Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test du Sunbeam Trio

Publié le 02 décembre 2005

Notre confrère TT-Hardware vient de publier le test des boitiers "tuning" Sunbeam Trio."Sunbeam est très connu pour ses accessoires PC orientés « tuning ». Le constructeur s’est fait principalement con Lire la suite

Silicon Graphics au bord de la ruine ?

Publié le 09 mai 2006

SGI, Silicon Graphics Inc., la firme qui donna naissance à l’OpenGL, vient d’entamer une procédure similaire au redressement judiciaire et dont le but est de la protéger de ses créanciers afin que ces derniers ne co Lire la suite

Google Earth doit fermer ?

Publié le 09 janvier 2006

Selon la firme Skyline Software System, Google Earth devrait fermer en attendant que son procès avec le géant Américain soit conclu. La société a porté plainte pour violation de copyright, estimant que Googl Lire la suite

Choisir le meilleur GPS pour cet été (Tom's Guide)

Publié le 27 juin 2008

Et voilà, c’est presque le mois de juillet et avec lui la route des vacances. Tom's Guide vous a donc concocté un comparatif des derniers modèles sorti sur le marché : Navigon 7110, Becker 7977, TomTom Go 730 Traffic, Garmin Nüvi 710 et Mio C620 Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [Besoin aide] Choix trio Proc / CM / CG

[Besoin aide] Choix trio Proc / CM / CG

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Besoin aide] Choix trio Proc / CM / CG

Plus d'informations

Salut à tous! :hello:

Voilà, vu que mon ordi commence à dater un peu, je comptais m'en faire un nouveau, et je me tourne donc vers des personnes callées sur le sujet pour m'orienter un peu !

Ca serait principalement pour un trio Proc / CM / CG
Je compte passer à 2Go de Ram, garder les lecteurs / graveurs de l'ancien PC, idem pour le DD.

Donc en fait, pour un proc, une carte graphique, une carte mère, et 2 Go de Ram, je compte mettre entre 400 (peu probable je pense) et 500€ (on devrait arriver à un truc correct je pense)

J'aimerai qu'il puisse faire tourner le futur Hellgate : London, pas forcément avec tous les trucs au maximum, mais pouvoir jouer avec un minimum de confort ;)
C'est également pour PES 7 mais je pense pas qu'il n'y ai de problèmes pour celui là :whistle:

Ah, également, je comptais garder l'alim de mon ancien PC, pourriez vous, après avoir noté selon vous le meilleur trio (ou quatrin? ^^' si on compte la Ram, différentes marques etc), quelle alim serait nécessaire pour pouvoir faire tourner correctement ? :??:

Merci d'avance !
Le combat Nvidia / ATI, Intel / AMD est lancé ^^' :D

Merci à tous pour vos futurs avis en tout cas :)

PS : Vous pouvez tenir compte des capacités d'O/C des composants, je compte en faire bon usage :ange:

Liens sponsorisés

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Sachant que tu trouves 2Go de DDR2-667 à <70€ en bonne marque (crucial par exemple) il reste pas mal pour un bon CPU et une bonne Mobo :)

Par contre, ton disque dur est en SATA ? (les cartes mères actuelles n'ont qu'un seul port IDE PATA donc 2 perpheriques max seulement)

Niveau cpu, tu peux prendre sans problèmes un e6600 (210€) et en carte mère une P5K par exemple (150€)

Si tu comptes clocker vraiment, investi dans un bon rad style Noctua NH-U12F (60€) et prends plutot de la PC6400 (DDR2-800) tu as des kits tres bien à 130€

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Pour le disque dur, je vérifie ça quand je rentre à la maison et je vous dis tout ça ^^'

Merci pour tes renseignements, je prends note de tout ça :D

Par contre, tu as pas compté la carte graphique dans le kit, je cherche carte graphique, carte mère et processeur ^^'

Sinon, je tiens à signaler que je compte pas l'acheter tout de suite, mais plutot vers la rentrée Septembre - Octobre (donc si je me trompe pas, les proc Intel auront baissé puisque c'est prévu pour fin Juillet)

Merci de ton passage en tout cas!

