Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour choisir boitier : Sonata ou SLK3700-BQE...

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous!
Comme en cette merveilleuse période de fin d'année, toute ma famille participe généreusement à remplir ce qui restait de mon compte en banque, je me suis enfin décidé à HT un nouvo boitier pour PC (le dernier étant dans un piteux état...)!
G pour cela effectué des recherches sur les différents sites proposant des teste en fonction des critères suivants qui je m'éT fixés :
- un boitier de préférence "silencieux"
- des emplacements pour ventilos de 12 cm
- un design à la fois classique mais moderne :-p
- et un boitier si possible sans alim et en dessous des 130?

Ma recherche à malheureusement abouti sur un magnifique lian-li à 245 ?...
G donc cherché pour moins cher en quête de silence et G trouvé: - antec sonata
- antec SLK3700-BQE
Ma question est donc : lekel de ces 2 boitiers est le plus intéressant selon vous et pourkoi?
Y'en a-t-il d'autre qui pourraient m'étre conseillés?
Merci d'avance...
Ci@o!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi aussi j'ai été attiré par l'antec sonata, mais quand on voit les différents avis, ca donne plus du tout envie de l'acheter.
Par exemple, il faut ouvrir la porte pour acceder au lecteur de CD, au bouton reset etc.. et en plus, la porte est super fragile..
Il est très lourd aussi, et pas mal d'autre petits trucs.
Sinon oui il est beau et insonorisé.

Y a des personnes qui savent faire la part des choses c'est génial. Le P4 EE 3.2 GhZ, c'est très cher donc c'est naze.
C'est juste un exemple stupide mais c'est à peu près ça.
Faut quand même lire les tests des différents sites, et juger de la qualité de l'alimentation qui est silencieuse, tout les moyens mis en place afin de réduire la nuisance sonore. La porte, bah tu l'enlèves si elle t'énerves vraiment. Donc une fois la porte enlevée, je ne vois plus de point négatif a part le poids dans ton commentaire sur le Sonata.

OK donc mieux vaut éliminer le Sonata...
En revanche y vo koi l'autre boitier de chez antec (SLK3700-BQE)?
Sinon,y valent koi ces boitiers de chez coolermaster :
- Praetorian PAC-T01-E1
- Centurion CAC-01
- Wavemaster TAC-T01
Z'oriez pas une page de test en français?

athena47 a écritY a des personnes qui savent faire la part des choses c'est génial. Le P4 EE 3.2 GhZ, c'est très cher donc c'est naze.
C'est juste un exemple stupide mais c'est à peu près ça.
Faut quand même lire les tests des différents sites, et juger de la qualité de l'alimentation qui est silencieuse, tout les moyens mis en place afin de réduire la nuisance sonore. La porte, bah tu l'enlèves si elle t'énerves vraiment. Donc une fois la porte enlevée, je ne vois plus de point négatif a part le poids dans ton commentaire sur le Sonata.

Euh, restons zen.. :ange: 
Si j'ai mis ce commentaire, c'etait pour lui dire que le sonata n'etait pas forcement à sauter dessus, et l'orienter sur des commentaires qui n'etaient pas favorables.. j'ai donné des exemples.
Maintenant si tu penses que mon message est inutile, fais toi la même reflexion par rapport au tien.

Pour ce qui est de la porte, retirer une porte sur un boitier qui mise avant tout sur l'esthétique, bof..

FGreg a écritMoi aussi j'ai été attiré par l'antec sonata, mais quand on voit les différents avis, ca donne plus du tout envie de l'acheter.
Par exemple, il faut ouvrir la porte pour acceder au lecteur de CD, au bouton reset etc.. et en plus, la porte est super fragile..
Il est très lourd aussi, et pas mal d'autre petits trucs.
Sinon oui il est beau et insonorisé.

qu'est-ce que c'est dur ! :sarcastic: 

Ai-je dit que c'etait dur ? Non.. par contre si tu lis la phrase jusqu'au bout, j'ai marqué que la porte etait fragile...
Et que donc.. (effectivement c'est ma faute, j'aurais dû expliquer jusqu'au bout .. :ange:  ) COMME.. on l'ouvre souvent ET.. que la porte est fragile ET BEN.. à la longue elle risque de se casser.. :pfff: 
Maintenant p-e que vous vous en fichez, mais l'auteur du thread (que vous avez tout les 2 rendu passionnant :ange:  ) y attache p-e de l'importance ! a cette foutu porte lol :( .

FGreg a écritAi-je dit que c'etait dur ? Non.. par contre si tu lis la phrase jusqu'au bout, j'ai marqué que la porte etait fragile...
Et que donc.. (effectivement c'est ma faute, j'aurais dû expliquer jusqu'au bout .. :ange:  ) COMME.. on l'ouvre souvent ET.. que la porte est fragile ET BEN.. à la longue elle risque de se casser.. :pfff: 
Maintenant p-e que vous vous en fichez, mais l'auteur du thread (que vous avez tout les 2 rendu passionnant :ange:  ) y attache p-e de l'importance ! a cette foutu porte lol :( .

[:acid]

NiahBoumPof is back a écritpar contre c'est vrai qu'elle est super fragile. Un pote en a monté une pour un de ses amis et en ejectant un CD a la fin d'une gravure nero il avait oublié d'ouvrir la porte...ca en a peté les charnieres

ben il une sacrée bête la dessous ! moi je la claque tout le temps elle tiens... pour l'instant [:barnab ]

Je viens de voir le textorm 69U6...
C exactement ce que je recherche mais j'aimerais bien un boitier en alu :-p
Je sais je suis pas compliqué de tt! Une idée?
En plus, il est plus tt jeune (2002 je crois)! Il n'y en a pas de nouvo chez textorm ki vaillent le coup?
En tt cas je V aller voir sur le site web du fabrikan pour renseigner...

Salut, perso j'ai acheté un 3700BQE. 95? mais c'étais un oubli du vendeur(plutôt rare à montgallet non?). Sinon le boîtier et identique au sonata sauf pour le firewire audio en façade.
La dif de prix entre les 2 boîtiers et de 15?.
Objectivement le sonata et mieux car son alim et une truepower 380w alors que le 3700 est une smartpower de 350w très stable mais très bruyante et je pense que celle du sonata en charge l'est aussi, mais c'est une true donc plus performante et en la vendant tu peux en tirer un meilleur prix que la smart.
Donc pour résumer: le mieux c'est l'un ou l'autre sans alim.

J'ai acheté un boitier Antec sonata. Cela fait maintenant 6 mois que je l'ai. Et je puis te dire que personnellement je préfère ce boitier à bien d'autres.
Déjà il ne fait pratiquement pas de bruit.Ceci s'avère très utile si tu passes du temps sur le net pour diverses raisons.

Pour la porte, c'est vrai qu'elle peut être génante mais si tu veux pas être embêté avec tu peut la retirer. Cela n est pas possible sur d'autres marques.

Autre gros avantage le true power, ton alim ne risque pas de s'écrouler à moins que tu installation vraiment beaucoup de composants dans ton PC. Mon PC est équipé d'une asus A7V8X deluxe avec un AMD 2500+ boosté à 2700MHz,d'une Hercules ATI radéon 9700 PRO, de deux disques dur de 80 Go, d'un lecteur DVD,d'un graveur Asus 5224A et d'une carte TV. Tout ceci sans que mon alim fatigue.
Pour l'installation des composants, ce boitiers est vraiment génial. J'ai vu sur différents sites des intérieurs de boitiers.Ceux-ci ressemble plus à un bazar qu'à un,pc bien ventillé. Je n'ai pas un seul cable qui se promènent dedans.

Si tu dois choisir un boitier, fait très attention aux bruits qu'il émet, à la facilité de rengement des cables ainsi qu'à l'installation des composants.

En ce moment je choisirai le dernier Antec, il est génial.

Petit conseil, il préférable d'investir un peu plus dans un boitier que d'acheter un boitier ou tu auras des problèmes de chauffe de certains composants voir d 'installation (j'en connait un qui se mord les doigts).

Sham

shamarange a écritJ'ai acheté un boitier Antec sonata. Cela fait maintenant 6 mois que je l'ai. Et je puis te dire que personnellement je préfère ce boitier à bien d'autres.
Déjà il ne fait pratiquement pas de bruit.Ceci s'avère très utile si tu passes du temps sur le net pour diverses raisons.

Pour la porte, c'est vrai qu'elle peut être génante mais si tu veux pas être embêté avec tu peut la retirer. Cela n est pas possible sur d'autres marques.

