Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'avis achat nouvelle tour - Page 3

Dernière réponse : dans Matériel

nikawada a dit :
Je ne disais pas ça pour toi aussi ;) 
La 1ere phrase c'était il y a 1 mois, j'ai acheté un green 1.5To @84€, maintenant, ils ont @ 90€...
La Ram aussi a pris un coup, bref, c'est pas trop le moment de faire des bonnes affaires.

Et pour la DDR3 ça va pas arranger de suite. Le module de 1 Gbits (128 Mo) vient de subir 25 % d'augmentation. Je vous laisse faire le calcul.
Lassé par la pub ? Créez un compte

nikawada a dit :
Je ne disais pas ça pour toi aussi ;) 
La 1ere phrase c'était il y a 1 mois, j'ai acheté un green 1.5To @84€, maintenant, ils ont @ 90€...
La Ram aussi a pris un coup, bref, c'est pas trop le moment de faire des bonnes affaires.

ah ok !!

oui oui je vois.

c'est vrai qu'il n'existe pas de soldes en informatique malheureusement...

la bonne blague....

J'ai recu mon DD... pas de problème....

mais j'avais 2 cablas SATA de fournis avec ma commande.... j'en ai utilisé un pour mon DD... et l'autre pour mon lecteur graveur...

Donc je me retrouve comme un blaireau avec un DD 1To sans cable ... hum pratique lol ^^

c'était la p'tite blague du jour...

Ca ca suffit ?

pas besoin d'une marque quelconque ? car je vais aller m'acheter ca en grande surface si je trouve, pas envie de me taper 4 € de frais de ports

c'est bon disque dur installé depuis 2 jours !

une petite boite d'informatique pres de chez moi m'a donné un cable sata xD sympa le mec alors que c'est la premiere fois que j'y mets les pieds

Encore une question :

Le 2nd disque dur fait un bruit, sorte de sifflement lorsque je le sollicite, mais également un petit "CLIC" c'est la 1ere fois que ca me le fait. z'en pensez quoi ?

il fonctionne tres bien mais bon xD

horace57 / jonhatan merci de ne pas polluer mon topic....

pas de guéguerre ici SVP

Mais je vais tout de même répondre, j'ai acheté ma config sur RDC, et ce disque dur 1To Samsung F3 sur topachat.

mon colis est arrivé peut etre une semaine apres la commande donc rien à dire pour ma part. Le tout en tres bon état, super bien emballé, délais nikel.

Concernant le disque dur que j'ai acheté ensuite sur top achat : recu un avis du facteur 2 ou 3 jours apres la commande passée..... donc bon je ne vois pas pourquoi on remettrait en cause ce site dans mon topic... a moins d'avoir raté un wagon entre vos posts ?

Ensuite si c'est concernant le clic que j'entends lorsque je sollicite ce 2é disque dur (je m'inquiète ou pas au passage ?) ce n'est pas la faute du site tout de même...

Alors bon la parenthèss doit se fermer, ma tour est montée, et au lieu de créer différents topics pour mes questions je continue sur la lancée de mon sujet BESOIN AVIS ACHAT NOUVELLE TOUR et je remercie benny et les autres de répondre à mes petites interrogations suite au montage de mon PC

PS : je vais bientot revenir avec une question pour brancher mon ancien lecteur de cartes ACER sur ma nouvelle tour... apparement je suis bon pour acheter des adaptateurs car les branchements ne correspondent pas trop xD sinon je rachete un lecteur de cartes...

PS 1 : tape "plainte magic pc" pourquoi en trouves tu ?? si tu n'en trouves pas achètes toi des lunettes

pardon pour ton topic
PS 1 : tape "plainte magic pc" pourquoi en trouves tu ?? si tu n'en trouves pas achètes toi des lunettes[/quotemsg]
je ne parle pas qu'on on tape plainte top achat il n'y a que ca mes bon !!!

pas de guéguerre ici SVP

Mais je vais tout de même répondre, j'ai acheté ma config sur RDC, et ce disque dur 1To Samsung F3 sur topachat.

mon colis est arrivé peut etre une semaine apres la commande donc rien à dire pour ma part. Le tout en tres bon état, super bien emballé, délais nikel.

Concernant le disque dur que j'ai acheté ensuite sur top achat : recu un avis du facteur 2 ou 3 jours apres la commande passée..... donc bon je ne vois pas pourquoi on remettrait en cause ce site dans mon topic... a moins d'avoir raté un wagon entre vos posts ?

Ensuite si c'est concernant le clic que j'entends lorsque je sollicite ce 2é disque dur (je m'inquiète ou pas au passage ?) ce n'est pas la faute du site tout de même...

Alors bon la parenthèss doit se fermer, ma tour est montée, et au lieu de créer différents topics pour mes questions je continue sur la lancée de mon sujet BESOIN AVIS ACHAT NOUVELLE TOUR et je remercie benny et les autres de répondre à mes petites interrogations suite au montage de mon PC

PS : je vais bientot revenir avec une question pour brancher mon ancien lecteur de cartes ACER sur ma nouvelle tour... apparement je suis bon pour acheter des adaptateurs car les branchements ne correspondent pas trop xD sinon je rachete un lecteur de cartes...

