Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide carte graphique et processeur

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous, je suis partis pour acheter un nouveau pc avec un budget avoisinant les 1000 euros.

A propos des processeurs, j'ai pu voir que le i5 760 était vraiment pas mal, qu'est-ce que vous en pensez? y a t il mieux pour un pc de 1000 euros? que valent les processeurs d'amd?

Pour la carte graphique, je me laisserais bien tenter par une radeon hd 5850, elle devrait etre assez puissante pour faire tourner les jeux avenirs à fond en ultra (je pense a crysis 2 notament). est-ce que pour mon budget cette carte est ce que je peux trouver de mieux? (j'aimerai une carte directx11 afin d'etre tranquil pour les années à venir)

Tout est dit, je n'attends plus que vos réponses, et vous remercie par avance de vos conseils ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

oki, alors je recap:
- carte mère : Asus P7P55D LE
- processeur : Intel Core i5 760
- carte graphique : Gainward GeFORCE GTX 460 1 Go GS
- Alim : Corsair HX520 ou Seasonic M12II 520W
- mémoire : GSkill 2*2Go Ripjaws 10600 ou Trident 12800 si OC prévu
- disque dur : Samsung F3 1To
- Boitier : CoolerMaster HAF 922

pour la mémoire que penses tu de: Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, Ripjaws, G.Skill (on m'a dit que g.skill etait vraiment pas mal, et vu que tu mettais de la 12800 pour OC...)

pour le ventirab, ya donc le Noctua nh-u12p se2, on m'a aussi parlé de ninja ou mugen de chez scythe qui seraient moins cher mais aussi performant?
Expert Matériel

+1

Il faut des détails sur ton utilisation exacte.

Si c'est uniquement pour du jeu, les plateformes AMD et Intel se valent. AMD est un peu moins cher.
Si tu as déjà un écran, donne sa résolution.

je veins de tester la résolution car je n'y avais pas vraiment fait gaffe, je tourne en 1680*1050, par contre si je veux le mettre en 1920*1200, le bureau s'affiche mais les couleurs sont toutes moches (ca tire tout vers le bleue) et ca scintille un peux alors est-ce que ca vient de ma carte graphique (une 3870)?

pour la carte graphique tu me conseillerais quoi? j'ai pu voir que pas mal de gens se faisaient du soucis a cause de crysis 2 qui sort l'année prochaine...
Expert Matériel

donne le modèle exacte de ton écran stp, ce sera plus simple.

Pour la carte graphique, la GTX 460 1Go est l'affaire du moment. Légèrement overclockée, elle est un poil au dessus de la 5850.

Et de toute façon, faut pas rêver, ca m'étonnerai beaucoup que ta config, même neuve, fasse tourner Crysis 2 à fond (mais ca dépends toujours de la résolution). A moins de la payer 4000€.

bebRito a dit :
Et de toute façon, faut pas rêver, ca m'étonnerai beaucoup que ta config, même neuve, fasse tourner Crysis 2 à fond (mais ca dépends toujours de la résolution). A moins de la payer 4000€.
:cry: 

je suis desolé, ca doit faire 2-3 ans que j'ai acheté mon écran et je n'ai plus rien (si ce n'est l'écran^^), c'est un lg avec ecris dessus "flatron wide" et rien d'autre, donc je n'ai pas le modèle exacte.

donc d'après toi avec mon budget, il me faudrait une GTX 460 1Go, par contre je n'y connais pas grand chose en overclocking (ca me fait meme un peut peur, je préfère laissé comme c'est, comme ca je fais pas de bétises^^), donc est-ce qu'il y a un autre modèle? (mon pc peut monter aux alentours des 1100 euros, après quand on aime on ne compte plus)
Expert Matériel

Ouais pour les jeux, surtout gourmands, c'est souvent comme ça. La prochaine génération de carte graphique permettra peut être de mieux le faire tourner.
Bon il n'est pas sorti encore mais bon ...

Il devrait bien y avoir une référence à l'arrière de ton écran ;) 

Pour l'overclocking, c'est vraiment super simple. Et puis mettre 50€ de plus dans une version overclockée d'usine, c'est très cher (exemple les Gainward GTX460 GS et GLH).
Pour ta config, ca se joue entre la GTX460 et la 5850 je pense.

