Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide car je sèche !!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Voici ma configuration :
ASUS A7N8X E-Deluxe
AMD BARTON 3000+ FSB400
Thermalright SI97 + Noiseblocker S3
2 Enermax 80 en extraction
2 80mm à cathodes en aspiration
RAM Corsair TwinX 2x512 PC3200XMS-XL (2-2-2-5)
IDE1 : HDD 250Go Maxtor ATA133 + IBM 180GXP 180Go ATA100
IDE2 : Lecteur DVD Pioneer SlotIn + Graveur DVD Pioneer 109
Floppy Sony
Controlleur Sillicon Image 0680 RAID configuré en carte ATA133 supplémentaire
Canal1 : IBM 40Go ATA100
Canal2 : IBM 100Go ATA100 + Graveur Yamaha CRW-F1
Carte PCI PC TV Rave
Imprimante USB EPSON Stylus Photo R300
Scanner USB AGFA E52
Webcam Philips TouCam FUN2

Et je pense la source de mes problèmes : Gigabyte GV-N66T128VP (Geforce6 6600GT TurboForce SilentPipe)
Source des problèmes, car avant j'avais une Fx5600XT et aucun problème de stabilité, avant la Gigabyte j'avais une PNY Verto 6600GT et j'ai aussi essayé une ASUS 6600GT.
Les problèmes, mon PC est instable sous Windows XP Pro SP2 et comble du comble pas moyen de dépasser le 640x480 dans la plupart des jeux.
J'ai donc eu recours à OCCT, et 3D Mark 2005 pour "bencher" et mes doutes se sont porté sur mon alimentation (MOREX 550W) qui délivrait de 4.85 à 4.97V avec à peu près les mêmes variations sur le 3.3V il n'y a que le 12v qui s'en sortais pas trop mal.
J'ai donc changé pour une LC Power 6550SG (MonoFan de 14cm et 550W). Il y a un petit plus, 3D Mark ne plante plus mais les tentions sont toujours en dessous de 5V !!! Et les jeux ne fonctionnent toujours pas !!!
Ma stabilité est quand même revenu, et si je met une 5600 tout rentre dans l'ordre.
Alors quelle alim pour tout ce beau monde ?
Est ce un problème de puissance ? Ou de qualité ?
Merci de votre aide.
PS : Une HIS X800XT PE de 256Mo passe sans sourciller sur ma config, mais je n'en n'ai pas le budget.

Autres pages sur : besoin aide seche

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Essaie deja d'enlever tout les lecteurs CD, les dur qui ne servent pas a ton OS, ca te permettra de voir si ton alim n'est pas saturée et si elle suit.

Essaie ta 6600 chez des potes. (ps: tu dois avoir une molex a brancher sur le carte !!!).

Ensuite, essaie de mettre 0.5v en plus a ton proco (j'ai un poto qui avait le meme probleme, c'etait son 3000+). A +0.5v tu risque rien.

Passe plusieur fois ta ram au memtest (3 passes c'est bien).

Essaie deja ça et donne nous tes résultats ;) 

edit: fait ça dans l'ordre.

ASUS A7N8X E-Deluxe
Carte PCI PC TV Rave
Imprimante USB EPSON Stylus Photo R300
Scanner USB AGFA E52
Webcam Philips TouCam FUN2

3J'ai donc changé pour une LC Power 6550SG (MonoFan de 14cm et 550W). Il y a un petit plus, 3D Mark ne plante plus mais les tentions sont toujours en dessous de 5V !!! Et les jeux ne fonctionnent toujours pas !!!
Ma stabilité est quand même revenu, et si je met une 5600 tout rentre dans l'ordre"

Rien d'autre en USB? :hello: 

Merci à tous pour votre aide, mais le problème n'était pas là...
En fait la LC Power est de moyenne qualité et je reviendrais pas dessus, mais le comble c'est que mon PC était configuré avec les drivers Nvidia 71.89WHQL, donc la carte était reconnue. Le hic c'est qu'en installant les softs de Gigabyte les drivers ont "sauté" et DirectX ne voyait que dalle !!!!
J'ai essayé de les remettre mais en vain (byzare..), j'ai donc eu recours aux FORCEWARES 77.13 Non-certifiés, et là QUEL BONHEUR !!!!
Ma carte est o/c @ 530/1250 et le verdict est sans appel, 3DMark05 me donne 3982, mais comme ce n'est qu'un bench j'ai testé hier soir 2h30 de HalfLife2 en 1280*1024 toutes options mode Elevé et filtrage 4/16 aucun lagg, température GPU de 77° pour du Fanless je dis bravo Gigabyte !!!!
Bref merci à tous pour votre dévoument et votre aide, et que mes déboires servent de leçon aux autres possésseur de cette fameuse carte !
Lassé par la pub ? Créez un compte