Besoin d'aide, pc en panne
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous.
J'ai aidé récemment un ami à monter son ordinateur, il a reçu toutes les pièces en début de semaine et tout fonctionnait bien jusqu'à il y a deux jours. Je vous donne la config :
_boitier coolermaster storm scout
_alimentation corsair 750 watts modulaire
_carte mère msi x58 pro
_ram ocz pc 12800 gold series
_carte graphique Sapphire HD4850
_processeur Intel Core i7 920 rév D0
_ventirad : noctua
Alors voilà : les deux premiers jours le pc fonctionnait bien. Hier il a commencé à avoir des freeze. (souris et clavier bloqué suivi d'un reboot)
Donc aujourd'hui nous avons réinstallé l'os (windows seven 64 bits). Les freeze ont continué. Là nous nous sommes absentés 2 heures. En revenant le pc était éteint, en tentant de redémarrer les ventilos tournent 2 secondes, puis s'éteignent.
Les voyants de la carte mère sont correctement allumés.
Tout le matériel étant sous garantie il faut juste que l'on sache quelle pièce est défectueuse.
Merci par avance.
J'ai aidé récemment un ami à monter son ordinateur, il a reçu toutes les pièces en début de semaine et tout fonctionnait bien jusqu'à il y a deux jours. Je vous donne la config :
_boitier coolermaster storm scout
_alimentation corsair 750 watts modulaire
_carte mère msi x58 pro
_ram ocz pc 12800 gold series
_carte graphique Sapphire HD4850
_processeur Intel Core i7 920 rév D0
_ventirad : noctua
Alors voilà : les deux premiers jours le pc fonctionnait bien. Hier il a commencé à avoir des freeze. (souris et clavier bloqué suivi d'un reboot)
Donc aujourd'hui nous avons réinstallé l'os (windows seven 64 bits). Les freeze ont continué. Là nous nous sommes absentés 2 heures. En revenant le pc était éteint, en tentant de redémarrer les ventilos tournent 2 secondes, puis s'éteignent.
Les voyants de la carte mère sont correctement allumés.
Tout le matériel étant sous garantie il faut juste que l'on sache quelle pièce est défectueuse.
Merci par avance.
Autres pages sur : besoin aide panne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors oui, la cg est bien branchée. On a déjà testé le clear CMos une fois. Là ça ne fait plus rien.
Mais là ça ne boote plus du tout, nous n'arrivons même pas à accéder au bios. Lorsqu'on allume les ventilos tournent 2 secondes puis s'éteignent. Le tout s'éteint. Et on a pas fait d'overclock, non.
(La carte mère est correctement montée sinon).
Mais là ça ne boote plus du tout, nous n'arrivons même pas à accéder au bios. Lorsqu'on allume les ventilos tournent 2 secondes puis s'éteignent. Le tout s'éteint. Et on a pas fait d'overclock, non.
(La carte mère est correctement montée sinon).
bon, mon pote et moi on a plus ou moins la même config. Y'a juste le boitier et la cg qui changent.
On a branché l'alim de mon pote sur ma carte mère (mon pc fonctionne parfaitement bien). Résultat : une fois le bouton power appuyé, même résultat. On a que deux secondes d'allumage avant qu'il ne s'éteigne.
Donc, ça vient de l'alim, non ?
On a branché l'alim de mon pote sur ma carte mère (mon pc fonctionne parfaitement bien). Résultat : une fois le bouton power appuyé, même résultat. On a que deux secondes d'allumage avant qu'il ne s'éteigne.
gdbest a dit :
bon, mon pote et moi on a plus ou moins la même config. Y'a juste le boitier et la cg qui changent.On a branché l'alim de mon pote sur ma carte mère (mon pc fonctionne parfaitement bien). Résultat : une fois le bouton power appuyé, même résultat. On a que deux secondes d'allumage avant qu'il ne s'éteigne.
Tu peux être plus clair.... Ton PC, avec l'alim de ton pote : ça marche ou ça marche pas ?
