Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Choisir le meilleur GPS pour cet été (Tom's Guide)

Publié le 27 juin 2008

Et voilà, c’est presque le mois de juillet et avec lui la route des vacances. Tom's Guide vous a donc concocté un comparatif des derniers modèles sorti sur le marché : Navigon 7110, Becker 7977, TomTom Go 730 Traffic, Garmin Nüvi 710 et Mio C620 Lire la suite

Les PC portables de la rentrée (Tom's Guide)

Publié le 08 septembre 2008

Nos collègues de Tom's Guide proposent des PC portables à moins de 750 € dans un test. Lire la suite

3 portables pour gamer en test

Publié le 22 septembre 2008

Les ventes de PC portables ont dépassé les PC de bureau. Ces vénérables tours passent peu à peu à la trappe. Encombrants, peu joli pour la plupart, ils sèment la zizanie dans le design d’une pièce. Un portable, lui est plus fin, plus maniable et surtout Lire la suite

Le gouvernement a besoin des PME

Publié le 03 février 2006

« Notre pays doit impérativement se moderniser et pour cela, nous avons besoin de vous ». C’est en ces termes que le ministre des PME, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales à tenter de Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » besoin aide pour choix pc gamer

besoin aide pour choix pc gamer

Il y a 627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin aide pour choix pc gamer

Plus d'informations

Bonjour

J'hésite entre prendre ce pc :
Unité centrale ACER ASPIRE M5500-1E7S
Intel Core 2 Quad Q6600 : 4 coeurs cadencés à 2,4 Ghz2 Go de mémoire - 300 Go SATA IInVidia GeForce 8500 GT à 256Mo (jusqu'à 1 Go partagés)Port DVI
ce qui me gène c'est la carte graphique, car j'ai vu d'autres pc vendu avec des geforce 8800 MAIS monté sur des processeur CORE 2 DUO .

Ma question est:
Que choisir entre ces deux types de pc pour avoir la meilleure qualité graphique ACTUELLE , un quadricoeur couplé a une geforce 8500GT s'en sortira t'il mieux qu'un simple double coeur ( cadencé a la même vitesse) mais avec une meilleure carte geforce 8800 ???

l'écran sera le suivant: Ecran TFT HP W2007V
Taille de l'écran 20 pouces / 50,8 cm
Temps de réponse 5 ms
Luminosité 300 cd/m²
Contraste des couleurs 1000 : 1
Haut-parleurs 2 HP intégrés
Pitch (taille constituée par un point de l'image) 0,258 mm
Résolution maximale 1680x1050 pixels
Taux de rafraîchissement maximal 60Hz

Merci de votre aide pour ne pas me tromper ;-)

Liens sponsorisés

Plus d'informations

a écrit :

Ma question est:
Que choisir entre ces deux types de pc pour avoir la meilleure qualité graphique ACTUELLE , un quadricoeur couplé a une geforce 8500GT s'en sortira t'il mieux qu'un simple double coeur ( cadencé a la même vitesse) mais avec une meilleure carte geforce 8800 ???

Pas du tout. Un double-coeur avec une 8800GTS explose un quad-core avec une 8500GT. Actuellement, les quad-core ne sont psa nécesaires pour jouer. Prends un double coeur avec une 8800GTs 320Mo, ça ira très bien ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Je comprends pas bien, tu hésites à prendre ce modèle ou entre quel modéle ?

Je suis d'accord avec ce que l'ami rastadd a dit, mais entre nous ça reste du Acer, c'est un peu moyen niveau qualité pour un pc gamer digne de ce nom si je puis me permettre.

Message édité par KeyserSoze le 25-09-2007 Ã  16:46:16

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

merci pour vos réponses
en fait je ne connais pas grand chose en matière de pc gamer.
Je suis passioné de jeux vidéo mais de console, et actuellement je joue sur PS3 avec un écran FULL HD sharp aquos de 107 Cm.
Ma femme veut un pc ( et moi je me dis qu'aprés tout autant choisir un gros pc capable d'approcher mes graphismes PS3 en full hd ne sachant pas si cela est possible dans le domaine du pc )
De tout ce que j'ai lu dans les magasines , il me faut minimum un processeur core 2 DUO 6850 a 3Mghz couplé avec une geforce 8800 (gts ou gtx) une carte mère P35, une mémoire de 1 ou 2 GO et un écran 22" minimum 1680X1050 a 2Ms.
J'ai un budget de 1100€ et je cherche la bonne configuration réunissant tout ceci mais je ne la trouve pas malheureusement.
En espérant avoir été plus précis .
Merci d'avance

Plus d'informations

Base toi sur ça pour la config http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 8279-1.htm
Privilégies la CG au CPU.
Avec une tour à un peu moins de 800€ et un écran à 300€ environ on rentre dans ton budget.

Plus d'informations

Merci pour l'info zarma ;-)

Plus d'informations

Salut.

Quand tu va voir les graphismes du PC et la fluidité d'animation, elle va te faire pitié ta PS3...

++

Plus d'informations

a écrit :

Salut.

Quand tu va voir les graphismes du PC et la fluidité d'animation, elle va te faire pitié ta PS3...

++

Euh, faut pas exagérer non plus... La PS3, c'est quand même une bombe, graphiquement parlant, même si je ne suis pas fan.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Va trouver un jeux sur PC aussi bien fait que Gears Of War toi :o (qui soit déjà sortie bien évidemment).

Plus d'informations

LOL MDR t'a vexer ma PS3
:-)

Comme dit rastad " faut pas exagerer"
sur mon full hd ça envoie grave en 50/60 images secondes et a 8Ms de réactivité en 1980X1240 Progressive scan
tout ça sur une diago de 107 Cm
alors en fait je crois que c'est plutôt le pauvre "petit lcd 50Cm" (même en 2Ms de réponses et en 1680X1050) qui va me faire "pitié"
La ps3 est cadencé a 3 Ghz et le pc que j'ai trouvé lui aussi ( bon ok en bi-coeur) mais la qualité de la résolution est plus basse que sur mon full hd, par contre la taille inférieure de moitié du lcd 22" va aider a plus de fluidité avec le pc.
En bref je pense ABSOLUMENT pas que je vais prendre une claque avec un petit pc et ma PS3 crameras sans doute avant que je me reconvertisse aux jeu clavier/souris ( j'arrive pas a jouer sans pad)
par contre j'ai besoin de vos conseils pour prendre d'entrée 1 ou 2 jeux pc.
Mes préferences ( donc j'y ai déja joué sur ps3) sont.
HEAVENLY SWORD
GEARS OFF WARS (XBOX 360)
COLIN DIRT MC RAE(PS3)
OBLIVION
resistance fall of man
fight night 07
et j'attends avec impatience ce soir FIFA 08 (ps3)

Merci d'avance de votre aide ;-)

Plus d'informations

Finalement je crois que ça va être sufisant comme pc . ! ?
votre avis ???????????????????????????????????

CPU INTEL CORE 2DUO E6850 3GHZ / 1 089,00 €
GEFORCE 8800 GTX 320 MO

Exceland PC V101

CARTE MERE MSI P35 NEO-F
CPU INTEL Core2Duo E6850
VENTILATEUR CPU INTEL
Mémoire 1024Mo DDR-2 533
PCI-E GEFORCE 8800XGTX 320Mo TVOUT DVI
GRAVEUR DVD 18X DOUBLE COUCHE LG
DISQUE DUR 250Go 7200T SATA
BOITIER MOYEN TOUR ATX
ALIMENTATION ATX 450W
CLAVIER PS/2
SOURIS OPTICAL PS/2
ECRAN LCD 22" 5ms DAEWOO 1000:1 (au lieu de HYUNDAI 800:1)

Option TRIO+
1°) le passage mémoire à la vitesse 667 au lieu de 533 !
2°) le passage C.Graphique en marque GAMER "XFX" (dans la limite du stock disponible).: Option Mémoire KINGMAX Garantie Constructeur à vie + Passage Alim 500W + 2 USB & Son en façade + disque dur en SATA-2 16Mo + Montage & Test = 65 €
TOTAL TTC 1154 €
Ca me parait correct mais y a pas windows grrrrrr

Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

Prend pas une laimentation no-name prend genre fortron ou seasonic, de la bonne ram gere g-skill et 2go a 800mhz qu'il te faut, la carte mere prend une asus p5k et pour le reste prend un bon ventillo pour le CPU!

Plus d'informations

Pour la RAM, PC5300 minimum pas forcément PC6400.
Pour la CG, c'est un 8800GTS 320Mo plutôt.
Pour l'alim, Fortron Green Power 400W minimum.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » besoin aide pour choix pc gamer

Aller à :