Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveau firmware PS3 retiré

Publié le 03 juillet 2008

Heureux sont ceux qui n’ont pas encore téléchargé le firmware 2.40 de la PS3, ce dernier ayant causé toute une série de problèmes. Lire la suite

Dreamworks veut la permission de Toshiba

Publié le 28 février 2008

Dreamworks vient d’annoncer qu’il avait besoin de consulter Toshiba pour savoir quelle serait sa stratégie Blu-ray. Lire la suite

Le gouvernement a besoin des PME

Publié le 03 février 2006

« Notre pays doit impérativement se moderniser et pour cela, nous avons besoin de vous ». C’est en ces termes que le ministre des PME, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales à tenter de Lire la suite

Correctifs Windows XP : version juin 2005

Publié le 15 juin 2005

Fidèle à ses habitudes et à sa politique, Microsoft a publié hier soir sa nouvelle fournée de correctifs et patchs en tout genre pour son système d’exploitation phare : Windows XP. Au programme, ce ne sont pas moins de 10 pansements que l’on retrouve do Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Besoin d'aide , mon pc est hanté ! "Problème hardware ?"NV_4DISP.dll

Besoin d'aide , mon pc est hanté ! "Problème hardware ?"NV_4DISP.dll

Il y a 555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'aide , mon pc est hanté ! "Problème hardware ?"NV_4DISP.dll

Plus d'informations

Bonsoir à tous , je vais vous parler d'un pc.

Au début ( il y a 1 mois de ça ) tout allait bien , je pouvais jouer à tous mes jeux ( bf2/far cry etcc....) regarder des films , le pied ! ensuite arrive les problèmes .

Je ne pouvais plus regarder de divx et surfer sur internet sinon mon pc fesait "pouf" , bref reboot avec un beaux message d'erreur: NV_4DISP.dll

Je me dis , un prob de drivers , je vais essayer d'en mettre un autre , donc hop suppression drivers plus un coup de driver cleaner , hop de nouveaux drivers .

Toujours le même PB ! bon je me dis , peut-être que la CG chauffe ( AGP Geforce 66000GT 128 pov) donc je change la patte thermique .

Toujours des freeze , je verifie la température , on sais jamais peut-être que la canicule crève mon processeur .... Et ben non , processeur à 50 et CG pareille en mode repos , disque dur 45 pas de quoi s'alarmer et température ambiante 35 .....

Je fais des recherches sur le net concernant mon message d'erreur , et la c'est cool je ne suis pas le seul http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6086-1.htm

Bon j'écoute leurs conseille , je vérifie mes deux barettes de ram 512 ddr avec memtest , aucune erreur ... j'achète des dissipateurs de ram pour le fun ..

Je change mon Alimentation ( no name 480W) pour une Fortron 500W ( le must ! )

Et ben nan toujours des freeze ......

Je me dit , peut-être que la cg est morte , je vais chez un ami qui à la même carte que moi , il remplace la sienne par la mienne et la hooo miracle , chez lui elle marche ! .....

Bref , je regarde derriere la carte mère si il n'y a pas de faux contact et non hélas rien , je format plusieurs fois pour voir si des drivers seraient la cause du pb , y a rien de louche , et toujours des freeze ....

J'arrive seulement à regarder des divx sans driver Nvidia , mais hélas sans drivers je ne peux pas lancer de jeux .....

La sa empire , mon écran s'eteint et se rallume presque toute les 10min , ou defois quand je reboot , il joue avec mes nerfs en fesant que ca ( je précise que sans les drivers il ne le fait pas) donc l'écran est nickel .

Voila ma config

AMD Athlon 3200 XP+ ( pas o/c )
ASROCK K7VT6
AGP Geforce 6600 GT Point Of v...
Disque dur maxtor 80go 7200trs
Alimentation Fortron 500W
Graveud dvd et Lecteur dvd

En bref je sais plus quoi faire ..... j'aimerais pas changer mon processeur et ma carte mère ( c'est les seule trucs que j'ai pas changé ) car ca coute très cher ....

Pouvez vous essayer de m'aider à sortir mon pc de l'emprise du vilain nv4 ?? merçi d'avance .

Liens sponsorisés

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Tu as tente de mettre le patch

http://www.synapse.gr/downloads/nv4loopfix.zip

Plus d'informations

Oui , sans resultat ....

Plus d'informations

Ecoute tu peux tenter une reinstallation par dessus. Ca va completement reparer XP et tu ne perdras pas tes softs.
Si apres ça l'ennui persistait..ce qui serait tres etonnant...ça limiterait les recherches a ...tout ce qui n'est pas XP mais a ce qui a ete rajoute.

