Besoin d'aide pour nouvellle carte mere
Dernière réponse : dans Matériel
Pour l'instant j'ai une GA-MA69VM-S2, je l'aime pas ( bug souvent pas de pcie 2.0) je veut une bonne carte avec chipset nvidia pour le hybrid sli. ma configuration est vista premiun amd x2 6000 evga gtx 260 power supply 600 watt et sound blaster xtreme gamer . Dans mon coin où je reste c'est soi asus ou msi. Je regardait pour asus m3n ht deluxe , msi k9n2 diamond ou la platinium . laquelle la plus stable et puissante , je ne ferait pas ou tres peu de overclocking . Dans environ 5-6 mois je vais passer au nouveau phenom II.
Autres pages sur : besoin aide nouvellle carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour
Quelle utilisation de ton PC ? Si je puis me permettre un conseil (suite à expérience), évite les chipsets Nvidia. Beaucoup de gens, dont moi, ont eu des problèmes de fonctionnement avec Nvidia. J'ai fini par acheter un "tracteur" qui est le chipset Intel P45. Ca fonctionne, ça s'overclocke facilement et c'est stable.
Pour l'instant, je suis en période de "rodage" de mon CPU mais j'en suis à 3,21 Ghz, stable durant toute le journée (10h-22h). Je pense pouvaoir arriver à 4,0 Ghz dans le mois a venir, mais j'y vais doucement, par petits paliers.
Config :
C. Mère : ASUS P5-Q
CPU : Intel Quad 9400 (Ventilo d'origine) 47° Max
Vcore : 1,975 v
Mémoire : 4 Go (2x2) Kingston KVR800D2N6 (FSB réglé en Manuel à 333 et mémoire à 961 Mhz)
C Graphique : Gigabyte HD 4850 (Ventilo d'origine) 41° Max
Alim : Ernemax 525W
Boitier : Antec P180, ventilos remplacés par des NFS-12 Noctua (- de bruit, + de ventil)
Dans le futur :
Water Cooling
Mémoires à 1066 ou plus si dispo
Disques durs montés en Raid 0
Si tu "pousses" un peu le CPU, il vaut mieux descendre le FSB des mémoires, amoins d'utiliser de la mémoire Très haut de gamme. La différence n'est pas visible à l'oeil (on parle en Micro-secondes) mais tu gagnes énormément en stabilité.
Avec Une HD 4850 (ou 4870), éviter d'utiliser l'overclocking fourni par ATI avec le fameux Control Catalyst Center. Tu "pousses" un peu et le driver plante systématiquement au bout d'un certain temps et de façon répétitive. Emmer..... quand tu joues ou quand tu fais du montage vidéo.
Bon courage.
Salut les gens,
Maxx
Quelle utilisation de ton PC ? Si je puis me permettre un conseil (suite à expérience), évite les chipsets Nvidia. Beaucoup de gens, dont moi, ont eu des problèmes de fonctionnement avec Nvidia. J'ai fini par acheter un "tracteur" qui est le chipset Intel P45. Ca fonctionne, ça s'overclocke facilement et c'est stable.
Pour l'instant, je suis en période de "rodage" de mon CPU mais j'en suis à 3,21 Ghz, stable durant toute le journée (10h-22h). Je pense pouvaoir arriver à 4,0 Ghz dans le mois a venir, mais j'y vais doucement, par petits paliers.
Config :
Mémoire : 4 Go (2x2) Kingston KVR800D2N6 (FSB réglé en Manuel à 333 et mémoire à 961 Mhz)
Boitier : Antec P180, ventilos remplacés par des NFS-12 Noctua (- de bruit, + de ventil)
Dans le futur :
Water Cooling
Si tu "pousses" un peu le CPU, il vaut mieux descendre le FSB des mémoires, amoins d'utiliser de la mémoire Très haut de gamme. La différence n'est pas visible à l'oeil (on parle en Micro-secondes) mais tu gagnes énormément en stabilité.
Avec Une HD 4850 (ou 4870), éviter d'utiliser l'overclocking fourni par ATI avec le fameux Control Catalyst Center. Tu "pousses" un peu et le driver plante systématiquement au bout d'un certain temps et de façon répétitive. Emmer..... quand tu joues ou quand tu fais du montage vidéo.
Bon courage.
Salut les gens,
Maxx
maxx hubert a dit :
BonjourQuelle utilisation de ton PC ? Si je puis me permettre un conseil (suite à expérience), évite les chipsets Nvidia. Beaucoup de gens, dont moi, ont eu des problèmes de fonctionnement avec Nvidia. J'ai fini par acheter un "tracteur" qui est le chipset Intel P45. Ca fonctionne, ça s'overclocke facilement et c'est stable.
Config :
Dans le futur :
Water Cooling
Bon courage.
Salut les gens,
Maxx
heu du P45 pour de l'AMD ca va etre coton et un v-core @ 1.975 V ya un soucis aussi
Re-Salut les Gens
Bon, Ok, j'étais pas reveillé http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/sleep..... J'étais parti sur de l'Intel. Désolé. Mea Maxima Culpae.
1,975 ?? Tu as raison, LA ça fume !!! Je voulais dire 1,2975!!!
Comme quoi, il faut TOUJOURS se relire avant d'envoyer !!! Promis, j'le f'rais pus http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/non.gi...
Maxx
Bon, Ok, j'étais pas reveillé http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/sleep..... J'étais parti sur de l'Intel. Désolé. Mea Maxima Culpae.
1,975 ?? Tu as raison, LA ça fume !!! Je voulais dire 1,2975!!!
Comme quoi, il faut TOUJOURS se relire avant d'envoyer !!! Promis, j'le f'rais pus http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/non.gi...
Maxx
j t'ai trouvé ceci ASUS M3N78 Pro - Nvidia GeForce 8300 avec le lien ci dessous
http://www.grosbill.com/4-asus_m3n78_pro_nvidia_geforce...
http://www.grosbill.com/4-asus_m3n78_pro_nvidia_geforce...
pour la asus m3n78 , je viens de voir des photo , ma carte graphique va cacher les ports sata. je veut aussi avoir un autre port pci-e libre au cas où je decide de mettre une autre gtx260, pour repondre a ctrlfix a propos du psu , j'avais le probleme avec la carte intégrer, une 7950gt et aussi avec une 8800gt. tout autour a été changer sauf carte mere et processeur
502224,11,207504 a dit :
Citation :
Avec Une HD 4850 (ou 4870), éviter d'utiliser l'overclocking fourni par ATI avec le fameux Control Catalyst Center. Tu "pousses" un peu et le driver plante systématiquement au bout d'un certain temps et de façon répétitive. Emmer..... quand tu joues ou quand tu fais du montage vidéo. ok merci du renseignement moi j'ai le CCC(catalyst control center)et c'est vrai que sa crash continuelemment (j'ai une hd4870x2)
je peut utiliser quoi pour overclocker alors ?
auriez-vous un petit conseil svp car la je devient fou
Hello
Avant d'aborder le sujet "Control Catalyst Center", as-tu essayé avec une alim plus puissante ?? 625W, cela me parait un peu "léger" pour alimenter une 4870x2 ... Une 4850, Ok, mais la 4870 (surtout x2) consomme Beaucoup plus. Le problème vient, peut-être, de ton alim qui se mets "à genoux" et qui ne suit pas la demande de la 4870. L'idéal serait de te faire prêter une alim plus musclée pour faire des essais.
Il faudrait déjà être stable à 100% en config d'origine avant d'envisager de "booster" l'ensemble. Ce n'est pas normal que tu crashes dès que tu demande des ressources.
La meilleure façon d'Overclocker est, à mon humble avis, d'intervenir dans le bios par petits paliers, en notant les modifications afin de pouvoir revenir en arrière en cas de plantage.
Tiens-moi au courant
Cordialement,
Maxx
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAide carte mere gigabyte
- ForumAide carte mere asus
- ForumAide carte mere asrock
- ForumAide carte mere compaq
- ForumAide carte mere et alimentation
- ForumAide carte mere msi