Besoin d'aide pour nouvelle cfg
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour ,
Voila je compte me faire une config à base de C2D
. Je sais pas trop quoi prendre (notament pour la cg et ram)...
J'ai pensé à ceci dite moi ce que vous en pensés :
Carte mère : Asus P5B-E Plus 147 € ou Asus P5W DH Deluxe 190 € ( si mon termalright XP 90 rentre)
processeur : INTEL Core 2 Duo E6400 2.13Ghz 175 €
Carte graphique : Asus EN7950GT Extreme 512Mo 264 € ou Asus EN7800GTX 256Mo 290 €
Memoire vive : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2x1024Mo) 219 € ou G.Skill PC5400 2048Mo DDR2 GA (2x1024Mo) 230 €
Disques durs : 2 * WD 120Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE 120 €
Qu'en pensé vous point de vue puissance compatibilité et homogeneité ? pour la carte graphique j'ai au plus 300 euros de budget et je ne comprends pas pourquoi la ram PC6400 est moin chere que la PC 5400 laquelle choisir ?? et sinon je me tournerai bien vers la Asus P5W DH Deluxe mais j'aimerais etre sur que mon rad passe !
merci de votre aide!
Voila je compte me faire une config à base de C2D
. Je sais pas trop quoi prendre (notament pour la cg et ram)...J'ai pensé à ceci dite moi ce que vous en pensés :
Carte mère : Asus P5B-E Plus 147 € ou Asus P5W DH Deluxe 190 € ( si mon termalright XP 90 rentre)
processeur : INTEL Core 2 Duo E6400 2.13Ghz 175 €
Carte graphique : Asus EN7950GT Extreme 512Mo 264 € ou Asus EN7800GTX 256Mo 290 €
Memoire vive : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2x1024Mo) 219 € ou G.Skill PC5400 2048Mo DDR2 GA (2x1024Mo) 230 €
Disques durs : 2 * WD 120Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE 120 €
Qu'en pensé vous point de vue puissance compatibilité et homogeneité ? pour la carte graphique j'ai au plus 300 euros de budget et je ne comprends pas pourquoi la ram PC6400 est moin chere que la PC 5400 laquelle choisir ?? et sinon je me tournerai bien vers la Asus P5W DH Deluxe mais j'aimerais etre sur que mon rad passe !
merci de votre aide!
Autres pages sur : besoin aide nouvelle cfg
Lassé par la pub ? Créez un compte
7800GTX clairement démodée.
Je prendrai un E6300 si OC il y a. t'économises quelques € sans presque rien sacrifier au potentiel d'OC.
Pour la RAM, je sais pas... t'as regardé les timings annoncés ?
Pourquoi acheter 2 DD de 120 Go ? Autant acheter un seul de 2500 Go, ça coute moins de 80€. Tu le partitionnes, ça revient au même.
Je prendrai un E6300 si OC il y a. t'économises quelques € sans presque rien sacrifier au potentiel d'OC.
Pour la RAM, je sais pas... t'as regardé les timings annoncés ?
Pourquoi acheter 2 DD de 120 Go ? Autant acheter un seul de 2500 Go, ça coute moins de 80€. Tu le partitionnes, ça revient au même.
Merci pour vos réponses , oui j'avais pensé a la P5B deluxe mais j'ai bien peur que mon termalright XP 90 ne passe pas parce qu'il y a certains pb avec les rad horizontal ( le xp est plutot vertical ) si quelqu'un a cette config et que ca rentre merci de me le dire
. SInon je suis pas un fan de l' O/C mais on ne sais jamais autant prendre la pc6400 . Sinon pour les DD je croi que deux disque dur en raid 0 ( + sata ) est plus rapide qu'un seul mais si je me trompe effectivement la solution un Disque dur 250 Go est la bonne
a confirmé
. SInon je suis pas un fan de l' O/C mais on ne sais jamais autant prendre la pc6400 . Sinon pour les DD je croi que deux disque dur en raid 0 ( + sata ) est plus rapide qu'un seul mais si je me trompe effectivement la solution un Disque dur 250 Go est la bonne
a confirmé
ok merci pour la definition fryayme .
