Besoin d'aide pour une config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous et à toutes,
Petit nouveau sur ce site, je m'y suis inscrit car j'aurais si vous le voulez bien, besoin de vos avis
Je compte acheté pour mon frère un nouveau pc et j'hésite entre une config a base de core 2 duo ou de core i7 (en sachant qu'il garde un pc en moyenne 5 ans et qu'il l'utilise pour le jeux et pour regarder des films).
Config core 2 duo:
Processeur: Core 2 Duo E8500
Carte Mère: Asus Maximus 2 Formula
Ram: 8Go (2 kit de 2X2Go) G.Skill Kit Extreme2 (1066 mhz)
Carte Graphique: XFX Gtx 285 Black Edition
Config Core i7:
Processeur: Core i7 920
Carte Mère: Asus P6T
Ram: 6Go (3X2Go) OCZ Gold Edition (1600 mhz)
Au final, la config en core i7 me revient à 110 euros plus cher que la core 2 duo.
Est-ce qu'il vaut mieux mettre 110 euros en plus ou ce n'est pas nécessaire?
Autre question, j'achète avec cette config un écran 24" (1920x1080), est-ce que la Gtx 285 est vraiment nécessaire ou une moins performante suffit?
Car j'hésite entre 3 cartes de chez XFX ...
Gtx 260+ Black Edition = 198.89 euros
Gtx 275 XXX Edition = 278.99 euros
Gtx 285 Black Edition = 359.89 euros
Il joue principalement a des FPS du style COD4 ou dernièrement Crysis.
Merci pour vos futur réponses
Petit nouveau sur ce site, je m'y suis inscrit car j'aurais si vous le voulez bien, besoin de vos avis
Je compte acheté pour mon frère un nouveau pc et j'hésite entre une config a base de core 2 duo ou de core i7 (en sachant qu'il garde un pc en moyenne 5 ans et qu'il l'utilise pour le jeux et pour regarder des films).
Config core 2 duo:
Processeur: Core 2 Duo E8500
Carte Mère: Asus Maximus 2 Formula
Ram: 8Go (2 kit de 2X2Go) G.Skill Kit Extreme2 (1066 mhz)
Config Core i7:
Processeur: Core i7 920
Carte Mère: Asus P6T
Ram: 6Go (3X2Go) OCZ Gold Edition (1600 mhz)
Au final, la config en core i7 me revient à 110 euros plus cher que la core 2 duo.
Est-ce qu'il vaut mieux mettre 110 euros en plus ou ce n'est pas nécessaire?
Autre question, j'achète avec cette config un écran 24" (1920x1080), est-ce que la Gtx 285 est vraiment nécessaire ou une moins performante suffit?
Car j'hésite entre 3 cartes de chez XFX ...
Gtx 260+ Black Edition = 198.89 euros
Gtx 275 XXX Edition = 278.99 euros
Gtx 285 Black Edition = 359.89 euros
Il joue principalement a des FPS du style COD4 ou dernièrement Crysis.
Merci pour vos futur réponses
Autres pages sur : besoin aide config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut à toi, personellement j'ai la config I7 que tu proposes (sur 22" 1920*1080), avec une la 260+ black edition d'Xfx.
Et bien je peux te dire que ça roule plus que bien
(L4D = ~100FPS full détails)
(COD4 = ~80FPS " ")
(Crysis = ~35FPS en "élevé" AAx4)
Après tu peux investir dans une gtx 275 si t'as les moyens, mais perso j'en vois pas l'utilité vu les performances de la 260+ d'Xfx.
Z-COD.
P.S : Je veux bien être ton frère !
Et bien je peux te dire que ça roule plus que bien
(L4D = ~100FPS full détails)
(COD4 = ~80FPS " ")
(Crysis = ~35FPS en "élevé" AAx4)
Après tu peux investir dans une gtx 275 si t'as les moyens, mais perso j'en vois pas l'utilité vu les performances de la 260+ d'Xfx.
Z-COD.
P.S : Je veux bien être ton frère !
Pour répondre à z-cod, c'est vrai que les perfs de la 260+ sont presque identique a la 275.
Donc le choix serait entre la 260+ et la 285 ... mais il y a une différence de 160 euros
Et pour répondre à roby, j'ai entendu dire (ce n'est que des "on dit") que la série 4890 n'était pas top top par rapport au Gtx260+ et autres.
Sinon lors de la commande, je vais lui prendre une license vista (car sinon il va en téléchargée une pirate ce vilain
) et pour le même prix, il y a la version 32 ou 64 bits ... intérêts du 64 bits? désavantages?
Et une alim 660 watts est suffisante?
Donc le choix serait entre la 260+ et la 285 ... mais il y a une différence de 160 euros
Et pour répondre à roby, j'ai entendu dire (ce n'est que des "on dit") que la série 4890 n'était pas top top par rapport au Gtx260+ et autres.
Sinon lors de la commande, je vais lui prendre une license vista (car sinon il va en téléchargée une pirate ce vilain
) et pour le même prix, il y a la version 32 ou 64 bits ... intérêts du 64 bits? désavantages? Et une alim 660 watts est suffisante?
Je sais pas qui ta dit cela mais aux contraire elle sont meilleur! Lit les test par toit même et évite de parler de piratage ici, il y en a qui aime pas sa...
Pour l'alimentation: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W...
Et pour le test: http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-4890-23093/7...
Supérieure a la GTX 260, mais moins bonne que la GTX 285.
Mais de pas beaucoup a comparé du prix
Pour l'alimentation: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W...
Et pour le test: http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-4890-23093/7...
Supérieure a la GTX 260, mais moins bonne que la GTX 285.
Mais de pas beaucoup a comparé du prix
Shishi 69, je suis sous vista 64 bits,
et vraiment, le pour et le contre se balancent... Question performances ouais, c'est sur, j'eploite pleinement mes 6go de mémoire vive tout ça tout ça...
Mais alors question drivers... Galère... Même pour certains jeux, galère :
J'ai voulu installer guitar hero 3 sur cette nouvele config, et impossible...
Enfin, j'en suis pas déçu, je te laisse te faire ton propre avis.
Edit : J'ai une corsair HX620w, et j'ai aucuns soucis (donc 660w (pas de noname) ça passe à l'aise).
Z-COD.
et vraiment, le pour et le contre se balancent... Question performances ouais, c'est sur, j'eploite pleinement mes 6go de mémoire vive tout ça tout ça...
Mais alors question drivers... Galère... Même pour certains jeux, galère :
J'ai voulu installer guitar hero 3 sur cette nouvele config, et impossible...
Enfin, j'en suis pas déçu, je te laisse te faire ton propre avis.
Edit : J'ai une corsair HX620w, et j'ai aucuns soucis (donc 660w (pas de noname) ça passe à l'aise).
Z-COD.
Windows 7 RC en 64 bits gratuite pendant encore un an je crois.
Après, tu achèteras pour ton frère la version finale prévue au dernier trimestre 2009.
J'ai une HD4890 modèle de référence, tout roule avec. Mais bon, si tu peux te permettre, prends une GTX275, plus silencieuse et mieux refroidie (apparemment)
Après, tu achèteras pour ton frère la version finale prévue au dernier trimestre 2009.
J'ai une HD4890 modèle de référence, tout roule avec. Mais bon, si tu peux te permettre, prends une GTX275, plus silencieuse et mieux refroidie (apparemment)
slt,
Microsoft n'as pas dis que les personnes achetant un os windows Vista après Juin bénéficierons de seven gratuit de la même serie lors de la sortie ?
sinon niveau cg je partirais sur la gtx 275 perso.
et niveau ram , je resterais soir en 4go pour le core2 soit en 3go pour le i7
Pour jouer et regarder des films ce sera largement suffisant ^^
Microsoft n'as pas dis que les personnes achetant un os windows Vista après Juin bénéficierons de seven gratuit de la même serie lors de la sortie ?
sinon niveau cg je partirais sur la gtx 275 perso.
et niveau ram , je resterais soir en 4go pour le core2 soit en 3go pour le i7
Pour jouer et regarder des films ce sera largement suffisant ^^
+1 OoxpioO
je suis du même avis que toi,4go/c2d sinon 3g/ci7
Shishi69: moi perso je prendrais un Ci7 avec 3GO de ram qui seront largement suffisant
http://www.grosbill.com/4-ocz_technology_platinium_edit...
prend une gtx275 la moins cher (surtous pas de gtx285,pas de diff entre gtx275)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
je suis du même avis que toi,4go/c2d sinon 3g/ci7
Shishi69: moi perso je prendrais un Ci7 avec 3GO de ram qui seront largement suffisant
http://www.grosbill.com/4-ocz_technology_platinium_edit...
prend une gtx275 la moins cher (surtous pas de gtx285,pas de diff entre gtx275)
pour le 64bit j'ai essayer vista en 64bit avec mes 4go crucial ballistix en 1066mhz,aucune diff entre la ver 32 ,sauf que les 4g seront reconnus (au lieu de 3.3sous32bit),en plus tu aura tous les programmes qui démarrent en32bit via le processus wow(Windows on Windows),j'ai du reinstaller la version 32bit a cause de ma carte satellite(driver introuvable),
pour le moment utilise la version 32bit mieux exploiter par tous les logicielles disponible
pour le moment utilise la version 32bit mieux exploiter par tous les logicielles disponible
Et bien merci à tous pour vos réponses.
Ce que j'avais "entendu" était donc vrai concernant certains drivers sous Vista 64.
Pour l'os, je prendrai donc la version 32 bits
OoxpioO, tu dis que les personnes achetant un os Vista après juin bénéficieront de Seven gratuit ... est-ce que c'est valable uniquement pour les versions boite de Vista ou aussi pour les versions oem?
Concernant la ram, j'avais opté pour 3x2Go car il n'y avait que 21 euros de différence avec le modèle 3x1Go.
Pour la carte graphique, j'avoue que je ne sais plus quoi
XFX Gtx260+ Black Edition: 666Mhz, 896Mo et 2300Mhz > 198.99 euros
XFX Gtx275: 640Mhz, 896Mo et 2268Mhz > 228.99 euros
Sapphire HD4890 Toxic: 960Mhz, 1Go et 4200Mhz > 229.99 euros
XFX HD4890 Black Edition: 1Ghz, 1Go et 4000Mhz > 214.99 euros
Ce que j'avais "entendu" était donc vrai concernant certains drivers sous Vista 64.
Pour l'os, je prendrai donc la version 32 bits
OoxpioO, tu dis que les personnes achetant un os Vista après juin bénéficieront de Seven gratuit ... est-ce que c'est valable uniquement pour les versions boite de Vista ou aussi pour les versions oem?
Concernant la ram, j'avais opté pour 3x2Go car il n'y avait que 21 euros de différence avec le modèle 3x1Go.
Pour la carte graphique, j'avoue que je ne sais plus quoi
XFX Gtx260+ Black Edition: 666Mhz, 896Mo et 2300Mhz > 198.99 euros
XFX Gtx275: 640Mhz, 896Mo et 2268Mhz > 228.99 euros
Sapphire HD4890 Toxic: 960Mhz, 1Go et 4200Mhz > 229.99 euros
XFX HD4890 Black Edition: 1Ghz, 1Go et 4000Mhz > 214.99 euros
encore quand tu achète la version 32bit de vista tu aura une 64 gratuite tu n'a qu'a payer les frais de livraison , sauf version integral of vista tu a les deux DVD 32/64
ENTRE GTX275 /4890 mieux prendre une gtx275 qui est de peu performante , mais aussi silencieuse que la solution ATI pour 206euros livrée
DONC une GTX275 de référence moins cher et même sys de refroidissement que les autre marque qui font que recoler leur étiquettes de marque,, après tu n'a qu'a OC toi même ,de toute tu ne gagnera pas grand chose
si tu insiste sur une 4890 prend la non OC qui fait déjà beaucoup de bruit ,alors imagine les version OC
ENTRE GTX275 /4890 mieux prendre une gtx275 qui est de peu performante , mais aussi silencieuse que la solution ATI pour 206euros livrée
DONC une GTX275 de référence moins cher et même sys de refroidissement que les autre marque qui font que recoler leur étiquettes de marque,, après tu n'a qu'a OC toi même ,de toute tu ne gagnera pas grand chose
si tu insiste sur une 4890 prend la non OC qui fait déjà beaucoup de bruit ,alors imagine les version OC
voici une 4890 moins cher
je te signale que les version OC de la 4890 non pas changer de ventirad,donc juste augmentation de la vitesse du ventilo ,,,,qui était déjà le même que sur les 4870!!!!
je te signale que les version OC de la 4890 non pas changer de ventirad,donc juste augmentation de la vitesse du ventilo ,,,,qui était déjà le même que sur les 4870!!!!
slh_nv a dit :
si tu insiste sur une 4890 prend la non OC qui fait déjà beaucoup de bruitM'enfin faut voir quelle est la notion de bruit pour toi.
