Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai besoin d'aide ouinnn

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous
voila depuis ce matin j'ai installé un nouveau dd sur ma carte mere MSI KT3 Ultra 2 BR.
le seul disque dur que j'avais auparavant étais en raid. ALors lorsque que j'ai reçu mon 2éme dd j'ai décidé de la mettre en slave avec le dd d'origine.
Tout sa passe bien mb fast track detecte le deuxieme dd Maxtor en slave.
SOus windows avec fast check monitor il est detecté ms voila , le pb c que windows ne l'installe pas , je ne vois pas l'icone du dd ds le poste de travail , alors que j'aimerais le formater puis creer un partition dessus .

voila mon probleme , merci d'avance pour l'aide !!!

Autres pages sur : besoin aide ouinnn

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dilondo a écrity pas un myen de les mettre en 2dd different parce que en fait je veux un dd en plus pour ajouter des donnees dedans .Comment dois je faire?

Comment a tu connecter des DD ?

Si non

IDE 0 -> 1er DD Master & Lecteur CD-ROM (je suppose)
IDE 1 -> 2ème DD Master
IDE 3 ....
IDE 4 ....

Dilondo a écritSalut a tous
voila depuis ce matin j'ai installé un nouveau dd sur ma carte mere MSI KT3 Ultra 2 BR.
le seul disque dur que j'avais auparavant étais en raid. ca ca veut rien dire :heink:  pour faire du raid faut mimimum deux disques ALors lorsque que j'ai reçu mon 2éme dd j'ai décidé de la mettre en slave avec le dd d'origine.
SOus windows avec fast check monitor il est detecté ms voila , le pb c que windows ne l'installe pas , je ne vois pas l'icone du dd ds le poste de travail , alors que j'aimerais le formater puis creer un partition dessus .

Dilondo a écritSalut a tous
le seul disque dur que j'avais auparavant étais en raid. ca ca veut rien dire :heink:  pour faire du raid faut mimimum deux disques ALors lorsque que j'ai reçu mon 2éme dd j'ai décidé de la mettre en slave avec le dd d'origine.

Dilondo a écritje reformule

voila j'ai 2dd dont l'un qui est neuf ,je veux les mettre en raid O comment je dois faire ??

en les formattant tous les 2 puis en accedant au bios de ton controlleur raid; tu lui demandes de te creer une chaine raid a partir de tes 2 DD et le tour est joué.
Si tu veux conserver tes données ben fait un ghost auparavent

Dilondo a écritSinon est ce que sans formater mon dd avec toute les info et en mettant le deuxieme dd sur un autre port raid je pourrais disposer des 2 dd??

un raid c'est la fusion de 2 DD en un popur faire simple.
Tu peux donc soi tout formatter et avoir un raid, soi avoir 2DD indépendants mais pas en raid packe pour le raid: IL FAUT 2 DD

Si j'ai bien compris, ton disque dur (le nouveau) est branché sur un controleur Promise (fast track) ? Dans ce cas, le système d'exploitation ne voit pas directement les DD, il voit des aires (area) créées par le controleur Promise. Au démarrage du PC tu peux rentrer dans le gestionnaire de la carte Raid avec "ctrl F" (de mémoire). Là tu dois créer un aire avec 1 ou 2 voire 4 DD en accès directe ou raid 0 ou 1 ou 0/1 suivant le controleur. Cette aire sera alors visible sous ton système d'exploit. Infos sur le controleur sur www.promise.com avec manuel dispo en français. la ref de ton controleur apparait au boot du pc si il est activé dans le bios de la carte mère (controleur intégré) ou directement (carte PCI)
Lassé par la pub ? Créez un compte