Besoin d'aide pour rectifier ma config et baisser son prix
Dernière réponse : dans Matériel
Voici la config qui pourrait m'intéresser (je vous mets des prix moyens de chaque composant)
Core™ i7-950 Prozessor 269 e
Rampage III Extreme 379 e
ENGTX480/2DI (NVIDIA GeForce GTX 480) 444 e
NH-U12P SE2 (775, AM2, AM2+, 1366, 1156, AM3) 70e
DIMM 8 GB DDR3-1333 Quad-Kit (8192 MB) 219e
Vertex2 E 2,5" SSD 120 GB (120 GB) 234e
Revolution 85+ 920W ATX23 (920) 229e
un hd kaviar black 75e
un graveur dvd 50e
un lecteur dvd 35e
+ 1 tour (je sais pas laquelle help)
Je suis déjà à 2000 euro!!!!
C'est trop pour moi... comment faire pour descendre de prix tout en gardant un super qualité?
Je voudrais aussi un gain très significatif par rapport à ce que j'ai pour le moment
cpu q9300
4go de ram
radeon hd 4800 series
Je précise... je joue à des jeux gourmand et je suis graphiste(3d moyen) et monteur vidéo
Core™ i7-950 Prozessor 269 e
Rampage III Extreme 379 e
ENGTX480/2DI (NVIDIA GeForce GTX 480) 444 e
NH-U12P SE2 (775, AM2, AM2+, 1366, 1156, AM3) 70e
DIMM 8 GB DDR3-1333 Quad-Kit (8192 MB) 219e
Vertex2 E 2,5" SSD 120 GB (120 GB) 234e
Revolution 85+ 920W ATX23 (920) 229e
un hd kaviar black 75e
un graveur dvd 50e
un lecteur dvd 35e
+ 1 tour (je sais pas laquelle help)
Je suis déjà à 2000 euro!!!!
C'est trop pour moi... comment faire pour descendre de prix tout en gardant un super qualité?
Je voudrais aussi un gain très significatif par rapport à ce que j'ai pour le moment
cpu q9300
4go de ram
radeon hd 4800 series
Je précise... je joue à des jeux gourmand et je suis graphiste(3d moyen) et monteur vidéo
Autres pages sur : besoin aide rectifier config baisser prix
Lassé par la pub ? Créez un compte
Heuuuu non pas phenom... je ne passerrais plus jamais du côté obscure de la force... c'est intel ou rien (pour le cpu hein^^)...
C'est comme la carte mère... je préfèrerais pas de gigabyte... mais bon si pas le choix
Pour le reste je m'y connais pas assez c'est pour ça que je suis ici... je n'ai pas suivis les évolutions qui partaient dans tous les sens... quand j'ai acheté le mien;... ben c'était le super truc ultra et tout le monde était d'accord loool
C'est comme la carte mère... je préfèrerais pas de gigabyte... mais bon si pas le choix
Pour le reste je m'y connais pas assez c'est pour ça que je suis ici... je n'ai pas suivis les évolutions qui partaient dans tous les sens... quand j'ai acheté le mien;... ben c'était le super truc ultra et tout le monde était d'accord loool
P6X58D-PREMIUM Asus P6X58D Premium 1 250,83 €
CMP6GX3M3A1600C8 Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 1 143,39 €
CMPSU-750HXEU Corsair HX - 750W 1 118,72 €
BX80601950 Intel® Core™ i7 950 1 249,12 €
OCZSSD2-2VTXE120 OCZ Vertex 2 120 Go 1 233,10 €
WD1002FAEX Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 1 72,65 €
Total HT : 1 067,81 €
TVA (19,6%) : 209,29 €
Total TTC :
(hors frais de port)
1 277,10 €
+ un e carte graph... asus
Asus EAH5870/2DIS 389e
1666 e (sans graveur et tour)
MMM faut encore descendre!!!
Giga byte je n'y crois pas... la dernière fois que j'y suis passé je m'en suis mordu les doigts... et pourtant les perf etaient aussi annoncé les mêmes.
CMP6GX3M3A1600C8 Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 1 143,39 €
CMPSU-750HXEU Corsair HX - 750W 1 118,72 €
BX80601950 Intel® Core™ i7 950 1 249,12 €
OCZSSD2-2VTXE120 OCZ Vertex 2 120 Go 1 233,10 €
WD1002FAEX Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 1 72,65 €
Total HT : 1 067,81 €
TVA (19,6%) : 209,29 €
Total TTC :
(hors frais de port)
1 277,10 €
+ un e carte graph... asus
Asus EAH5870/2DIS 389e
1666 e (sans graveur et tour)
MMM faut encore descendre!!!
Giga byte je n'y crois pas... la dernière fois que j'y suis passé je m'en suis mordu les doigts... et pourtant les perf etaient aussi annoncé les mêmes.
Non je ne me fous pas de vous... j'ai descendu l'alim non?
La carte mère j'ai descendu aussi... mais j'ai le droit de ne pas apprécier gigabyte quand même? Quand j'ai posé des questions sur la gene ou autre on m'a pas répondu!
Une ram moyenne ? tu veux dire quoi?
Et puis c'est la meilleure ça tu as lu tes conseils?
"Pourquoi payer cher pour un truc qui est équivalent ? la UD3R sera aussi bien et clairement moins chère.
Puis une GTX480 quoi...
C'est quoi cette alim 920W ????
"?????
Payer cher pour un truc équivalent? Tu ùme donnes qu'un choix qui me convient pas... j'essaie de parler sur le sujet... on me réponds pas!
GTX quoi :-/? ben quoi justement? tu m'offres aucun choix!!!!
Alim 920 w... ben je l'ai descendue... tu n'as qu' me dire exactement à quoi tu penses!
Zut à la fin, je suis pas là pour parler par énigme!
La carte mère j'ai descendu aussi... mais j'ai le droit de ne pas apprécier gigabyte quand même? Quand j'ai posé des questions sur la gene ou autre on m'a pas répondu!
Une ram moyenne ? tu veux dire quoi?
Et puis c'est la meilleure ça tu as lu tes conseils?
"Pourquoi payer cher pour un truc qui est équivalent ? la UD3R sera aussi bien et clairement moins chère.
Puis une GTX480 quoi...
C'est quoi cette alim 920W ????
"?????Payer cher pour un truc équivalent? Tu ùme donnes qu'un choix qui me convient pas... j'essaie de parler sur le sujet... on me réponds pas!
GTX quoi :-/? ben quoi justement? tu m'offres aucun choix!!!!
Alim 920 w... ben je l'ai descendue... tu n'as qu' me dire exactement à quoi tu penses!
Zut à la fin, je suis pas là pour parler par énigme!
Citation :
Pourquoi payer cher pour un truc qui est équivalent ?Tu comptes te ruiner dans des achats inutiles quand à côté pour 20% moins cher tu as la même chose... Fait donc à ta guise.
Un choix qui ne te convient pas ? Wow ségrégation pour Gigabyte ? Idem pour AMD ?
LoL. En fait tu es un rigolo.
On t'a conseillé la Gigabyte, certes mais la Asus P6X58D-E (NON PREMIUM) est aussi bien.
Si réellement c'est pour faire ce que tu cites être de la 3D Moyen, tu n'as pas besoin de ça.
Tu viens pour récolter des conseils, mais tu ne les écoutes pas, donc oui j'ai clairement l'impression que c'est du foutage de gueule.
Un i7 950 + P6T SE (ou P6X58D-E) + 6Go + pourquoi pas un SLI de GTX460 (histoire de faire le kéké tuning) + C300 64Go + DD 1To + HX650 et roulez.
Mais moi non plus je ne suis pas là pour parler en énigme... Pour preuve mon tout premier post... Que tu as clairement bafoué car "AMD" oh mon dieu...
Ok si tu avais dit ça dès le départ j'aurais pu me faire une idée... enfin bref on arrive au même résultat...
Alors des questions (pas spécialement foutage de gueule mais juste pour savoir... parce que je ne connais pas):
Différence entre premium-non premium pour la p6x58d?
go ok c'est chouette mais a quelle frequence?
GTX 460??? heu c'est pas un peu ti? C'est mieux qud hd 4800 series?
Un sli??? c'est quoi? M'en fout de tuner qqch, je veux un truc stable et qui fonctionne...