PS 1 : tape "plainte magic pc" pourquoi en trouves tu ?? si tu n'en trouves pas achètes toi des lunettes[/quotemsg]

en fait j'entends le DD "se mettre en route" j'entends qu'il accelere pendant 2 secondes avec un petit "clic-clic" je ferai une video si tu veux ^^

non sans dec je ferai une video et je mettrai le lien (je ferai ca ce w end je pense)

ca le fait quand je fais un copier coler en rapport avec le disque dur en question

salut

b@sti1 ne t'inquiete pas trop pour le bruit du disque dur !
sur un des mes pc ( celui qui tourne 24/24) le disque dur de stockage est bruyant aussi
quand il demarre ca ronronne sec et dans les acces frequents on entend bien le clic-clic du deplacement de la tete !
et il tourne depuis 4 ans

fait une priere a obi-wan et ca va aller

bonne soirée

ok je vais faire un test pour voir,

je lai partitionné en 2 : une partie jeux et une partie backup.

hier soir ca n'a strictement rien fait, j'ai joué au dernier Call Of Duty et rien a signaler, je vais voir s'il refait son petit "clic" comme le dit "labul67" mais par contre ilne la faisait pas autant que toi apparement.

Enfin bref je surveille ca ^^

yes matinal, boulot donc pas le choix ^^

ca fait quand même plaisir de se faire un jeux comme call of duty sans avoir à se préoccuper des parametres graphiques....... tout ca pour une tour à 600 roros ^^

Yes maybe rodage mdr je vous donne des news lundi je pense, avec ma question poru brancher mon lecteur de cartes...... j'compte sur vous lol ^^

Après avoir acheté un disque dur + boitier externe (comme tu as pu le voir dans mon topic Benny) j'ai un petit pb de connexion....

CF : Boitier en question dans ce topic

Alors c'est un boitier me permettant la connexion USB et e-sata.

Pour ce faire j'ai donc également acheté une équerre e-sata que j'ai fixé à l'arrière du PC. j'ai relié cette dernière à l'un des 5 ports SATA de ma CM..... ET LA C'EST LE DRAME !!!

bon si je le branche après le démarrage du PC ca ne fonctionne pas... bon ca ca me parait logique, du SATA mieux vaut le brancher et mettre le DD sous tension avant le démarrage.

Bon je le branche je démarre le PC.... et la paf ! j'ai un message en anglais qui me demande en gros de connecter le bon disque dur pour booter...

Donc à mon avis il essaie de booter sur le DD externe lorsqu'il est branché en SATA.

je suis allé voir dans le BIOS, il est bien reconnu en SATA N°5 (le DD qui boot est en SATA1 je crois).

J'ai 3 DD :

Samsung - 500 Go (DD avec Windows)
Samsung - 1 To
Samsung - 500 Go (DD dans boitier externe que je tente de connecter en Sata)

Je n'ose pas trop bidouiller dans le BIOS sans savoir a peu près ce que je fais....

Pour infos le disque dur Externe en question a déjà des données dessus, je l'ai connecté pour la première fois en USB et effectué un formatage via la gestion des disques.

Benny : Mon topic n'en finira donc jamais... ^^ ... j'ai bien fait de ne pas le créer en question !

Annonce, personne n'a besoin d'une equerre e sata ?? toute neuve, jamais servie !

MDR

Huuuummmm...... je ne l'ai peut etre pas achetée pour rien.... mes parents ont un PC qui a 2 ans. avec un peu de chance ils n'ont pas de sortie e sata... je vais peut etre leur monter.

Passons maintenant à mon lecteur de carte.

j'ai donc récupéré mon lecteur de cartes (présent sur mon ancien PC) dont voici des photos

il y a 2 cables pour connecter à l'usb de ma carte mere (deja la... pourquoi 2 cables... ? a votre avis ? le lecteur de carte serait divisé en 2 ?

j'ai également un cable qui sort de mon lecteur de carte, un cable avec un embout oiyr accueillir 3 broches, su mon ancien PC c'est connecté a un autre cable qui finit sa route sur la facade avant en plastique du PC avec de la colle........

Sur la photo ci dessous : un cable a gauche part pour USB de la CM et a gauche c'est le cable dont j'ignore l'utilité
(on peut voir en + les broches sur la gauche pour accueillir le 2nd cable pour USB carte mere

bon je fais un essai avec les 2 USB connectés ou un seul etc.... je donne des news

OYÉÉÉÉÉÉÉÉÉ - OYÉÉÉÉÉÉÉÉÉ BRAVES GENS !!

c'est bon ca marche, je fais une tite photo de la face avant de ma tour une fois mon appareil photo rechargé...

J'ai finalement réussi en branchant 2 ports USB, un seul ne suffisant pas (besoin d'un port usb faisant office d'alim je pense)

Bref ca roule commen en 40 !
Lassé par la pub ? Créez un compte