Autre gros avantage le true power, ton alim ne risque pas de s'écrouler à moins que tu installation vraiment beaucoup de composants dans ton PC. Mon PC est équipé d'une asus A7V8X deluxe avec un AMD 2500+ boosté à 2700MHz,d'une Hercules ATI radéon 9700 PRO, de deux disques dur de 80 Go, d'un lecteur DVD,d'un graveur Asus 5224A et d'une carte TV. Tout ceci sans que mon alim fatigue.
Pour l'installation des composants, ce boitiers est vraiment génial. J'ai vu sur différents sites des intérieurs de boitiers.Ceux-ci ressemble plus à un bazar qu'à un,pc bien ventillé. Je n'ai pas un seul cable qui se promènent dedans.

Si tu dois choisir un boitier, fait très attention aux bruits qu'il émet, à la facilité de rengement des cables ainsi qu'à l'installation des composants.

Petit conseil, il préférable d'investir un peu plus dans un boitier que d'acheter un boitier ou tu auras des problèmes de chauffe de certains composants voir d 'installation (j'en connait un qui se mord les doigts).

Sham

Juste une petite question sur l'alim...Peut-tu nous donner une idée des valeurs réels du +3.3V et du +5V. J'ai des problèmes d'alim et de boitier. J'ai reperé le sonata mais je me demadais ce que valait vraiment son alim???

shamarange a écritJ'ai acheté un boitier Antec sonata. Cela fait maintenant 6 mois que je l'ai. Et je puis te dire que personnellement je préfère ce boitier à bien d'autres.

Sham

:heink:  2700 MHz ou 2700+ :??: 
Pcq 2700 Mhz c'est impossible sauf si tu watercoole :ange: 

Hello

J'ai acheté un sonata, ce boitier est vraiment super et superbe.

Le poids? si tu cherche un boitier que tu doit déplacer souvent evite le et prend un lanboy; sinon qui dit lourd dit boitier épais, et rigide.

Boitier extrement silencienx, un régal.

L'alim est très performante, 380W "True Power", donc avant de la mettre a genoux, il faudrat remplir le boitier a donf.

Verdict: si tu cherche un boitier silencienx et pratique : tu peut le prendre sans pb.

Si tu a l'attention de le déplacer souvent : passe ton chemin.

PS: pour moi l'argument "il est lourd" n'a aucune valeur quand on prend un sonata, sur la fiche constructeur il est a pas loin de 12 kgs, alors......

Alors moi je peut te conseiller celuiq ue j'ai, 80€, sans alimentation et un design assez space.
Faut aimer, donc ceux qui n'aiment pas, c'est pas la peine de critiquer en disant que c'est de la merde lol.
alors, c'est le Gaming bomb de chenbro.
en test http://www.clubic.com/n/n9891.html
et les photos:

Super pratique par ses emplacements de lecteur sans vis, mais à glisser grâce aux petits trucs vert qu'on voit dans le bas du boitier.
Tu peux mettre un ventilo de 120, de 92 ou de 80 à l'arrière et un de 92 ou de 80 à l'avant.
Perso, je trouve qu'il est pas trop lourd, et je n'ai pas à me plaindre e ce boitier.
Très belle fenêtre en plus!!(Le néon n'est pas fournit!!)
Ah oui, les PCI, sont hyper simple à fixer, avec les petits leviers noir dans le fond du boitier.
La latérale ne se fixe pas par vis comme lles boitiers ordinaires, mais sont par glissière où tu lève un loquet à l'arrière pour bloquer la porte.
Ca s'est un beau boitier, et assez silencieux à mon goût.

lonestar a écritoui mais perdre la garantie 3 ans pour un truc comme ça :non: 
sur du noname c sans hesitation :jap:  2 ventillos en serie ou remplacement par un ventillo moins bruyant c kler que ça change tout
bah evidemment, j'ai pris une noname :D 
a l'époque GT étudiant, donc fauché 25 jours par mois ;) 

mais si elle meure je prendrait une marque c clair :D 

La bidouille a écritHello

J'ai acheté un sonata, ce boitier est vraiment super et superbe.

Le poids? si tu cherche un boitier que tu doit déplacer souvent evite le et prend un lanboy; sinon qui dit lourd dit boitier épais, et rigide.

Boitier extrement silencienx, un régal.

L'alim est très performante, 380W "True Power", donc avant de la mettre a genoux, il faudrat remplir le boitier a donf.

Verdict: si tu cherche un boitier silencienx et pratique : tu peut le prendre sans pb.

Si tu a l'attention de le déplacer souvent : passe ton chemin.

