Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Fabriquez votre SSD sur Presence PC

Publié le 09 août 2007

Nous vous proposons aujourd’hui un article un peu spécial : vous êtes intéressé par les performances extraordinaires des SSD (comparé aux disques durs), mais les trouvez encore trop cher ? Nous vous proposons de vous fabriquer le votre, à l’aide ... Lire la suite

Le gouvernement a besoin des PME

Publié le 03 février 2006

« Notre pays doit impérativement se moderniser et pour cela, nous avons besoin de vous ». C’est en ces termes que le ministre des PME, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales à tenter de Lire la suite

Fabriquer sa SSD grâce à PPC

Publié le 09 août 2007

Nos confrères de Presence-pc publient, aujourd’hui un dossier approfondi sur la fabrication d’un SSD à base de cartes Compact Flash. Vous êtes intéressé par les performances extraordinaires des SSD (comparé aux disques durs), mais les trouvez encore trop Lire la suite

Gigabyte : un nouveau boîtier, le i-Solo

Publié le 04 septembre 2007

Gigabyte nous annonce la sortie immédiate de son nouveau boîtiier i-SOLO. Celui-ci présente un design assez agréable et sobre. Doté d’une façade en aluminium, il propose un montage sans vis pour tous les périphériques ainsi que les cartes filles. Point d ... Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Besoin d'aide pour montage 1er pc

Besoin d'aide pour montage 1er pc

Il y a 517 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'aide pour montage 1er pc

Plus d'informations

Bonjour,je suis entain de monter pour la premiere fois un pc,et j'ai quelques difficultées car les notices sont en anglais et m'y connais pas trop.
Si une ame charitable veut bien m'aider,je serai comblé.Merci d'avance.
ma config:
asus p5e
proc E8400
cg msi 8800gt 512 o/c
ram G skill 2x1024 (o/c 4-4-4-12)
seasonic m12 500w
dd segate baracuda 250go
antec nine undred

Liens sponsorisés

Boixos Nois
Plus d'informations
HardKore !!
Plus d'informations

Salut stef !

Quel est ton problème majeur? Parce que ta question est assez vague...

- Tu as des souci pour monter l'alim ?
- Les barettes de RAM, monte les en Dual channel (Chaque barrette sur la meme couleur de slot)
- Fait gaffe au détrompeur du processeur (ne force pas trop!)
- DD, branche le cable SATA + alim

c'est succint mais si ta des souci repose tes questions...

@+

XXX_OuiOui

---------------
Gigabyte P35-DS4 rev1.1 - core2duo E6550 3.1Ghz + Noctua NH-U12P - 2x 1Go Ram Crucial Ballistix pc8500 - Leadtek 8800GTS TDH 320Mo oc @650/1015 - Tacens 460W - Boitier Gigabyte Poseidon - ecran samsung 2032 BW - G15/Razer DiamondBack
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

+1 Thor :o
Dans ma signature, j'ai mis tout ce qu'il faut : un pti lien vers un topic de ma création, pour correctement monter son PC ;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

OUI ! merci Thor de m'avoir orienté,ça a été tres instructif,tres bien fait,bravo le Cid !
Mais quelques questions me turlupinent(du verbe "turlupiner" )bon,pour commencer:
-quelle connection sur POWER FAN?
-mon boitier contien 4 ventilos,je peux les brancher sur le même cable d'alim?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

sur power fan, tu mets le ventirad qui est sur ton processeur, le plus en evidence si tu sais pas le quel c'est ;) ( et en général le branchement est de type "4pins" )
pour tes 4 ventilos, je ne sais pas, logiquement je te répondrait : parfaitement ! mais, si tu peux mettre ailleurs, ça peut aider pour l'agencement du cablage de ton boitier ;)

---------------
Plus d'informations

Aparement non,car le conecteur pour le ventirad est 'CPU FAN" comme indiqué sur la notice de montage.
Je chercherai sur la toile voir ce qu'ils disent...
Merci

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

oulà oui excuses, c'est bien CPU_FAN qu'il faut le mettre :matleflou:
system fan ce serait un autre ventilo qui serait dans le boitier ;)

---------------
Plus d'informations

Voilà ce que j'ai pu voir sur un autre forum,ça a l'air coherent..:"Le PWR FAN est présent juste au cas où ton alimentation permet de controller un de ses ventilos, donc si tu n'as qu'un seul ventilo dans ton alim, tu n'auras rien à brancher dessus. Par contre, tu pourras brancher un deuxième ventilo de boitier par contre "
Vos avis?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Oui, ça me parait cohérent ;)

---------------
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Ayant une Asus et utilisant ce connecteur, oui, je confirme.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Je voudrai inserer des photos de mon montage,pour que vous puissez me confirmer que tout est correcte,mais j'ai pas trouvé de topic l'expliquand :??:

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Pour mettre une tof, tu upload sur imageshack par exemple et tu link l'image.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

http://imageshack-france.com/show. [...] 6.JPG.html
connecteur 12v alim sur cm.

http://imageshack-france.com/show. [...] 7.JPG.html
là on voit le FAN CPU,RAM en dual chanel et la connection EATX PWR reliée à l'alim.