Bonjour j'aimerais que vous me conseillez la meilleur config possible (la meiux équilibré et la plus performante) pour un budget pouvant aller jusqu'à 4000 euros tout compris (cpu, cm, cg, ram, dd, lecteur/graveur, tour, clavier, souris..) Sauf écran. Merci d'avance pour votre temps et vos conseil !
PS: Ceci n'est pas une blague, je doit monter sa pour un ami tres tres fortuné ^^
- Core 2 Quad QX6700 - Noctua NH-U12F - Asus Striker Extreme - Seasonic S12 Energy+ 650W - Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL4 (2x2Go) - 2 x 8800 Ultra - 2 x WD Raptor 150 Go Raid O - Hitachi Deskstar 7K1000 SATA - 1000 Go - 32 Mo - Graveur DVD Plextor - Antec P182 - Souris/clavier, ça faut qu'il choisisse. Si il ne fait pas trop de FPS, va pour une souris Logitech MX Revolution et pour le clavier... Optimus ?
J'espère qu'il a un bon 30" derrière.
Pas fait le calcul mais ça devrait rentrer dans le budget...
Voilà, ton ami peut me payer par Paypal, 100€ pour le devis
Message édité par Benoit P le 07-06-2007 à 16:01:48
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Merci les gars pour vos conseils je pensaient deja en gros a prendre sa , sauf pour les tour et alim ou je n'y connais rien ! Par contre je veut aussi que se soit EXTREMENT silencieux que pouvez vous me conseiller pour cela ? et encore merci Benoit P !
Oui, à la limite il overclockera un poil les GTX et il se retrouvera avec des Ultra. Pour la marque, indifférent. Choisis en fonction du prix.
Extrêmement silencieux, ça va couter beaucoup plus cher alors car il faut passer à du watercooling à mon avis.
Va falloir laisser tomber un Raptor ou une 8800 pour acheter un rad triple, une Laing, des tubes, les waterblocks nécessaires pour le CPU et la/les CG.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Aux lieu de baiser de carte graphique (qui est très important) tu pourrait baisser tout simplement sur la carte mère (l'écran lcd a l'arriere, led sur la motherboard) sa ser pas a grand chosse moi je te dit prend la Asus P5N32-E SLI qui est un peu moin cher (75 euro de moin mais qui a quand meme le supreme FX 8.0 sound) et comme ça tu pouras peut-être garder tes deux 8800 Ultra!!!!
Le SLI n'est pas plus abouti que le crossfire à mon avis mais il faut une alim monstrueuse pour deux Radeon HD 2900, tu pourrais aussi prendre une mobo P5k3 de Asus c'est le dernier haut de gamme.
Pour la tour je te recommande un Cooler Master Stacker ou un Antec ninehundred
Moi je verrai bien une P5K Deluxe ou Striker Extreme si SLI obligatoire, surtout pas de P5N32 SLI, c'est un 650I SLI avec un 590 pour apporter le SLI 16x, j'apprécie moyennement.