Besoin d'aide pour finalisation config i7
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à toutes et à tous!
Cela fait maintenant quelques semaines que je scrute les différents topics de ce forum afin de remplacer mon pc portable agonisant par une nouvelle configuration complète à base de i7, mais celui-ci m'ayant quitté prématurément après quelques années de loyaux services
je me voit dans l'obligation d'accélerer les démarches afin de passer ma commande dans les jours qui viennent...
Mon budget : - 1500/1600 euros pour la tour
- 200/300 euros pour un écran 24"
Utilisation : jeux vidéos (fps, mmorpg), montage vidéo, films...
Grâce aux précieux conseils que j'ai pu retrouver dans les autres topics, je suis parvenu à cette config pour laquelle j'aurai besoin de votre avis :
![]()
En ce qui concerne les différents composants, mes principales doutes sont :
- alim : 550W suffiront-ils?
- cm : j'hésite toujours entre la gygabite UD4 et une asus P7P55D
- ventirad : le zalman ou un coolermaster hyper 212 plus suffirait? sachant que je ne compte pas vraiment oc.
- ssd : l'aventure ssd me tente bien même si toujours un peu cher à l'heure actuelle... peut-être un supertalent?
- cg : je sais que ca peut paraitre quelque peu stupide de prendre une gtx 275 pour le même prix qu'une ati 5850, mais ayant eu des problèmes de compatibilité linux-ati, je pense attendre la sortie des dernières nvidia avant de partir sur du dx11. Mais peut-être pouvez vous me conseiller un autre modèle de gtx275?
- écran : ce dernier samsung possède des caractéristiques intéressantes sur le papier, mais pas de test pour le moment... Sinon peut-être un LG 2453 V-PF?
Voilou, en vous remerciant d'avance pour le temps et les précieux conseils que vous pourrez m'apporter
Cela fait maintenant quelques semaines que je scrute les différents topics de ce forum afin de remplacer mon pc portable agonisant par une nouvelle configuration complète à base de i7, mais celui-ci m'ayant quitté prématurément après quelques années de loyaux services
je me voit dans l'obligation d'accélerer les démarches afin de passer ma commande dans les jours qui viennent...Mon budget : - 1500/1600 euros pour la tour
Grâce aux précieux conseils que j'ai pu retrouver dans les autres topics, je suis parvenu à cette config pour laquelle j'aurai besoin de votre avis :

- ventirad : le zalman ou un coolermaster hyper 212 plus suffirait? sachant que je ne compte pas vraiment oc.
- ssd : l'aventure ssd me tente bien même si toujours un peu cher à l'heure actuelle... peut-être un supertalent?
- cg : je sais que ca peut paraitre quelque peu stupide de prendre une gtx 275 pour le même prix qu'une ati 5850, mais ayant eu des problèmes de compatibilité linux-ati, je pense attendre la sortie des dernières nvidia avant de partir sur du dx11. Mais peut-être pouvez vous me conseiller un autre modèle de gtx275?
- écran : ce dernier samsung possède des caractéristiques intéressantes sur le papier, mais pas de test pour le moment... Sinon peut-être un LG 2453 V-PF?
Voilou, en vous remerciant d'avance pour le temps et les précieux conseils que vous pourrez m'apporter
Autres pages sur : besoin aide finalisation config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ryuuzaki_63 a dit :
Bonjour à toutes et à tous!Cela fait maintenant quelques semaines que je scrute les différents topics de ce forum afin de remplacer mon pc portable agonisant par une nouvelle configuration complète à base de i7, mais celui-ci m'ayant quitté prématurément après quelques années de loyaux services
je me voit dans l'obligation d'accélerer les démarches afin de passer ma commande dans les jours qui viennent...Mon budget : - 1500/1600 euros pour la tour
http://i199.photobucket.com/albums/aa267/ichi999/config1.jpg
Alim : oui, mais préfère du Corsair, ou du Seasonic.
CM : Gigabyte
Ventirad : celui d'origine, si pas d'o/c
SSD : prend un SuperTalent ou un G.Skill, meilleur rapport perf/prix que les Intel
CG : oui, c'est débile de prendre une GTX275, alors qu'il y a la HD5850... Surtout que ça fait une plombe que ATi sous linux, ça tourne sans pb...
Ecran : jamais testé pour ma part... Si tu veux une valeur sure -> Samsung T240
HS :
Proco : je suis quasi sur qu'un Core i5 750 te suffira amplement...
le coolermaster hyper 212 est en effet suffisant si tu ne compte pas o/c(tu peux même garder le ventirad d'origine Intel)
Alim : l'antec 550W suffira
CM : la Gigabyte GA-P55-UD3 est moins cher
CG : la MSI GTX 275 est super cher je trouve, prends dans les premier prix, Zotac ou XFX par exemple.
écran : le LG 2453 V-PF ou Iiyama ProLite B2409HDS-B1 ou Samsung P2370
Alim : l'antec 550W suffira
CM : la Gigabyte GA-P55-UD3 est moins cher
CG : la MSI GTX 275 est super cher je trouve, prends dans les premier prix, Zotac ou XFX par exemple.
écran : le LG 2453 V-PF ou Iiyama ProLite B2409HDS-B1 ou Samsung P2370
Merci pour vos réponses rapides
Pour l'alim ok, je pensais prendre une hx 520 à la base, mais materiel.net n'a plus l'air de la proposer. La HX 650 étant en rupture de stock, peut etre une VX 550 ou TX 650?
Pour le ventirad, le coolermaster ou celui d'origine pas de souci.
En ce qui concerne la carte graphique, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas anti-ati, mais j'ai effectivement eu des problèmes de compatibilité avec linux. Ca plus le fait qu'amd ait décidé de ne plus supporter mon modèle (qui n'était pourtant pas vieux), je pensais partir sur du nvidia.
Après, c'est sur que les dernières ati 5850 sont très intéressantes, mais en rupture de stock sur materiel.net, et la 5870 et quand même relativement cher.
Donc, peut-être une XFX 275...
Pour le proc, je dois avouer que je n'ai pas trop eu le temps de regarder le i5 750, mais après tout si vous pensez que l'hyperthreading ne me servira pas, why not... ca fait toujours quelques euros de moins
Idem pour la gygabite ud3.
Enfin, pour les écrans je vais de ce pas regarder ces 3 là afin d'affiner mon choix.
Pour l'alim ok, je pensais prendre une hx 520 à la base, mais materiel.net n'a plus l'air de la proposer. La HX 650 étant en rupture de stock, peut etre une VX 550 ou TX 650?
Pour le ventirad, le coolermaster ou celui d'origine pas de souci.
En ce qui concerne la carte graphique, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas anti-ati, mais j'ai effectivement eu des problèmes de compatibilité avec linux. Ca plus le fait qu'amd ait décidé de ne plus supporter mon modèle (qui n'était pourtant pas vieux), je pensais partir sur du nvidia.
Après, c'est sur que les dernières ati 5850 sont très intéressantes, mais en rupture de stock sur materiel.net, et la 5870 et quand même relativement cher.
Donc, peut-être une XFX 275...
Pour le proc, je dois avouer que je n'ai pas trop eu le temps de regarder le i5 750, mais après tout si vous pensez que l'hyperthreading ne me servira pas, why not... ca fait toujours quelques euros de moins
Idem pour la gygabite ud3.
Enfin, pour les écrans je vais de ce pas regarder ces 3 là afin d'affiner mon choix.
Avec vos différents avis, j'arrive à cette config :
![]()
D'après ce que je viens de lire et si j'ai bien compris, le couple i5 750-gygabite ud3 serait une alternative moins chère et quasi aussi performante?
En ce qui concerne l'écran je suis beaucoup plus indécis :
- le T240HD apparait comme une valeur sure, mais en 5ms
- le samsung p2370 et l'Iiyama présenteraient peut-être du reverse ghosting selon les numériques... mais est-ce vraiment si flagrant?