C300 64gb... mmm c'est un peu peu 64...
Bon ben si c'est assez l'alim ok merci pour le conseil!
et oui AMD jamais plus pour moi!
Alors des questions (pas spécialement foutage de gueule mais juste pour savoir... parce que je ne connais pas):
Différence entre premium-non premium pour la p6x58d?
go ok c'est chouette mais a quelle frequence?
GTX 460??? heu c'est pas un peu ti? C'est mieux qud hd 4800 series?
Un sli??? c'est quoi? M'en fout de tuner qqch, je veux un truc stable et qui fonctionne...
C300 64gb... mmm c'est un peu peu 64...
Bon ben si c'est assez l'alim ok merci pour le conseil!
et oui AMD jamais plus pour moi!
Pour toi, le non intérêt de payer plus cher pour rien de plus.
Fréquence de quoi ?
Quand on parle de SLI de GTX460 1Go non c'est pas plus petit, c'est même plus grand qu'une GTX480 ou qu'une HD5970...
Et non, une GTX460 1Go = HD5850.
C'est pas pour tuner mais histoire d'être plus performant qu'une GTX480 et pour moins cher... Mais ça m'étonnerai que tu utilises des softs de 3D à fond... Ou alors cites les moi.
Peu 64Go... Tu en auras assez pour installer tes softs 3D, l'OS et des jeux...
"et oui AMD jamais plus pour moi! "
Dommage d'être obtus... Surtout quand on peut gagner un max de fric économisé la dessus...
Fréquence de quoi ?
Quand on parle de SLI de GTX460 1Go non c'est pas plus petit, c'est même plus grand qu'une GTX480 ou qu'une HD5970...
Et non, une GTX460 1Go = HD5850.
C'est pas pour tuner mais histoire d'être plus performant qu'une GTX480 et pour moins cher... Mais ça m'étonnerai que tu utilises des softs de 3D à fond... Ou alors cites les moi.
Peu 64Go... Tu en auras assez pour installer tes softs 3D, l'OS et des jeux...
"et oui AMD jamais plus pour moi! "
Dommage d'être obtus... Surtout quand on peut gagner un max de fric économisé la dessus...
Ok alors...
de la ram 1600 ou 1333?
Le sli je connais pas donc je sais pas comment le réaliser... comment on fait?
Tu as peut etre raison pour les 64 il faut que je vois ce qui serait installé... car je suis sur mon ordi à pus de 300 go d'installation :-/ mais j'ai peut etre exagéré ^^
Pour amd oui je suis obtus... me suis fait avoir une fois! Puis en plus a la revente c'est mal vu
de la ram 1600 ou 1333?
Le sli je connais pas donc je sais pas comment le réaliser... comment on fait?
Tu as peut etre raison pour les 64 il faut que je vois ce qui serait installé... car je suis sur mon ordi à pus de 300 go d'installation :-/ mais j'ai peut etre exagéré ^^
Pour amd oui je suis obtus... me suis fait avoir une fois! Puis en plus a la revente c'est mal vu
ha ok ^^ bon à savoir...
bon voilà les derniers essais... alors je pars de ça (avec tout ce que je voulais ou presque) à 1700 euros
![]()
à ça à 1500 euro :-//
![]()
Et g perdu le ssd en chemin, le materiel asus, etc... bof quoi... Pour 200 euro de différence... ça vaut pas trop la peine...
Pourquoi pas de sli?
Pour la compatibilité avec certains jeux...
bon voilà les derniers essais... alors je pars de ça (avec tout ce que je voulais ou presque) à 1700 euros

à ça à 1500 euro :-//

Et g perdu le ssd en chemin, le materiel asus, etc... bof quoi... Pour 200 euro de différence... ça vaut pas trop la peine...
Pourquoi pas de sli?
Pour la compatibilité avec certains jeux...
un iiyamaha prolite b2712hds... je travaille toujours en résolution 1920*1080 et j'aimerai passer cette résolution pour les jeux car mon écran le permet (puisque 27 pouces).
Mais ce n'est pas qu'une question d'écran..., mais aussi une question de calcul... j'ai pour le moment une hd 4800 series et celle-ci devient juste pour certains jeux, certains programmes, et certains calculs... voilà
Mais ce n'est pas qu'une question d'écran..., mais aussi une question de calcul... j'ai pour le moment une hd 4800 series et celle-ci devient juste pour certains jeux, certains programmes, et certains calculs... voilà
ok... heu bouzbi... je sais que cela peut paraitre vexant mais ce n'est pas pour t'embêter... en fait je cherche qqch qui change vraiment de ce que j'ai... si c'est pour gagner 3 fps sur crysis et 1seconde sur les rendu video hd... ben ça vaut pas la peine que je change...
Je cherche dans cette optique le meilleur qualité/prix.
Par ex AMD est pour moi un problème par rapport aux i7... même si le prix est plus bas... la différence ne justifie pas la différence de pef... tu me suis?^^
Ce n'est pas être obtus... c'est juste ouvrir ma config à d'autres possibilités et d'ailleurs si tu regardes on y arrive peu à peu... mais on est aussi là pour débattre pas seulement pour suivre comme des moutons^^
Ok pour le sata 3 donc pas obligatoire maintenant quoi... Pour les Carte garphique je viens de tomber sur le site ttp://www.techpowerup.com/ (c pas une pub c pour site ma source)
regarde je te donne un exemple tout simple...
Prenons crisis... ma carte et une HD 4870 ....
tu prends un resolution de 1920*1200 (plus ou moins celle que j'utilise) + AA x4 (ce que j'utilise aussi)... tu arrives à 18.1fps... si je suis le raisonnement de benny et que je prends une gtx 460.... j'arrive à 20 fps... 2fps de plus pour 229 euros!!!!
ok maintenant prenons une hd 5870 ou une gtx 380 ben 33 fps... donc presque le double pour 389 euros...
Ca fait réfléchir tu vois? je trouve quand dans le premier cas ça ne vaut pas la peine par rapport à ma config de maintenant!!! ^^ C'est pour ça que j'essaie vraiment de trouver la config qui vaut le plus la peine PAR RAPPORT à ce que j'ai ^^
Je cherche dans cette optique le meilleur qualité/prix.
Par ex AMD est pour moi un problème par rapport aux i7... même si le prix est plus bas... la différence ne justifie pas la différence de pef... tu me suis?^^
Ce n'est pas être obtus... c'est juste ouvrir ma config à d'autres possibilités et d'ailleurs si tu regardes on y arrive peu à peu... mais on est aussi là pour débattre pas seulement pour suivre comme des moutons^^
Ok pour le sata 3 donc pas obligatoire maintenant quoi... Pour les Carte garphique je viens de tomber sur le site ttp://www.techpowerup.com/ (c pas une pub c pour site ma source)
regarde je te donne un exemple tout simple...
Prenons crisis... ma carte et une HD 4870 ....
tu prends un resolution de 1920*1200 (plus ou moins celle que j'utilise) + AA x4 (ce que j'utilise aussi)... tu arrives à 18.1fps... si je suis le raisonnement de benny et que je prends une gtx 460.... j'arrive à 20 fps... 2fps de plus pour 229 euros!!!!
ok maintenant prenons une hd 5870 ou une gtx 380 ben 33 fps... donc presque le double pour 389 euros...
Ca fait réfléchir tu vois? je trouve quand dans le premier cas ça ne vaut pas la peine par rapport à ma config de maintenant!!! ^^ C'est pour ça que j'essaie vraiment de trouver la config qui vaut le plus la peine PAR RAPPORT à ce que j'ai ^^
Bah justement, tu te plantes sur toute la ligne... Car ce ne sera pas que 3FPS...
Mouais, il n'y a pas de quoi te suivre... X6 1055T (OC en 1090T) > i7 860/920/930...
Compare ce qui est comparable
Avec une HD5870 c'est 3FPS de plus pour combien ?
Car ce qui est amusant, ma HD5850@HD5870 est aussi performante qu'une GTX460 1Go que j'ai OC dernièrement... Donc bon.
Mouais, il n'y a pas de quoi te suivre... X6 1055T (OC en 1090T) > i7 860/920/930...
Compare ce qui est comparable
Avec une HD5870 c'est 3FPS de plus pour combien ?
Car ce qui est amusant, ma HD5850@HD5870 est aussi performante qu'une GTX460 1Go que j'ai OC dernièrement... Donc bon.