Sinon si tu es sur pour la carte graphique je suis ton conseil
juste un truc tu me conseil quel X1950 j'ai regarder la pro est 100 euro de moins !! si c'est plus puissant c'est etrange ^^ (et la X1950XT ?? )
La 7950 GT (qui a l'air impressionante en photo : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/51636/... ) a 512 de mo mais je sais pas SI c'est DDR3 ! tandis que la X1950pro n'a que 256 Mo mais bien en DDR3 ! SInon j'ai 300 euro de budget je voudrais tout simplement la meilleur
( et aussi j'ai regardé partout je n'arrive pas à voir le bundle de la 7950 GT )
Sinon pour la ram vous m'avez conseillés la PC6400 parce qu'elle etait plus facilement O/C mais je m'interesse plus a la puissance d'origine ,je n'aime pas trop overclokée mes composants donc a confirmé ce choix .
Cordialement bahia
Sinon si tu es sur pour la carte graphique je suis ton conseil
juste un truc tu me conseil quel X1950 j'ai regarder la pro est 100 euro de moins !! si c'est plus puissant c'est etrange ^^ (et la X1950XT ?? ) La 7950 GT (qui a l'air impressionante en photo : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/51636/... ) a 512 de mo mais je sais pas SI c'est DDR3 ! tandis que la X1950pro n'a que 256 Mo mais bien en DDR3 ! SInon j'ai 300 euro de budget je voudrais tout simplement la meilleur
( et aussi j'ai regardé partout je n'arrive pas à voir le bundle de la 7950 GT ) Sinon pour la ram vous m'avez conseillés la PC6400 parce qu'elle etait plus facilement O/C mais je m'interesse plus a la puissance d'origine ,je n'aime pas trop overclokée mes composants donc a confirmé ce choix .
Cordialement bahia
niko73140 a dit :
ok merci pour la definition fryayme .Sinon si tu es sur pour la carte graphique je suis ton conseil
juste un truc tu me conseil quel X1950 j'ai regarder la pro est 100 euro de moins !! si c'est plus puissant c'est etrange ^^ (et la X1950XT ?? ) La 7950 GT (qui a l'air impressionante en photo : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/51636/... ) a 512 de mo mais je sais pas SI c'est DDR3 ! tandis que la X1950pro n'a que 256 Mo mais bien en DDR3 ! SInon j'ai 300 euro de budget je voudrais tout simplement la meilleur
( et aussi j'ai regardé partout je n'arrive pas à voir le bundle de la 7950 GT ) Sinon pour la ram vous m'avez conseillés la PC6400 parce qu'elle etait plus facilement O/C mais je m'interesse plus a la puissance d'origine ,je n'aime pas trop overclokée mes composants donc a confirmé ce choix .
Cordialement bahia
Non, non. 7950gt<x1950pro<x1950XT
Heu la photo sur ton site, c'est pas une 7950gt, mais une Gx2, c'est à dire une carte bi gpu. La photo est mensongère...
512mo de mémoire c'est inutile dans ce secteur. 256 suffit amplement
Pour le bundle> Ne compte pas sur la marque sapphire, leur bundle est quasi nul niveau jeu.
De la PC5300 devrait te suffire, et, au besoin, tu pourras toujours overclocker un peu
toneti a dit :
Non, non. 7950gt<x1950pro<x1950XT
Heu la photo sur ton site, c'est pas une 7950gt, mais une Gx2, c'est à dire une carte bi gpu. La photo est mensongère...
512mo de mémoire c'est inutile dans ce secteur. 256 suffit amplement
Pour le bundle> Ne compte pas sur la marque sapphire, leur bundle est quasi nul niveau jeu.
