donc, comme le dit le titre, j'aurais besoin d'aide pour m'acheter un nouveau PC avec lequel je vise la pérennité pour les jeux vidéos. Pour un budget de €1400 maximum, et moins si possible.
Seulement, je ne m'y connais pas spécialement donc j'ai besoin de vos avis d'experts.
Boîtier et Alimentation : Besoin d'aide complet, l'esthétique du boîtier m'importe peu, moins c'est cher, mieux c'est (sans exagérer) et une alimentation qui fait tourner le tout.
Processeur : Intel Core 2 Duo E6550 775 (€158.00) ou Intel Core 2 Quad Q6600 775 (€259.00) si le budget n'est pas explosé (donc peu d'espoir )
Carte graphique : Twintech GeForce 8800 GT 512Mo DDR3 (€231.00)
Carte mère : Asus P5 quelque chose, oui mais laquelle?
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.9 160GB SATA II 7200 8MB (€60) ou Samsung 320GB SATAII 16MB 7200rpm (€70) ou autre?
Ecran : 19/20" et €200/250
Lecteur/Graveur DVD : Besoin d'aide complet, comme pour le boîtier.
Mémoire : Mémoire OCZ DDRII 667 1 Go Value (5-5-5-15) X2 (€41.00 X2) mais pas sûr des capacités, donc besoin d'aide.
Ventilateur : ?
Oubli éventuel : ?
Voilà, je crois que c'est tout. A savoir que je vais commander sur ce site. Donc j'aimerai autant des produits qui y sont disponibles, même s'ils ne sont pas nécessairement nombreux (possibilité de faire une recherche en cas de rupture de stock temporaire).
Ah oui, une dernière chose mais pas des moindres, merci d'avance.
Boitier + Alim = Antec Sonata 3
Proc = Intel Q6600
CG = 8800GT
CM = Gigabyte GA-P35-DS3R
DD = comme tu veux
Ecran = comme tu veux
OS = Vista Familial Premium 32Bits OEM
RAM = G.Skill HZ PC 6400 (2*1Go)
Pour le boîtier choisi bien quand même, un boîtier no-name ou presque chauffera beaucoup plus qu'un boîtier de marque étudié pour. Exemple d'un boîtier très bien : Antec p180
Pareil pour l'alimentation, ne prend pas de no-name si tu veut quelle soit stable. Exemple: s12 500w, enermax ou fortron