Oui mais moi j'oc pas ^^ lol...
389 euro pour le double de fps... soit 36 fps ça te fait lol 389/36 ça te fait 10 euros le fps loooool
Avec la gtx 360 tu as 3fps de plus pour 229euros ... donc 76 euros de fps...
Tu as raison là ca devient humoristique...
X6 1055T (OC en 1090T) > i7 860/920/930.. et là c'est complètement faux... c'est même dans les tests tom's hardware... je veux bien écouter mais je n'aime pas la mauvaise foi: c'est clairement l'opposer surtout que 6 coeurs ne sont pas exploitables.
Par contre là ou je suis d'accord c'est qu'ils font fort sur leur architecture/prix!
La mauvaise foi n'aide pas au dialogue... moi je t'ai donné une source que certains sur ce forum utilisent pour pouvoir argumenter des choix...
389 euro pour le double de fps... soit 36 fps ça te fait lol 389/36 ça te fait 10 euros le fps loooool
Avec la gtx 360 tu as 3fps de plus pour 229euros ... donc 76 euros de fps...
Tu as raison là ca devient humoristique...
X6 1055T (OC en 1090T) > i7 860/920/930.. et là c'est complètement faux... c'est même dans les tests tom's hardware... je veux bien écouter mais je n'aime pas la mauvaise foi: c'est clairement l'opposer surtout que 6 coeurs ne sont pas exploitables.
Par contre là ou je suis d'accord c'est qu'ils font fort sur leur architecture/prix!
La mauvaise foi n'aide pas au dialogue... moi je t'ai donné une source que certains sur ce forum utilisent pour pouvoir argumenter des choix...
Bonsoir,
Je suis un petit nouveau sur le forum et je comprends pas bien l'interet de ce post !!
C'est un reglement de compte en public ?!!? Un debat sur qu'elle est la marque la plus forte ?
Le monde de l'informatique est fort en experience, et c'est experience font que chacun à un penchant vers telle ou telle marque .
Que tu n'apprecies pas Gygabite du à une mauvaise experience c'est une chose, mais à l'heure actuelle se sont les plus interressants sur le marché mobo (si tu oublie asrock bien sur)
Pour ma parts tout les pc assemblés dans mon entourage je les ai fait sur une base gigabyte et 0 soucis !
Tu parles ensuite de foutage de gueule car les 6 coeurs du x6 ne sont pas totalement exploitables ! Pas faux, mais pour l'usb3.0 combien de peripheriques sur le marché a l'heure actuelle utilise cette technologie ?
Puis 600 Mo/sec pour y connecter quoi ? une webcam, une tablette graphique, un clavier ? Meme un SSD n'atteinds pas ces debits là !!
Tu veux des conseils precis ? commence deja par etre plus precis sur ta config !
HD 4800series c'est trop vaste, a l'heure actuelle une HD4890 reste competitive.
Puis c'est quoi cette guerre de fps ? Tu sais qu'au delà de 24 fps l'oeil humain ne fait pas la difference ?
Maintenant si tu veux des conseils :
Corsair => trop cher pour la RAM / CE qui compte c'est la frequence de cette derniere et le CAS (plus il est faible mieux se sera) evite simplement les no names. G.SKILL est pas mauvais
SLI ? pas convaincu que se soit indispensable, surtout si tu prevoit de faire evoluer ta config dans 2-3ans
SATA3 => pas necessaire
ALim => au dessus de 750W sans SLI c'est ridicule, verifie ensuite le rendement de celle ci/ la repartition des charges : 450W dans le +5V et 150W dans le +12 =600watt mais ta CG va pas apprecier
a contrario l'inverse sera plus que suffisant pour une carte bi-gpu
Pour ta CG => ATI /NVIDIA ? => tu as un probleme avec AMD donc on oublie ATI => dommage, car elle consomme moins que nvidia donc te permette de gagner en budget sur ton alim.
HDD ? => là dessus, tout le monde est d'accord pour dire : 1SSD pour l'os et un mecanique pour le stockage ( WD/SEAGATE/HITACHI)
le boitier ? => les gouts et couleur sa se discute pas ! evite les Advance a 30€ et ça devrait rouler.
Sur ces paroles, je vous pries à tous de passer une excellente soirée.
Je suis un petit nouveau sur le forum et je comprends pas bien l'interet de ce post !!
C'est un reglement de compte en public ?!!? Un debat sur qu'elle est la marque la plus forte ?
Le monde de l'informatique est fort en experience, et c'est experience font que chacun à un penchant vers telle ou telle marque .
Que tu n'apprecies pas Gygabite du à une mauvaise experience c'est une chose, mais à l'heure actuelle se sont les plus interressants sur le marché mobo (si tu oublie asrock bien sur)
Pour ma parts tout les pc assemblés dans mon entourage je les ai fait sur une base gigabyte et 0 soucis !
Tu parles ensuite de foutage de gueule car les 6 coeurs du x6 ne sont pas totalement exploitables ! Pas faux, mais pour l'usb3.0 combien de peripheriques sur le marché a l'heure actuelle utilise cette technologie ?
Puis 600 Mo/sec pour y connecter quoi ? une webcam, une tablette graphique, un clavier ? Meme un SSD n'atteinds pas ces debits là !!
Tu veux des conseils precis ? commence deja par etre plus precis sur ta config !
HD 4800series c'est trop vaste, a l'heure actuelle une HD4890 reste competitive.
Puis c'est quoi cette guerre de fps ? Tu sais qu'au delà de 24 fps l'oeil humain ne fait pas la difference ?
Maintenant si tu veux des conseils :
Corsair => trop cher pour la RAM / CE qui compte c'est la frequence de cette derniere et le CAS (plus il est faible mieux se sera) evite simplement les no names. G.SKILL est pas mauvais
SLI ? pas convaincu que se soit indispensable, surtout si tu prevoit de faire evoluer ta config dans 2-3ans
SATA3 => pas necessaire
ALim => au dessus de 750W sans SLI c'est ridicule, verifie ensuite le rendement de celle ci/ la repartition des charges : 450W dans le +5V et 150W dans le +12 =600watt mais ta CG va pas apprecier
a contrario l'inverse sera plus que suffisant pour une carte bi-gpuPour ta CG => ATI /NVIDIA ? => tu as un probleme avec AMD donc on oublie ATI => dommage, car elle consomme moins que nvidia donc te permette de gagner en budget sur ton alim.
HDD ? => là dessus, tout le monde est d'accord pour dire : 1SSD pour l'os et un mecanique pour le stockage ( WD/SEAGATE/HITACHI)
le boitier ? => les gouts et couleur sa se discute pas ! evite les Advance a 30€ et ça devrait rouler.
Sur ces paroles, je vous pries à tous de passer une excellente soirée.
OUaaaah girogi est arrivé... bon d'abord merci pour tes conseils... j'y viens d'ailleurs.
Mais le début... oh cool... oui c'est un débat... on est là pour discuter...
C'est si cool tout l'amour qu'on peut voir dans les forums aujourd'hui n'est ce pas? Bon bref....
Le coup de fps... c'est juste pour expliquer ce qui vaut la peine... je suis en hd 4870... "Tu sais qu'au delà de 24 fps l'oeil humain ne fait pas la difference ? " oui merci je suis pas idiot non plus... mais c'est un bon indic de perf (presque tous les tests sont faits dans ce sens...)
J'ai lu un article sur le net (désolé j'ai pas la source direct ici) comme quoi si on voulait changer de carte a partir d'une hd 4870 ben cela valait la peine seulement en 5870 ... de ce fait j'ai chercher des tests... et oui en effet c'est du simple au double... donc cool ^^
Alors gygabyte: je n'ai plus confiance... ça a été un caca qud je l'ai eue (mb), un caca quand je l'ai revendue... Donc désolé pas confiance... mais juste en principe... je préfère de loin asus par ex
Alors AMD c'est pour les CPU que j'ai pas confiance et d'ailleurs d'après les tests les i7 sont bcp plus adaptés à ce que je recherche! Mais j'aime les carte ATI ^^
Pour les conseils...
Alors avec une 650 watt c assez si pas de sli? Je penses plutot prendre ati hd 5870 (peut etre)
Ben vi pour le HDD, c'est ce que je voulais... mais bon c'est cher...