Si oui -> le pb vient de ton alim
Si non, ton alim est OK (tu peux même la tester sur le PC de ton pote)
chatillondu25 a dit :
Moi je dirais que oui.Moi, je dirais qu'il faudrait déjà savoir ce qui se passe réellement...
gdbest a dit :
Bon apparement ça devrait venir de l'alim, on a tenté de brancher son alim sur ma carte mère et ça nous a fait la même chose.gdbest a dit :
gdbest a dit :
On peut pas tester avec mon alim sur la cm de mon pote. Les cables sont trop courts, il faudrait débrancher tout pour tester. Il va tester avec une alim qu'il y a chez lui (et qui fonctionne)D'ailleurs il s'inscrira ce soir pour vous faire part du résultat.
error-404 a dit :
essaie sa ram pour voir ,ainsi que sa carte graphique sur ta configue , si sa marche pas sa peut etre que ta carte mere !+1 (mais je ne dirais pas que ça ne peut être que la carte mère. L'informatique, ce n'est pas si simple que ça. Mais bon, ce symptôme, c'est très généralement du à une carte mère défectueuse...)
je dois être un peu cono sur les bords (oui je sais, là je m'attends à une déferlante de votre part
) :
mais si
TON Alim sur TON pc ne donne pas de meilleurs résultat que SON Alim sur TON pc
comment tu peux dire que c'est l'alim qui est grillée??????????
Si c'est parcequ'elle ne délivre plus les 2 secondes de ventilo qui tourne moi je dis juste : attend une petite heure et recommence ton test avec ton alim. Elle c'est peut-être simplement mise en "alarme". A mon avis tu vas retrouvé tes 2 sec de ventilo.
2 secondes de ventilo ça fait pas un pc qui fonctionne. m'étonnerait que ce soit ton alim, ou QUE ton alim.
) :mais si
TON Alim sur TON pc ne donne pas de meilleurs résultat que SON Alim sur TON pc
comment tu peux dire que c'est l'alim qui est grillée??????????
Si c'est parcequ'elle ne délivre plus les 2 secondes de ventilo qui tourne moi je dis juste : attend une petite heure et recommence ton test avec ton alim. Elle c'est peut-être simplement mise en "alarme". A mon avis tu vas retrouvé tes 2 sec de ventilo.
2 secondes de ventilo ça fait pas un pc qui fonctionne. m'étonnerait que ce soit ton alim, ou QUE ton alim.
Bonjour à tous.
Hier nous avons démonté mon alim, pour la tester sur le pc de mon pote.
Apparement tout marchait niquel. Maintenant est-ce que ses freezes étaient dus à son alim ?
Peut-être. En tout cas son alim ne fonctionne plus, on l'a testée sur le mien, et pareil 2 secondes de ventilos et leds puis plus rien.
Donc pour le moment nous pensons que l'alim a un dysfonctionnement.
Hier nous avons démonté mon alim, pour la tester sur le pc de mon pote.
Apparement tout marchait niquel. Maintenant est-ce que ses freezes étaient dus à son alim ?
Peut-être. En tout cas son alim ne fonctionne plus, on l'a testée sur le mien, et pareil 2 secondes de ventilos et leds puis plus rien.
gdbest a dit :
Bonjour à tous.Hier nous avons démonté mon alim, pour la tester sur le pc de mon pote.
G vraiment du mal à comprendre ta logique
Tu démontre que les 2 alims fonctionnent sur le PC de ton pote mais pas sur le tiens et tu continue à penser que le problème viens des alims???
C'est ailleurs qu'il faut chercher.
y'en as qui ont du mal a lire :x
Un amis a lui a un soucis avec son pc: Donc pas de soucis avec son pc a lui
L'alim de son ami placé dans son boitier à lui met sa config en defaut (même symptome)
Donc je pense pouvoir repondre a sa question par un oui l'alim de ton ami est en panne, change la
Son alim à lui permet a la config de son ami de fonctionner.
Un amis a lui a un soucis avec son pc: Donc pas de soucis avec son pc a lui
L'alim de son ami placé dans son boitier à lui met sa config en defaut (même symptome)
Donc je pense pouvoir repondre a sa question par un oui l'alim de ton ami est en panne, change la
facil a dit :
y'en as qui ont du mal a lire :xUn amis a lui a un soucis avec son pc: Donc pas de soucis avec son pc a lui
Ah oui. J'ai bien relu là. C'est ça.
Je sais plus lire
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin d aide pour excel
- ForumEcran pc en panne
- ForumAlimentation pc en panne
- ForumBesoin d aide avec mon processeur
- ForumBesoin d aide sur fraps
- ForumBesoin aide virus 2
- ForumBesoin de votre aide pour un choix de pc portable