Edit: D'ici là, ATI proposera des CG compatibles DirectX 10 à des prix raisonnables pensez vous ? (~150€)

Message édité par Piopionou le 20-06-2007 Ã  15:12:58
Plus d'informations

Pour DX10 a "prix resonable", il y la les series 8600 de nVidia. Meme si leurs performances laissent a désirer, bien qu'acceptables.

Plus d'informations

Oui, j'ai vu que les 8600GT possédaient ça, mais les performances sont vraiment un cran en dessous des x1950 pro, donc à la limite, si d'ici Octobre, ATI n'a pas sorti des DirectX 10 à des prix corrects, idem pour Nvidia mais avec des performances correctes, je me tournerais vers une x1950 pro, que je changerai plus tard quand ça sera vraiment nécessaire ;)

Merci quand même :D

Plus d'informations

Hmm!

Je viens de me renseigner par ci par là concernant les séries 8600 pour être bien sur de mon choix concernant la x1950 pro, cependant, je viens de voir quelques trucs intéressants. Les premières 8600 GTS proposent des performances +/- identiques aux x1950 pro, et coutent 179€ contre 143€ la sapphire x1950 pro. Que pensez vous de l'opposition des deux ? La 8600 GTS a un O/C sympathique d'après ce que j'ai pu lire (compliqué ? je n'y connais pas grand chose) et n'est pas trop bruyante :o

Enfin bref, maintenant, je me sens un peu hésitant !
-> CG: 8600 GTS ? x1950 Pro ?
-> Proc: E4400 ? (probable, prix intéressant, et s'O/C bien, j'espère toujours que c'est facile ^^') E6320 ? (le prix commence à monter :/)
-> CM: ASUSTeK P5B ? J'entends souvent parler de "DMS3" mais j'sais pas ce que c'est en fait...
-> 2 Go de ram, ça c'est sur !! ^^

Vali valou
CM~100€
Proc~ 11x€
CG~ 180€ (si 8600 GTS) ~140€ (si x1950 pro)
Ram~ 75€

Total : 470€ en gros ou 440€

Dans tous les cas, je pense qu'un E4400 O/C et 2Go de ram, c'est ce qu'il faut prendre, vous en pensez quoi ?

Pour la carte graphique et la carte mère, j'en sais trop rien en fait :/

Merci, désolé pour le double post, mais j'ai pensé qu'il serait plus bénéfique qu'un édit ;)

Plus d'informations

Pour la CG : C'est selon ton choix, c'est vrai que les 8600GTS sont cheres, mais c'est le prix de DX10 (qui, d'ailleur, ne pointera pas le bout de son nez avant longtemps.)

Le proc : e44OO largement suffisant, avec un potencier d'O/C superieur au e6320.

La carte mère : Pour Ocer, la Gigabyte 965P-DS3 n'est pas mal du tout, et au meme prix que la P5B.

2 Go de RAM : vivement conseillé.
Voila, @+ ;)

Plus d'informations

Bon, pour le proc et la Ram, c'est réglé
-> E4400 et 2Go (quelle marque conseillée?)

La carte mère, me reste à choisir entre les deux que t'as énoncé en fait, je vais jeter un coup d'oeil à ça de plus près

Concernant les CG, c'est bien ça, 8600GTS performances +/- identiques aux x1950 pro ?
Le prix à payer en plus, c'est donc DX10, mais est ce qu'il sera vraiment utile, notamment dans les jeux, pour l'avenir proche, pourra on s'en passer ? Sera t il seulement un plus ? (disons 2 ans)
Puisque tu dis qu'il ne pointera pas le bout de son nez avant longtemps, tu penses qu'il n'est pas nécessaire de prendre une CG qui le gérerait ?

Merci!

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

DirectX 10 tu le trouveras déjà avec crysis qui est prévu pour le troisième trimestre 2007, donc bon delà à dire qu'il sortira dans trois plombes, ce n'est pas le cas... En tous cas, tu devras avoir Vista pour l'utiliser ;)

Pour la marque des barrettes, Crucial comme dit plus haut c'est excellent, très bon pour clocker (leur PC5300 tient assez facilement du 500MHz)

Peux tu dire stp le modèle et la marque de ton alim?