Mais le début... oh cool... oui c'est un débat... on est là pour discuter...
C'est si cool tout l'amour qu'on peut voir dans les forums aujourd'hui n'est ce pas? Bon bref....
Le coup de fps... c'est juste pour expliquer ce qui vaut la peine... je suis en hd 4870... "Tu sais qu'au delà de 24 fps l'oeil humain ne fait pas la difference ? " oui merci je suis pas idiot non plus... mais c'est un bon indic de perf (presque tous les tests sont faits dans ce sens...)
J'ai lu un article sur le net (désolé j'ai pas la source direct ici) comme quoi si on voulait changer de carte a partir d'une hd 4870 ben cela valait la peine seulement en 5870 ... de ce fait j'ai chercher des tests... et oui en effet c'est du simple au double... donc cool ^^
Alors gygabyte: je n'ai plus confiance... ça a été un caca qud je l'ai eue (mb), un caca quand je l'ai revendue... Donc désolé pas confiance... mais juste en principe... je préfère de loin asus par ex
Alors AMD c'est pour les CPU que j'ai pas confiance et d'ailleurs d'après les tests les i7 sont bcp plus adaptés à ce que je recherche! Mais j'aime les carte ATI ^^
Pour les conseils...
Alors avec une 650 watt c assez si pas de sli? Je penses plutot prendre ati hd 5870 (peut etre)
Ben vi pour le HDD, c'est ce que je voulais... mais bon c'est cher...
Giorgi_brown a dit :
Tu sais qu'au delà de 24 fps l'oeil humain ne fait pas la difference ? je crois plutot que c'est au dela de 60fps.
pour une HD5870, ta 650w suffit.
dommage pour AMD, car sa a changer depuis les phenom 1ere generation, et meme si les X6 ne sont pas les plus puissants, ils rivalisent avec les I7, sa taurai permis d'economiser un peu d'argent, et de prendre un bon SSD.
Bon bon Je cherche encore des solutions...
ON me fait cette offre
1 x cooler master cm-690 pure Black atx (sans alim)
1 x RECOM PRO ENGINE M1050 - Modulaire - 80+ Bronze - 1050 Watts - Fan 140mm SuperQuiet - 4 rails
1 x INTEL I7 950 3.06g 8MB retail
3 x 2gb ELIXIR DDR3 1600 CL9-9-9-24 1.5v low voltage + Heatspreader
1 x LG BH10LS30 graveur blu-ray graveur dvd et cd . Lecteur blu-ray,dvd,cd
1 x 128GB G.SKILL SSD FM-25S2S-128GB sata2 170mb (read) 100 mb (write)
1 x 1TB (1000GB) SAMSUNG Spinpoint HD103SJ SATA2 7200trs 32Mb (HD103SJ)
1 x ASUS ati radeon EAH5870 1gb ddr5 HDMI pcie
1 x NOCTUA NH-U12P SE2 (s775/1156/1366/am2+/am3)
1 x MSI X58 PRO-E S1366 6X ddr3-1600 ati crossfire (garantie 2 ans echange ou note de credit)
Pour 1760 e... vous en pensez quoi?
ON me fait cette offre
1 x RECOM PRO ENGINE M1050 - Modulaire - 80+ Bronze - 1050 Watts - Fan 140mm SuperQuiet - 4 rails
3 x 2gb ELIXIR DDR3 1600 CL9-9-9-24 1.5v low voltage + Heatspreader
1 x 128GB G.SKILL SSD FM-25S2S-128GB sata2 170mb (read) 100 mb (write)
1 x ASUS ati radeon EAH5870 1gb ddr5 HDMI pcie
1 x NOCTUA NH-U12P SE2 (s775/1156/1366/am2+/am3)
1 x MSI X58 PRO-E S1366 6X ddr3-1600 ati crossfire (garantie 2 ans echange ou note de credit)
Pour 1760 e... vous en pensez quoi?
1 x RECOM PRO ENGINE M1050 - Modulaire - 80+ Bronze - 1050 Watts - Fan 140mm SuperQuiet - 4 rails marque inconnue : prends du Corsair, Antec, Silverpower, et pas besoin d'autant de watts, une alim de 500W sera suffisante
3 x 2gb ELIXIR DDR3 1600 CL9-9-9-24 1.5v low voltage + Heatspreader de la PC10600 sera suffisante.
