Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le gouvernement a besoin des PME

Publié le 03 février 2006

« Notre pays doit impérativement se moderniser et pour cela, nous avons besoin de vous ». C’est en ces termes que le ministre des PME, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales à tenter de Lire la suite

La carte SD Wi-Fi Eye-Fi en livraison

Publié le 31 octobre 2007

Après des mois d’attente, la carte mémoire SD intégrant un module Wi-Fi, l’Eye-Fi, est finalement en train d’être livrées au revendeur. Elle est annoncée à 99 $ Lire la suite

La galère après un formatage ? Tom's Guide vous aide

Publié le 26 septembre 2008

Le formatage trimestriel est votre quotidien ? Tom's Guide pense à vous. Lire la suite

Choisir le meilleur GPS pour cet été (Tom's Guide)

Publié le 27 juin 2008

Et voilà, c’est presque le mois de juillet et avec lui la route des vacances. Tom's Guide vous a donc concocté un comparatif des derniers modèles sorti sur le marché : Navigon 7110, Becker 7977, TomTom Go 730 Traffic, Garmin Nüvi 710 et Mio C620 Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » besoin d'aide sur raptor74

besoin d'aide sur raptor74

Il y a 483 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin d'aide sur raptor74

Plus d'informations

besoin d'aide svp

je viens de faire l'acquisition d'un raptor74 sur lequel j'ai mis windows sur le Sata 1 de la carte mère, et mon disque d'origine qui est un maxtor sur la prise Sata2.
le matin à froid il m'est impossible de demarrer sans avoir faire 3 reset, on m'a conseillé de laisser sous tension rien n'y fait, et de le brancher sur une molex seule car ça consomme énormément mais rien n'y fait.
j'ai une alim fortron 500 watt.
faut il positionner le jumper à l'arrière d'une certaine façon ou l'enlever. ou mettre un driver paticulier aidez moi merci...

Liens sponsorisés

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Normalement non il doit démarrer directement.
Le disque ne démarre pas à froid ou bien la machine complete ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Je confirme, j'en ai installé un hier dans ma machine... Du vrai plug-n-play, presque incroyable. Branché sur la prise d'alim au format sata. Rien a changer dans les jumpers et pourtant j'ai moi aussi un Maxtor en SATA II.
On dirait que l'alim est insuffisante, mais quand même une Fortron 500W c'est pas dégueu...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Citation :

boubpopsyteam a dit Normalement non il doit démarrer directement.
Le disque ne démarre pas à froid ou bien la machine complete ?

la machine tourne sans problème le disque dur aussi le temoin lumineux à l'avant du boitier l'indique,

Citation :

Benoit Parriaud dit Je confirme, j'en ai installé un hier dans ma machine... Du vrai plug-n-play, presque incroyable. Branché sur la prise d'alim au format sata. Rien a changer dans les jumpers et pourtant j'ai moi aussi un Maxtor en SATA II.
On dirait que l'alim est insuffisante, mais quand même une Fortron 500W c'est pas dégueu.

peux tu me donner la position de ton cavalier à l'arrière et quel driver SATA tu as d'installé?

Secret Défonce
Plus d'informations

Attends je crois pas avoir vu de jumper et j'ai pas connaissance qu'il aient une importance particulière mais juste parce que c'est toi je vais ouvrir la bête...
Ah ben si ya effectivement un jumper qui est positionné (quand tu regardes le côté ou il y a toute les prises, carte électronique en bas) sur les deux pins à l'extrême droite (pas de comparaisons politiques, ce serait mal placé...) :

:::|

Je n'ai installé aucun driver SATA, ma CM gérant le SATA en natif...

Message édité par Benoit P le 05-02-2006 Ã  20:48:07

---------------
Plus d'informations

oui c'est exactement la même position que sur mon raptor et tu as combien de DD sur ta machine?

Secret Défonce
Plus d'informations

4 DD... 2 SATA et 2 IDE, sans compter les lecteurs (oui mon PC est plutôt lourd...).

---------------
Plus d'informations

mais lequel boot en 1er ton raptor?
as tu fais un réglage particulier dans le bios?
ou alors tu as un controleur Sata que je n'ai pas?

Secret Défonce
Plus d'informations

Effectivement j'ai réglé mon Raptor en prioritaire parmi les autres disques durs. C'est lui qui boote en premier. C'est sur celui-ci qu'est installé désormais mon OS. Mon Maxtor SATA II est le deuxième sur la liste dans le BIOS. Viennent ensuite les IDE.
Quant au contrôleur, il me faudrait le modèle de ta carte mère.

---------------
Plus d'informations

c'est une A8N32 sli de luxe

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Alors c'est du natif, pas besoin de disquette ;)
(sauf à faire du raid)

Normalement ça doit marcher, là y'a soucis, donc si tu n'a rien toucher, je dirais que tu as qq chose de défectueux.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

ce matin il est parti du 1er coup ça lui arrive de temps à autre....malgré tout je pense qu'effectivement ce DD a besoin de beaucoup d'energie au demarrage, mais il doit exister une parade que je ne connais pas qui consiste à lui donner davantage de courant au demarrage en effectuant un réglage dans le bios,comme celà se fait sur les carte DFI mais voilà j'ai la A8N32 et je connais pas trop la manoeuvre

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Je t'assures qu'il ne consomme pas autant que quelqu'un a pu te faire croire, meme au démarrage.
De plus la carte mère ne peux rien faire quant à la puissance que fournit l'alimentation.

Tu l'as branché avec l'alimentation SATA (5 fils) ou bien MOLEX (4 fils) ?

Message édité par boub popsyteam le 06-02-2006 Ã  14:30:12

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

à l'origine il etait branché avec l'alimentation sata. le technicien après vente de materiel.net m'a conseillé de le mettre seul sur une molex et de laisser l'alimentation sous tension. donc j'ai fait les 2 cas de figure et c'est toujours pareil.
donc chaque disque dur a sa propre alimentation. par contre s'il y a un réglage à faire dans le bios là je sais pas faire sauf si on m'explique bien!

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations