Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Choisir le meilleur GPS pour cet été (Tom's Guide)

Publié le 27 juin 2008

Et voilà, c’est presque le mois de juillet et avec lui la route des vacances. Tom's Guide vous a donc concocté un comparatif des derniers modèles sorti sur le marché : Navigon 7110, Becker 7977, TomTom Go 730 Traffic, Garmin Nüvi 710 et Mio C620 Lire la suite

Lite On se lance dans les graveurs de DVD multiformats

Publié le 06 novembre 2002

C'est durant le deuxième trimestre 2003 que Lite-On devrait lancer son premier graveur de DVD qui gravera en 4x. Première bonne bonne nouvelle, il est "bi-format", c'est à dire qu'il Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'aide pour choisir une bonne ram sur une nouvelle config

Besoin d'aide pour choisir une bonne ram sur une nouvelle config

Il y a 524 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'aide pour choisir une bonne ram sur une nouvelle config

Plus d'informations

Bonjour ! Sachant que dans les prochains jours je vais changer ma config qui devient vieillotte :o et completement obsolète pour les gros jeux :fou: (, CS&CSS, HL², Far Cry,...FSX), je vous propose de juger ceci :

- Club 3D Radeon™ HD 2900 XT 512 Mo - 379.99 € :love:

- Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP - 215.99 €

- Intel Core 2 Duo E6850 + GRAW 2 offert ! - 269.99 € :love:

- Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dom - 204.99 € *****

- Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo - 214.99 € :love:

- Seasonic M12-500 - 128.90 €

- Adaptateur Alimentation S-ATA - 2.89 €

- A+ Case Twin-Engine Tower (noir) - 119.90 € :love:

- Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir - 39.99 €

Le tout sur matériel.net pour grouper la commande.

Le point sur lequel je ne suis pas trop satisfait et convaincu est celui de la Ram. En effet je ne sais que prendre entre de la 2*1Go de PC 6400 aux timings de 4-4-4-12 et de 2*1Go de PC 8500 aux timings de 5-5-5-15 ! Je prend 2 Go aussi car je reste sur windows XP pour le moment !

J'aimerais mettre au max 250 € dans la RAM et je voudrais surtout qu'elle soit à la hauteur du reste des composants de cette config...Enfin je pense que vous comprenez non?

Quelle(s) marque(s) me conseillez-vous? Et si vous vous y connaissez bien, quel(s) model(s) (pour une utilisation gaming) ? :ange:

Merci d'avance !

Liens sponsorisés

Pas de problème, que des solutions !

Tout est OK mais quitte à te monté une telle config je te conseil de passer en RAID pour tes disques durs.

Sinon pour la RAM la différence est infime à ce niveau.

---------------
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/profil-968502.htm
Plus d'informations

Si tu as un tel budjet pour la ram achete la "Corsair PC8500 2048Mo Dominator CL5 (2x1024Mo)" pour 200€ sur montgallet.com.

Sinon prend de la PC6400 c'est tres bien aussi...

Je te conseillerai de prendre 2Go PC6400 et avec l'argent que tu economise tu prend une 8800GTX a la place de la HD2900XT.

Plus d'informations

Inutile la Corsair Dominator je trouve...
Pour la RAM, G.Skill HZ PC6400 ou Crucial BallistiX Tracer PC6400 !

Plus d'informations

Dacor merci bien pour toutes vos recommandations et vos conseil... Jsute BakaYaro je pense que pour moi une 8800 GTX est inutile, je compte acheter un écran LCD de seulement 17" ou 19" donc pour profiter pleinement de GTX faut au min un 22" non?

En tout cas merci !

Plus d'informations

Ouai ou ça peux servir si tu garde ta config 5 ans...
Sinon GTS 320Mo ;).

Plus d'informations

Dacor merci bien !
Encore une petite chose, je voulais savoir : que vaut la Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL12864AA1065 (garantie à vie par Crucial) ( ou en mode 2 Go)
Ou la version Tracer (tjrs en PC8500) est elle meilleure?

Plus d'informations

Très bonne RAM, une des meilleures d'ailleurs.
Tracer ou pas, c'est pareil.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'aide pour choisir une bonne ram sur une nouvelle config

Aller à :

Annonces Google