Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 mai 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

Une carte SD USB

Publié le 11 janvier 2006

Bientôt, nous risquons de ne plus avoir besoin de lecteurs spécifiques pour pouvoir lire le contenu des cartes SD sur nos ordinateurs. La société Inovix a eu la bonne idée de créer une carte SD raccordable avec l Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Carte mini-ITX AM2+ par Albatron

Publié le 07 octobre 2008

Albatron vient de présenter une nouvelle carte mère mini-ITX pour processeur AM2+, la KI780G. Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » Besoin d'avis sur carte son (merci)

Besoin d'avis sur carte son (merci)

Il y a 447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'avis sur carte son (merci)

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je lis le forum à droite à gauche, j'essaye de m'informer.
Je suis bien tenté par un petit kit 5.1 X540, mais ma carte son est moyenne (intégré a ma CM K7VT4APRO C-Média)
J'ai finalement peur d'acheter un kit 5.1, et d'être très très déçu...

Je pense donc à changer ma carte son, ou du moins à en acheter une plutot.

J'ai cherché un peu partout un test récent pour pouvoir comparer rapidement les cartes son, je n'ai rien trouvé.

Voila finalement entre quoi quoi et quoi j'hésite....

TERRATEC - Aureon 5.1 PCI 19e (16 bits/48khz)
CREATIVE - Sound Blaster 7.1 Audigy SE ( oem ) 23e (24 bits/96 kHz )
HERCULES - Gamesurround Muse 5.1 DVD 26e (16 bits/48khz)

Voila entre quoi et quoi j'hésite.... (meme si j'hésite faussement, car j'ai déja mon idée)
Et pour 7 euros de différence.... je préfère ne pas me tromper :)

(Sinon pendant que j'y suis, meme si ca ne concerne pas vraiment l'audio (mais vous comprendrez mieux ce que je veux faire avec tout ça)
je souhaite acheter un cable pour connecter PC vers TV, afin de regarder des films, est ce que vous pensez que la résolution va en prendre un coup ? (question stupide, mais je préfère la poser) )

Merci à tous pour votre lecture et pour le temps que vous prendrez pour me répondre,

PS : sinon... Logitech est il un bon choix dans ce créneau de prix (60 euros), ou faut il meux se tourner vers creative ou hercules ?

Message édité par Lecx le 01-01-2008 à 12:06:54
Liens sponsorisés

inventeur de l'eau en poudre!

Creative est réputé pour la qualité de ses cartes sons, les autres je sais pas, donc perso je prendrais la Sound Blaster 7.1 Audigy SE

Aprés il faut voir c'est pour quelle utilisation : Gamer, Home-cinéma, les 2?

Message édité par thor37230 le 01-01-2008 à 12:52:59
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Terratec fait des cartes semi-pro ... sauf la aureon qui est grd public.
Hercules, bah bof ils font de tout pas trop mal certe, mais ils sont pas super réputés, de tête l'interet de la muse c'est d'avoir de l'optique. (a verifier)

Mais bon vu le prix, prends la creative ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

C'est pas avec c carte là que tu obtiendras une difference avec la CM

Message édité par BouloDodoDindono le 02-01-2008 à 00:19:07

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Plus d'informations

Merci à tous pour vos réponses.

@thor37230 : je compte l'utiliser pour le jeu, mais surtout pour regarder des films (je ne vais pas dire home cinéma, sinon les audiophiles vont bondir)

@BouloDodoDindono : la carte son de ma carte mère est vraiment horrible (ou alors elle ne fonctionne pas bien ou alors c'est qu'avec une CM à 50 euros...), à mon avis, je ne peux voir que la différence :)

Merci à tous pour vos réponses, je vais suivre vos conseils qui rejoignent mon premier avis ce qui me conforte.

Donc Audigy + X-540.

Message édité par Lecx le 01-01-2008 à 23:56:49
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Boulododo machin, qd tu diras des trucs réalistes, tu pourras répondre ...
Là ça me saoule vraiment. Et jdois pas être le seul.

On entends AISEMENT la diff entre du son intégré et une carte son, meme une audigy OEM à 23€ !!

Suffit d'avoir un vrai casque (ou de vrai enceintes) ... Ya une diff entre "pas de bruit de fond" et un "bzzzz" tout a fait audible.

Message édité par boub popsyteam le 02-01-2008 à 00:29:08

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

J'ai effectivement ce problème de "bzzzzz" et en "plus le bruit de fond" avec ma carte son intégré à ma CM :(

ton post me rassure un peu boub popsyteam ;)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

J'ai ma fidèle SB Live 5.1 PCI qui me suit de PC en PC justement pour eviter ce genre de problèmes ;)

Jsuis adepte de sennheiser dans leur gamme pro niveau casques et avec on entends le bruit de fond qui est suprimé par des trucs plus basiques.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Je savais pas qu'il avait une CM à 50€ aussi.

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Non mais même sur une carte à 160 (mon cas, IP35-Pro) ou à 200 (ou plus) ...

Les convertisseurs embarqués n'ont rien à voir ... Voir en general c'est directement ceux du chip reliés aux sorties.

Message édité par boub popsyteam le 02-01-2008 à 00:41:46

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

+1, dès l'entrée de gamme à 20€ on entend une nette différence, après plus t'aligne et plus le son tu cloue sur place, avec des bonnes écoutes bien sûr.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » Besoin d'avis sur carte son (merci)

Aller à :

Annonces Google