Et puis, comme je l'ai dit, si ce n'est que pour du jeu, tu peux prendre une plateforme AMD. Ca marche très bien et c'est moins cher. Mais je ne suis pas expert AMD alors je laisserai faire les autres pour ça ;) 

ah oui, j'ai oublié de spécifié que j'avais déja windobe, pas besoin de l'acheter. Donc on peut monter un peut au niveau des composants pour faire un peux plus puissant et gagner quelques moi de vie en plus^^

bebRito a dit :
Il devrait bien y avoir une référence à l'arrière de ton écran ;) 

eheh pas bête babette^^, flatron L226WA-WN. Donc si mes recherches sont bonnes, la résolution maxi est de 1680*1050, mais alors comment ce fesse qu'il arrive a m'afficher le bureau en 1920*1200?

Tu peux avoir la reference de ton ecran en regardant dans le listing materiel du panneau de config.

Tu as deja windaube mais si c'est XP le passage a Seven est recommande pour gerer 2/3 trucs Direct X11(meme si ya rien de flagrant compare a DX10),Le Trim pour ton SSD, et le 64 bits pour moult raisons^^.
Expert Matériel

ardentfrancois a dit :
eheh pas bête babette^^, flatron L226WA-WN. Donc si mes recherches sont bonnes, la résolution maxi est de 1680*1050, mais alors comment ce fesse qu'il arrive a m'afficher le bureau en 1920*1200?

C'est possible que le pilote d'écran générique de Windows détecte mal la résolution max. Du coup, ne va pas au-dessus de 1680*1050, tu risque de le griller.

Si tu veux un très bon kit 2.1, il y a l'Edifier s330d.

EDIT: je confirme que ta résolution max est bien 1680*1050, donc ne va pas au-dessus !!

un ssd c'est beaucoup trop cher, je vais me prendre un disque 7200 tours je pense, ca sera plus dans mes moyens.

Je recap, j'ai besoin d'une carte mère, d'un processeur, d'une alim, d'un boitier, d'un ventil pour le processeur, de mémoire et d'un disque dur non ssd performant.
Le tout pour 1000 euros environ (pas moins, je veux qu'il soit performant le plus longtemps possible).
A votre avis est-ce que je garde mon ecran ou est-ce qu'il "faut" que j'en prenne un autre plus grand, full hd, qui fait café? parce que mis a part le fait qu'il n'aille pas plus eau que 1680*1050 il tourne bien (je crois qu'il a un temps de reponse de 8ms)
Expert Matériel

Je fais Intel :
- carte graphique : HD5850 ou GTX460 1Go
- Alim : Corsair VX 550
- kit enceinte : Edifier S330D
- Boitier : Lancool K62 (affaire de goût mais très bon ;) )

Tu peux garder ton écran, il est tout à fait correct.

bebRito a dit :
Je fais Intel :
- carte graphique : HD5850 ou GTX460 1Go
- Alim : Corsair VX 550
- kit enceinte : Edifier S330D
- Boitier : Lancool K62 (affaire de goût mais très bon ;) )

Tu peux garder ton écran, il est tout à fait correct.

avec cette config, je suis tranquil pour 4 ans?
pour les enceintes j'ai un kit 2.1 de chez logitech qui va pas mal.

Je vois que tu as mis la hd 5850, si j'ai les moyens de prendre une 5870 ca vaut le coup ou ca sert vraiment a rien?

le graveur j'en ai un pas cher, de toure façon, je fais vraiment rarement de la gravure (2-3 fois par ans).

Expert Matériel

Disons que pour la différence de prix, pas sûr que l'achat d'une 5870 vaille le coup, surtout pour jouer sur un seul écran (pas 3D etc.).

4 ans, ca dépends à quoi tu joues et à quoi tu joueras dans 4 ans, je ne peux pas deviner les perfs demandés par les jeux qui sortiront dans + de 2 ans.

Mais cette configuration (~1000€) tient grave la route.
Si tu veux, être encore plus tranquille, tu prévois un OC plus tard, et donc du prends un gros ventirad : genre Noctua nh-u12p se2.
En overclockant ton CPU à 4GHz et ta CG, crois moi ca fera des étincelle :D 

bebRito a dit :
Disons que pour la différence de prix, pas sûr que l'achat d'une 5870 vaille le coup, surtout pour jouer sur un seul écran (pas 3D etc.).

oki, alors je me concentrerai certainement sur une 5850

bebRito a dit :
4 ans, ca dépends à quoi tu joues et à quoi tu joueras dans 4 ans, je ne peux pas deviner les perfs demandés par les jeux qui sortiront dans + de 2 ans.