- le lg 2453 parait être un bon compromis
- avec l'économie faite en changeant de proc cm cg, le hyundai 240v2 pourrait passer dans le budget, mais hormis l'ergonomie, serait-il plus intéressant?

D'après ce que je viens de lire et si j'ai bien compris, le couple i5 750-gygabite ud3 serait une alternative moins chère et quasi aussi performante?
En ce qui concerne l'écran je suis beaucoup plus indécis :
- le T240HD apparait comme une valeur sure, mais en 5ms
- le samsung p2370 et l'Iiyama présenteraient peut-être du reverse ghosting selon les numériques... mais est-ce vraiment si flagrant?
- le lg 2453 parait être un bon compromis
- avec l'économie faite en changeant de proc cm cg, le hyundai 240v2 pourrait passer dans le budget, mais hormis l'ergonomie, serait-il plus intéressant?
Si ca ne va pas trop mal pour BennyHeal, c'est déjà un bon début
Pour le SSD, le gskill et le supertalent ont l'air plus équilibrés que celui d'intel niveau lecture/écriture, ca devrait donc être du tout bon. Je serais bien parti sur un supertalent, mais étant en cours d'approvisionnement, le falcon sera parfait.
En ce qui concerne l'écran, mon choix va sûrement se faire entre le samsung T240HD et le samsung P2450H qui présente pour l'instant de bons feedback malgré l'absence de test, avec une réactivité et un taux de contraste dynamique un peu supérieurs au premier pour un prix nettement inférieur. Après, il ne possède pas de tuner intégré, mais possédant une télé à côté, ca ne me pose pas vraiment de problème.
Autre petite question : j'ai cru comprendre que certaines gygabites ud3 avaient rencontrées des problèmes de freezes avec de la ram en 12800? Est-ce aussi le cas avec l'asus P7P55D? Et si oui, vaut-il mieux partir sur de la 10666?
Désolé de ces question un peu newbie
mais pas facile de se remettre dans l'actualité informatique quand on ne l'a que survolée pendant quelques années...
En tout cas merci encore pour vos réponses constructives
Pour le SSD, le gskill et le supertalent ont l'air plus équilibrés que celui d'intel niveau lecture/écriture, ca devrait donc être du tout bon. Je serais bien parti sur un supertalent, mais étant en cours d'approvisionnement, le falcon sera parfait.
En ce qui concerne l'écran, mon choix va sûrement se faire entre le samsung T240HD et le samsung P2450H qui présente pour l'instant de bons feedback malgré l'absence de test, avec une réactivité et un taux de contraste dynamique un peu supérieurs au premier pour un prix nettement inférieur. Après, il ne possède pas de tuner intégré, mais possédant une télé à côté, ca ne me pose pas vraiment de problème.
Autre petite question : j'ai cru comprendre que certaines gygabites ud3 avaient rencontrées des problèmes de freezes avec de la ram en 12800? Est-ce aussi le cas avec l'asus P7P55D? Et si oui, vaut-il mieux partir sur de la 10666?
Désolé de ces question un peu newbie
mais pas facile de se remettre dans l'actualité informatique quand on ne l'a que survolée pendant quelques années...En tout cas merci encore pour vos réponses constructives
Peut-être pas une référence, mais tu en sais déjà beaucoup plus que moi. Quand je voit les soucis que j'ai eu depuis quelques semaines pour m'y retrouver, ca fait toujours plaisir que quelqu'un avec plus de connaissance pense que l'on est sur la bonne voie. En même temps, j'ai bien choisi ma période, entre les nouveaux i5/i7 avec leurs cartes mères, les nouvelles cartes graphiques dx11 etc... c'est un peu l'orgie ^^
Pour la ram, je partirais donc sur de la 10666 en ripjaws.
Pour la carte mère, une préférence gygabite vs asus? J'ai cru comprendre que l'asus avait plus de phases, mais quel est le bénéfice?
Pour la ram, je partirais donc sur de la 10666 en ripjaws.
Pour la carte mère, une préférence gygabite vs asus? J'ai cru comprendre que l'asus avait plus de phases, mais quel est le bénéfice?
Merci pour l'explication. Du coup, j'imagine plus de stabilité et moins de risque de tout cramer...
Je viens de faire un petit comparatif des différents modèles asus, la P7P55D de base et le modèle pro m'ont l'air vraiment bien pour des prix qui se tiennent.
Les modèles EVO et Deluxe ont l'air top (forcément) mais j'imagine que je n'en aurai pas l'utilité.
A côté de çà, les nouvelles cm avec usb3 vont bientôt sortir... Faut vraiment que j'arrête des lire les news, à force je vais finir par jamais acheter la bête
Je viens de faire un petit comparatif des différents modèles asus, la P7P55D de base et le modèle pro m'ont l'air vraiment bien pour des prix qui se tiennent.
Les modèles EVO et Deluxe ont l'air top (forcément) mais j'imagine que je n'en aurai pas l'utilité.
A côté de çà, les nouvelles cm avec usb3 vont bientôt sortir... Faut vraiment que j'arrête des lire les news, à force je vais finir par jamais acheter la bête
Nouvel essai de config :
![]()
J'ai mis les ripjaws 10600 (1333MHz) en timing 7-7-7-21 1,65V.
Pour le cm, les phases de l'asus vont avoir raison de celles de la gygabite.
J'ai sélectionné ce samsung là en attendant de choisir avec le T240HD.
En tout cas, la bête prend forme et ca devrait envoyer
Si vous voyez encore quelques subtilités, je reste ouvert à toute proposition.

J'ai mis les ripjaws 10600 (1333MHz) en timing 7-7-7-21 1,65V.
Pour le cm, les phases de l'asus vont avoir raison de celles de la gygabite.
J'ai sélectionné ce samsung là en attendant de choisir avec le T240HD.
En tout cas, la bête prend forme et ca devrait envoyer
Si vous voyez encore quelques subtilités, je reste ouvert à toute proposition.
Une petite subtilité, puisque j'étais parti pour faire ton choix, avant d'en changer : concernant l'adaptateur 2.5"->3.5", prend plutôt le Silverstone, qui a l'avantage de permettre de brancher éventuellement deux SSD (ou un disque), contrairement à l'OCZ
Pour le reste, pas grand chose à dire, c'est de la bonne config.
Perso, je passerai plutôt sur une alimentation modulaire (c'est quand même bien pratique pour avoir une installation propre) : Corsair HX - 650W , ou une Cooler Master Silent Pro M - 500W
Enfin, j'trouve vraiment dommage de prendre une GTX275, quand il y a la HD5850 à coté... (en réappro chez LDLC, tu appelles, pour être plus sur
)
Pour le reste, pas grand chose à dire, c'est de la bonne config.
Perso, je passerai plutôt sur une alimentation modulaire (c'est quand même bien pratique pour avoir une installation propre) : Corsair HX - 650W , ou une Cooler Master Silent Pro M - 500W
Enfin, j'trouve vraiment dommage de prendre une GTX275, quand il y a la HD5850 à coté... (en réappro chez LDLC, tu appelles, pour être plus sur
)
En effet, l'adaptateur Silverstone a l'air du coup bien plus intéressant, merci du conseil. Je dois avouer que je n'avais pas du tout chercher à savoir s'il existait une différence entre les deux.
Je pensais effectivement partir sur une alim modulaire, mais ne trouvant plus la HX520 et pensant que la XH650 était peut-être trop puissante pour mon utilisation, je m'étais rabattu sur cette corsair. Mais si tu me dis que la Cooler Master vaut le coup, why not. Je peut aussi faire un effort pour une HX650 quitte à avoir un peu de marge.
