FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » besoin d'avis sur CPU et carte graphique

besoin d'avis sur CPU et carte graphique

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin d'avis sur CPU et carte graphique

Plus d'informations

Bonjour à tous!
Le processeur e8400 tant attendu etant enfin en stock, je me retrouve maintenant devant 2 dilemmes avant de passer ma commande, c'est pourquoi j'ai besoin d'avis =)

Tout d'abord que me conseillez vous entre le processeur core 2 duo e8400 et le quad coeur Q3000 niveau performances? Mon utilisation sera principalement de la CAO/DAO, bureautique, un peu de jeux, etc...

Ma deuxième question concerne la carte graphique: que me conseillez vous entre la 8800 GTS 512Mo, la 8800 GTX et la 9800 GTX 512Mo? J'ai pu lire que la 8800 GTS talonne la 8800 GTX, voir la dépasse des fois.. Donc voila j'aimerai savoir le meilleur choix a faire!

Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement

inventeur de l'eau en poudre!

salut,

si tes logiciels de CAO/DAO sont optimisés Quad Coeur alors Q9300(ou simplement le Q6600) sinon le E8400 ferra très bien l'affaire

pour la carte graphique, quelle taille d'écran et quelles jeux tu comptes jouer, mais je pense que le choix se ferra sur la 8800GT 512, 8800 GTS 512 ou 9800GTX(pas la 8800GTX)

Message édité par thor37230 le 11-04-2008 à 20:38:14
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

+1 Pour le Quad si optimiser et pour la CG je dirais entre la 8800 GTS V2 ou la 9800GTX.

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

D'accord merci pour vos réponses. Et comment savoir s'ils sont bien optimisés pour? j'ai cherché et rien trouvé a ce sujet..

Plus d'informations

Renseigne toi sur le site du développeur de tes logiciel ou sur la boite peut-être ou appel les directement et demande. ;)

---------------

Plus d'informations

franchement entre la 8800 gts v2 et la 9800 gtx ya pas trop de différence (dans les jeux ainsi que dans le prix) donc a toi de choisir.

Plus d'informations

Un peu quand même !!! Elle fait presque 20 FPS de plus sur un écran de 20 - 22" et une dizaine sur un écran de plus de 22" !! Source : http://www.presence-pc.com/tests/G [...] -22769/16/

La diffèrence est assez minime sur un écran apartir de 24" mais la 9800GTX l'emporte quand même ...

Message édité par Sixela39 le 12-04-2008 à 18:49:51

---------------

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » besoin d'avis sur CPU et carte graphique

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Carte mère petit prix pour Pentium 4

Publié le 21 June 2005

Pas besoin de se ruiner pour construire un PC destiné au surf sur Internet ou à la bureautique. Cette carte mère Intel, la D865GVHZ dispose des ressources nécessaires à ces types d'applications :Format : micro ATXSupport : socket 478 (Pentium 4, Ce Lire la suite

[HS] Gagner une heure d'autonomie avec Intel

Publié le 23 August 2008

Intel faisait la démonstration d’un ordinateur portable équipé d’une carte graphique dédiée et d’un IGP et montrait qu’en passant de l’un à l’autre, on pouvait économiser jusqu’à une heure d’autonomie. Lire la suite

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 May 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

Une carte graphique abordable

Publié le 13 July 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite