Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide sur le choix d'une config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous! :hello: 
Etant nouveau sur le forum mais habitué à le consulter assez souvent, je me suis dis qu'il serait pas mal d'y exposé mon problème.
Le voici: étant sur le point de m'offrir une nouvelle config, je suis parti à la recherche du materiel necessaire sur le net et voila ce qui en resulte:

CONFIG 1:
CM: Asus P5W DH Deluxe
Proc: Intel Core 2 Duo E6750 BOX
CG: Sapphire Radeon X1950 XTX 512 Mo
RAM: G.Skill Kit Extreme2 2x1Go PC6400 PK

CONFIG 2:
CM: MSI P6N SLI Platinium
CG: MSI NX8800GTS 320Mo

Je vous epargne dans ces deux config mon choix de DD et lecteur. :sol: 

J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez, quelle config vous semble la meilleure et pourquoi, ainsi que le differentes remarques constructives que vous pouvez me faire. :) 

Informations complementaires:
- L'utilisation principale de ce pc est le jeux (Lost Planet...) ainsi que le Home Cinema.
- Le choix des cm est orienté par le fait qu'elles permettent le couplage de 2 Cartes graphiques soit par Crossfire (Config1) ou par SLI (config2) pour evoluer dans l'avenir à faible cout.
- L'écran utilisé sera un ecran de télé Samsung LCD 26". J'ai egalement déjà le boitier: Sonata III avec une alim EarthWatts 500 W.
- Mon budget max est aux alentours de 800€ (moins si possible ;)  ).

Merci d'avance à tous!!!! :hello: 

Autres pages sur : besoin aide choix config

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Config 2 sans hésiter.

Cependant, je tiens à préciser que le SLI n'est pas une technologie servant à faire évoluer sa config et n'est utile qu'en associant deux cartes haut de gamme. Dans ton cas le mieux si tu veux évoluer sera de revendre ta 8800GTS et d'en racheter une plus performante (genre 9600GT lol)

Réfléchir aussi à l'utilité d'une carte son de qualité si utilisation en home cinéma...

config 1 la carte est vraiment bien
la 2 pkoi pas mais c'est du msi en carte mere sa peut aller tant que tu n'overclok pas ( ps c'est un avis perso compte tenu de mes déboires avec cette marque)
sinon a stock la msi fera bien son travail aussi .

mais si tu peux t'orienter sur un chip a base de P35 ce serait mieux, sauf si tu prevoit de faire du sli dans ce cas faut prendre du 650i ou 680i

franchement aucune des deux.

Les cartes meres sont vraiment bofs (voir pourri pour la msi)...
Et, soit dit en passant, le SLI/crosfire ne sert absolument a rien (sauf a un power user qui achete DE SUITE deux 8800GTX).
Quand tu voudras racheter la meme CG, d'autres bien plus perf' que tes deux cartes reunies seront en milieu de gamme. En bref, il sera alors plus interessant de revendre la tienne et d'en racheter une.

Tu peux donner la reslution max de ton ecran de tele? (pour valider le choix de la CG).

Je te propose:

p5k ou p35 ds3/ds4
e6750
CG: MSI NX8800GTS 320Mo

n'oublies pas une alim' de qualité ;) 

Tout dabord, merci pour vos réponses rapides.

Donc d'après ce que j'ai compris, autant ne pas miser sur le SLI ni le crossfire pour l'avenir et prévoir de changer de CG en temps voulu.

Ensuite, au niveau du choix entre la "MSI NX8800GTS 320Mo" et la "Sapphire Radeon X1950 XTX 512 Mo", j'aimerai savoir laquelle vous semble la plus correcte sachant que je ne change pas la changer d'ici 1 voir 2 ans. Je ne sais pas si le prix des 8800 GTX va descendre d'ici peu mais si d'ici novembre il est possible d'en trouver vers 300-350 euros, j'orienterai mon choix la dessus.

Pour le choix de la CM, laquelle vous semble la meilleure en ce moment (pour un budget aux alentours des 175 euros ou moins) et en accord avec la carte graphique.

Pour la résolution max de l'écran, c'est du 1366x768 pixels.
Mon alim étant une SeaSonic 500W, je ne compte pas la changer à moins d'un cas extreme ou elle ne conviendrait vraiment pas mais ça ne me semble pas etre le cas.

Tout ceci en oubliant pas que ce pc s'oriente vers le jeu avancé et le home cinema.

Merci d'avance!

Bon, voila :) 
A l'aide de vos indications, je pense avoir trouver une config à la hauteur de mes attentes:

Boitier: Sonata 3
Alim: SeaSonic EarthWatts 500 W
CM: Gigabyte GA-P35-DS3R
CG: MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC
DD: Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go - 8 Mo
Lecteur/Graveur: LG GSA-H30N OEM, noir

Soit un peu moins de 820 euros sur Materiel.net.