Pour ce qui est de la HD5850, je vais voir si j'ai le temps d'appeler ldlc. Le seul problème est que je dois rendre le portable que l'on m'a prêté d'ici demain ou après-demain, du coup si je pouvais commander ma config demain ce serait mieux. Dans le pire des cas, je pourrai toujours trouver à revendre la gtx275 quand les différentes cartes ati et nvidia dx11 et choisir en toute objectivité entre les deux.
Edit : ouaip ptite erreur de ma part, asus P7P55D
Je pensais effectivement partir sur une alim modulaire, mais ne trouvant plus la HX520 et pensant que la XH650 était peut-être trop puissante pour mon utilisation, je m'étais rabattu sur cette corsair. Mais si tu me dis que la Cooler Master vaut le coup, why not. Je peut aussi faire un effort pour une HX650 quitte à avoir un peu de marge.
Pour ce qui est de la HD5850, je vais voir si j'ai le temps d'appeler ldlc. Le seul problème est que je dois rendre le portable que l'on m'a prêté d'ici demain ou après-demain, du coup si je pouvais commander ma config demain ce serait mieux. Dans le pire des cas, je pourrai toujours trouver à revendre la gtx275 quand les différentes cartes ati et nvidia dx11 et choisir en toute objectivité entre les deux.
Edit : ouaip ptite erreur de ma part, asus P7P55D
En devis ldlc, cela me donnerait cela :
![]()
Les différents composants ont l'air disponibles pour le moment, hormis la HD5850 pour laquelle le délai est estimé à moins de 7 jours. Vous allez bien finir par me faire craquer ^^
Je peut toujours commander à ldlc et attendre un peu plus sans pc. En espérant que le nouveau stock ne soit pas déjà résevé par les pré-commandes...
Sinon, le transport et sav de ldlc est aussi sérieux que celui de materiel.net?
Edit : juste oublié de rajouter l'adaptateur ssd au panier

Les différents composants ont l'air disponibles pour le moment, hormis la HD5850 pour laquelle le délai est estimé à moins de 7 jours. Vous allez bien finir par me faire craquer ^^
Je peut toujours commander à ldlc et attendre un peu plus sans pc. En espérant que le nouveau stock ne soit pas déjà résevé par les pré-commandes...
Sinon, le transport et sav de ldlc est aussi sérieux que celui de materiel.net?
Edit : juste oublié de rajouter l'adaptateur ssd au panier
Ryuuzaki_63 a dit :
Ça vaut le coup d'attendre 7 jours
Ryuuzaki_63 a dit :
C'est pour ça qu'il vaut mieux les réserver
Ryuuzaki_63 a dit :
Sinon, le transport et sav de ldlc est aussi sérieux que celui de materiel.net?Oui, sans problème
Bon j'ai fini par trouver un adaptateur ssd. Par contre, ldlc ne fait pas le Silverstone
http://www.ldlc.com/b-63a53edd45b2daf2.html
Allez, je vous embête une dernière fois, mais pour avoir des précisions sur la disponibilité de la HD5850, je ne trouve que des numéros pour des questions d'ordre général. Y en a-t-il un en particulier?
Edit : je viens d'appeler ldlc (vive la petite musique d'attente); Ils n'ont pas pu vraiment me dire si les pré-commandes comblaient déjà le stock qui doit arriver, mais normalement ca devrait le faire
(fingers crossed!!!)
Du coup, je pense passer commande dans la soirée histoire d'assurer le coup.
http://www.ldlc.com/b-63a53edd45b2daf2.html
Allez, je vous embête une dernière fois, mais pour avoir des précisions sur la disponibilité de la HD5850, je ne trouve que des numéros pour des questions d'ordre général. Y en a-t-il un en particulier?
Edit : je viens d'appeler ldlc (vive la petite musique d'attente); Ils n'ont pas pu vraiment me dire si les pré-commandes comblaient déjà le stock qui doit arriver, mais normalement ca devrait le faire
(fingers crossed!!!)Du coup, je pense passer commande dans la soirée histoire d'assurer le coup.