J'imagine, déja si il arrive a faire tourner la plupart des jeux (sauf crysis 2) en très haute qualité ca me va^^

bebRito a dit :
Mais cette configuration (~1000€) tient grave la route.
Si tu veux, être encore plus tranquille, tu prévois un OC plus tard, et donc du prends un gros ventirad : genre Noctua nh-u12p se2.
En overclockant ton CPU à 4GHz et ta CG, crois moi ca fera des étincelle :D 

comment je prévois cette OC? il faut acheter des trucs en plus, une alim plus grosse?
le i5 760 et la 5850 peuvent elles etre toutes les deux OC?
Expert Matériel

ardentfrancois a dit :
oki, alors je me concentrerai certainement sur une 5850
C'est un bon choix, n'oublie pas la GTX460 qui a aussi un très rapport qualité prix. A toi de comparer les perf.
ardentfrancois a dit :
J'imagine, déja si il arrive a faire tourner la plupart des jeux (sauf crysis 2) en très haute qualité ca me va^^
Tu le feras tourner sans problème, la qualité ... je ne suis pas devin :p 
ardentfrancois a dit :
comment je prévois cette OC? il faut acheter des trucs en plus, une alim plus grosse?
le i5 760 et la 5850 peuvent elles etre toutes les deux OC?

Pour OC, il faut une alim correct (la corsair l'est), une bonne ventilation boitier (K62, HAF922 etc.), un bon refroidissement CPU (le noctua à la place du ventirad Intel).

L'OC d'un CG est presque enfantin.
Pour le CPU, c'est un poil plus compliqué mais c'est vite compréhensible, il y a plein de tutos.

Et tu pourras revenir ici pour chercher des conseil ;) 
Expert Matériel

PhysX c'est uniquement nVidia oui. Ca sert dans quelques jeux à ajouter des effets graphiques visuels. Batman Arkham Asylum en fait partie.

Il y a aussi Cuda qui est propre à nVidia, mais si tu ne fais pas de calcul 3D ou partagé (recherche BOINC), ca ne te servira pas.

Honnêtement, PhysX n'est pas un critère de choix pour moi.
Au pire, si tu le veux vraiment mais que tu as un ATI, tu peux ajouter une 2ème carte nVidia à bas prix pour avoir les effets.
Expert Matériel

Ouep, je suis plutôt d'accord.

Avec ce modèle, nVidia reprend l'avantage perf/prix. Un petit OC, et la 460 dépasse sont équivalent ATI (5850).
Surtout que la 460 s'overclock très très bien, elle chauffe peu, pas trop de bruit.
Je te conseille le modèle Gainward GeFORCE GTX 460 1 Go GS.
Ne prends pas de modèle 768Mo hein ;) 
Expert Matériel

Pour la mémoire, en effet, les GSkill sont très bien.
En PC12800 pour un bon OC est le minimum. Après, si tu veux vraiment de la très bonne RAM, passe à la série Trident à la place des Ripjaws (qui sont déjà très bien :p )
Le fait de prendre des 12800 te permet une fréquence plus élevé, donc d'aller plus loin dans ton OC.

Pour le ventirad, oui le Scythe Mugen 2 rev B a un très rapport perf/bruit/prix.
Niveau performance par contre, je crois que le Noctua NH-D14 reste indétrônable.
Pour t'en convaincre : http://www.presence-pc.com/tests/ventirads-comparatif-2...

Pour le choix de l'alim, regarde le bundle pour te décider peut être ;) 

parfait tout ca, alors recapitulatif final: prix sur topachat:

- carte mère : Asus P7P55D LE = 103,60 euros

- processeur : Intel Core i5 760 = 193,90 euros

-ventilateur: Ventilateur NH-U12P SE2, Noctua = 59,85 euros

- carte graphique : Gainward GeFORCE GTX 460 1 Go GS (ca doit certainement etre celle la: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...) = 218,90 euros

- Alim :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... = 78,90 euros
ou http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... = 71,90 euros

- mémoire : Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 7, Ripjaws, G.Skill = 129,90 euros

- disque dur : Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Samsung = 58,90 euros

- Boitier : Boitier moyen tour HAF 922, coloris noir, CoolerMaster = 85,90 euros

Ce qui m'amène a: 929,85 euros ou 936,85 euros.

Est-ce que topacaht vaut le coup, si ce n'est pas le cas, ya quoi comme site qui vaut le coup et qui soit pas trop cher (genre dans ces prix la :sarcastic:  )

EDIT: des fois je suis un peut long a réagir, mais tout a l'heure sur le lien que je t'ai montré pour la CG, pourquoi ne m'as tu pas conseillé l'asus? (juste pour savoir :whistle:  )
Expert Matériel

Attention, pour le Noctua, j'en ai cité 2, le NH-U12P SE2 et le NH-D14. C'est le 2ème qui est le plus performant.

Tes 2 liens d'alim pointent vers des alimentations non modulaires. Mais les modèles sont correcte ;) 

Ok, pour la CG, c'est celle-là.
Et pourquoi pas l'ASUS ? une préférence pour Gainward surement, et la différence de 10€ :p 

D'ailleurs c'est bien rue du commerce qui rembourse la différence ?
Expert Matériel

Une 2Go ne servira pas.

Tu peux prendre 2 pièces par-ci et 2 pièces par-là, tu fais comme tu veux, mais ca t'ajoutes des frais de port.

Il faut voir le prix final.

EDIT: Thor ou l'homme qui poste plus vite que son ombre !!! :D 

dacodac alors je prendrais la config cité plus haut avec l'alim que m'a conseillé thor, merci à tous

EDIT: comment je fais pour mettre que mon "problème" est reglé, je voudrais mettre mon post précédent quir acap tout comme reponse, mais je peux pas l'élire...

EDIT2: bebRito, j'ai pris le ventirab nh-u12p se2 parce qu'il est moins cher, il vaut mieux que je prenne l'autre?
Expert Matériel

Sinon, hier j'avais fait cette config pour un autre forumeur (je n'ai pas lu tous vos messages).

Le boitier est très sobre. Tu peux en prendre un mieux ventilé, plus design.
Celui choisi : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10037285.html
Si tu veux plus "original" : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10035442.html

Edit : j'ai cru apercevoir que tu souhaitais des enceintes...
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_wenc_2_1_puis_ref_est_hf10014306.html

nikawada a dit :
Sinon, hier j'avais fait cette config pour un autre forumeur (je n'ai pas lu tous vos messages).

Le boitier est très sobre. Tu peux en prendre un mieux ventilé, plus design.
Celui choisi : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10037285.html
Si tu veux plus "original" : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10035442.html
http://free0.hiboox.com/images/3310/e451525209f98cb14bbae3238fa04dee.png

Edit : j'ai cru apercevoir que tu souhaitais des enceintes...
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_wenc_2_1_puis_ref_est_hf10014306.html

merci de tes conseils, la config est presque identique: je vais partir sur une gtx 460, et je prend un noctua pour le ventirab et je prend le deuxième lien que tu as donné pour la tour.
Je te remercie de d'être penché sur mon cas et remercie tout spécialement bebrito qui a du passé la journée sur moi :D  ainsi que l'intervention de thor37230

EDIT:
- carte mère : Asus P7P55D LE = 103,60 euros

- processeur : Intel Core i5 760 = 193,90 euros

-ventilateur: Ventilateur NH-U12P SE2, Noctua = 59,85 euros

- carte graphique : Gainward GeFORCE GTX 460 1 Go GS = 218,90 euros

- Alim : Alimentation Truepower, 550 W, Antec = 79,90 euros

- mémoire : Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 7, Ripjaws, G.Skill = 129,90 euros

- disque dur : Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Samsung = 58,90 euros

- Boitier : Boitier moyen tour HAF 922, coloris noir, CoolerMaster = 85,90 euros

930,85 euros
Expert Matériel

ardentfrancois a dit :

- Alim : Alimentation Truepower, 550 W, Antec = 79,90 euros

Pour l'alim, t'as une seasonic au même prix.
Et la RAM, pour 20€ moins cher t'as la même chez OCZ.

Edit : après, tout dépend où tu l'achètes suis-je bête :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte