FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'un peu d'aide pour une config siou plait!!

Besoin d'un peu d'aide pour une config siou plait!!

Le Bistrot : gilou54 et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'un peu d'aide pour une config siou plait!!

Voilà, je pense qu'il serait temps de redonner un coup de jeune à ma config,  je veux bien entendu parler proco, carte mère et mémoire.  

En proco, je pense au XP 2600+ qui est assez bien placé, mais pour la CM, je voudrait une nForce2 Dual Channel, mais laquelle?? sachant que je cherche qquechose de pas trop cher mais qd même performant et stable (ohhh comme tout le monde...),  et pour la ram, 2 X 256Mo DDR400 me semble pas mal, voire 2 X 512 mais là, ça risque de taxer. Qu'est ce que vous me conseillez comme marque/modèle?  
Bref, le tout pour 400€ max (mais bon vive la Suisse, c'est moins cher et à côté...).  

Merci d'avance à tous!

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

grosbourge a écrit :

:jap:  
prend la MSI K7N2 DELTA ILSR/NFORCE2 la plus rapide et en + tu gagne de la vitesse avec les HDD en ide elle est complete et bien equipée    :jap:  :jap:  :hello:  

LA K7N2 la + rapide? :lol: depuis quand?

bedo > si tu recherches qque chose de complet, tu as la DFI LANParty NFII Infinity, qui est aussi performante que la Abit AN7 (leader inconsté jusqu'à l'apparition de la DFI), tout en corrigeant ses défaut :)

et comme mémoire, voir topic unique

Message édité par Patch le 27-02-2004 à 20:23:23

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr

Merci de vos réponse, mais en fait je risque de m'orienter vers de l'Asus A7N8X vu que je veux pas forcément une carte très complète, simplement du nForce2 en Dual et de la stabilité, puis pour la méoire il semblerait que la Corsair XMS CL2.0 en 512 DDR400 soit méchamment efficace, donc avec 2barettes en dual.... ;)

Voilà tu as trouvé ce qu'il te fallait :)
Mais Patch a raison ossi et kan a Grosbourge... :D

---------------
www.nb-hardware.net - Astuces Windows / Logiciels et Forum d'entraide informatique
Serveur CS Source LFT - 82.98.225.145:27015 - 12 slots Public
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

webneta a écrit :

Voilà tu as trouvé ce qu'il te fallait :)
Mais Patch a raison ossi et kan a Grosbourge... :D

grosbourge, c mon terrain de chasse privé
j'avais defini un theoreme : "si grosbourge vous donne un conseil : faite alors l'exact contraire"

en fait, je le soupçonne d'etre un multi de csflo

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

bedo1204 a écrit :

Merci de vos réponse, mais en fait je risque de m'orienter vers de l'Asus A7N8X vu que je veux pas forcément une carte très complète, simplement du nForce2 en Dual et de la stabilité, puis pour la méoire il semblerait que la Corsair XMS CL2.0 en 512 DDR400 soit méchamment efficace, donc avec 2barettes en dual.... ;)

comme A7N8X prend seulement la Deluxe, la simple est bardée de bugs (elle ne suit pas le design proposé par NVIDIA ce qui la fait merder à donf), et l'A7N8X-X est une ECS à prix ASUS

Ok, mais entre une A7N8X-E Deluxe et une A7N8XDel, tu choisis quoi étant donné que la différence de prix est insignifiante (de l'ordre de 3€...)?

customize. control. connect
Plus d'informations

ben la E, c'est la dernière version et il y a le gigabits

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

et le WiFi ASUS (quoique je sais pas où trouver le module additionnel, ni à quel prix)

---------------
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D

Pardonner mon ignorance voire insolence avec une question pareille mais... c'est quoi concrêtement ce "Gigabits" dont tu parles Bidoulou? (sauf pensées perverses, je vois pas.. ;))

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

c la carte réseau, qui peut se connecter à 10, 100 ou 1000Mb/s ;)
mais bon le 1000 c quand même + marketing, vu le peu d'élements qui s'en servent chez les particuliers

Message édité par Patch le 01-03-2004 à 18:51:32

---------------
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

Patch a écrit :

c la carte réseau, qui peut se connecter à 10, 100 ou 1000Mb/s ;)
mais bon le 1000 c quand même + marketing

ça depend ce que tu entends par marketing

c tout a fait efficace, ça marche, c pas une arnaque

le truc c'est que c un peu inutile, car peu de monde a des swiths en 1000mb

MDR! c'est incroyable les conséquences que peut avoir un simple topic à la con, si ça se trouve je suis à la base d'une guerre entre super-héros!!!  Taz VS Flash ... la tension est à son comble

Qui vole un oeuf vole un oeuf.
Plus d'informations

Oh ça va, c po la guerre, tant qu'ils ont pas sorti les modo...  :D

Perso, moi ça m'aurait intéressé le Gigabit, car je ne relie que 2 PC et par cable croisé, et de temps à autre je me tape des gros transfers de l'un à l'autre... Mais bon, faut pas forcer, ya peu de gars à qui ça va réellement servir, donc c'est marketing  ;)

---------------
Le Permis de Gifler, la grande époque de Joystick.
customize. control. connect
Plus d'informations

L'agp 8x, le sata c'est du marketing (pour l'instant), le réseau 1000Mbits ça donne quand même déjà de bon résultat. Il suffit de voir la vitesse de transfert de quelques gigas pour s'en persuader...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'un peu d'aide pour une config siou plait!!

Annonces Google
Publicité