FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Besoin d'avis sur une config gamer

Besoin d'avis sur une config gamer

Il y a 519 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet : Besoin d'avis sur une config gamer

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
tu n'a pas tenu compte de nos conseils à ce que je vois !
enfin, fait comme il te plaie, c'est ton budget et ta config ! :)

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II

Plus d'informations

si ça m'a beaucoup aidé, c'est juste que je veux une config qui dure longtemps, que j'aurais pas à changer dans un an, car je pense que le P35, va être dépassé d'ici là, la carte mère est choisi dans ce sens, pourra accepter les futures technologie, DDR3, les futur proc, PCIe 2.0, donc j'aurais pas besoin de changer ma carte mère d'ici 2 à 3 ans ou plus,
pour la carte mère c'est vrai que la GTS 512 est mieux, j'ai déjà pu testé, des carte graphique en 256 et c'est pas terrible quand on voit les future jeux qui vont sortir.
westyle je comprend ta réaction, mais je le redi vos conseil m'ont beaucoup servi :)

Plus d'informations

sinicha a écrit :

si ça m'a beaucoup aidé, c'est juste que je veux une config qui dure longtemps, que j'aurais pas à changer dans un an, car je pense que le P35, va être dépassé d'ici là, la carte mère est choisi dans ce sens, pourra accepter les futures technologie, DDR3, les futur proc, PCIe 2.0, donc j'aurais pas besoin de changer ma carte mère d'ici 2 à 3 ans ou plus,
pour la carte mère c'est vrai que la GTS 512 est mieux, j'ai déjà pu testé, des carte graphique en 256 et c'est pas terrible quand on voit les future jeux qui vont sortir.
westyle je comprend ta réaction, mais je le redi vos conseil m'ont beaucoup servi :)

la GTS 512mo est une carte graphique...
si tu a testé des cartes graphiques en 256 ou 512mo, tu a du te rendre compte par toi même que la mémoire embarqué sur la carte graphique n'a pas un rôle essentiel contrairement au Gpu (et à son architecture) et à ça fréquence !
surtout pour une basse résolution comme la tienne...tu va gagné à tout peter 3Fps :heink:
la quantité de mémoire n'a jamais été un facteur de performances sur une carte graphique pour une basse resolution comme la tienne !

quand au P35, il est loin d'être dépassé, et il reste le chipset le plus performant à l'heure actuelle pour overclocké !!!
le PCI express 2.0 n'apporte rien sur une 8800GT ou GTS !!!
autant partir sur une config avec un bon rapport qualité/prix/perfs (P35/DDR2/8800GT 253mo) et évolué au fur et à mesure du temps lorsque tu sentira que tu sera limite niveau puissance !

comme je te l'ai dit, 170 Fps ou 30 Fps constant dans un jeu, tu ne verra aucune différence !!!
l'oeil humain ne distingue pas plus de 25Fps !

bref, ton point de vue est loin d'être le meilleur...et surtout ta config !

Message édité par westyle le 13-04-2008 à 13:15:28

---------------
Plus d'informations

c'est vrai peut être que j'ai tord, niveau hardware je suis pas à fond dedans,
au niveau de la carte mère il y a eu un test pas très convaincant, mais le problème c'est qu'elle a été testé avec un bios bêta, donc ma question est la suivante, est ce qu'un bios bêta s'approche du bios finaux????

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Logiquement oui mais il peut-être soumis a de nombreux bugs qui seront corrigés en version finale, il peut donc être très approchant comme très diffèrent ... ;)

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Je me méfie de la machine qui est en moi
Plus d'informations

L'oeil humain détecte 25fps, en tout cas je peux te jurer qu'entre 25 et 100fps tu vois la différence niveau fluiditée sur un jeux. Tu peux pas comparer un jeux vidéo à un film mais c'est vrai qu'entre 60 et 100fps là tu vois rien.

ps "La limitation n'est pas dûe à l'oeil, mais au cerveau.

Le cerveau peut distinguer jusqu'à 72 images en une seconde. Au-delà, il y a des images qu'il ne percevra pas."

Message édité par lotistefou 87 le 14-04-2008 à 13:06:38
Plus d'informations

non aucune différence...et je parle sur du FPS constant !
ou alors, tu a des yeux de cyborg :D

---------------
Plus d'informations

Constant, c'est bien pour ça que tu ne peux pas comparer un film à un jeux, car en jeux le fps n'est pas constant donc oui, il y a une différence. :)

Plus d'informations

je parle de FPS constants dès le début...je ne prend pas en compte les chutes de FPS liés à des scènes d'actions demandant un peu plus de ressources !
c'est tout à fait comparable, car un test de carte graphique qui t'affiche par exemple le chiffre de 30FPS lors de scènes soutenu, tu ne verra absolument aucunes différences avec une autre Carte graphique affichant 50, 80 même 120FPS dans exactement les mêmes conditions !

