Besoin d'aide pour une comparaison
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas vraiment de compétence dans le domaine informatique . Je me débrouille et c'est tout. Je n'ai pas la prétention de croire que ma question soit en aucun cas pertinente, j'ai cependant besoin d'un avis pour un achat future.
Un ordinateur vient avec une carte graphique double nVidia GeForce GTS 240 2 Go SLi
Pour 150$ de plus j'obtient une nVidia GeForce GTX 260 Core 192 1.8 Go Sli
Es-ce que ca vaut la peine?
Ou je peut aussi augmenter pour 100$ ma mémoire vive de 6gig à 12 gig SDRAM DDR3 1600 MHz
Que feriez-vous? (désolé si peut-être je mélange des pommes et des poires)
Je n'ai pas vraiment de compétence dans le domaine informatique . Je me débrouille et c'est tout. Je n'ai pas la prétention de croire que ma question soit en aucun cas pertinente, j'ai cependant besoin d'un avis pour un achat future.
Un ordinateur vient avec une carte graphique double nVidia GeForce GTS 240 2 Go SLi
Pour 150$ de plus j'obtient une nVidia GeForce GTX 260 Core 192 1.8 Go Sli
Es-ce que ca vaut la peine?
Ou je peut aussi augmenter pour 100$ ma mémoire vive de 6gig à 12 gig SDRAM DDR3 1600 MHz
Que feriez-vous? (désolé si peut-être je mélange des pommes et des poires)
Autres pages sur : besoin aide comparaison
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le SLI est utile dans des conditions très spécifiques. Si tu ne joues pas à très haute résolution, il sera quasiment inutile.
6go de mémoire vive c'est déjà quasiment trop pour une utilisation "normale".
Si tu veux de vrais bons conseils, je te conseille de nous donner :
1) ton budget
2) l'utilisation de ton ordinateur (jeux, graphisme, ...)
3) le cas échéant, les caractéristiques précises des éléments que tu possèdes déjà
Cela nous permettrait de te proposer une configuration équilibrée et performante. Si tu ne souhaites pas monter ta tour toi-même, certains sites s'en occupent pour un prix assez faible.
6go de mémoire vive c'est déjà quasiment trop pour une utilisation "normale".
Si tu veux de vrais bons conseils, je te conseille de nous donner :
1) ton budget
2) l'utilisation de ton ordinateur (jeux, graphisme, ...)
3) le cas échéant, les caractéristiques précises des éléments que tu possèdes déjà
Cela nous permettrait de te proposer une configuration équilibrée et performante. Si tu ne souhaites pas monter ta tour toi-même, certains sites s'en occupent pour un prix assez faible.
1) Mon budget risque d'être assez élévé mais en argent Canadien 3000$ max
2) L'utilisation est pour du gaming avec des jeux récents et des mmo récent (AoC, Mortal, etc...)
3) J'y allait vers un Alienware
cpu: i790 2.66mhx, 8mb cache
Disque dur Seagate Barracuda raid 0 2x500 sata 7200tm
Si j'ai bien fait mes recherches, car alienware n'en disent pas très long, la mémoire vive est Corsair dominator
le motherboard serait supposé être X58 chipset microatx motherboard avec un système de refroidissement liquide
J'espère que c'est suffisant pour ma question
Merci
Tu allais vers un ordinateur déjà monté parce que tu ne souhaites pas le faire toi-même ? Il doit y avoir des sites au Canada qui proposent le montage.
La configuration proposée dans ce post : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/question-... par BennyHeal (4ème post) est vraiment très bonne et équilibrée (et mieux que l'Alienware), avec un chipset évolutif, une carte 3D nouvelle génération ...
Et si tu veux encore plus puissant, plus cher, plus silencieux, mieux refroidi, tout est possible, mais là, on est déjà dans le haut de gamme.
La configuration proposée dans ce post : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/question-... par BennyHeal (4ème post) est vraiment très bonne et équilibrée (et mieux que l'Alienware), avec un chipset évolutif, une carte 3D nouvelle génération ...
Et si tu veux encore plus puissant, plus cher, plus silencieux, mieux refroidi, tout est possible, mais là, on est déjà dans le haut de gamme.
En voyant la double GTS 240, ou la GTX 260 pour 150 dollars de plus, j'ai tout de suite pensé à alienware...
Y'a pas un site où vous pouvez commandez le PC en pièces comme materiel.net en France mais au Canada, parce que pour 3000 dollars, y'a moyen de faire quelque chose de bien mieux que ce qu'Alienware te propose sans pour autant mettre les mains dans le camboui... Surtout avec un I7 920, et une GTX 260... oO
Y'a pas un site où vous pouvez commandez le PC en pièces comme materiel.net en France mais au Canada, parce que pour 3000 dollars, y'a moyen de faire quelque chose de bien mieux que ce qu'Alienware te propose sans pour autant mettre les mains dans le camboui... Surtout avec un I7 920, et une GTX 260... oO
Je suis surpris de voir votre appréhension face à Alienware O.o Pourtant, selon ce site, le Aurora ALX à une très bonne critique. De plus, Alienware me permet d'acheter maintenant et de payer en 12 mois sans intérêt. C'est un peu pour ça que je me tournais vers une compagnie de ce genre (surtout que je dois acheter 2 systèmes). Je me doute que je paye cher, mais pas tant que ça...
J'ai deux amis qui montent des ordinateurs au prix coutant et pour un ordinateur à 2500 d'Alienware (pommes pour pommes) l'un montait à 2088 et l'autre à 1990
De plus, ça requiert un temps pour la recherche et la commande qui me jette un peu à terre.
Crou-crou:
J'ai regardé le kit sur l'autre post, mais je dois dire que j'ai un léger froid avec ATI. La dernière fois j'avais acheté une atiX800 elle venait tout juste de sortir et coutait quand même salement chère. J'ai été surpris de m'apercevoir que les jeux la délaissait et j'ai eu quelques problèmes de compatibilités =( Je sais pas pourquoi mais on dirait que pour les jeux populaire Nvidia à vite fait de prendre le monopole =(
De plus je dois aussi avouer qu'en lisant le kit de l'autre post, c'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui se débrouille sans plus. C'est ayssu difficile d'arriver chez un vendeur avec cette liste sans qu'il me remette en question sur certain composante.
yatan:
Pour ce qui est du site pour les pièces détaché, on a tigerdirect.ca, mais nous on est dépendant des USA tout vient de là c'est toujours seulement des succursales =( Sans compté que ça requiert un savoir que je n'ai pas. Je pourrais même pas choisir le bon case et encore moins y placer la carte mère =(
Tout ça pour en revenir à la question de départ pour quelqu'un qui s'y connait pas. un prix X = 2 x GTS240, un prix X + 150$ = GTX 260 ou x + 100 = GTS240 + 6gig corsair dominator ou peut-être monter encore plus pour quelque chose qui pourrait en valoir encore plus la peine si ces cartes là sont pas terrible.
Merci pour les réponses
J'ai deux amis qui montent des ordinateurs au prix coutant et pour un ordinateur à 2500 d'Alienware (pommes pour pommes) l'un montait à 2088 et l'autre à 1990
De plus, ça requiert un temps pour la recherche et la commande qui me jette un peu à terre.
Crou-crou:
J'ai regardé le kit sur l'autre post, mais je dois dire que j'ai un léger froid avec ATI. La dernière fois j'avais acheté une atiX800 elle venait tout juste de sortir et coutait quand même salement chère. J'ai été surpris de m'apercevoir que les jeux la délaissait et j'ai eu quelques problèmes de compatibilités =( Je sais pas pourquoi mais on dirait que pour les jeux populaire Nvidia à vite fait de prendre le monopole =(
De plus je dois aussi avouer qu'en lisant le kit de l'autre post, c'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui se débrouille sans plus. C'est ayssu difficile d'arriver chez un vendeur avec cette liste sans qu'il me remette en question sur certain composante.
yatan:
Pour ce qui est du site pour les pièces détaché, on a tigerdirect.ca, mais nous on est dépendant des USA tout vient de là c'est toujours seulement des succursales =( Sans compté que ça requiert un savoir que je n'ai pas. Je pourrais même pas choisir le bon case et encore moins y placer la carte mère =(
Tout ça pour en revenir à la question de départ pour quelqu'un qui s'y connait pas. un prix X = 2 x GTS240, un prix X + 150$ = GTX 260 ou x + 100 = GTS240 + 6gig corsair dominator ou peut-être monter encore plus pour quelque chose qui pourrait en valoir encore plus la peine si ces cartes là sont pas terrible.
Merci pour les réponses
En fait si on te dit ça, c'est parce que ces cartes graphiques sont (très) moyennes. Même une Ati 4870 bat une GTX 260 (GTX260~4870<4890<GTX285<5850<5870). Ati n'ont plus les problèmes de drivers qu'ils ont eu à une époque, et le rapport performance prix est clairement en leur faveur actuellement (en attendant les nouvelles Nvidia à la fin de l'année).
L'avantage de choisir TOUS tes composants toi-même, c'est que tous tes composants sont au top, sont équilibrés, sont moins chers et on ne te refourgue pas de stocks (même si Alienware fait de la qualité en général).
Si tu veux du Nvidia, prends une GTX275 à la limite. En ce qui concerne le Crossfire, quelle est ta résolution maximale ? Deux cartes graphiques ce n'est pas deux fois plus de puissance (loin de là).