De la PC5300 devrait te suffire, et, au besoin, tu pourras toujours overclocker un peu
Ca dépend des fois et très souvent la 7950GT est devant quand même
.
chocapix la PC5300 est plus chere :s donc je compte m'orienté sur la PC6400 ( mais ce qui me gene c'est justement qu'elle soit moins chere ^^ ) sinon pour vous mettre d'accord je prend la x1950XT si c'est la mieu pour un budget a 300 euro ! c'est la galere ces cg je vien de voir aussi la X1900XT 256 Mo qui a l'air pas mal !! je relance le sondage
X1950XT ou X1900XT 256 Mo tel est la question !!
X1950XT ou X1900XT 256 Mo tel est la question !!
C'est pas mal comme CG. M'enfin je trouve dommage d'investir autant dans une carte DX9. Je suis plus partisan en ce moment de limiter l'investissement à vers 250-270€ max en DX9 ou aller vers une 8800 compatible DX10 directement. Mais ces dernières commencent plutôt vers les 420€.
Sinon pour la énième fois : il n'y a aucun rapport entre la nature de la mémoire vidéo et le reste de la configuration. Ca peut être de la GDDR2, 3 ou 9, on s'en fiche ça marche sur toutes les confis DDR ou DDR2.
Sinon pour la énième fois : il n'y a aucun rapport entre la nature de la mémoire vidéo et le reste de la configuration. Ca peut être de la GDDR2, 3 ou 9, on s'en fiche ça marche sur toutes les confis DDR ou DDR2.
niko73140 a dit :
Bon je vais m'endetter plus que prevus je pense finalement prendre la X1950XTX ( le premier sur le topic des scores sur 3D mark06 en a une !). 360 € !! :s vous en pensez quoi ? ya mieux pour ce prix la ?j'ai vu que c'est de la GDDR4 ! ya pas de soucis pour la compatibilité avec le reste?
Grosse carte, grosses perfs
Prévois l'alim en conséquence.
Néanmoins, je pense comme benoit que 360€ maintenant, tu vas le regretter, surtout que, sous peu, sort une 8800gts 320mo dans la même tranche de prix. Donc des baisses à prévoir côté haut de gamme Ati
Je pense donc qu'une X1950XT suffit.
voici ce que j'ai lu : "A ce tarif, le GeForce 8800 GTS 320 Mo entrerait en compétition directe avec le Radeon X1950 Pro d'ATI , avec commme argument massu le direct X 10" donc niveau perf c'est equivalent a la pro de ati ( haut du mileu de gamme ) ! La X1950XTX reste au dessu mai l'inconvenient c'est le directX9 ... ( enfin quand je lis les articles ... )
J'ai toujours entendu parlé du DX sans jamais vraiment m'en soucié je ne sais pas la difference que cela apporte et surtout si j'achete la X1950XTX , ca va se passer comment avec le nouveau directX10 ??
J'ai toujours entendu parlé du DX sans jamais vraiment m'en soucié je ne sais pas la difference que cela apporte et surtout si j'achete la X1950XTX , ca va se passer comment avec le nouveau directX10 ??
dx 10 est la version de directx de windows vista, bien entendu vista supporte les cartes dx9 (c-a-d qui acceptent les effets geres par dx9) mais tu ne pourra pas beneficier des effets "nouveaux" de dx10 (mais est-ce qu'ils sont si revolutionnaires que ca ... ?) donc si tu prend une 8800, a la sortie des premiers jeux dx10 (vista donc) tu aura les nouveaux effets, alors que si tu prend une carte dx9, tu les auras pas (et encore, ca m'etonnerais pas que certains jeux soit prevus pour dx10 seul, pas de support de dx9, histoire d'obliger un nouvel investissement ...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin d aide pour excel
- ForumBesoin aide hijackthis
- ForumBesoin d aide pour une commande chez dell
- ForumBesoin aide graphique excel
- ForumBesoin d aide pour modif ram
- ForumBesoin d aide pour home cinema
- ForumBesoin d aide pour mon micro svp
- ForumBesoin aide pour routeur commercial
- ForumBesoin aide boitier mais lequelle