Besoin d'aide urgent configuration MAO
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour !
Alors je me lance...
Je n'y connais pas grand-chose en PC, je suis musicienne et compose sur PC depuis longtemps.
Depuis peu j'ai voulu installer de nouveaux logiciels sur ordi qui demandent bcp de place et l'espace disque est insuffisant.
J'aimerais savoir ce que je dois faire, si racheter un disque dur suffit ? si je dois prendre un externe ou interne ( j'y connais rien ! ) ou si faut que je change autre chose pour que ce soit performant ? quel prix environ ça va coûter etc ...
J'ai un PC Intel Core 2 CPU
Ram 2Go
Carte son externe
Merci de votre aide j'en ai vraiment besoin là je suis coincée!
Alors je me lance...
Je n'y connais pas grand-chose en PC, je suis musicienne et compose sur PC depuis longtemps.
Depuis peu j'ai voulu installer de nouveaux logiciels sur ordi qui demandent bcp de place et l'espace disque est insuffisant.
J'aimerais savoir ce que je dois faire, si racheter un disque dur suffit ? si je dois prendre un externe ou interne ( j'y connais rien ! ) ou si faut que je change autre chose pour que ce soit performant ? quel prix environ ça va coûter etc ...
J'ai un PC Intel Core 2 CPU
Ram 2Go
Carte son externe
Merci de votre aide j'en ai vraiment besoin là je suis coincée!
Autres pages sur : besoin aide urgent configuration mao
Lassé par la pub ? Créez un compte
Quels sont les logiciels que tu utilises?
Utilises-tu beaucoup d'instruments virtuels?
Quel est le modèle exact de ton CPU.
Quel est ton système d'exploitation?
2Go de ram reste vraiment très léger en création musicale. 8Go reste une bonne base pour commencer à travailler confortablement.
Combien de disque dur possèdes-tu déjà ?
Ton PC est un ordinateur fixe ou portable?
Utilises-tu beaucoup d'instruments virtuels?
Quel est le modèle exact de ton CPU.
Quel est ton système d'exploitation?
2Go de ram reste vraiment très léger en création musicale. 8Go reste une bonne base pour commencer à travailler confortablement.
Combien de disque dur possèdes-tu déjà ?
Ton PC est un ordinateur fixe ou portable?
Bonjour !
Alors c'est un ordi fixe
Oui j'utilise pas mal d'instruments virtuels c'est bien le problème... avec reason et nuendo principalement
Je suis sur windows xp
Je n'ai qu'un disque dur je n'ai touché à rien pour l'instant
EUh par contre je ne sais pas où regarder pour avoir le nom exact du modèle de mon CPU...
Alors c'est un ordi fixe
Oui j'utilise pas mal d'instruments virtuels c'est bien le problème... avec reason et nuendo principalement
Je suis sur windows xp
EUh par contre je ne sais pas où regarder pour avoir le nom exact du modèle de mon CPU...
sofaraway a dit :
Bonjour !Alors c'est un ordi fixe
Je suis sur windows xp
Télécharge CPU-Z : http://www.cpuid.com/downloads/cpu-z/1.57.1-setup-en.ex...
Si ton CPU est un dual core, alors il risque de ne pas être assez puissant pour gérer tous les processus des instruments virtuels...
Windows XP va te limiter aussi, il te faudra aussi passer par la case Windows 7 64 Bit.
sofaraway a dit :
Ok donc c'est un intel core 2 duo E6300 1.86GHzEn effet, ce processeurs est un dual core et de plus, pas ce qui se fait de plus véloce en dual core.
Quoiqu'il arrive, ton CPU est trop lent... cela ne servira à rien de ne changer que la mémoire...
Le mieux serait de partir sur une nouvelle base plus adaptée à tes besoins.
sofaraway a dit :
Ben le moins cher possible mais qui tient la route le plus longtemps possible... J'aimerais pouvoir aussi m'en servir en live si possible mais dans ce cas je suppose qu'il faut un ordi portable
Si c'est un portable que tu veux, ça risque de coûter cher, environ 1000 euros avec un CPU Quad Core voir même plus!
Tu peux avoir quelque chose de bien dans un boitier mini-tour (ou plus petit encore) plus facile à déplacer qu'un moyen tour et moins cher si tu as déjà un écran
Première Proposition "Haut de Gamme"
Je n'ai pas daigné intégrer les frais d'installation de Windows 7 64Bits et des pilotes pensant que tu pourras le faire toi-même. J'ai cependant inclus le montage des des composants
Processeur
Intel i7 2600
Pour réduire le Budget, tu peux changer le CPU par un i5 2400 http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-co..., ce CPU est dépourvu d'Hyperthreading et il est moins véloce, mais ça fera une économie de presque 100 euros
Mémoire
GSKILL PC 10600 1333MHz 8Go (2x4Go)
Disque Dur
Samsung F3 1To
Graveur DVDRW
Samsung Slim
Carte mère
GIGABYTE H67N-USB3-B3 (RÉVISION B3)
![]()
Boitier
Silverstone Sugo incluant alimentation de 300w 80+
![]()
Je n'ai pas daigné intégrer les frais d'installation de Windows 7 64Bits et des pilotes pensant que tu pourras le faire toi-même. J'ai cependant inclus le montage des des composants
Processeur
Intel i7 2600
Pour réduire le Budget, tu peux changer le CPU par un i5 2400 http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-co..., ce CPU est dépourvu d'Hyperthreading et il est moins véloce, mais ça fera une économie de presque 100 euros
Mémoire
GSKILL PC 10600 1333MHz 8Go (2x4Go)
Disque Dur
Samsung F3 1To
Graveur DVDRW
Samsung Slim
Carte mère
GIGABYTE H67N-USB3-B3 (RÉVISION B3)

Boitier
Silverstone Sugo incluant alimentation de 300w 80+

sofaraway a dit :
Sortie numérique optique ? lol ça ne me parle pas ça !La carte son se branche en USB je ne sais pas si je suis hors sujet
Comme j'ai vu que ta carte son était équipée d'entrée et sortie digitale, j'avais pensé que tu utilisais ces ports pour relier directement à la carte son du PC
Quel est la capacité actuelle de ton disque dur?
Je t'ai mis un DD de 1To, je pense qu'il serait aussi intéressant d'ajouter un disque dur de capacité plus faible dédié uniquement pour l'O.S et les programmes. Le disque de 1To pourra alors te servir uniquement pour tes données. Ca permet aussi une sécurité supplémentaire si tu as un usage professionnel de ton PC: http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/samsung-s...
sofaraway a dit :
OK merci beaucoup pour ton aide!N'y aurait-il pas moyen de baisser encore la facture ? peut être en fonction des endroits où acheter, car en fait je devrais racheter un écran en plus vu que je compte séparer les deux PC mais garder l'autre quand même...
Comme indiqué dans la proposition, tu peux prendre un processeur i5 2400, cela baissera la facture de 100 euros
On peu peut-être trouver encore un peu moins cher mais il faudra faire le montage toi-même.
Bouzbi a dit :
Si : passes sur de l'AMD X6
Un i5 2400 sera aussi voir bien plus performant pour le même prix (x6 1055T)
Donc ce sera pas moins cher...En audio, c'est loin d'être le point fort des AMD (voir test Nuendo) : http://www.hardware.fr/articles/815-19/intel-core-i7-co... Le i5 2400 est 40% plus rapide que le x6 1055T, donc plus productif
job31 a dit :
Ah oui.Dans ce cas on pourrait partir sur du micro ATX, un peu moins cher mais certes plus gros, sans être imposant tout de même.
Oui enfin je ne vois plus trop l'intérêt. La carte mère sera disponible après demain, ca ne bouleversera pas le tarif, il y a le risque d'avoir un boitier un peu plus gros à déplacer fréquemment... L'avantage serait d'avoir 2 slots mémoire de plus mais avec déjà 8Go de ram, cela risque d'être bien suffisant.
Les ventirad d'origine ne sont pas réputé pour un bon refroidissement, encore moins pour leur silence en pleine charge, si tu peux changer le ventirad, voici celui qui serait le mieux adapté :
SCYTHE BIG SHURIKEN : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/scyth...
Quel est ton budget pour l'écran ?
SCYTHE BIG SHURIKEN : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/scyth...
Quel est ton budget pour l'écran ?
sofaraway a dit :
re !Oui donc il faut que je change le ventilateur et racheter un écran en plus, au final je me demande si je ne ferais pas mieux de partir sur un ordi portable car je vais vite arriver à 1000 euros avec tout ça ...
Pour ton utilisation il y a bien des ortables assez bien adapté et puissant et si tu as près de 1200 euros à débourser, voici ce que je recommande mais il faudra ajouter de la mémoire :
ASUS G53SW-SX024V : http://www.pixmania.com/fr/fr/8599497/art/asus/g53sw-sx...
sofaraway a dit :
OK merci ! je pense que je vais plutôt faire ça étant donné qu'il faut que je rachète un écran etc sinonJe sens que je vais lever la polémique mais j'ai entendu dire que mac était plus fiable que pc notamment pour la MAO mais beaucoup se contredisent donc je ne sais pas quoi en penser
C'est comme avant, on disait que les Mac c'était soit-disant le mieux pour l'infographie... Aujourd'hui Adobe (Photoshop, illustrator,...) privilégie ses innovations logiciels pour PC avant des les adapter pour Mac...