PS: pour moi l'argument "il est lourd" n'a aucune valeur quand on prend un sonata, sur la fiche constructeur il est a pas loin de 12 kgs, alors......

Super LAN Boy :o 

Funkiller a écritAlors moi je peut te conseiller celuiq ue j'ai, 80€, sans alimentation et un design assez space.
Faut aimer, donc ceux qui n'aiment pas, c'est pas la peine de critiquer en disant que c'est de la merde lol.
alors, c'est le Gaming bomb de chenbro.
en test http://www.clubic.com/n/n9891.html
et les photos:
http://www.clubic.com/photo/00059836.jpg

http://www.clubic.com/photo/00059835.jpg

http://www.clubic.com/photo/00059838.jpg

Super pratique par ses emplacements de lecteur sans vis, mais à glisser grâce aux petits trucs vert qu'on voit dans le bas du boitier.
Tu peux mettre un ventilo de 120, de 92 ou de 80 à l'arrière et un de 92 ou de 80 à l'avant.
Perso, je trouve qu'il est pas trop lourd, et je n'ai pas à me plaindre e ce boitier.
Très belle fenêtre en plus!!(Le néon n'est pas fournit!!)
Ah oui, les PCI, sont hyper simple à fixer, avec les petits leviers noir dans le fond du boitier.
La latérale ne se fixe pas par vis comme lles boitiers ordinaires, mais sont par glissière où tu lève un loquet à l'arrière pour bloquer la porte.
Ca s'est un beau boitier, et assez silencieux à mon goût.
en effet c un boitier d'excellente qualité et d'excellente finition (c du Chembro quoi), mais faut aimer son esthétique

Le pb C ke je suis assez dur au nivo look...
Voila donc ce ke je recherche pour tt récapituler paske maintenant ca urge :
- Boitier de design plutot simple/sobre mais propre (Ex lian-li)
- Alu (argenté de préférence)
- emplacement ventilo 120 mm
- 4 baies 5.1/4, 2 baies 3.1/2 si possible
- boitier optimisé pour le silence de préférence
- pas forcément d'alimentation pour l'instant
Enfin je sais pas ou j'en suis... Le sonata est bien sur le papier mais j'aime pas le design :-(
G beaucoup aimé le Wawemaster de cher coolermaster ms y'a pas d'emplacement 120 mm pour les ventilo...
Les textorm sont pas mal aussi (6A kleke chose et 6U il me semble) mais j'aime pas le design...
J'adore les lian-li mais G du mal a trouver en dessous des 150 € avec ventilo 120 mm sachant ke je ne sais pas ce k'ils donnent nivo bruit :-(
Sinon G vu un boitier magnifique de chez Soldam ms visiblement ca n'est pas dispo en france :-\

Donc si on passe le silence ms k'on garde tous les autres paramètre ke je souhaite : vous me conseillez koi?

Aie aie aie => G jamais été aussi indécis pour HT kelke chose :-(

formatou a écritLe pb C ke je suis assez dur au nivo look...
Voila donc ce ke je recherche pour tt récapituler paske maintenant ca urge :
- Boitier de design plutot simple/sobre mais propre (Ex lian-li)
- Alu (argenté de préférence)
- emplacement ventilo 120 mm
- 4 baies 5.1/4, 2 baies 3.1/2 si possible
- boitier optimisé pour le silence de préférence
- pas forcément d'alimentation pour l'instant
Enfin je sais pas ou j'en suis... Le sonata est bien sur le papier mais j'aime pas le design :-(
G beaucoup aimé le Wawemaster de cher coolermaster ms y'a pas d'emplacement 120 mm pour les ventilo...
Les textorm sont pas mal aussi (6A kleke chose et 6U il me semble) mais j'aime pas le design...
J'adore les lian-li mais G du mal a trouver en dessous des 150 € avec ventilo 120 mm sachant ke je ne sais pas ce k'ils donnent nivo bruit :-(
Sinon G vu un boitier magnifique de chez Soldam ms visiblement ca n'est pas dispo en france :-\

Donc si on passe le silence ms k'on garde tous les autres paramètre ke je souhaite : vous me conseillez koi?

Aie aie aie => G jamais été aussi indécis pour HT kelke chose :-(
des boitiers acceptant les ventilos 120mm il y en a pas des masses : Textorm 6A19, Antec Sonata et Super LAN Boy
Lassé par la pub ? Créez un compte