Pour la carte mère, préfère un modèle équipé d'un chipset P35 => meilleure évolutivité et meilleur pour clocker :)

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Plus d'informations

Crysis, hmm, crysis... je savais pas ce que c'était, je viens d'aller voir en fait ^^'
Ca a l'air beau, c'est sur, je vois "FPS", c'est un truc de bourrain ? :D
Je doute que ça m'inspire, j'pense préférer un Hellgate : London héhé

Sinon, pour une carte mère équipée d'un chipset P35, si je me plante pas, aucune des deux citées plus haut
n'en est équipée :/
C'est chero ça ou ?... parce qu'après, je vais péter le budget quoi ^^'

Va pour Crucial comme marque de Ram alors :
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - CT2KIT12864AA80E (garantie à vie par Crucial) (90€) --> Yabon ou pas ? C'est moi ou ça a augmenté ? Oo

Récapitulatif !
Prix Ldlc
2 Go de Ram Crucial -> 90€
E4400 -> 131€
Gigabyte 965P-DS3 106€
ASUSTeK P5B 107€
Sapphire x1950 pro 157€ (144€ sur materiel.net, 176€ la ultimate :/)(J'ai entendu que les Sapphire étaient très appréciées)

TOTAL LDLC : 484€ si DS3, 485€ si P5B... (+ ports)

Je pense me tourner vers les x1950 pro, quitte à changer dans un ou deux ans si c'est vraiment nécessaire ;)

Bon, d'ici 3 mois, j'espère que quelques trucs auront pris une claque, notamment les proc, ça, c'est quasiment sur puisqu'elle la baisse est prévu le 22 Juillet je crois, la Ram, avec du cul, ça redescendra un peu, les nouvelles ATI seront sorti ? Bref, ça devrait perdre un peu, donc je devrais bien être dans la tranche 400-500€

Vous en pensez quoi ?

PS : L'alim, j'en sais rien, je reprends celle de mon frère, et faut que je lui demande ce que c'est
Je pensais également à en prendre une autre, tu me conseillerais quoi pour ce qui est énoncé plus haut ?

Merci!

Message édité par Piopionou le 22-06-2007 Ã  00:03:43
Plus d'informations

Crysis, c'est dans le même esprit que farcry, donc pas franchement bourrin :) (enfin comparé à des jeux genre UT!!!!)

Pour la carte mère pour 11euros de plus tu la MSI P35 NEO-F
pour la ram je te conseille plutôt la Crucial ballistix PC 5300

Enfin pour l'alim, la fortron green power 400W très bon rendement, silencieuse que du bon

Voilà :)

---------------

Plus d'informations

Hmm, c'est quoi la différence entre celle que j'ai mis et celle que tu me mets, concrètement, mis à part les chiffres qui changent (la Ram) ^^
Désolé, je suis pas super calé, j'essaie de m'y mettre mais... :/

Pour l'alim, ok dac', mais le reste des composants, sont ils bruyants ?
Pour la x1950 pro, si c'est une 'ultimate', elle est considérée comme plutot silencieuse, mais ils ne disent rien sur les 'non ultimate'

Sinon, le P35 est un véritable plus ? ;)
Edit: -> J'viens de toper une revue qui en parlaient, et si on refaisait notre PC, ils disent pas de hésiter et de prendre ça, donc je vais suivre ton conseil et le leur :)

Marchi :jap:

Edit: On parle souvent des E4300 mais pas souvent des E4400, il vaut vraiment le coup?

Message édité par Piopionou le 22-06-2007 Ã  00:09:41

---------------
"La vraie erreur est de ne pas reconnaître son erreur" Confucius.
Plus d'informations

Les ballistix que je t'indique sont de bonnes rams pour l'overclocking: elles ont une excellente réputation :)
Puis celles que tu indiques sont ni plus ni moins que de la value, donc pas le top, alors que les ballistix ont des puces triées par crucial...voilà pour la ram :)

Pour les E4X00, la seule différence entre le E4300 et le E4400 (à part le prix) est le coefficient multiplicateur plus élevé pour le E4400 (9 pour le E4300 et 10 pour le E4400) soit 200MHz d'écart entre les deux à leur fréquence de base du moins :)

Si on parle plus des E4300 c'est parce qu'ils sont sortis bien avant les E4400 :)

Message édité par fdocteur le 22-06-2007 Ã  10:58:50

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [Besoin aide] Choix trio Proc / CM / CG

Aller à :