Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Choisir le meilleur GPS pour cet été (Tom's Guide)

Publié le 27 juin 2008

Et voilà, c’est presque le mois de juillet et avec lui la route des vacances. Tom's Guide vous a donc concocté un comparatif des derniers modèles sorti sur le marché : Navigon 7110, Becker 7977, TomTom Go 730 Traffic, Garmin Nüvi 710 et Mio C620 Lire la suite

Des enceintes design en USB chez LaCie

Publié le 03 septembre 2008

LaCie propose des enceintes USB, en plus de ses modèles FireWire. Lire la suite

Des haut-parleurs FireWire chez LaCie

Publié le 05 janvier 2007

Le fabricant LaCie vient d’annoncer les LaCie FireWire Speakers, des haut-parleurs d’appoint directement alimentés par une prise FireWire 400. Bien entendu, l’utilisation du FireWire permet de ne pas avoir besoin d’une carte son analogique et de se passe ... Lire la suite

PC portable ou fixe ? Bestofmicro vous aide à chosir

Publié le 23 février 2007

PC portable ou de bureau ? Eternelle question, presque aussi fréquente que la sempiternelle « Mac ou PC ? Â». Comme souvent dans ces cas là, il n’y a pas de réponse tranchée et définitive, mais simplement des points-clés à savoir. Besto ... Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Besoin d'aide pour choisir un DD entre USB 2.0, firewire 400 et E-sata

Besoin d'aide pour choisir un DD entre USB 2.0, firewire 400 et E-sata

Il y a 611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'aide pour choisir un DD entre USB 2.0, firewire 400 et E-sata

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un disque dur externe pour venir en complément de mon ordinateur portable. Après avoir regardé sur plusieurs sites, je me retrouve devant 3 options de connections:

-connection en usb 2.0 qui semble stable mais la moins rapide des trois (vitesse théorique 490)
-connection en firewire 400 (le 800 semble encore très rare et donc très cher sur le marché) dont la vitesse théorique serait de 400 mais qui sur certains tests semble plus rapide bien que moins stable sur la durée (http://www.tomshardware.com/reviews/500-gb-external-storage-tested,1670-9.html)
-connection en e-sata qui semble la plus rapide mais qui nécéssite que j'achète une carte PCMCIA pour doter mon ordinateur de ports e-sata.

J'aimerais donc savoir si certains d'entres vous ont eu l'occasion de choisir entre ces connections et s'ils pourraient m'aider en me donnant leurs feedback. Si je me suis mal expliqué n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Ca dépend à quoi il va te servir, si c'est juste pour de la sauvegarde le firewire est suffisant.
(c'est mieux si tu enlève les parenthèses autour du lien)

Message édité par Anonyme le 17-05-2008 Ã  17:10:35

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Besoin d'aide pour choisir un DD entre USB 2.0, firewire 400 et E-sata

Aller à :

Annonces Google