Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin d'aide pour configurer mon pc(le bios)

Dernière réponse : dans Matériel

salut a tous
je vien de monter 1pc(en entier)
voici mes elements:carts mers"msi via kt400a+8237"
microprocesseur "amd sempron,2500+"
carte graphique "nvidia geforce 5200 128 mo"
memoire "ddr333 256MO
memoire "ddr266(mais pas sur?)"
les 2 barettes sont bien reconnus ce qui me fait 512
donc le bios est d'origine je n'y est pas toucher et le microprocesseur n'est reconnu que a 1005 MHZ
ce que je voudrai c'est configurer correctement le bios pour pouvoir tirer le meilleur de mon pc
ect ce que vous pouvez ma'aider? a bien le configurer pour l'instant je n'est rien toucher
a quel vitesse je doit mettre les memoires
et le cpu?
merci de votre aide
a+

Autres pages sur : besoin aide configurer bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans ton bios tu dois avoir plusieurs paramètres. Ce qu'il faut chercher c'est le FSB. Par défaut, la valeur indiquée doit être 100, il faut remplacer cette valeur par 166 pour que ton proc tourne correctement.
Pour la RAM, tu as une barrette de PC2100 (133Mhz) et une de PC2700 (166Mhz). La règle qui s'applique pour 2 barrettes de fréquence différente est la suivante : la capacité des 2 ram s'ajoutent mais la fréquence est déterminée par la ram la plus faiblement cadencée (donc 133 dans ce cas).
J'espère que c'est un peu plus clair :jap: 

salut
mon probleme pour le cpu est regler
pour l'instant le fsb est a 170 et ca marche bien g gagner 0.200Mhz .et il est reconnu a 1.79Mhz au lieu de 1.75Mhz
mais je voudrai savoir ou je peut trouver le manuel du bios pour savoir bien l'utiliser et savoir comment rejouter des volts et o/c la carte graphique?
merci a vous
a+

Déjà, si le FSB tourne à 170Mhz, c'est que tes 2 barrettes sont des PC2700.
Pour le manuel de ton bios je ne sais pas trop ...
Ce qu'il faut savoir pour l'o/c, c'est que tu n'obtiendras pas un très bon rendement avec du matériel ayant un faible potentiel. En effet, tes barrettes sont des noname apparament et je doute que tu puisses atteindre des fréquences suffisament élevé pour noter une différence.
En ce qui concerne le voltage, ce n'est qu'une conséquence de la fréquence, si ton PC démarre très bien comme ça et que tu n'as aucun souci, pas besoin d'augmenter le voltage.
En augmentant la fréquence, ne perds jamais de vue la température du CPU, ça serait bête de tout griller pour 200Mhz de plus :D 
Pour l'o/c de ta 5200, tu peux essayer V-Tuner2 mais je ne suis pas sûr du résultat.
(Si jamais je dit trop de bêtises n'hésitez pas à me le faire remarquer :D  :D )

salut pour les barretes memoires tu te trompe
slot1"256MO pc2700(166Mhz)marque: mosel
slot2"256MO pc2300(142Mhz)marque:nanya technomogie info obtenu avec cpuz
et dans le bios elles sont regler a 266Mhz et pour l'instant j'ai pas de probleme
merci de votre aide
a+

Arfff, tu dois confondre pas mal de choses je pense. Je vais essayer de faire simple.
PC2100 = DDR266 soit FSB = 133
PC2700 = DDR333 soit FSB = 166
PC3200 = DDR400 soit FSB = 200

Normalement la fréquence du CPU et de la RAM est synchronisée. Donc pour que ton CPU tourne à 166Mhz de FSB, il faut que ta ram le permette (donc PC2700). Si actuellement ta ram est à 133Mhz, elle est reconnue comme de la PC2100 ;) 
Ceci dit, il est possible de désynchroniser.
:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte