Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une bande annonce hollywoodienne pour Crysis

Publié le 03 août 2007

Maintenant nous connaissons tous la date butoir avant laquelle il faut penser à changer de config : le 16 novembre prochain, jour de la sortie de Crysis. Le studio Crytek compte bien exploiter la ferveur des joueurs d’ici là. C’est à l’aide d’une tec ... Lire la suite

Le gouvernement a besoin des PME

Publié le 03 février 2006

« Notre pays doit impérativement se moderniser et pour cela, nous avons besoin de vous ». C’est en ces termes que le ministre des PME, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales à tenter de Lire la suite

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 août 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

La carte SD Wi-Fi Eye-Fi en livraison

Publié le 31 octobre 2007

Après des mois d’attente, la carte mémoire SD intégrant un module Wi-Fi, l’Eye-Fi, est finalement en train d’être livrées au revendeur. Elle est annoncée à 99 $ Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Besoin d'aide pour config nouveau PC

Besoin d'aide pour config nouveau PC

Il y a 583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'aide pour config nouveau PC

Plus d'informations

:hello:

je suis en train de réflechir à me refaire un PC ...
Je suis parti sur l'option assembleur, plutot qu'un PC de marque.

Seul hic, mes connaissances sur le sujet datent un peu ... donc je suis un peu perdu au milieu des références.

Utilisation prévue : multimédia, bureautique, photo/vidéo (un peu), internet ... donc rien de bien méchant.
Budget : environ 500€ sans écran/clavier/souris ... je récupère de l'ancien ;)

En me documentant un peu je suis arrivé à la config suivante :

- boitier Antec Three Hundred
- Alimentation OCZ StealhXstream 500W
- Processeur core 2 duo E8500
- carte mère P5K pro
- DD hitachi Deskstar 7K1000 750Go 7200tour 32Mo de cache
- RAM 2x1Go Kingston PC2-8500
- graveur DVD Pionner DVR-215D

prix : env. 530€ chez topachat

Vous en pensez quoi ?? y a t'il des composants sur-dimensionnés ou sous-dimensionnés ?? :??:

merci de votre aide.

JM

Liens sponsorisés

Plus d'informations

arf ... je viens de voir qu'il n'y a pas de chipset video sur la P5K Pro ...

Donc 2 solutions :
- trouver une autre CM avec chipset video intégré. Quoi prendre ?
- acheter une CG bon marché ... utilité vu que je ne joue pas :??:

votre avis ?

inventeur de l'eau en poudre!

slt,

pas besoin d'un E8500 si tu ne fais que du "multimédia, bureautique, photo/vidéo (un peu), internet"

prends un E4600 ou E7200
cm : Gigabyte GA-G33M-S2L http://www.topachat.com/pages/deta [...] nq015.html
ou Asus P5K-VM http://www.topachat.com/pages/deta [...] no493.html
DD : Samsung F1(500, 640 ou 750Go) pour la vitesse

Message édité par thor37230 le 27-08-2008 Ã  11:48:38
Plus d'informations

merci pour ta réponse !!

Effectivement, ma config initiale est peut-être surdimensionnée :??:

Donc un E7200 + CM ASUS P5K-VM ... ok !!

Par contre, niveau DD, on m'avait vanté les mérites de Hitachi, qui n'est autre que du IBM... Samsung c'est mieux ??

et pour le reste, ça va ?? du coup, la RAM n'est pas trop surdimensionnée ??

Message édité par juan79 le 27-08-2008 Ã  12:18:47
Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Samsung c'est très bien en disque dur :)

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

ok. Merci.

Et pour la RAM ??

PC6400 ou PC8500 ??

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Si tu joues pas les PC6400 suffiront :)

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Besoin d'aide pour config nouveau PC

Aller à :

Annonces Google