Citation :

Les capacités de l'oeil sont liées à la vitesse de renouvellement des composants chimiques des cellules de l'oeil, et a la vitesse de l'influx nerveux qui a ses limites (environ 125m/s)

chacun son point de vue la dessus... :)

Message édité par westyle le 14-04-2008 à 13:34:27

---------------
Plus d'informations

Oui chaqun son point de vue, mais celui qui voit pas la diff entre 25 fps et 100fps c'est qu'il a vraiment un mauvais coup d'oeil, la différence de fluiditée est flagrante mais bon, on est tous différent. :)

Plus d'informations

lotistefou87 a écrit :

Oui chaqun son point de vue, mais celui qui voit pas la diff entre 25 fps et 100fps c'est qu'il a vraiment un mauvais coup d'oeil, la différence de fluiditée est flagrante mais bon, on est tous différent. :)

constant ;)
non, c'est purement psychologique avant tout !

---------------
Plus d'informations

Je crois ce que je vois, et la diff je la vois, c'est pas des théoritiens qui vont me faire croire le contraîre :D

Mais ne nous étalons pas sur le sujet, ce pauvre bhonome voudrait des conseilles pour sa config à la base :)

Plus d'informations

Citation :

Je crois ce que je vois, et la diff je la vois, c'est pas des théoritiens qui vont me faire croire le contraîre :D

non des scientifiques avant tout ;)

Citation :

Mais ne nous étalons pas sur le sujet, ce pauvre bhonome voudrait des conseilles pour sa config à la base :)

tout à fait :)

---------------
Plus d'informations

J'ai quand même quelque chose d'intéressant d'une personne qui a étudié ça.

"25 images par seconde n'est pas ce que peut detecter l'oeil, mais seulement UNE cellule sensitive de l'oeil. OR on a des milliers de cellules (les fameux cônes) à l'intérieur de l'oeil, et comme elles ne sont pas toutes synchronisés entre elles et qu'en plus elles ne se situent pas au même point il faut environ entre 60 et 70 images par seconde pour qu'en effet toutes les cellules envoient les mêmes informations au cerveau.

Exemple :

cellule A envoie une image au cerveau à t(0)=0 secondes, t(1)=1/25 s., t(2)=2/25 s.

cellule B envoie une image au cerveau à t(0)=1/50 s., t(1)=1,5/25, t(2)=2,5/25 s.

elles sont donc desychnronisées, et donc si ton jeu tourne à 30 images par seconde, il sera en synchronisation seulement avec une faible partie des cellules de tes yeux, et du coup ce sera très gênant

donc s'il vous plaît, ne dites plus jamais que 30 fps suffisent "

:D

Message cité 1 fois
Message édité par lotistefou 87 le 14-04-2008 à 14:04:58
Plus d'informations

on peut stopper le Hors Sujet Stp, chacun son point de vue !
parce que sinon, ça peut durer encore 10 pages...merci :)

---------------
Plus d'informations

C'est vrai, faudrait ouvrir un topique uniquement pour ce sujet que je trouve très intéressant.

A bon entendeur !

Message édité par lotistefou 87 le 14-04-2008 à 14:12:33
Plus d'informations

lotistefou87 a écrit :

J'ai quand même quelque chose d'intéressant d'une personne qui a étudié ça.

"25 images par seconde n'est pas ce que peut detecter l'oeil, mais seulement UNE cellule sensitive de l'oeil. OR on a des milliers de cellules (les fameux cônes) à l'intérieur de l'oeil, et comme elles ne sont pas toutes synchronisés entre elles et qu'en plus elles ne se situent pas au même point il faut environ entre 60 et 70 images par seconde pour qu'en effet toutes les cellules envoient les mêmes informations au cerveau.

Exemple :

cellule A envoie une image au cerveau à t(0)=0 secondes, t(1)=1/25 s., t(2)=2/25 s.

cellule B envoie une image au cerveau à t(0)=1/50 s., t(1)=1,5/25, t(2)=2,5/25 s.

elles sont donc desychnronisées, et donc si ton jeu tourne à 30 images par seconde, il sera en synchronisation seulement avec une faible partie des cellules de tes yeux, et du coup ce sera très gênant

donc s'il vous plaît, ne dites plus jamais que 30 fps suffisent "

:D

ouai c est vachement hors sujet on s égard carrément :heink:

---------------
Intel P4 3,2/DDR RAM 1Go Samsung/GeForce 6200 TurboCache/que de la dope
 Page :   1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Besoin d'avis sur une config gamer

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 May 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 October 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 June 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 August 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

Les derniers tests