Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une nouvelle console Nintendo pour le 2 octobre ?

Publié le 30 septembre 2008

Plusieurs sources indiquent que Nintendo devrait lancer sa nouvelle console portable, la Nintendo DS Advanced. Lire la suite

Une bande annonce hollywoodienne pour Crysis

Publié le 03 août 2007

Maintenant nous connaissons tous la date butoir avant laquelle il faut penser à changer de config : le 16 novembre prochain, jour de la sortie de Crysis. Le studio Crytek compte bien exploiter la ferveur des joueurs d’ici là. C’est à l’aide d’une tec ... Lire la suite

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 août 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'aide pour une nouvelle config, merci !

Besoin d'aide pour une nouvelle config, merci !

Il y a 613 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'aide pour une nouvelle config, merci !

Plus d'informations

Voilà je souhaite changer ma config actuelle: pIII 1Ghz, 384 Meg sdram, GeForce2 pour un P4 3.2c Ghz et une ati radeon 9800 xt/tvd avec une p4c800 comme carte mère.
J'aimerai savoir si d'une la carte mère est bien choisie et si le processeur en vaut le coût car même s'il a bien baissé il reste assez chère :cry: . Enfin il me reste une inconnue : la ram je ne sais pas quoi prendre comme ram alors si vous pouviez me guidé... :)
Merci de votre attention :bounce:

Liens sponsorisés

non !!
Plus d'informations

on sent que c'est noel, c'est la 6e demande de config qu'on recoit !

non !!
Plus d'informations

pour le processeur je te conseillerais plutot un 2,8Ghz (pour overclocker ou non)
La CG tu peux aussi bien prendre une R9800 ca revient au meme et c'est moins cher. Le meilleur modele est la HIS ICEQ pour son silence et est dispo chez ldlc
Pour la carte mere tout depend de tes besoins: as tu besoin du firewire ou du raid ? Veux tu overclocker ?

Plus d'informations

je cherche pas à overclocker mon pc ça m'intéresse pas pour le moment, et quant au choix entre firewire et raid je ne connais que lez firewire, le raid je n'en ai qu'entendu parler.
dsl je savaisue ct un topic récurrent

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

la mémoire, 2 barrettes de 256Mo en PC3200 (pour profiter du Dual Channel), de marque exclusivement (Crucial, Infineon, Dane Elec, TwinMos, Winbond, Micron, Elixir, etc...)

évite les no-name, les Samsung (parce que 1- on les confond souvent avec des barrettes no-name avec chips Samsung, et 2- c trop cher pour ce que c maitenant), et tout ce qui est Corsair, OCZ et cie (les barrettes sont beaucoup trop chères, surtout si on ne compte pas o/c)

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

ok merci pour l'info, je savais qu'il fallait éviter la noname, ce qui m'intéressait ct la catégorie. Par contre est ce que le dual channel est vraiment efficace?

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

on sent que c'est noel, c'est la 6e demande de config qu'on recoit !

Et ouais, la thune coule à flot :D
Tiens si je faisait un petit tour vers montgallet moi ? :D :D

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Plus d'informations

Pour te répondre NiahBoumPof is back, on m'a un peu parlé du raid, je confirme donc que moi je suis plus intéressé par le firewire, et je ne souhaite pas overclocké mon pc alors quel choix faire pour la carte mère ?

♫♫♫
Plus d'informations
Plus d'informations

drouvre a écrit :

Et ouais, la thune coule à flot :D
Tiens si je faisait un petit tour vers montgallet moi ? :D :D

Ouais enfin moi la tune pour le moment c pas dis que je vais la dépensé :heink: Pour le moment je me contente de me renseigner :wahoo:
En fait je dois faire le choix entre économiser pour m'acheter une caisse d'occase ou alors changer ma config pc... :sweat:

♫♫♫
Plus d'informations

:/

---------------
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Angedamner a écrit :

Pour te répondre NiahBoumPof is back, on m'a un peu parlé du raid, je confirme donc que moi je suis plus intéressé par le firewire, et je ne souhaite pas overclocké mon pc alors quel choix faire pour la carte mère ?

Pour le top du top, prendre une carte à base de chipset i875 :

- Asus P4C800 / P4C800-E ( version Deluxe pour le RAID + Firewire )
- Abit IC7
- Gigabyte GA-8KNXP

Sinon prendre une carte à base de i865

Pour le proc, je conseillerais un 2.8C ou un 3C GHz, meilleur rapport puissance/prix

Carte graphique : 9800XT si budget, 9800 Pro si un peu moins

Memoire : de marque, style Crucial, OCZ, Corsair, Winbond ( eviter Samsung )

♫♫♫
Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

Pour le proc, je conseillerais un 2.8C ou un 3C GHz, meilleur rapport puissance/

[:rire]
Voire un 3,5GHz tant qu'on y est :lol:

---------------
Profil : ModoFacho
Plus d'informations