1 x 128GB G.SKILL SSD FM-25S2S-128GB sata2 170mb (read) 100 mb (write) G-Skill Phoenix Pro 120Go ou OCZ Vertex 2 120Go
1 x ASUS ati radeon EAH5870 1gb ddr5 HDMI pcie une HD5850 est suffisante pour du 1920*1080(voir GTX460 meilleur rapport prix/perf)
1 x NOCTUA NH-U12P SE2 (s775/1156/1366/am2+/am3) inutile(et cher) puisque pas d'overclocking, à la limite un Cooler Master TX3
1 x MSI X58 PRO-E S1366 6X ddr3-1600 ati crossfire (garantie 2 ans echange ou note de credit) plutôt Asus ou Gigabyte comme marque(garantie 3 ans) : Asus P6X58D-E par exemple
1 x RECOM PRO ENGINE M1050 - Modulaire - 80+ Bronze - 1050 Watts - Fan 140mm SuperQuiet - 4 rails marque inconnue : prends du Corsair, Antec, Silverpower, et pas besoin d'autant de watts, une alim de 500W sera suffisante
3 x 2gb ELIXIR DDR3 1600 CL9-9-9-24 1.5v low voltage + Heatspreader de la PC10600 sera suffisante.
1 x 128GB G.SKILL SSD FM-25S2S-128GB sata2 170mb (read) 100 mb (write) G-Skill Phoenix Pro 120Go ou OCZ Vertex 2 120Go
1 x ASUS ati radeon EAH5870 1gb ddr5 HDMI pcie une HD5850 est suffisante pour du 1920*1080(voir GTX460 meilleur rapport prix/perf)
1 x NOCTUA NH-U12P SE2 (s775/1156/1366/am2+/am3) inutile(et cher) puisque pas d'overclocking, à la limite un Cooler Master TX3
1 x MSI X58 PRO-E S1366 6X ddr3-1600 ati crossfire (garantie 2 ans echange ou note de credit) plutôt Asus ou Gigabyte comme marque(garantie 3 ans) : Asus P6X58D-E par exemple
Ok thor!!! Merci... donc ma configuration d'avant était meilleure!
Pour la carte mère je visais l'asus comme tu le conseilles...
Mais une question au niveau de la CG:
J'ai une HD 4870 et quand je regarde les tests, ben la GTX 460 me semble pas envoler les valeurs... qu'en penses tu? Car moi après je ne touche plus à ma config pdt qq temps ^^ (normalement)
Pour le moment j'arrive ça
![]()
Et à un prix de 1650 euros... ca peut a peu près aller...
Manque encore une tour ... une idée??? (pratique, silencieuse etc)
C'est une config faites pour durer un ti temps... vous en pensez quoi?
Sinon je peux encore peut etre baisser les ram en 1333... et enlever le noctua...
Pour la carte mère je visais l'asus comme tu le conseilles...
Mais une question au niveau de la CG:
J'ai une HD 4870 et quand je regarde les tests, ben la GTX 460 me semble pas envoler les valeurs... qu'en penses tu? Car moi après je ne touche plus à ma config pdt qq temps ^^ (normalement)
Pour le moment j'arrive ça

Et à un prix de 1650 euros... ca peut a peu près aller...
Manque encore une tour ... une idée??? (pratique, silencieuse etc)
C'est une config faites pour durer un ti temps... vous en pensez quoi?
Sinon je peux encore peut etre baisser les ram en 1333... et enlever le noctua...
belkle tour!!! ^^
Et celle là tu en dis quoi?
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/52667-Storm_Sniper...
Et celle là tu en dis quoi?
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/52667-Storm_Sniper...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin aide virus 2
- ForumBesoin d aide avec mon processeur
- ForumBesoin aide pour config bureautique pas de limite budget
- ForumBesoin d aide sur un switch cisco
- ForumBesoin d aide pour choisir un portable
- ForumBesoin d aide pour une commande chez dell
- ForumBesoin aide pour routeur commercial
- ForumBesoin d aide pour nouveau processeur
- ForumBesoin aide choisir voiture