Besoin d'aide
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous,
Voilà il y a quel jour j'ai acheté un amd phenom II x6 1090T black édition. Avec le ventirad d'origine j'était a 35 ° en idle et 45 ° en jeu ( sans touché dans le bios et tour fermé ) mais d'un bruit très chiant .... Alors j'ai acheter ce ventirad la pour par cher : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/xigma....
Bon coté bruit je suis content il fait plus un bruit de turbine, mais toujours sans toucher dans le bios je suis a 40 ° en idle et 60 ° en jeu ( tour ouverte ).
Je voulais savoir si ces température était trop élevé ou normal? Car j'hésite à le renvoyer pour en prendre un autre .
Merci de vos réponse.
Voilà il y a quel jour j'ai acheté un amd phenom II x6 1090T black édition. Avec le ventirad d'origine j'était a 35 ° en idle et 45 ° en jeu ( sans touché dans le bios et tour fermé ) mais d'un bruit très chiant .... Alors j'ai acheter ce ventirad la pour par cher : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/xigma....
Bon coté bruit je suis content il fait plus un bruit de turbine, mais toujours sans toucher dans le bios je suis a 40 ° en idle et 60 ° en jeu ( tour ouverte ).
Je voulais savoir si ces température était trop élevé ou normal? Car j'hésite à le renvoyer pour en prendre un autre .
Merci de vos réponse.
Autres pages sur : besoin aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
C'est un ventilo à pas cher, t'as simplement troqué de la perfo en refroidissement contre du silence. Si ça plante boitier fermé, c'est clair qu'il est nécessaire de le renvoyer.
Ca c'est plus cher (et encore ca reste raisonnable) certes mais ça fait correctement le boulot : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/coole...
Ca c'est plus cher (et encore ca reste raisonnable) certes mais ça fait correctement le boulot : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/coole...
chris01090 a dit :
vu les commentaires écrit je ne pensais pas a avoir autant mais bon, j'ai fait une demande la je verrais bien, je vais prendre celui proposé. et 60 ° c'est tour ouverte, j'ai essayé fermé je suis monté a 71 °71°C, ça commence à être sérieusement élevé et ce ventirad n'est vraiment pas fait pour un Phenom II, je dirais que le ventirad d'origine est bien meilleur même si il est bruyant...
chris01090 a dit :
pourtant avant j'avais le cooler master dis plus haut je tournais a 35 ° sur le bureau et 45 ° en jeu tour ferméC'est bien ce que je disais, le ventirad d'origine est plus efficace que par celui que tu as remplacé. Comme je disais, le mieux est de remplacer avec un bon ventirad, le boitier n'est pas assez puissant ventilation pour aider un si faible ventirad
chris01090 a dit :
ouai mais la niveau argent je suis a sec ...Utilise le ventirad d'origine, quand tu auras ton avoir, regarde jusqu'à quand il est valide et économise un peu pour te prendre un meilleur ventirad qui ne te décevra pas. Si c'est pour changer le ventirad, autant en prendre un bon, une bonne fois pour toute et qui pourra même te permettre de gagner en performance.
une dernière question, j'ai fait un truc maison en gros j'ai le radiateur de amd et un ventilo que j'avait en plus intel j'ai mis les 2 ensembles, je remarque que le ventilo ne va pas a plus de 2500 rpm c'est normal ? Il fait du 2500 constant. Est ce qu'on peux l'augmenter un peu ? car j'ai pas de bruit mais j'aimerai, quitte a avoir un peux de bruit, que ça refroidisse un peu plus, sachant que le ventilo de amd montait jusqu'à 6500 rpm
chris01090 a dit :
ouai je crois que c'est ce que je vais faire, même si sa me fait chi*é de garder le ventirad d'origine... l'avoir peux être valable combien de temps ?Tu peux le garder longtemps jusqu'à ce que tes oreilles ne le supportent plus
Par expérience, un bon ventirad, c'est un vrai confort
une dernière question, j'ai fait un truc maison en gros j'ai le radiateur de amd et un ventilo que j'avait en plus intel j'ai mis les 2 ensembles, je remarque que le ventilo ne va pas a plus de 2500 rpm c'est normal ? Il fait du 2500 constant. Est ce qu'on peux l'augmenter un peu ? car j'ai pas de bruit mais j'aimerai, quitte a avoir un peux de bruit, que ça refroidisse un peu plus, sachant que le ventilo de amd montait jusqu'à 6500 rpm
chris01090 a dit :
une dernière question, j'ai fait un truc maison en gros j'ai le radiateur de amd et un ventilo que j'avait en plus intel j'ai mis les 2 ensembles, je remarque que le ventilo ne va pas a plus de 2500 rpm c'est normal ? Il fait du 2500 constant. Est ce qu'on peux l'augmenter un peu ? car j'ai pas de bruit mais j'aimerai, quitte a avoir un peux de bruit, que ça refroidisse un peu plus, sachant que le ventilo de amd montait jusqu'à 6500 rpm2500rpm c'est déjà beaucoup, par contre un ventilateur de ventirad qui fait du 6500rpm, je n'ai jamais vu ça ou alors c'était il y a une décénie du temps des Ventirad Alpha. Un ventirad qui tourne très vite n'est pas signe de bonne performance de refroidissement.
Tout semble OK. Je n'aurais pas imaginé que le ventilateur AMD tournait aussi vite, mais je comprends mieux maintenant pourquoi il est si bruyant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin aide virus 2
- ForumBesoin d aide sur fraps
- benchmarkCitrix besoin d aide
- ForumOverclocking besoin d aide
- ForumBesoin d aide pour home cinema
- ForumBesoin aide pour flasher bios
- articlesBesoin d aide sur un switch cisco
- ForumBesoin d aide pour choisir un portable
- ForumBesoin d aide pour une sauvegarde de dvd