Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin d'aide pour terminer mon choix de l'alimentation

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Comme je suis en train de re-faire la configuration matérielle de mon PC, avec des composants relativements récents et performants, j'aurais besoin d'une bonne alimentation

j'ai fait des recherches sur les principaux critères en général que je devais prendre en compte pour choisir mon alimentation en particulier; cependant il y a 2 problèmes que je n'ai pas réussit à résoudre:

1) tout d'abord j'ai cru comprendre que certains blocs d'alimentation étaient composés soit d'un seul (et gros dans ce cas) ventilateur, généralement de 120 mm, mais que d'autres posséder 2 ventilateurs, de moindre taille, en dessous et sur le côté; d'où ma question: laquelle de ces 2 types d'alim est la meilleure?
j'ai cru comprendre aussi qu'on ne pouvait pas se prononcer dans l'absolu mais que le choix devait se faire relativement à ses besoins: discrétion (et donc soyvent peu de refroidissement) ou bien refroidissement optimal (et donc souvent assez bruyant)
or je souhaite particulièrement un bloc d'alimentation silencieux comme mon usage du PC est surtout multimédia: est-ce que vous me confortez dans ce choix ou bien suis-je complètement à l'ouest?

2) enfin suivant les alimentations on trouve un certain nombre de connecteurs à relier aux différents composants, mais également de divers types:
or d'une part j'envisage de me procurer un disque dur SATA car plus performant et moins chère que les IDE: alors quel type de connecteur spécial me faut-il?
d'autrre part j'envisage de garder mon lecteur de CD et de DvD qui sont au format IDE; là encore quel type de connecteur me faudra-t-il? le même que pour le DD SATA? ou un différent?
si différent, existent-ils des blocs d'alimentation comportant ces deux types de connecteurs à la fois?
si non, comment puis-je faire pour relier grace à mon alimentation mes 2 lecteurs optiques au norme IDE et mon disque dur SATA?

merci d'avance

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour les connecteurs t'en fait pas les nouvelles alim sont bien équipées, si tu chercheche du silence et de la performance, l'antec Phantom 350 ou 500 en fonction de tes besoins. le ventilo de 120 ne demarre que quand un seuil de température est attend,chez moi dans un boitier bien ventilé (P180) il démarre au bout de 2h de stalker et ne fait pas trop de bruit.

sinon pour les performance les gamme seasonic sont excellentes et correctes au niveau du bruit

Salut.
Tu as quoi comme config exactement car le choix de l'alim difffère suivant les composants au bout.
De manière générale, voici ce que je te conseille :
- en 400W : Fortron Green Power
- entre 400 et 500W : Antec NeoHE 430
- en 500W : Fortron Blue Strom II 500 ou Seasonic S12-500 ou Seasonic M12-500

Choisit ton alim suivant ta config et ton budget restant. Sache quand même que la Fortron 400W est suffisante pour la plupart des config actuelles ;) 

re-bonjour

a vrai dire pour l'instant je n'ai pas encore précisément déterminer les composants que je vais choisir: j'en suis à la première phase, celle où j'essaye de trouver les critères généraux qui me permettront particulièrement de bien choisir chacun de ses composants

cela dit a mon avis ma confi devrait etre du milieu de gamme; et comme j'ai un budget serré je vais devoir me contener d'une alimentation de 50 euros environs: y'en a de pas à ce prix j'a cru comprendre

mais comme ces précisions étaient ce qui me manquaient, je vais pouvoir maintenant me tourner vraiment vers la recherche de mes composants

je crois que ca devrait aller vite

mais je compte revenir afin d'avoir votre avis sur l'homogéïnité de ma configuration, car je suis pas sur :ange: 
Lassé par la pub ? Créez un compte