La Cm dispose d'une carte son intégrée de bonne qualité avec Audio HD 7.1 (Realtek® ALC889A), d'un seul port PCI-E 16x pour la CG.
Dommage, il lui manque un port e-sata...

Si vous avez des remarques n'hesitez pas, j'ai encore quelques hesitations.

J'aimerai egalement savoir si il est utile d'attendre (ou si c'est plutot un risque) car j'ai la possibilité d'acheter une partie des pièces maintenant mais je pense avoir ma config entière vers fin octobre.

non rien a dire sa l'air de tenir la route,
prévoit un ventirad indépendant pour pas rester en radbox sinon c'est bon ( ventirad noctua ou autre a toi de voir ) :) 

edit:
non vaut mieux attendre si tu prends pas tout ( juste la ram on c'est jamais ) dés fois quelle monte mais pour le reste les prix devarit etre stable voir chuter

Citation :
Et, soit dit en passant, le SLI/crosfire ne sert absolument a rien (sauf a un power user qui achete DE SUITE deux 8800GTX).

:lol: 

Mais nimporte quoi...
UN sli, peut etre tres utile..Un crossfire un peu moins, dûe a quelques soucis de drivers..

Citation :

Ouah, faut pas non plus exageré.. :D 
La MSi p6n Sli platinium, est une tres bonne CM..
http://www.pcinpact.com/a-250-1-MSI_P6N_SLi_Platinum_65...

Ensuite vu son prix, autant investir sur le chips P35..Petite preferance, tout de meme pour l'ASUS P5k @ 105€

Enfin bref, tres bonne config..Sinon cherche tu a o/c ton matos?

Citation :
Citation :

:lol: 

Mais nimporte quoi...
UN sli, peut etre tres utile..Un crossfire un peu moins, dûe a quelques soucis de drivers..

Citation :

Ouah, faut pas non plus exageré.. :D 
La MSi p6n Sli platinium, est une tres bonne CM..
http://www.pcinpact.com/a-250-1-MSI_P6N_SLi_Platinum_65...

Ensuite vu son prix, autant investir sur le chips P35..Petite preferance, tout de meme pour l'ASUS P5k @ 105€

Il est utile si realisé de suite Ceasar

Sinon, quand tu rachete la deuxieme carte, les cartes milieux de gamme du moment sont alors bien plus perf' que tes deux antiquités reunies, sans compter le bruit, chaleur et consommation..

Lis les postes jusqu'au bout et reflechis un peu avant de partir en fou rire ;) 

Ensuite, la MSI est une carte correcte, certes, mais rien a voir avec les cartes basées sur le p35

Citation :

Je pense que je vais y venir mais pas dès le debut puisque je ne m'y connais pas encore assez dans ce domaine mais après une petite formation, je pense que ça devrait etre possible.

Tu penses qu'il n'est pas possible (ou pas terrible) de o/c avec les G.skill PC6400 PK? Car elles sont quand meme beaucoup moins cher et d'après les critiques plutot performantes.

En tous cas, merci pour vos réactions, elles permettent de beaucoup mieux m'orienter!!!

Citation :

Mais arrete de dire nimp..serieux...
Attends tu dis un peu trop de betise...Si par exemple, tu prends une CM SLI, et que tu decide t'acheter qu'une CG..Qui peut etre comprehensible..Car deux de suite coute bien trop chere...Alors surtout s'il decide d'acheter une 8800gts 320..Elle ne risque pas du tout de devenir une antiquité dans les années a venir...TU raconte un peu :lol:  ..
surtout que la GTS est sortit il y a plus de 6 mois, et quelle est toujours incontestablement la meilleur CG du point de vue Rapport/qualité/prix/perf..DOnc s'il decide d'en acheter une 2eme dans un ans, voir 2 ans...Le sli qu'il aura, sera trés performant....dans un an voir 2..
Je ne vois pas ou se situe l'inutilité... :D 

La 8800gtx est et restera encore pendant un bon petit moment number 1..rappel toi du cas des gx2..gtx..la gx2 a ete number pendant plus de 3ans..je sais plus trop.. :) 

Citation :
Ensuite, la MSI est une carte correcte, certes, mais rien a voir avec les cartes basées sur le p35

Euh..Pour te dire le chips P965 et nforce 650i sli..est plus perf que le P35 et G33 pour l'instant...je parle pour les jeux video, CPu mark, cinebench.. (preuve a l'appui)...Donc la MSi n'est pas à la rue du tout..

Citation :
Citation :

Mais arrete de dire nimp..serieux...

