FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » besoin d'aide pour choisir carte mere

besoin d'aide pour choisir carte mere

Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin d'aide pour choisir carte mere

Plus d'informations

bjr ,
voila je desire me refaire un ordi mais je ne sais pas quoi prendre comme carte mere.

voila je vais prendre un proco intel core 2 duo E6400 avec une CG x1900GT saphire et 1go ram mais pour la carte mere je n'arrive pas a me decider alors si vous pouvez me donner votre avis sur que choisir ca m'aiderai beaucoup merci.

Plus d'informations

j'oublier ya t'il une enorme differnece entre la carte graphique sité au dessus et la x850xt?

PAS CONTENT §§
Plus d'informations

A ne pas oublier, l'alim...

Qui vole un oeuf vole un oeuf.
Plus d'informations

Est-ce que tu as l'intention d'overclocker le processeur ? Si oui, dans quelle mesure ?

Pour la carte graphique, oui, la X1900Gt est nettement mieux que la X850XT.

---------------
Le Permis de Gifler, la grande époque de Joystick.
Plus d'informations

oui je voudrais bien par la suite overclocker le processeur et la carte graphique aussi.

pour l'alim j'ai une 400 ou 450 je ne sais plus

Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Et la marque?

---------------
Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin!
Plus d'informations

la marque peu importe pourvu quel ne soit pas trop couteuse

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

a écrit :

la marque peu importe pourvu quel ne soit pas trop couteuse

Il parlait de la marque de ton alim ;). Quelle est-elle ?

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

mon alim est une toplite 400w mais pourquoi toute c'est question pour l'alim?ca devrais suffir dans un premier temps?

Plus d'informations
PAS CONTENT §§
Plus d'informations

Ah oui, direct, excellent! Peux tu le reposter dans le TU sur les alims, ca serait ca en plus, merci!

Message édité par Uber-Mario le 18-09-2006 à 21:42:09
Plus d'informations

ok mais bref c'est pas pour l'alim que je voudrais conseil.
merci

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Une P5W DH d'asus ou bien une des dernières gigabyte et ce sera parfait.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations
Plus d'informations

C'est bien.

PAS CONTENT §§
Plus d'informations

Pas mal en effet. mais attention a ton alim (au risque de me repetter), on en a eu des cas ces temps ci ou les alims sont mortelles...

Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Surtout qu'une x1900 va tirer dessus à fond, donc vaut mieux que ce soit une bonne alim :/

---------------
Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin!
Plus d'informations

ok je vais changer mon alim est prendre une 520 watt,
vous penser quoi de celle ci:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

et pour la carte mere je vais surment prendre celle de direct meme si elle est plus cher.

par contre pour les ram si j'overclok est ce que celle ci est interressante. que vaut elle?
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

Plus d'informations

je ve dire le p5w dh

Plus d'informations

Salut,
je veux conseil bien de choisir une Intel Chipset 945G, trés perfermante et exellent rapport Q/P

Plus d'informations

ok bon j'en voi telement en faite je suis perdu bon je vais vous expliquer ce que je voudrais dessus.
un port fire wire, ethernet audio usb etc et surtout compatible e6600 oui car je le trouve beaucoup plus interressant finalement que le e6400 bon la carte mere a moindre prix.

mais laquel fera tourner ma machine le mieu. et aussi pour overclocker.
car ya aussi gigabit mais tout ca me depasse je sais plus pou donner de la tete.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bon déjà tu vas eviter les alims poucrites, pas d'advance, heden, topelite ...  
Tu vas prendre une vrai bonne alim du style fortron, seasonic ...
C'est pas le meme prix mais la qualité, la fiabilité et la réalité de la puissance se payent !

Pour la carte mère, les P5B (normale, deluxe et deluxe wifi/ap) sont tres bien. La P5W DH aussi.
Mais elles sont chères.

Apres tout depend de ton usage.

Une carte à base de 945 vas limiter l'evolution et l'overclocking ...

edit:

et aussi par pitié pour nos yeux, un effort pour l'orthographe de la part de nabil_gds et de droon, merci :o

Message édité par boub popsy team le 20-09-2006 à 00:16:03

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :