Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir, j'aimerai avoir de l'aide à propos d'une config' pour un futur PC en vue de pouvoir jouer tranquillement -mais pas pousser à fond les jeux- et faire de la musique (MAO) principalement. Je serais prêt à mettre aux alentours de 650-700€ (Écran inclus).
Je me réfère à Materiel.net plutôt.

- Tout d'abord j'aurai voulu avoir une Ati Radeon HD 4870 ou une HD 4850 (ou mieux) si la première "coince" dans cette config/prix.

- Avec 2Go de RAM voire 4 :ange: 

- Une assez bonne carte son

- 320 ou 500 Go de Disque dur

- Un Ecran 19" ça ira

- Clavier/ souris simple

- Et donc il manque un processeur, une carte mère, une alim, le boitier qui puisse faire rentrer le tout :D  avec ventillo qu'il faut et au moins 5 prises USB.

Voilà moi j'ai essayer sur materiel.net mais j'arrive à 800€ et je suis même pas sur que les composants sont compatibles en eux :sweat: 
Je fais appel à vous, peut-être que j'en demande trop mais j'imagine que c'est possible cette config' enfin j'espère ! Merci pour les réponses.

Autres pages sur : besoin aide config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout sur materiel.net:
E7400
Asus P5QSE2
Cooler Master elite333
OCZ Modstream Pro 500W
Graveur dvd pionner en sata
Samsung F1 500Go
Club 3D HD4770
Microsoft basic value pack (clavier et souris)
Asus VW193D-B (ecran)
Kingston value 2x2Go DDR2 PC6400

Et t'arrive à 650 euros (à 4-5 euros pres)

Il manque une carte son dont je ne suis pas sur qu'elle serve à grand chose et dont je ne connais absolument rien!! (mais il en existe à moins de 50 euros)

Sinon j'espere que t'as l'os (vista 64 bits pour les 4Go de ram) sinon aie aie

C'est que là tu as un bel ordinateur sans systeme d'exploitation (windows) et donc pas très exploitable (sauf si tu mets linux).
Bref, as tu un cd d'installation de windows? (sinon tu dois en acheter un et là ouch le prix entre 85 et 110 euros selon xp ou vista). Quand à l'histoire des 4 Go, c'est parce qu'un os 32bits ne reconnait que 3.25 Go donc si jamais tu as un cd de windows XP 32bits, autant ne prendre que 2Go de ram

Arf, et bien j'ai un CD Windows xp édition familial lol mais sans clé. Sinon je peux m'en procurer un par mes potes (de CD Vista 32 ou 64 bits) mais pas sûr avec ou sans clé.. Sinon je prend que 2Go de RAM les G-Skills Value DDRII 2x1Go PC6400 NQ (j'ai vu c'est compatible avec la CM) Tu penses que c'est mieux ?

En fait c'est bon pour vista 64bits, je prend 4 Go Gskill Kit extreme 2x2Go 8500PQ pour peut-etre oc dans le futur.
Par contre d'une part, je vois plus de HD 4770 dans materiel.net tanpis sinon : Montgallet :)  Et pourquoi pas prendre une HD 4850 ??

Je sens que je vais tout acheter à Montgallet !

Demain je poste une ou plusieurs config et vous me direz ce que vous en pensez
Expert Matériel

HD4770 de marque Club3D
A montgallet, n'achète que la CM et le proce (le reste ne vaut pas le coup).
Comme je l'ai déjà dit, essaye d'acheter le + de composants sur materiel.net, afin de profiter du meilleur SAV de France (je pense que tu n'as pas envie de confier tes pièces en panne à Mongallet :D )
Expert Matériel

nikawada a dit :
Il y a un début à tout, surtout avec un tel processeur .

+1
Bonjour,
Voila mois je te propose sa:
Boîtier : Antec Three Hundred 52,89 € En stock
Alimentation : Corsair VX - 450W 66,49 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 51,19 € En stock
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 € En stock

Composants
Processeur : Intel® Pentium® E5200 63,79 € En stock
Carte mère : Asus P5Q SE2 94,69 € En stock
Mémoire : Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 1 Go PC8500 35,78 € En stock
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo 109,89 € En stock
Carte son : Asus Xonar D1 82,99 € En stock
Total 682 Euro

je m'explique maintenant, je choisie un processeur E5200 car même pour un néophite l'overcloking est trés facile, il monte trés bien tu fera les 3.8 Ghz sans te casser la téte, et la différence avec le E7400 est souat reélle, mais pas significative une foie overcloker. La carte son est ici haut de game , de quoi flater les oreil, la carte graphique, a l'image du processeur propose de trés bonne performances, la carte mére est sufisante pour comencé l'overcloking (p45 tout de même) sans étre exesivement chére, la ram est rappide avec de bon timing et suport trés bien l'overcloking, donc une foie de plus les risks sont minime. Le boitié répond de la qualité d'antec qui n'est plus a faire, tout comme corsaire pour ces alimentations, le disk fait tout de même 500Go de quoi mêtre toute ta musique et même plus, l'écran est comme a te demand un 19 pouce de la marque asus, il présente un trés bonne qualité de fabrication et un webcam intégre, le prix est résonnable et une foie réglé c'est parfait. Une petite touche pour convaincre que j'utilise beaucoups en ce moment est le coté estétique, d'ou le choix des tracer en plus de leur performances: http://www.materiel.net/live/77616.jpg
Voila toute réponses des autre menbre pour améliorer cette configue sont les bien venue.
Lassé par la pub ? Créez un compte