Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Comment configurer un réseau entre Windows Vista et XP ?

Publié le 17 janvier 2008

Est-ce vraiment aussi simple que cela de configurer un réseau entre Windows XP et sa nouvelle mouture Vista ? D’après Microsoft oui, Vista serait même très performant sur ce point. Aujourd’hui Presence PC s’y penche en détail pour nous donner ses sol Lire la suite

Configurer un réseau entre Vista et XP

Publié le 17 janvier 2008

Alors que Microsoft vante la qualité de la gestion des réseaux sous Windows Vista, nous avons voulu réaliser une tâche simple : établir un réseau local entre un ordinateur sous Windows Vista et un autre sous Windows XP, afin de tester les fonctionnalités. Lire la suite

HOW-TO - configurer votre carte ATi sous Linux

Publié le 16 décembre 2003

Notre confrère Rage3D publie aujourd'hui la première version d'un article consacré à l'installation de votre carte graphique à base de puce ATi, sous votre distribution Linux préférée : RedHat (fedora) Mandrake SuSE Gentoo Slackware C Lire la suite

Le gouvernement a besoin des PME

Publié le 03 février 2006

« Notre pays doit impérativement se moderniser et pour cela, nous avons besoin de vous ». C’est en ces termes que le ministre des PME, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales à tenter de Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

Dans les albums
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » besoin d'aide pour configurer mon pc(le bios)

besoin d'aide pour configurer mon pc(le bios)

Il y a 549 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin d'aide pour configurer mon pc(le bios)

salut a tous
je vien de monter 1pc(en entier)
voici mes elements:carts mers"msi via kt400a+8237"
microprocesseur "amd sempron,2500+"
carte graphique "nvidia geforce 5200 128 mo"
memoire "ddr333 256MO
memoire "ddr266(mais pas sur?)"
les 2 barettes sont bien reconnus ce qui me fait 512
donc le bios est d'origine je n'y est pas toucher et le microprocesseur n'est reconnu que a 1005 MHZ
ce que je voudrai c'est configurer correctement le bios pour pouvoir tirer le meilleur de mon pc
ect ce que vous pouvez ma'aider? a bien le configurer pour l'instant je n'est rien toucher
a quel vitesse je doit mettre les memoires
et le cpu?
merci de votre aide
a+

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Dans ton bios tu dois avoir plusieurs paramètres. Ce qu'il faut chercher c'est le FSB. Par défaut, la valeur indiquée doit être 100, il faut remplacer cette valeur par 166 pour que ton proc tourne correctement.
Pour la RAM, tu as une barrette de PC2100 (133Mhz) et une de PC2700 (166Mhz). La règle qui s'applique pour 2 barrettes de fréquence différente est la suivante : la capacité des 2 ram s'ajoutent mais la fréquence est déterminée par la ram la plus faiblement cadencée (donc 133 dans ce cas).
J'espère que c'est un peu plus clair :jap:

Plus d'informations

donc pour une synchro de la ram, vire la 2100...

Plus d'informations

oué c'est vrai que j'avais oublié de le préciser, j'y ai pensé un peu après :whistle:
Avec de la PC2100 : FSB à 133Mhz (à 166Mhz ça ne marchera pas)
Avec de la PC2700 : FSB à 166Mhz

Bastard from the North
Plus d'informations

Le system sera plus performant avec les 512Mo même avec une fréquence de fonctionnement de la RAM plus basse.

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<

Dans ce cas, il faut desactiver la synchro RAM/FSB...
C'est un paramètre du BIOS.

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

pas forcément, il peut aussi faire tourner son CPU à un FSB de 133 :)

mais la, je garanti pas que ce soit plus performant ^^

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon

salut
mon probleme pour le cpu est regler
pour l'instant le fsb est a 170 et ca marche bien g gagner 0.200Mhz .et il est reconnu a 1.79Mhz au lieu de 1.75Mhz
mais je voudrai savoir ou je peut trouver le manuel du bios pour savoir bien l'utiliser et savoir comment rejouter des volts et o/c la carte graphique?
merci a vous
a+

Plus d'informations

Déjà, si le FSB tourne à 170Mhz, c'est que tes 2 barrettes sont des PC2700.
Pour le manuel de ton bios je ne sais pas trop ...
Ce qu'il faut savoir pour l'o/c, c'est que tu n'obtiendras pas un très bon rendement avec du matériel ayant un faible potentiel. En effet, tes barrettes sont des noname apparament et je doute que tu puisses atteindre des fréquences suffisament élevé pour noter une différence.
En ce qui concerne le voltage, ce n'est qu'une conséquence de la fréquence, si ton PC démarre très bien comme ça et que tu n'as aucun souci, pas besoin d'augmenter le voltage.
En augmentant la fréquence, ne perds jamais de vue la température du CPU, ça serait bête de tout griller pour 200Mhz de plus :D
Pour l'o/c de ta 5200, tu peux essayer V-Tuner2 mais je ne suis pas sûr du résultat.
(Si jamais je dit trop de bêtises n'hésitez pas à me le faire remarquer :d :d)

salut pour les barretes memoires tu te trompe
slot1"256MO pc2700(166Mhz)marque: mosel
slot2"256MO pc2300(142Mhz)marque:nanya technomogie info obtenu avec cpuz
et dans le bios elles sont regler a 266Mhz et pour l'instant j'ai pas de probleme
merci de votre aide
a+

Plus d'informations

Arfff, tu dois confondre pas mal de choses je pense. Je vais essayer de faire simple.
PC2100 = DDR266 soit FSB = 133
PC2700 = DDR333 soit FSB = 166
PC3200 = DDR400 soit FSB = 200

Normalement la fréquence du CPU et de la RAM est synchronisée. Donc pour que ton CPU tourne à 166Mhz de FSB, il faut que ta ram le permette (donc PC2700). Si actuellement ta ram est à 133Mhz, elle est reconnue comme de la PC2100 ;)
Ceci dit, il est possible de désynchroniser.
:jap:

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » besoin d'aide pour configurer mon pc(le bios)

Aller à :

Annonces Google