Montre la config' proposée sur ce forum à tes deux amis et demande leur leur avis. Si leur avis est en la faveur de cette config', n'hésite pas : tu leur fais monter celle-ci. Tu payeras moins cher, et ton ordinateur sera surpuissant.
L'avantage de choisir TOUS tes composants toi-même, c'est que tous tes composants sont au top, sont équilibrés, sont moins chers et on ne te refourgue pas de stocks (même si Alienware fait de la qualité en général).
Si tu veux du Nvidia, prends une GTX275 à la limite. En ce qui concerne le Crossfire, quelle est ta résolution maximale ? Deux cartes graphiques ce n'est pas deux fois plus de puissance (loin de là).
Montre la config' proposée sur ce forum à tes deux amis et demande leur leur avis. Si leur avis est en la faveur de cette config', n'hésite pas : tu leur fais monter celle-ci. Tu payeras moins cher, et ton ordinateur sera surpuissant.
Au risque de me répéter, prends la configuration proposée par BennyHeal, si tu veux vraiment une config' d'hardcore gamer, prends une 5870 à la place de la 5850.
Si ton choix se porte vers une config' pour laquelle tu choisis tous tes composants, n'hésite pas à indiquer tout ce que tu prends pour qu'on corrige les éventuelles erreurs que tu pourrais faire.
Si ton choix se porte vers une config' pour laquelle tu choisis tous tes composants, n'hésite pas à indiquer tout ce que tu prends pour qu'on corrige les éventuelles erreurs que tu pourrais faire.
Bjr tout le monde.je voudrai un conseil j' ai l' intention de m' acheter un pc mais j' hésite entre 3, le 1er : carte mere P35-DS3R\\ core 2 duo \\ 3go ddr2 corsair xms2\\ 2*250go de d.dur \\carte geforce 9800GTX+ qui est doccasion . Un autre : carte mere gigabite M52L-SP3 \\ Amd x2 240 \\ geforce 9800gt \\ d.dur 500go \\ 2go ddr2 pc 6400 quasiment neuf. Et un 3eme carte mere gigabyte 965P-DS3 \\ core 2 duo 6300 \\ 2go ddr2 corsair xms2 \\ ati radeon x1950pro \\ 1000 go de d.dur. Je peux avoir le premier à 280 euros (300 que jai negocié), le second à 299 euros, et le dernier a 290 euros.pr vs quel est le meilleur.sinon avec un budjet de 300 euros environ qu'est ce que vs me conseillez.
ps: je fais surtout du jeux (ss forcément pousser les graphisme a fond), quelle est la meilleure carte entre la hd4850 et la geforce 9800gtx+ ? les series ati hd st elle si performante ? est ce que hd 1950 est bien.
MERCI. JE SAIS JEN DEMANDE PAS MAL MAIS CA SERAIT GENIAL DE ME REPONDRE VITE. TCHAO
ps: je fais surtout du jeux (ss forcément pousser les graphisme a fond), quelle est la meilleure carte entre la hd4850 et la geforce 9800gtx+ ? les series ati hd st elle si performante ? est ce que hd 1950 est bien.
MERCI. JE SAIS JEN DEMANDE PAS MAL MAIS CA SERAIT GENIAL DE ME REPONDRE VITE. TCHAO
voici les liens dans lordre dans lesquels jai descris les pc, je parlais de la hd4850 par curiosité car javai vu kel nétait pas trop chere.merci pour les reponses .
1er pc : http://www.leboncoin.fr/vi/80400144.htm?ca=12_92_s
2eme : http://www.leboncoin.fr/vi/77117061.htm?ca=12_s
3eme : http://www.leboncoin.fr/vi/78205269.htm
1er pc : http://www.leboncoin.fr/vi/80400144.htm?ca=12_92_s
2eme : http://www.leboncoin.fr/vi/77117061.htm?ca=12_s
3eme : http://www.leboncoin.fr/vi/78205269.htm
il y a egalement celui la http://www.leboncoin.fr/vi/81761348.htm?ca=12_s
Merci si possible de repondre assez vite car je pen se acheter demain .MEEEEEEEEEEEEEEEEErci
Merci si possible de repondre assez vite car je pen se acheter demain .MEEEEEEEEEEEEEEEEErci
celui-ci avec la GTS250 serait pas mal
par contre il est vendu sans OS apparemment, t'a ce qu'il faut?
par contre il est vendu sans OS apparemment, t'a ce qu'il faut?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin d aide pour excel
- ForumBesoin aide avec xp
- ForumOverclocking besoin d aide
- benchmarkCitrix besoin d aide
- ForumBesoin aide graphique excel
- ForumBesoin aide pour routeur commercial
- ForumBesoin aide pour flasher bios
- articlesBesoin aide choisir voiture
- ForumBesoin d aide pour home cinema