A noter que ça ne marchera pas avec les machines de marques.

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.

Plus d'informations

J'ai effectué cette réparation , sans resultat , le problème persiste , merçi de vos conseils .

Plus d'informations

La reparation remet XP a neuf totalement. C'est a dire que tu te retrouves avec le meme XP qu'au depart. Oui mais XP n'est pas compose que du dossier Windows. Il y a tout le reste. Les materiels rajoutes et les softs rajoutes que la reinstall par dessus ne modifie pas.
Mais il est absolument certain qu'il s'agit d'un probleme graphique. la dll qui te fiche la pagaille est bien une dll de NVidia. Aucun doute la dessus.

Tu peux faire un dernier test.
Passe sous msconfig et dans l'onglet Boot tu coches basevideo et tu rebootes. Le driver qui fait planter ne sera plus en service car tu vas sonctionner en video sous la base generique XP VGA. Pas tres performant pour les jeux mais c'est pour tester.

Si ça fonctionnebien et longtemps en basevideo ça voudra dire que ton driver NVidia est incompatible avec quelque chose d'autre chez toi. Il faudra le remplacer en faisant des essaus avec des drivers plus anciens.
Si par contre ça continuait a rebooter eh bien ça serait ta CG qui aurait un probleme.

Tu viens de tester XP en el remplaçant. Maintenant tu vas tester ta carte graphique avec cette methode.

Message édité par bigbernie le 23-07-2006 Ã  11:51:15
Plus d'informations

Bonjour , j'ai effectué ces tests , je les avais fait auparavant en fesant un boot sur me mod VGA , et j'arrive à lire des divx , chose qui est impossible avec les drivers . Mais hélas je ne peux lancer aucun jeux

Comme driverrs j'ai presque tout essayé :

-81.98
-84.21
-91.31
- 77..... ( drivers sur le cd de la carte , ainsi que 66....)
J'ai essayé des drivrs omega 16693 , sans resultat

Merçi de vôtre aide .

Plus d'informations

Il ne te reste plus qu'e 2 choses a faire et apres je cale
Reinstalle le driver chipset ce qui va reinitialiser l'AGP.
Et apres si ça persiste essayer une autre carte graphique sur ta machine
(et non plus la tienne sur une autre).

Plus d'informations

J'ai fait une nouvelle installation de mes chipset ( driver carte mère ) , sans resultats , toujours des plantages

J'ai desinstallé mes drivers , enlevé la carte , j'ai mis une geforce fx5200 , sans les drivers ca marche mais une fois installé , c'est pire qu'avec la 6600gt , je n'arrive même pas à acceder à internet sans avoir un plantage .....

J'ai essayé avec une tnt2 , je n'ai pas de drivers pour elle mais j'arrive à lire des divx comme avec la fx qui va de même pour la nvidia en ne mettant pas de pilotes nvidia .

Plus d'informations

Il faut rappeler qu'il y a sur ce forum un topic special 6600 GT, au moment ou elle est sortie, avec des centaines de posts sur des centaines d'ennuis dont de nombreux jamais résolus.
Maintenant c'est au tour de la 7900 !

Plus d'informations

Je l'ai justement indiqué dans mon premier post , je connais le topic special 6600gt , j'ai même participé dessus , mais les solutions ne marchent pas pour moi .

Plus d'informations

Excuse moi je lis souvent les posts en diagonale.
J'avais vadrouille sur ce post 6600 comme sur celui de la 7900 bien que n'ayant aucune des cartes concernees pour voir ce qu'il en etait et pouvoir en ressortir eventuellement des solutions a mettre dans des topics.
Je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune solution precise et evidente.
Tu as vraiment fait le maximum tout seul.
Tu sais qu'il s'agit d'une deconnade du driver NVidia qui entre en conflit ou est mal gere par la carte graphique.
Puisque tu as teste plusieurs drivers il ne s'agit pas d'une version specifique comme ça arrive souvent.
Il ne reste plus que la CG.

Message édité par bigbernie le 23-07-2006 Ã  13:35:04
Plus d'informations

Je vais changer de socket ( je pense ) donc de processeur et de carte mère , pour la carte graphique , elle marche chez un amis donc je pense pas que le problème vien d'elle .

Je vais passer en socket 939 .

Sinon , je vais migrer en pci-e ( je pense aussi) et me prendre une ATI comme-ça finit les pb nvidia ! .

Message édité par fleaux le 23-07-2006 Ã  14:41:40
Plus d'informations
n°266219
23-07-2006 à 14:51:03