Attends tu dis un peu trop de betise...Si par exemple, tu prends une CM SLI, et que tu decide t'acheter qu'une CG..Qui peut etre comprehensible..Car deux de suite coute bien trop chere...Alors surtout s'il decide d'acheter une 8800gts 320..Elle ne risque pas du tout de devenir une antiquité dans les années a venir...TU raconte un peu :lol:  ..
surtout que la GTS est sortit il y a plus de 6 mois, et quelle est toujours incontestablement la meilleur CG du point de vue Rapport/qualité/prix/perf..DOnc s'il decide d'en acheter une 2eme dans un ans, voir 2 ans...Le sli qu'il aura, sera trés performant....dans un an voir 2..
Je ne vois pas ou se situe l'inutilité... :D 

La 8800gtx est et restera encore pendant un bon petit moment number 1..rappel toi du cas des gx2..gtx..la gx2 a ete number pendant plus de 3ans..je sais plus trop.. :) 

Citation :

Euh..Pour te dire le chips P965 et nforce 650i sli..est plus perf que le P35 et G33 pour l'instant...je parle pour les jeux video, CPu mark, cinebench.. (preuve a l'appui)...Donc la MSi n'est pas à la rue du tout..

Si tu y crois c'est bien pour toi Ceasar, tu es un des seuls sur les forum hardware et chez les monteurs en general a croire en l'interet du SLI crossfire.
Mais en parlant de betises, tu te debrouilles pas mal. [:carmeloanthony4:3]
Dans deux ans, un SLI de 8800GTS sera surpassé par n'importe quelle carte milieu de gamme, et je ne parle meme pas du bruit, et de la consommation. [:carmeloanthony4:2]
Ce qui est l'illustration de ce que j'ai dit plus haut. [:carmeloanthony4:2]
Reflechis avant d'acrire , ca changera un peu. Et evite de critiquer aussi inutilement, on cherche les faits objectifs ici, et des remarques constructives, ce qui n'est manisfestement pas ton point fort ;) 

/offtopic

Pour la MSI, t'es un des rare a conseiller un tel chipset a cette epoque, m'enfin c'est un choix hein [:x_kamui:1]
Mieux vaut un p35, et de loin. Mais c'est que mon avis.

Sinon, les G skill HZ sont vraiment top, +1
Expert Matériel

mouais enfin la 8400GS à 60€, c'est quand même pas le même standing que la 6600Gt qui a l'époque coutait ses 150€ quand même...
Pour le SLi je rejoins carmel. Tu le fais de suite si t'as un écran de fou, ou bien tu upgrades à mesure la CG en prenant ce qu'il y a de mieux au moment de l'achat e nrevandant la précédente.
Aujourd'hui je me vois mal acheter une 7900GT même d'occaze pour améliorer la partie graphique de mon PC. M'enfin pour le moment je suis sur P35 donc la question ne se pose pas.

PS : EarthWatts c'est du Antec, pas Seasonic ;) 

Citation :
Citation :

attends attends, je vois souvent des personnes avec une 6600GT de quelques années écraser une 8400 dès qu'on rajoute une deuxième 6600GT :o 

[:carmeloanthony4:1] [:carmeloanthony4:1]

[:c-mac-fly:2]

Ouaip, pour toi benoit, c'est un peu tot, il faut attendre deux ans :D 

sinon la config' est tres bien :jap: 

Bon, pour finir, j'ai décidé après une synthèse de toutes vos remarques (et disputes??? :p ) de choisir cette config que j'espère trouver aux alentours des 750 euros au mois d'octobre (j'hesite encore à acheter la RAM maintenant puisqu'il parait que les prix sont bas (toujours trop haut pour moi :D ) sachant que je possède dejà le boitier avec l'alim.

Boitier: Antec Sonata 3
Alim: Antec EarthWatts 500 W
CM: Gigabyte GA-P35-DS3R
CG: MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC
RAM: G.Skill Kit Extreme2 2x1Go PC6400 HZ
DD: Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go - 8 Mo
Lecteur/Graveur: LG GSA-H30N OEM, noir

N'hésitez pas à continuer sur mon topic :)  ça me permet d'acquerir un peu plus de connaissances :) .

Et merci à tous!!!

Citation :
Si tu y crois c'est bien pour toi Ceasar, tu es un des seuls sur les forum hardware et chez les monteurs en general a croire en l'interet du SLI crossfire.

Merci..Tu pourra alors, remettre en question le principe du SLI et crossfire à Nvidia et ATI :lol: 

Citation :
Aujourd'hui je me vois mal acheter une 7900GT même d'occaze pour améliorer la partie graphique de mon PC

NOrmal, directx 10 est là..geforce 7 et 8 different tout de meme.. :) 

Citation :
Dans deux ans, un SLI de 8800GTS sera surpassé par n'importe quelle carte milieu de gamme, et je ne parle meme pas du bruit, et de la consommation.

