Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une alimentation verte chez CWT

Publié le 05 juin 2008

Les alimentations sont un composant essentiel des PC. Lire la suite

Une alimentation AOpen de 1 kilowatt

Publié le 26 octobre 2007

Après un certain nombre de constructeurs, c’est au tour d’AOpen d’annoncer le lancement d’une alimentation d’une puissance atteignant le kilowatt. L’AO1050-12ALN possède deux rails +12 Volts, dispose d’un PFC actif et affiche un rendement de 80% selon... Lire la suite

Les choix de conception du PC solaire

Publié le 10 septembre 2007

Presence PC publie la seconde partie de son dossier sur le PC solaire. Aujourd’hui ce sont les choix de conceptions qui sont expliqués : « Au cours de ce deuxième article, nous détaillons nos choix de conception du PC solaire composant par comp Lire la suite

Nouvelle alimentation modulaire Aerocool

Publié le 18 juillet 2005

Cette AeroCool Turbine Power est une alimentation 550 W, dotée d'un design orienté tunning avec ses 2 LED bleues, des câbles réagissant aux UV et sa robe noire brillante. Coté caractéristiques techniques cette alimentation dispose de :Norme : ATX PFC Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » besoin d'aide pour terminer mon choix de l'alimentation

besoin d'aide pour terminer mon choix de l'alimentation

Il y a 404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin d'aide pour terminer mon choix de l'alimentation

Plus d'informations

Bonjour

Comme je suis en train de re-faire la configuration matérielle de mon PC, avec des composants relativements récents et performants, j'aurais besoin d'une bonne alimentation

j'ai fait des recherches sur les principaux critères en général que je devais prendre en compte pour choisir mon alimentation en particulier; cependant il y a 2 problèmes que je n'ai pas réussit à résoudre:

1) tout d'abord j'ai cru comprendre que certains blocs d'alimentation étaient composés soit d'un seul (et gros dans ce cas) ventilateur, généralement de 120 mm, mais que d'autres posséder 2 ventilateurs, de moindre taille, en dessous et sur le côté; d'où ma question: laquelle de ces 2 types d'alim est la meilleure?
j'ai cru comprendre aussi qu'on ne pouvait pas se prononcer dans l'absolu mais que le choix devait se faire relativement à ses besoins: discrétion (et donc soyvent peu de refroidissement) ou bien refroidissement optimal (et donc souvent assez bruyant)
or je souhaite particulièrement un bloc d'alimentation silencieux comme mon usage du PC est surtout multimédia: est-ce que vous me confortez dans ce choix ou bien suis-je complètement à l'ouest?

2) enfin suivant les alimentations on trouve un certain nombre de connecteurs à relier aux différents composants, mais également de divers types:
or d'une part j'envisage de me procurer un disque dur SATA car plus performant et moins chère que les IDE: alors quel type de connecteur spécial me faut-il?
d'autrre part j'envisage de garder mon lecteur de CD et de DvD qui sont au format IDE; là encore quel type de connecteur me faudra-t-il? le même que pour le DD SATA? ou un différent?
si différent, existent-ils des blocs d'alimentation comportant ces deux types de connecteurs à la fois?
si non, comment puis-je faire pour relier grace à mon alimentation mes 2 lecteurs optiques au norme IDE et mon disque dur SATA?

merci d'avance

Liens sponsorisés

Plus d'informations

pour les connecteurs t'en fait pas les nouvelles alim sont bien équipées, si tu chercheche du silence et de la performance, l'antec Phantom 350 ou 500 en fonction de tes besoins. le ventilo de 120 ne demarre que quand un seuil de température est attend,chez moi dans un boitier bien ventilé (P180) il démarre au bout de 2h de stalker et ne fait pas trop de bruit.

sinon pour les performance les gamme seasonic sont excellentes et correctes au niveau du bruit

Message édité par the_avatar le 18-09-2007 à 15:44:14
Plus d'informations

Salut.
Tu as quoi comme config exactement car le choix de l'alim difffère suivant les composants au bout.
De manière générale, voici ce que je te conseille :
- en 400W : Fortron Green Power
- entre 400 et 500W : Antec NeoHE 430
- en 500W : Fortron Blue Strom II 500 ou Seasonic S12-500 ou Seasonic M12-500

Choisit ton alim suivant ta config et ton budget restant. Sache quand même que la Fortron 400W est suffisante pour la plupart des config actuelles ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

re-bonjour

a vrai dire pour l'instant je n'ai pas encore précisément déterminer les composants que je vais choisir: j'en suis à la première phase, celle où j'essaye de trouver les critères généraux qui me permettront particulièrement de bien choisir chacun de ses composants

cela dit a mon avis ma confi devrait etre du milieu de gamme; et comme j'ai un budget serré je vais devoir me contener d'une alimentation de 50 euros environs: y'en a de pas à ce prix j'a cru comprendre

mais comme ces précisions étaient ce qui me manquaient, je vais pouvoir maintenant me tourner vraiment vers la recherche de mes composants

je crois que ca devrait aller vite

mais je compte revenir afin d'avoir votre avis sur l'homogéïnité de ma configuration, car je suis pas sur :ange:

Message édité par galianor95 le 18-09-2007 à 23:27:35
ex-kaylo
Plus d'informations

fortron green power ou antec earthwatts 430

spider pig, spider pig...
Plus d'informations

Dans ce cas, je pense aussi que la Fortron Green Power (entre 50 et 60 euros) est le meilleur choix.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » besoin d'aide pour terminer mon choix de l'alimentation

Aller à :

Annonces Google