Voilou voilou, config commandée hier soir! Et avec ati HD5850
Maintenant, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience en attendant l'arrivée de la "bête"...
En tout cas, je tiens vraiment à vous remercier tous les trois pour les conseils avisés que vous avez pu m'apporter. Cela m'aura été assurément d'une grande aide! En ce qui concerne l'élection de la meilleure réponse, je splitterais bien en trois si je pouvais, mais du coup, pas de jaloux, personne ne l'aura
Je vous donnerai quelques retours dès que possible!
Merci encore.
Maintenant, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience en attendant l'arrivée de la "bête"...
En tout cas, je tiens vraiment à vous remercier tous les trois pour les conseils avisés que vous avez pu m'apporter. Cela m'aura été assurément d'une grande aide! En ce qui concerne l'élection de la meilleure réponse, je splitterais bien en trois si je pouvais, mais du coup, pas de jaloux, personne ne l'aura
Merci encore.
Ryuuzaki_63 a dit :
Voilou voilou, config commandée hier soir! Et avec ati HD5850
Merci encore.
Faudrait poster ca dans "remarques et suggestions"
Bonjour à tous!
Cela fait maintenant un mois que j'ai passé ma commande grâce à vos conseils, et.... toujours pas d'Ati 5850 disponible
Après quelques minis arrivages dont je n'ai pu bénéficier, je ne fait à nouveau pas partie des quelques privilégiés qui bénéficieront du peu de carte reçu aujourd'hui. Ldlc n'a pas été en mesure de me donner un nouveau délai.
Ayant réellement besoin de mon pc pour travailler, je pense donc sérieusement à changer de carte graphique. Vous aviez réussi à me convaincre d'opter pour ce modèle mais là ça commence à faire très/trop long
J'aurais donc à nouveau besoin de vos précieux conseils pour arrêter un choix.
A l'origine, je pensais m'orienter vers une Nvidia GTX 275. La seule disponible prochainement sur ldlc serait : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095009.html
Sinon, je pensais à une MSI GTX 275 Twin Frozer disponible actuellement sur Materiel.net ce qui me ferait annuler ma commande mais ce n'est pas très grave.
Peut-être aurez-vous d'autres modèles à me conseiller, ou des informations sur les prochains arrivage d'Ati 5850 suceptibles de me faire patienter.
Aussi, n'hésitez pas à me dire si d'autres composants plus avantageux que la config initiale sont disponible depuis ce mois d'attente.
Merci d'avance.
Cela fait maintenant un mois que j'ai passé ma commande grâce à vos conseils, et.... toujours pas d'Ati 5850 disponible
Après quelques minis arrivages dont je n'ai pu bénéficier, je ne fait à nouveau pas partie des quelques privilégiés qui bénéficieront du peu de carte reçu aujourd'hui. Ldlc n'a pas été en mesure de me donner un nouveau délai.
Ayant réellement besoin de mon pc pour travailler, je pense donc sérieusement à changer de carte graphique. Vous aviez réussi à me convaincre d'opter pour ce modèle mais là ça commence à faire très/trop long
J'aurais donc à nouveau besoin de vos précieux conseils pour arrêter un choix.
A l'origine, je pensais m'orienter vers une Nvidia GTX 275. La seule disponible prochainement sur ldlc serait : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095009.html
Sinon, je pensais à une MSI GTX 275 Twin Frozer disponible actuellement sur Materiel.net ce qui me ferait annuler ma commande mais ce n'est pas très grave.
Peut-être aurez-vous d'autres modèles à me conseiller, ou des informations sur les prochains arrivage d'Ati 5850 suceptibles de me faire patienter.
Aussi, n'hésitez pas à me dire si d'autres composants plus avantageux que la config initiale sont disponible depuis ce mois d'attente.
Merci d'avance.
Je pensais que la Twintech GeForce GTX 275 AC Triple Fan était encore plus grande que la MSI Twin Frozr, mais en y regardant de plus près, cela se vaut. Par contre, il semblerait que la Twintech soit plus silencieuse ce qui risque de me faire pencher en sa faveur...
Merci encore pour tes conseils Mr BennyHeal
Bon, il me reste plus qu'à annuler ma commande ldlc et partir sur matos.net ^^
Merci encore pour tes conseils Mr BennyHeal
Bon, il me reste plus qu'à annuler ma commande ldlc et partir sur matos.net ^^
Bon, l'achat de cette config aura vraiment été épique...
Finalement, Ldlc recoit de nouvelles Ati HD5850 cette semaine, et étant à présent en tête de liste d'attente, ma commande va pouvoir être honorée.
En revanche, un test des numériques est sorti dans le même temps sur le moniteur lcd que je comptais acheter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se fait descendre
: http://www.lesnumeriques.com/article-240-7139-36.html
Ma commande n'étant pas encore préparée, je pense essayer de la modifier en récupérant l'argent prévu pour le SSD ( je verrai dans un second temps pour m'en acheter un) afin de prendre un moniteur plus performant que ce dernier.
Pour l'instant, les deux écrans que j'ai retenu sont :
Hyundai W243D : http://www.lesnumeriques.com/article-240-6820-49.html
Samsung XL2370 : http://www.lesnumeriques.com/article-240-6521-36.html
Le Hyundai présente l'avantage d'une ergonomie plus soignée ainsi que d'une résolution 1920x1200, mais le samsung possède une colorimétrie ainsi qu'un contraste meilleurs, tout en consommant moins...
Du coup, je bloque un peu pour me décider.
Promis, je vais finir par l'avoir ma config et arrêter de vous bassiner avec...
Merci d'avance pour vos conseils
Finalement, Ldlc recoit de nouvelles Ati HD5850 cette semaine, et étant à présent en tête de liste d'attente, ma commande va pouvoir être honorée.
En revanche, un test des numériques est sorti dans le même temps sur le moniteur lcd que je comptais acheter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se fait descendre
: http://www.lesnumeriques.com/article-240-7139-36.htmlMa commande n'étant pas encore préparée, je pense essayer de la modifier en récupérant l'argent prévu pour le SSD ( je verrai dans un second temps pour m'en acheter un) afin de prendre un moniteur plus performant que ce dernier.
Pour l'instant, les deux écrans que j'ai retenu sont :
Hyundai W243D : http://www.lesnumeriques.com/article-240-6820-49.html
Samsung XL2370 : http://www.lesnumeriques.com/article-240-6521-36.html
Le Hyundai présente l'avantage d'une ergonomie plus soignée ainsi que d'une résolution 1920x1200, mais le samsung possède une colorimétrie ainsi qu'un contraste meilleurs, tout en consommant moins...
Du coup, je bloque un peu pour me décider.
Promis, je vais finir par l'avoir ma config et arrêter de vous bassiner avec...
Merci d'avance pour vos conseils
FeedBack de minos59
Tout dépends de ce que tu comptes faire avec cet écran, Jeux ? Films ? Imagerie numérique ?
Tout dépends de ce que tu comptes faire avec cet écran, Jeux ? Films ? Imagerie numérique ?
Merci pour le lien du feedback. En effet, les avis des consommateurs sont relativement bons à propos de cet écran. C'est bien ce qui m'avait fait pencher pour lui. Etrange que les numériques le descende à ce point. Le fait qu'il n'accepte pas le 1080p m'a aussi vraiment refroidi.
Mon utilisation sera plutôt orientée :
- jeux (fps, mmorpg, simulation)
- vidéo
- bureautique, bossant la plupart de mes cours sur pc
- un peu de montage video à mes heures perdues
Mon utilisation sera plutôt orientée :
- jeux (fps, mmorpg, simulation)
- vidéo
- bureautique, bossant la plupart de mes cours sur pc
- un peu de montage video à mes heures perdues
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :