Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin d'aide pour graveur dvd

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous
J'ai un soucis lorsque je grave un dvd-r.
J'utilise nero 7.0.1.2 avec lequel je n'ai aucun problème pour tout les autres format (dvd+r, dvd+rw, cd, etc ) et pourtant avec des dvd-r j'ai un gros problème (la qualité des dvd-r ne sont pas en cause vu qu'un pote a les memes et n'a pas ces problèmes) :
ill effectue l'opération sans message d'erreur mais après la gravure lorsque j essaie d avoir accès au dvd il n'affiche aucun fichier mais le dvd lui est pourtant graver donc inutilisable... j'y ai déjà laissé quelques dvd-r dans "l'aventure". il n'y a donc qu avec le format dvd-r que j'ai ces problèmes... mon graveur est le philips DVDR1640k http://www.achetezfacile.com/philips-dvdr1640k-comparer-les-prix-93101.html.
Si quelqu'un pouvait m'aider ... merci beaucoup

Autres pages sur : besoin aide graveur dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca peut etre du a plusieurs facteur.
Premierement, essaie une autre sorte de DVD. Souvent, c'est un probleme d'incompatibilité entre le DVD et le graveur. Deuxiemement, assure-toi que tu graves bien sur des DVD-R et non des +R. Et assure toi que tu SET ton mode de gravure sur -R et non +R (desfois, apres une gravure sur +R, il reste en mode +) Je ne sais pas sur Nero 7.0 si tu peux le changer ou si c'est auto... mais fais un p'tit checkup.
Mais je suis presque sur qu'il sagit de la marque de DVD.

Oh, et aussi, assure-toi que le lecteur dans lequel tu le mes LIS les -R et non seulement les +R (quoi que la plupard des +R lisent les -R)

Bonne chance
a++
Lassé par la pub ? Créez un compte