Besoin d'aide pour config, budget modeste ...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous,
mon frère m'a demandé de lui monter un pc car il ne s'y connait pas du tout, et n'étant pas un expert non plus, je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
Tout d'abord, il compte se servir de sa machine pour surfer, regarder des films, bureautique etc ... mais pas de jeu ni de traitement vidéo ou quoi que ce soit de trop gourmand en ressources.
Il a un budget d'environ 350 € (juste la tour,il a déjà clavier, souris,écran).
J'étais parti sur quelque chose d'assez classique du genre :
- Boitier : Antec NSK4482B
- Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
- Graveur Samsung SH-S223L
- Proc Intel Pentium E5300
- CM Gigabyte GA-G31M-ES2L
- Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
- Club 3D Radeon™ HD 4650 512 Mo Passive Dual Heatpipe
Avec ca, je suis grosso modo dans le budget.
Qu'en pensez vous ? Étant donné qu'il compte se mettre sous Seven, 2 Go de ram c'est suffisant pour ce qu'il compte faire du pc ??
Sinon il veut relier le pc a son LCD par la sortie HDMI pour regarder des vidéos en 1080p, cette CG fera l'affaire ?? j'ai vu que certaines cartes meres proposaient une sortie HDMI, pourraient elles faire le boulot ou l'ajout d'une CG est nécessaire ?
Merci d'avance pour toutes vos remarques et tous vos conseils !!
mon frère m'a demandé de lui monter un pc car il ne s'y connait pas du tout, et n'étant pas un expert non plus, je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
Tout d'abord, il compte se servir de sa machine pour surfer, regarder des films, bureautique etc ... mais pas de jeu ni de traitement vidéo ou quoi que ce soit de trop gourmand en ressources.
Il a un budget d'environ 350 € (juste la tour,il a déjà clavier, souris,écran).
J'étais parti sur quelque chose d'assez classique du genre :
- Boitier : Antec NSK4482B
- Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
- Graveur Samsung SH-S223L
- Proc Intel Pentium E5300
- CM Gigabyte GA-G31M-ES2L
- Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
- Club 3D Radeon™ HD 4650 512 Mo Passive Dual Heatpipe
Avec ca, je suis grosso modo dans le budget.
Qu'en pensez vous ? Étant donné qu'il compte se mettre sous Seven, 2 Go de ram c'est suffisant pour ce qu'il compte faire du pc ??
Sinon il veut relier le pc a son LCD par la sortie HDMI pour regarder des vidéos en 1080p, cette CG fera l'affaire ?? j'ai vu que certaines cartes meres proposaient une sortie HDMI, pourraient elles faire le boulot ou l'ajout d'une CG est nécessaire ?
Merci d'avance pour toutes vos remarques et tous vos conseils !!
Autres pages sur : besoin aide config budget modeste
Lassé par la pub ? Créez un compte
Guizmo, l'idée de l'AMD n'est pas idiote mais qui dit AMD dira AM3 et donc DDR3 donc pas les mêmes prix
Sinon pour les disques durs, ceux de dernière gén' ne sont plus du tout mauvais, donc que ça soit un blue ou un F3 c'est "quasiment" la même chose (avec un petit plus pour le F3). Puis pour une configuration "modeste" 16mo de cache suffise amplement (j'ai même envie de dire pourquoi seulement pour les configuration modeste
)
Sinon pour les disques durs, ceux de dernière gén' ne sont plus du tout mauvais, donc que ça soit un blue ou un F3 c'est "quasiment" la même chose (avec un petit plus pour le F3). Puis pour une configuration "modeste" 16mo de cache suffise amplement (j'ai même envie de dire pourquoi seulement pour les configuration modeste
)
Bon alors au final, j'arrive la dessus :
![]()
J'ai effectué les changements que vous m'avez conseillé, j'ai changé la CG car sur rue du commerce ils ont pas la 4650 en passive (mais bon pour l'utilisation la 4350 fera largement l'affaire) et j'ai également changé la carte mere car celle ci dispose de 4 slots pour la ram, ce qui lui permettra de passer de 2Go de ram a 4Go sans virer ses 2 barrettes de 1 Go si il en ressent le besoin.
Du coup j'arrive même en dessous du budget prévu ce qui est plutôt pas mal !
Qu'en pensez vous ? voyez vous un truc a changer ? la carte mère est elle correcte ?
merci d'avance pour votre aide encore une fois, normalement j'ai bientôt fini de vous embêter !

J'ai effectué les changements que vous m'avez conseillé, j'ai changé la CG car sur rue du commerce ils ont pas la 4650 en passive (mais bon pour l'utilisation la 4350 fera largement l'affaire) et j'ai également changé la carte mere car celle ci dispose de 4 slots pour la ram, ce qui lui permettra de passer de 2Go de ram a 4Go sans virer ses 2 barrettes de 1 Go si il en ressent le besoin.
Du coup j'arrive même en dessous du budget prévu ce qui est plutôt pas mal !
Qu'en pensez vous ? voyez vous un truc a changer ? la carte mère est elle correcte ?
merci d'avance pour votre aide encore une fois, normalement j'ai bientôt fini de vous embêter !
La 4350 risque de donner un peu trop de boulot à ton CPU et ralentir le système. Et pour asrock je confirme, c'est un risque qu'il faut éviter
Pour ta carte graphique y a pas que rueducommerce hein
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/50556-Rad...
http://www.materiel.net/search.html?search=4670+passive
et donc la CM de départ, forza Gigabyte !
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42803-GA_G31M_ES...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080003.html
Pour ta carte graphique y a pas que rueducommerce hein
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/50556-Rad...
http://www.materiel.net/search.html?search=4670+passive
et donc la CM de départ, forza Gigabyte !
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42803-GA_G31M_ES...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080003.html
je sais bien qu'il y a pas que rdc, mais j'ai comparé et tout est moins cher chez eux que chez materiel.net dans ma config, et en plus les frais de port sont gratuits avec le point relais, donc ca m'embete de commander juste la CG sur un autre site.
De plus je comprends pas en quoi la carte fera ramer le CPU si il ne joue pas du tout ?
sinon comme dis rastadd, je pars sur cette carte mere :
Gigabyte-EG41MF-US2H car il me faut obligatoirement une sortie HDMI, et je ne prends pas de carte graphique.
De plus je comprends pas en quoi la carte fera ramer le CPU si il ne joue pas du tout ?
sinon comme dis rastadd, je pars sur cette carte mere :
Gigabyte-EG41MF-US2H car il me faut obligatoirement une sortie HDMI, et je ne prends pas de carte graphique.
guizmo666 a dit :
De plus je comprends pas en quoi la carte fera ramer le CPU si il ne joue pas du tout ? Disons qu'en l'absence de processeur graphique, c'est le processeur central qui fera tourner la boutique en gros, et sera d'autant plus sollicité.
Le fait de ne pas jouer est un moindre mal, mais pour lire des films HD et fait un minimum de multitâche par exemple, il vaut mieux être prévoyant
KeyserSoze a dit :
Disons qu'en l'absence de processeur graphique, c'est le processeur central qui fera tourner la boutique en gros, et sera d'autant plus sollicité.Le fait de ne pas jouer est un moindre mal, mais pour lire des films HD et fait un minimum de multitâche par exemple, il vaut mieux être prévoyant
Faut pas exagérer non plus. Et un bon chipset graphique (X4500HD, par ex), ça décode très bien la HD sans prendre de ressources supp sur le CPU. Au pire, ça prend un peu de RAM, mais bon, vu les quantités de RAM que tu actuellement sur un PC...
Et pour toute autre tâche multimédia, une carte graphique ne t'apportera aucun confort de plus...
Ok donc du coup je vais partir sur ca :
- Boitier PC Coolermaster Elite 334 Extreme Power 460W
- Processeur INTEL Pentium Dual Core E5300
- Carte mère Gigabyte EG41MF US2H
- Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400
- Graveur DVD Interne 22X - GH22LS50
- Disque Dur Interne 500 Go SAMSUNG Serie F3 16 Mo 7200 tr/min
ca revient a moins de 300 €, et on verra bien apres coup si il faut rajouter de la ram ou une carte graphique.
ca vous parait correct au final ?
- Boitier PC Coolermaster Elite 334 Extreme Power 460W
- Processeur INTEL Pentium Dual Core E5300
- Carte mère Gigabyte EG41MF US2H
- Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400
- Graveur DVD Interne 22X - GH22LS50
- Disque Dur Interne 500 Go SAMSUNG Serie F3 16 Mo 7200 tr/min
ca revient a moins de 300 €, et on verra bien apres coup si il faut rajouter de la ram ou une carte graphique.
ca vous parait correct au final ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin aide avec xp
- ForumBesoin aide hijackthis
- benchmarkBesoin d aide sur fraps
- ForumBesoin aide virus 2
- ForumBesoin d aide pour home cinema
- ForumBesoin aide choisir voiture
- ForumBesoin aide pour flasher bios
- articlesBesoin d aide sur un switch cisco