Depuis quelques temps, Mac n'est rien d'autre qu'un PC, seul l'O.S fait la différence et le prix de vente est souvent injustifié.
Si tu te sens bien avec l'environnement Windows 7, pourquoi changer ?
Personnellement, je déteste Mac OS, je ne supporte pas l'environnement général, l'organisation des programmes, la gestion des dossiers, Safari, itunes, etc. Avec Apple, Je ne supporte pas non plus le fait que l'on n'ait pas la liberté de choix des composants...
Quoi une infographiste qui crache sur MAC ? Pas possible, tu est la honte de la profession.
Tout comme ceux qui disent qu'ils font de la MAO sur PC, ce sont des menteurs, le son est bien meilleur sur MAC et ça plante jamais.
Et oui, on lit ça parfois...
Pour MAC, mon avis : le gros avantage c'est que dedans c'est du bon matos comparé à un PC de supermarché qui va t'attirer que des merdes.
Après MAC vs PC monté/maison ... mon choix est fait
Tout comme ceux qui disent qu'ils font de la MAO sur PC, ce sont des menteurs, le son est bien meilleur sur MAC et ça plante jamais.
Pour MAC, mon avis : le gros avantage c'est que dedans c'est du bon matos comparé à un PC de supermarché qui va t'attirer que des merdes.
job31 a dit :
Quoi une infographiste qui crache sur MAC ? Pas possible, tu est la honte de la profession.Tout comme ceux qui disent qu'ils font de la MAO sur PC, ce sont des menteurs, le son est bien meilleur sur MAC et ça plante jamais.
J'ai déjà travaillé sur Mac et je n'aime vraiment pas, peut-être parce que j'ai toutes mes habitudes sous Win et cela me permet de travailler plus vite.
Qui'on ne me dise pas non plus que on prend Mac pour éviter des Virus. Ma dernière rencontre avec un virus était le très célèbre virus qui avait infecté la majorité des Windows XP il y a quelques années.
Les virus sous Mac, c'est Apple qui les crée, c'est pire
http://www.generation-nt.com/mac-os-x-snow-leopard-bug-...
Bonjour!
Je reviens à la charge après un petit temps d'absence !
Je compte me décider pour acheter l'ordinateur portable, donc je pense prendre celui que vous m'avez conseillé par contre il faut rajouter de la mémoire et je ne sais pas quoi choisir ? ( désolée c'est vraiment pas ma tasse de thé ! ) si je passe par le site materiel.net elle sera installée d'office ?
Merci !!
Je reviens à la charge après un petit temps d'absence !
Je compte me décider pour acheter l'ordinateur portable, donc je pense prendre celui que vous m'avez conseillé par contre il faut rajouter de la mémoire et je ne sais pas quoi choisir ? ( désolée c'est vraiment pas ma tasse de thé ! ) si je passe par le site materiel.net elle sera installée d'office ?
Merci !!
Le portable est équipe déjà les deux slots mémoire : 2x2Go
Si tu veux monter en mémoire, il faudra sacrifier une barrette déjà installée pour ajouter 4Go et monter à 6Go, ou les remplacer toutes les deux pour passer à 8Go.
C'est de la DDR3 1333:
4Go - 35 € http://www.pixmania.com/fr/fr/9393536/art/a-data/memoir...
2x4Go - 70 € http://www.pixmania.com/fr/fr/9393599/art/a-data/memoir...
Si tu veux monter en mémoire, il faudra sacrifier une barrette déjà installée pour ajouter 4Go et monter à 6Go, ou les remplacer toutes les deux pour passer à 8Go.
C'est de la DDR3 1333:
4Go - 35 € http://www.pixmania.com/fr/fr/9393536/art/a-data/memoir...
2x4Go - 70 € http://www.pixmania.com/fr/fr/9393599/art/a-data/memoir...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin aide hijackthis
- ForumBesoin d aide sur fraps
- ForumAide configuration mao ableton
- ForumConfiguration mao
- ForumBesoin d aide pour home cinema
- ForumBesoin d aide pour nouveau processeur
- ForumBesoin aide pour routeur commercial
- articlesPda qtek lequel merci pour votre aide urgent
- ForumBesoin d aide sur un switch cisco