donc, comme le dit le titre, j'aurais besoin d'aide pour m'acheter un nouveau PC avec lequel je vise la pérennité pour les jeux vidéos. Pour un budget de €1400 maximum, et moins si possible.
Seulement, je ne m'y connais pas spécialement donc j'ai besoin de vos avis d'experts.
Boîtier et Alimentation : Besoin d'aide complet, l'esthétique du boîtier m'importe peu, moins c'est cher, mieux c'est (sans exagérer) et une alimentation qui fait tourner le tout.
Processeur : Intel Core 2 Duo E6550 775 (€158.00) ou Intel Core 2 Quad Q6600 775 (€259.00) si le budget n'est pas explosé (donc peu d'espoir )
Carte graphique : Twintech GeForce 8800 GT 512Mo DDR3 (€231.00)
Carte mère : Asus P5 quelque chose, oui mais laquelle?
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.9 160GB SATA II 7200 8MB (€60) ou Samsung 320GB SATAII 16MB 7200rpm (€70) ou autre?
Ecran : 19/20" et €200/250
Lecteur/Graveur DVD : Besoin d'aide complet, comme pour le boîtier.
Mémoire : Mémoire OCZ DDRII 667 1 Go Value (5-5-5-15) X2 (€41.00 X2) mais pas sûr des capacités, donc besoin d'aide.
Ventilateur : ?
Oubli éventuel : ?
Voilà, je crois que c'est tout. A savoir que je vais commander sur ce site. Donc j'aimerai autant des produits qui y sont disponibles, même s'ils ne sont pas nécessairement nombreux (possibilité de faire une recherche en cas de rupture de stock temporaire).
Ah oui, une dernière chose mais pas des moindres, merci d'avance.
Boitier + Alim = Antec Sonata 3
Proc = Intel Q6600
CG = 8800GT
CM = Gigabyte GA-P35-DS3R
DD = comme tu veux
Ecran = comme tu veux
OS = Vista Familial Premium 32Bits OEM
RAM = G.Skill HZ PC 6400 (2*1Go)
Pour le boîtier choisi bien quand même, un boîtier no-name ou presque chauffera beaucoup plus qu'un boîtier de marque étudié pour. Exemple d'un boîtier très bien : Antec p180
Pareil pour l'alimentation, ne prend pas de no-name si tu veut quelle soit stable. Exemple: s12 500w, enermax ou fortron
Pour la carte mère si tu aime bien asus la p5k est très bien et chez gigabyte aussi elles sont bien
Pour la carte graphique 8800gt elle est très bien mais fait attention elle est en rupture de stock un peu partout, si tu n'a pas dépasser ton budget la 8800gtx roxx encore pour son age.
Après pour le reste; écran samsung, souris g9, g7 ou g5 et clavier g15 (logitech
---------------
Oui je sais je suis nul en orthographe et conjugaison
Voilà, qu'en pensez-vous? Que dois-je changer? Que dois-je rajouter? Combien de temps pourra-t-il faire tourner les jeux, même en bas graphismes (dans quelques années, les bas graphismes )?
Oui dans quelques années lol ce serait super si t'arriverait a trouvé la 8800 Gt mais OC d'usine car elle double de temps en temps la GTX dans les jeux testés ou sinon tu le fera toi meme ^^
question d'overclocking...avec probablement un step "GO" , qui n'a pas envi de se preter aux joix d'O/C se proco? donc à la rigueur, privilégié une carte mere solide orienté overclocking non?
ya des ptit quad qui montent à 3.6GhZ sous aircooling...
puis avec une economie de 40 euros en prenant le step "GO" et les rams chez computersmsa. il peut rajouté 10 euros et avoir une mobo qui roxxx un peu plus.
c'est lui qui voit
Message édité par westyle le 11-11-2007 à 09:06:30