Mais attends, pour dire sa..Faut oser..Parce qu'attends dire qu'un SLI de 8800gts sera surpassé pas une CG milieu de gamme..là chapeaux..Mais bon, perso je trouve sa plus logique d'acheter une 8800gts aujourd'hui sur une CM sli..Puis par exemple a noel, la gts aura baisser..J'en prendrais une seconde..Puis je revendrais mon kit SLi 1ans plus tard..Pour m'acheter la nouvelle CG du moment...

Et si je suis l'un des rares, c'est bizarre.. :D 

PS: J'ai quand meme le droit de m'exprimer, sans reflechir avant d'ecrire..Merci..
Et je m'excuse Carmel, d'avoir ete aussi agressif avec toi..Je le pense...

J'aurais du m'exprimer autrement..

Mais je conserve mon idee de depart..lol..

PS: Profil : L'emmerdeur heiin?!

PS2: Trés bonne config...un petit plus pour la Seasonic S12 500W..

franchement ceasar t'es lourd...

donc fais ce que tu veux, et evites tes commentaires stupides inspirés des campagnes marketing d'ATI et nvidia, merci :jap: 

ah oui, ecoute aussi l'avis des autres, avant de dire que ce que je dis est debile (genre benoit P) et de te ridiculiser par la meme occasion

Ah ok..c'est gentil de parler comme sa...
Moi j'ecoute et donne mon avis.Et dit quand je ne suis pas d'accord..
Et là je dis que je ne suis pas d'accord, quand tu dis que le SLI n'est utile quand qu'a de besoin immediat..C'est tout..

J'ai mes raisons, tu as les tiennes..Aux autres d'etablir leur points de vues..

PS: dsl d'etre si lourd.. :D 
Expert Matériel

Citation :
Citation :

Citation :
Aujourd'hui je me vois mal acheter une 7900GT même d'occaze pour améliorer la partie graphique de mon PC

NOrmal, directx 10 est là..geforce 7 et 8 different tout de meme.. :) 

Bah perso, DX10 sur M2TW et FSX pour le moment, je m'en balec...

Citation :
Et si je suis l'un des rares, c'est bizarre.. :D 
Ptête se poser des questions oui...

Citation :
ah oui, ecoute aussi l'avis des autres, avant de dire que ce que je dis est debile
Nan mais c'est Caesar Corp d'un autre côté, c'est normal... :o 

ohlalala..Deux sur moi, sa fait beaucoup :D 

Mais, puneze.

Je suis desolé, mais quand quelqu'un me dit qu'un SLI de 8800gts sera perimé par une Carte milieu de gamme, dans deux ans......Je trouve sa bizarre..C'est tout.Prenons, tout simplement un Sli de 7900gtx, ne se fais pas defoncer par une 8600gts.C'est tout con....

Je n'ai jamais que Carmel, disait des trucs debiles..je n'oserais pas...

C'est tout.Maintenant, pensez ce que vous voulez..Mais je pense qu'acheter une 8800gts maintenant, est bien.....

Expert Matériel

bah regarde... il y a deux ans, le SLI de 6800GT, c'était l'équivalent du SLI de 8800GTS d'aujourd'hui avec la 7800GTX juste au-dessus qui venait de sortir. Ben maintenant, le SLi de 6800GT il se fait pouner par la 8800GTS 320... [:spamafote]
CQFD
Expert Matériel

Citation :
Sauf que la 8800gts ce n'est pas une Carte milieu de gamme, mais une carte haut de gamme.......c'est là le soucis..Tu comprends?!

CQFD

Oui allez, joue sur les mots, il ne te reste guère plus que ça... :/ 
A moins de 300€, une 8800GTS 320 c'est un bon milieu de gamme, stoo... Comme la 7900GT en son temps.

Oh!!! Des interventions de Benoit P sur mon topic!!! Je suis Fan!!!!! :p 

Sinon, je me suis posé une question quant à mon choix de config (cf plus haut), est ce que la MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC entre dans le boitier Antec Sonata 3???? Ca me turlupine un peu et comme je n'ai encore rien acheté (a part la RAM que j'irai chercher à la fin du mois, le reste sera pour mi octobre), j'hesite toujours.

Bien sur, que ta CG rentre dans le Boitier Sonata 3.....Mais s'il te faut la confirmation de benoit P..LOL..Demande en Message Privée..

Certaine Gtx on des mensurations plutot grande, mais les Gts se rapproche de la normalité..LOL.. :) 

Voila, j'espere avoir enlevé ton inquietude..
Lassé par la pub ? Créez un compte