Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour refroidir une config joueur à base de E8500 svp

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous et encore un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes posts précédents,j'ai enfin une config qui me plait! :D 

Le souci je dois avouer c'est que la ventilation de mes compos n'est pas géniale...j'ai un boitier Aérocool Magic 3D,deux ventilos Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent pour la tour (qui émettent un ronronnement assez chiant même ralentis par mon rhéobus) et pour ce qui est de mon E8500 ben c'est le ventirad box,qui fait son boulot mais sans plus...en gros entre silence et refroidissement il faut choisir ^^

Pour le reste j'ai une 9800gtx Point of View avec ventirad d'origine et un DD Samsung Spinpoint F1 dont je suis super content mais qui chauffe pas mal;en Ram j'ai 2x2go de g.Skill Extreme Pc8500PK et là aussi je trouve que les dissipateurs sont assez chauds (le tout est monté sur une Asus Maximus Formula).

J'aimerais si possible avoir des suggestions pour refroidir tout ce p'tit monde,je ne fixe pas de limitation de budget tant que ça ne part pas dans le délire complet ^^

Merci d'avance pour vos réponses! :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Pour ton proco : OCZ Vendetta 2

Pour ton boitier, tu remplaces tes ventilos par des Antec TriCool 120mm, ou mieux, des Noctua NF-P12-1300.
Tu en installes un en aspiration à l'avant, l'autre en extraction à l'arrière.

Pour la CG, le rad d'origine doit être pas mal je pense. De plus, il ne doit tourner à fond que quand elle est sollicitée, donc dans les jeux. Or, quand tu joues, en général, le sopn du jeu couvre largement le bruit de la CG... Donc, selon moi, pas nécessaire de la changer s'il est discret au repos.

Les rhéobus, j'trouve ça gadget. Autant adopter une ventilation auto-régulée, via la CM, et un bon logiciel (speedfan) ou le BIOS.

Pour les ventilos boitier banco ils ont vraiment l'air bien (sans mauvais jeu de mots :] ),pour le ventirad je pensais à celui que tu dis mais aussi au Noctua NH-U12P ou encore au rad Thermalright IFX-14 avec ventilo qui va bien t'en penses quoi?

Le Vendetta II a un meilleur rapport qualité/prix que les deux autres que tu mentionnes, je te le conseil donc aussi !! ;) 

Cependant, si tu recharches des performances extremes, l'IFX14 est vraiment excellent et la NH-U12P, vraiment silencieux en même temps que performant.

DiGiT_89 a dit :
Si tu veux te la jouer GeeK (je dis ça --> E8500)
Prends toi le Zalman 9700 NT pour ton proco ;) 
Sacré look, silencieux et efficace.

Je l'ai eu pour pas cher le proco c'est pour ça que je l'ai pris plutôt que pour les 160mhz d'écart avec le 8400 :p 

Pour le ventirad que tu conseilles je sais pas ce qu'il vaut,c'est du Zalman,c'est cher,ça a l'air bien....mais pas moyen de trouver un test dessus :\

pour avoir tester personnellement sur ma config un vendetta 1 ; 2 et un nhu-12p:

le vendetta 2 avec le ventilo d'origine est moins performant que le 1 mais aussi moins bruyant!!!

par contre le vendetta 2 avec le ventillo noctua est aussi efficace que le nhu-12p mais 30€ + 20€ de ventillo =prix du noctua...

donc le meilleur rapport perf/prix est le noctua suivi du vendetta 1!!
Expert Matériel

Le Silent Square n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de silence et de refroidissement...
En tout cas, bien moins qu'un Vendetta pour le même prix... Et le Noctua lui est supérieur, et de loin.
Lassé par la pub ? Créez un compte