjour,

Je me suis lancé il y a peu dans la grande aventure de l'assemblage "tout seul" et je dois dire que ça ne me réussit pas.. J'ai pourtant l'impression d'avoir bien réfléchi sur la question mais il doit manquer quelque chose !

J'ai tenté parallèlement deux montages, et j'obtiens le même résultat : l'écran ne s'allume pas quand je lance le PC. Les ventilos démarrent, la LED Power s'allume, et c'est tout.
Je mets de côté volontairement les composants a priori non liés au problème (disques durs, lecteurs CD-Rom, autres cartes PCI...), j'ai à chaque fois essayé de restreindre le montage au minimum requis... J'ajoute que j'ai testé avec différents écrans et qu'ils fonctionnent sur une autre unité centrale.

1ère config (la moins importante) - "récup d'anciens éléments" suite à la mort manifeste de la carte mère d'un précédent PC :
- Une alimentation standard, qui marche..
- nouvelle carte mère ASRock P4VM890 (seule carte mère neuve que j'ai pu trouver en socket 478). Un chipset graphique y est intégré.
- un P4 d'occasion qui n'a pas l'air en cause (j'ai essayé aussi le Celeron de l'ancien PC, également en socket 478)
- Après pose de la graisse thermique, pose du radiateur (celui fourni avec le P4)
- Raccord des 2 câbles de l'alim vers la carte mère (principal et 12V)
- Raccord du front panel (Power Switch, Power Led etc.)
- Clavier, souris, écran...
- J'ai testé avec ou sans RAM (DDR1), des barrettes différentes, ça ne change rien. Je crois que de toute façon l'absence de RAM n'empêche pas l'allumage de l'écran.. ?

2ème config - "composants neufs uniquement" :
- Alimentation Seasonic S12II-500HT
- Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R (socket LGA775, sans chipset graphique)
- Intel Core 2 Duo E4400
- Après pose de la graisse thermique, pose du radiateur fourni avec le processeur (j'ai aussi essayé un Zalman en passant)
- Carte graphique Sapphire Radeon HD 2400 Pro 256 Mo (PCI Express)
- Raccord des 2 câbles de l'alim vers la carte mère (principal et 12V)
- Raccord du front panel (Power Switch, Power Led etc.)
- Clavier, souris, écran...
- Avec ou sans RAM (DDR2), G.Skill PC4600Hz 1Go x2, résultat identique.

Ultimes précisions :
- Sur la 2ème config, la carte graphique Radeon a un petit connecteur 2 broches. Je n'y ai pas touché, n'ayant eu aucun câble correspondant dans la boite.. Serait-ce une alimentation nécessaire pour cette carte ? Si oui, comment ça marche ?
- Je me ballade sur des tutoriaux qui parfois parlent d'un raccord de l'alimentation vers la carte mère nommé "Power Aux". Je n'ai rien branché de tel, est-ce que ça peut être ça ?
- L'écran "accroche" bien électriquement, c'est-à-dire qu'il passe de "No Signal" au mode Eteint/Standby quand je le raccorde à la prise moniteur.

Alors soit je n'ai vraiment pas de chance de n'acheter que des composants défectueux, soit je suis maladroit au point de tout abîmer malgré la prudence que j'essaie de garder en manipulant ces objets méga-sensibles, soit il y a une étape que j'ai ratée !

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer dans ma quête.....
Je continue de creuser !

++
Geoff

Liens sponsorisés

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Salut,

Ta prise VGA ou DVI de ton écran est-elle bien branchée ?
Non, blague à part, as-tu bien connecté le connecteur 4 pins du proc' ?
Il n'y as pas une prise PCI-E à brancher sur ta CG ? Le ventilateur de celle-ci tourne t-il ?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'aide pour assemblage PC : l'écran ne se lance pas

Aller à :

Annonces Google