Je dors dans la même pièce que mon PC, et la seule chose qui m'empêche de m'endormir, c'est la chaleur
Mon PC portable avec la tablette refroidissant fait plus de bruit que ma tour ^^
Après en jeu, je ne l'entends pas (l'HD4890) avec le casque.
la notion de bruit pour moi est que ma gtx 260 est quasi inaudible même lorsque je joue a crysis pendant plusieurs heurs ,selon le site matbe.com il ont décrit la 4890 comme étant très audible ,pour ma pars je leur fais confiance ,j'ai déjà tester une 4870 de sapphire que matbe ont décrit comme bruyante ,et elle est effectivement
De toute façon, je viens de passer commande
Donc d'ici quelques jours, mon frère recevra sa nouvelle config qui sera :
Boitier: Antec Twelve Hundred
Processeur: Core i7 920 + Noctua NH-U12P SE1366
Carte mère: Asus Rampage II Extreme
Ram: OCZ 3x1Go Platinum Edition (1600Mhz)
Carte graphique: XFX Gtx275
Disque dur système: Western Digital Velociraptor 150Go
Disque dur stockage: Samsung Spinpoint F1 1To (32Mo)
Graveur: 2x Asus DRW-24B1ST
Alim: Corsair HX-620
Ecran: Iiyama ProLite B2409HDS-B1
J'espère qu'il sera content
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils
Donc d'ici quelques jours, mon frère recevra sa nouvelle config qui sera :
Boitier: Antec Twelve Hundred
Processeur: Core i7 920 + Noctua NH-U12P SE1366
Carte mère: Asus Rampage II Extreme
Ram: OCZ 3x1Go Platinum Edition (1600Mhz)
Carte graphique: XFX Gtx275
Disque dur système: Western Digital Velociraptor 150Go
Disque dur stockage: Samsung Spinpoint F1 1To (32Mo)
Graveur: 2x Asus DRW-24B1ST
Alim: Corsair HX-620
Ecran: Iiyama ProLite B2409HDS-B1
J'espère qu'il sera content
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils
hum vu la config que tu as prise si jamais ton frere veux faire de l'overclocking (et vu les composant choisit il a largement de quoi faire) c'est l'alim qui va poser pb parce que là ca va faire juste pour le coup
i7 920 se monte sans aucun pb a 3.8 et audela cela demande un peu plus de manip mais vu la carte mere choisit ce sera du bonheur de le faire tellement le bios est bien foutu^^
la gtx 275 s'overclock tres facilement également et pour peu que le frangin investisse dans 2-3 ventilo ca passera tranquilement^^
en tous cas joli cadeau a pret de 2000€ gaté le frangin ^^
i7 920 se monte sans aucun pb a 3.8 et audela cela demande un peu plus de manip mais vu la carte mere choisit ce sera du bonheur de le faire tellement le bios est bien foutu^^
la gtx 275 s'overclock tres facilement également et pour peu que le frangin investisse dans 2-3 ventilo ca passera tranquilement^^
en tous cas joli cadeau a pret de 2000€ gaté le frangin ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin d'aide pour config tour ~500-600€
- Forumbesoin d'aide pour config gamer 1000-1200€
- ForumBesoin d'aide config PC : architecture 3D + création sonore
- Forumbesoin d'aide dans le choix d'une config
- ForumBesoin d'aide pour config MAO
- ForumNouvelle config Besoin d'aide
- ForumBesoin d'aide pour une config axé game entre 400/500 €
- ForumBesoin d'aide pour Config PC Gamer 800 euros
- ForumIdée de config' Gamer, besoin d'aide.
- Voir plus