Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin avis casque audio

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je pense bientôt acquérir un casque audio, pour mon iPod 5G et mon PC. Le problème est que je n'y connait rien en matière de casques puisque j'ai toujours eu des écouteurs. Et en l'occurrence, des intras-auriculaires Shure SE110 actuellement. Je trouve qu'ils délivrent un son absolument incroyable, juste ce qu'il faut dans tous les domaines (basses, aigus) ... c'est pourquoi j'ai peur d'être déçu avec un casque, car les quelques que j'ai eu l'occasion d'essayer produisaient un son atroce (pour moi en tout cas), "étouffé", avec des grosses basses, ni fin ni clair, en comparaison de mes écouteurs.

J'entend souvent dire que de manière générale, les casques surpassent les écouteurs (ils sont surtout plus solides, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'en veux un), alors j'aurai voulu savoir, pour les connaisseurs, quel prix je dois mettre pour avoir un casque avec une qualité sonore au moins équivalente à des Shure SE110 (qui côutent 99 euros).

L'idéal serait des réponses de personnes possédant à la fois un (bon) casque et des (bons) écouteurs!

J'entends souvent parler, en bien, du Sennheiser HD 212 Pro, mais malgré tout j'ai du mal à penser qu'un casque à 40 euros (certes le prix ne fait pas tout...) puisse égaler mes intras...

http://www.lesnumeriques.com/article-268-1225-165.html

Merci de vos conseils! ;) 

Autres pages sur : besoin avis casque audio

Lassé par la pub ? Créez un compte

Intra VS Casques...deux mondes qui s'entrechoquent sans cesse. ;) 

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Personnellement, je préfère le son "enveloppé" des casques...certains préfèrent la précision des intras. Je crois qu'il n'y aura jamais consensus sur ce sujet; quel est la meilleur technologie audio?! [:spamafote]

Ceci dit, si tu veux regarder du côté des headphones, voici quelques marques à considérer:

Sennheiser (évidemment)

Gamme très large. Selon mon expérience, la qualité est toujours bonne en fonction du coût. Je veux dire que le ratio prix/qualité est excellent et assez prévisible avec cette marque.

Modèles à considérer: HD555, HD280 Pro, HD212 Pro (pour le prix)

Sony

Gamme très large. Marque connue par tous, je me devais donc de la citer. Ratio prix/qualité extrêmement décevant. C'est comme jouer aux dés ou à la loto. Quelques modèles valent le coup mais c'est trop difficile de filtrer tout ça. Donc, marque à éviter à moins que tu connaisses un très bon modèle en particulier. J'ai arrêté de suivre cette marque donc je n'ai rien à te recommander.

Grado

Gamme plus restreinte, ne donne que dans le haut de gamme, plutôt orienté "studio" dans l'ensemble. Prix assez élevé à la base mais si on compare avec du comparable, y'a des perles à découvrir. Je mettrai aussi des modèles de chez Alessandro dans cette liste car ils sont développés en collaboration avec Grado

Modèles à considérer: SR80, Alessandro MS-1

AKG

Gamme assez large. Un peu comme Sennheiser, le ratio prix/qualité est habituellement assez bon. Y'a des mod`les meilleurs que d'autres évidemment. Style plus "old school" que Sennheiser par contre...

Modèles recommandés: K240, K81DJ (portabilité)

Audio Technica

Gamme plus restreinte. Produits plutôt orientés "studio", prix assez élevés mais qualité au rendez-vous.

Modèles recommandés: AD500, A700, AD700

Il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses.

J'ai une préférence pour Sennheiser pour sa grande gamme et la qualité habituellement toujours au rendez-vous. Et les prix sont souvent intéressants.

Je ne sais pas si tu recherches la portabilité à tout prix par contre...à toi de voir ce qui te convient.

Dernière chose...rien n'est plus subjectif et personnel que la "qualité" sonore.

Le meilleur truc? Essaye et teste le plus de modèles possibles et juge par toi-même! ;) 

Mon vote, si je dois absolument choisir, va au Sennheiser HD555 pour la qualité/prix. mais pourquoi ne pas essayer les 212 Pro? À ce prix, tu ne risques rien et ce serait une bonne entrée en matière avec cette marque.
Lassé par la pub ? Créez un compte