Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour le choix d'un processeur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je souhaite m'acheter un pc portable. J'ai fait le tour de plusieurs magasins, et j'ai retenu un pc chez Darty.
Mais je viens de constater que pour le même prix je pouvais avoir un autre pc qui m'a l'air tout aussi compétitif.

Les voici :

N°1 : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/p...

N°2 : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/p...

- Pourriez vous m'indiquer lequel des deux à le meilleur processeur (ou sont-ils équivalent)?

- Et lequel choisiriez vous, le DV6 ou le DV7?

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : besoin aide choix processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut mars68 ,

pour 800 € , tu as un portable avec lecteur BluRay et sortie HDMI . comme l'as dit BennyHeal , quelle sera ton utilisation ?
car une carte graphique avec 1go de RAM contre 512mo coûte beaucoup plus cher alors que le gain de performance est généralement imperceptible . idem pour le CPU : les modèles P coûtent beaucoup plus cher que les T le gain de performances offertes est inutile pour la plupart des utilisateurs (moi y compris) .

Oui enfin bon, fuis HP c'est vite dit, c'est juste le premier vendeur au monde donc, non, HP ne fait pas que de la merde :o 
Quant au choix entre les deux PC, ils ont quasiment la même config. Le 17 est en AMD, mais on ne sait pas si c'est un M500 ou un M600. La fiche techinque est totalement moisie chez Darty : il liste aussi un DD 640 Go à 7200 tr/min, alors qu'il n'y en a pas sur le marché.
Les performances des CPU seront de toute manière très (très) proches. L'Intel offrira cependant certainement une meilleure autonomie. D'autant plus qu'il a un écran plus petit. Base plutôt ton choix sur la taille, le poids (2,9 kg contre 3,5 kg).

Ok merci de vos réponses.
Mon utilisation serait du jeu de la bureautique et d'autre chose encore ^^
Ensuite je ne veux pas trop changer de PC tous les 2 ans parce qu'il est dépassé, donc je préfère prendre qqchose de performant ^^
Sachant que la taille et le poids ne me gêneront pas dans l'immédiat. Donc je pensais partir sur le 17" mais je ne connais pas trop la réputation des processeurs AMD (je n'ai pas souvent eu de bon échos)

Que faire? Pensez vous qu'il est absurde d'avoir tant de performances?
Lassé par la pub ? Créez un compte