• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Les Core 2 Duo E8200, E8400 et E8500 en test (MatBe)

Publié le 21 janvier 2008

Notre confrère MatBe vient de mettre en ligne un article consacré au tout nouveau processeur Core 2 Duo E8500. Basé sur l’architecture Penryn, et donc gravé en 45nm, ce processeur est cadencé à 3,16 GHz, utilise un FSB 1333 MHz et possède 6 Mo de...Lire la suite

Tom's Overdrive : gagnez un Core 2 E8500, de la DDR3 et un boitier

Publié le 24 novembre 2008

Notre concours d’overclocking approche à grands pas. Pour tous ceux qui avaient envie de participer, mais n’ont pas été retenus pour concourir le week-end prochain, nous avons organisé un jeu. Là, pas besoin d’azote liquide ou de voltmodding, il suffit juLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Refroidissement > Besoin d'aide pour refroidir une config joueur à base de E8500 svp :)

Besoin d'aide pour refroidir une config joueur à base de E8500 svp :)

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous et encore un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes posts précédents,j'ai enfin une config qui me plait! :D

Le souci je dois avouer c'est que la ventilation de mes compos n'est pas géniale...j'ai un boitier Aérocool Magic 3D,deux ventilos Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent pour la tour (qui émettent un ronronnement assez chiant même ralentis par mon rhéobus) et pour ce qui est de mon E8500 ben c'est le ventirad box,qui fait son boulot mais sans plus...en gros entre silence et refroidissement il faut choisir ^^

Pour le reste j'ai une 9800gtx Point of View avec ventirad d'origine et un DD Samsung Spinpoint F1 dont je suis super content mais qui chauffe pas mal;en Ram j'ai 2x2go de g.Skill Extreme Pc8500PK et là aussi je trouve que les dissipateurs sont assez chauds (le tout est monté sur une Asus Maximus Formula).

J'aimerais si possible avoir des suggestions pour refroidir tout ce p'tit monde,je ne fixe pas de limitation de budget tant que ça ne part pas dans le délire complet ^^

Merci d'avance pour vos réponses! :D

Message édité par Aldarion09 le 31-05-2008 à 13:56:03
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour ton proco : OCZ Vendetta 2

Pour ton boitier, tu remplaces tes ventilos par des Antec TriCool 120mm, ou mieux, des Noctua NF-P12-1300.
Tu en installes un en aspiration à l'avant, l'autre en extraction à l'arrière.

Pour la CG, le rad d'origine doit être pas mal je pense. De plus, il ne doit tourner à fond que quand elle est sollicitée, donc dans les jeux. Or, quand tu joues, en général, le sopn du jeu couvre largement le bruit de la CG... Donc, selon moi, pas nécessaire de la changer s'il est discret au repos.

Les rhéobus, j'trouve ça gadget. Autant adopter une ventilation auto-régulée, via la CM, et un bon logiciel (speedfan) ou le BIOS.

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Répondre à rastadd

Pour les ventilos boitier banco ils ont vraiment l'air bien (sans mauvais jeu de mots :] ),pour le ventirad je pensais à celui que tu dis mais aussi au Noctua NH-U12P ou encore au rad Thermalright IFX-14 avec ventilo qui va bien t'en penses quoi?

Répondre à Aldarion09

Le Vendetta II a un meilleur rapport qualité/prix que les deux autres que tu mentionnes, je te le conseil donc aussi !! ;)

Cependant, si tu recharches des performances extremes, l'IFX14 est vraiment excellent et la NH-U12P, vraiment silencieux en même temps que performant.

------------------------------ aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

HD4870 512 Mo ! :love:
Répondre à Sixela39

Si tu veux te la jouer GeeK (je dis ça --> E8500)
Prends toi le Zalman 9700 NT pour ton proco ;)
Sacré look, silencieux et efficace.

------------------------------ CPU = Q6600 O/C 3,44 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 2GO (2x1GO) DDR2 O/C 1111 MHz OCZ Reaper eXtrem
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Répondre à DiGiT_89

DiGiT_89 a écrit :

Si tu veux te la jouer GeeK (je dis ça --> E8500)
Prends toi le Zalman 9700 NT pour ton proco ;)
Sacré look, silencieux et efficace.

Je l'ai eu pour pas cher le proco c'est pour ça que je l'ai pris plutôt que pour les 160mhz d'écart avec le 8400 :p

Pour le ventirad que tu conseilles je sais pas ce qu'il vaut,c'est du Zalman,c'est cher,ça a l'air bien....mais pas moyen de trouver un test dessus :\

Répondre à Aldarion09

C'est comme un 9700 normal sauf qu'il a la LED verte en plus ... ;)

Un bon Vendetta II, y a rien de mieux !! :lol:

------------------------------ aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Répondre à Sixela39

En effet c'est un 9700 édition nVidia.

Rien de spécial, juste beau, silencieux et efficace.

+1 pour le Vandetta pour budget + petit ;)

Zalman réservé aux GeeK lol Perso j'adore !

CM = Asus P5N-E SLI
Alim = OCZ GameXstrem
Répondre à DiGiT_89

Ou version AMD ... vert ...

Répondre à Sixela39

Heuuu non dsl il y a un autocollant nVidia en plein milieu :o
Nvidia est bien + vert qu'AMD....

CM = Asus P5N-E SLI
Alim = OCZ GameXstrem
Répondre à DiGiT_89

que pensez vous de celui là? personne en parle, il est pourtant silencieux et délirant:)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066370.html

Répondre à doremon35

pour avoir tester personnellement sur ma config un vendetta 1 ; 2 et un nhu-12p:

le vendetta 2 avec le ventilo d'origine est moins performant que le 1 mais aussi moins bruyant!!!

par contre le vendetta 2 avec le ventillo noctua est aussi efficace que le nhu-12p mais 30€ + 20€ de ventillo =prix du noctua...

donc le meilleur rapport perf/prix est le noctua suivi du vendetta 1!!

Message édité par jafar le 10-06-2008 à 13:28:53
Répondre à jafar

et ceux que j'ai proposé quelqu'un à testé??
Dans une tour tuning ça doit avoir de la gueule:)

Répondre à doremon35

Le Silent Square n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de silence et de refroidissement...
En tout cas, bien moins qu'un Vendetta pour le même prix... Et le Noctua lui est supérieur, et de loin.

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Répondre à rastadd

tampis, je le trouvais super jolie mais mon ame de geek a encore prie le dessus:(

Répondre à doremon35

Je viens d'acheter un Coller Master hyper TX2, pas mal et pas cher aussi ;) (24€ de mémoire)

------------------------------ HW Bot
Répondre à Thor941
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Refroidissement > Besoin d'aide pour refroidir une config joueur à base de E8500 svp :)
Aller à :

Il y a 352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google