Salut à tous, je ne sais pas trop comment expliquer mon problème, c'est assez compliqué alors je vais carrément vous donner la page d'un forum où j'ai posté mon problème :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11888184-1-0-1-0-re...
Voici mon problème : je suis connecté en CPL avec mon frère donc 2 PC en CPL ainsi que la freebox qui est aussi en CPL, dès que je me connecte à internet, mon frère bug, il est du genre à tout le temps jouer à son jeu en ligne et donc dès que je vais sur le net, il bug, il peut plus jouer etc... Donc j'ai décidé de me connecter en ethernet, pour cela je voudrais acheter un switch mais je ne sais pas trop si c'est la bonne solution. Un ami à moi qui s'y connait et qui est beaucoup plus agé (c'est un ami à mes parents) va me faire un trou dans le mur d'en bas pour me faire passer un câble ethernet en haut. La freebox est en bas, les PC sont en haut, et on va mettre le switch en haut qu'on connectera aux 2 PC, tout cela se fera proprement. Ma freebox possède une carte wifi, son mode routeur est activé mais je n'ai pas trop touché à cette option, je l'ai juste activé et j'ai cliqué sur envoyer, après je ne sais pas s'il faut changer quelque chose au niveau des adresses IP et de tout ces trucs bizarres qui se trouvent à cette page. De plus, je ne possède pas une IP fixe, je ne sais pas si c'est utile, je pense que je vais activer l'option mais je ne suis pas trop sur de peur de faire une bêtise.
Pour finir, on m'a aussi dit que le switch divisera ma connexion quand mon frère sera connecté en même temps que moi, ça me dérange énormément puisque c'est ça que je veux éviter et c'est pour cela que je voulais me connecter en ethernet grâce à un switch mais si ça revient au même, c'est pas la peine, je veux absolument éviter que mon frère et moi buggons quand on est tous les deux sur le PC. Donc mes principale questions sont les suivante : Que dois-je acheter comme matériel qui me permettra d'être connecté en ethernet et de ne pas bugguer quand mon frère sera connecté en même temps que moi ? (Vu qu'il joue tout le temps, c'est assez problématique) Et est-ce utile de disposer d'une IP fixe ? Exemple : sur certains jeux, j'héberge des serveurs. Et en faisant un test de débit, j'ai vu que mon taux d'upload était extrêmement bas (0,07) et cela m'empêche d'héberger des serveurs, comment remédier à cela ? J'aimerais télécharger plus vite aussi.
Voilà, j'espère que vous avez compris, au pire allez voir le forum.
Merci de votre aide.
PS : Je suis en zone non dégroupé donc j'ai 2M en connexion.