Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 mai 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » besoin d'avis sur une config gamer

besoin d'avis sur une config gamer

Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin d'avis sur une config gamer

Plus d'informations

Voila j'avais déjà poster pour upgrader mon pc mais finalement j'ai decidé d'en racheter un pour être tranquille pour un moment.

voila la config:
Carte mère ASUS P5E

Processeur Intel Core 2 Duo E8500 + ventilateur Intel

4096MoDDR2 pc8500 1066Mhz Corsair TwinX Dominator(en 4x1024)

Nvidia Geforce 9800GX2 1024MoDDR3 Dual DVI & HDMI

Boitier ANTEC Nine Hundred 3 x ventil 120 + ventil 200mm

Passage vers Alimentation 750W Corsair

Disque Dur 150Go Western Digital RAPTOR 10000trs cache=16Mo

Lecteur DVD 16x52 LG noir

Graveur DVD 20x +/- LG Dble Couche + Nero 7

Lecteur de cartes mémoires 12 en 1

Ecran 24p. LCD TFT Wide 16/10 IIyama E2403WS-B1 2ms

Cette configuration vous semble bien ou d'autres choix serait plus judicieux ?

Liens sponsorisés

Plus d'informations

lecterur dvd inutile
processeur e8400 moins cher que le e8500 pour 0.13 ghz d'ecart
trop de memoire inutile 2 go feront l'affaire
le reste me parait bien mais attend l'avis d'autre personne

Plus d'informations

A part si tu prends une licence 64 bits 4go ne servent a rien.
Pour le proco si tu overclocke (ce que je pense que tu fera vu la ram que tu prens:) ) prends un e8400 voir un e8200 et un bon ventirad genre Noctua NH-U12P.
Pas besoin de lecteur dvd le graveur fait aussi lecteur.
Pour le dd tu vas vite manqué de place tu peux soit prendre un gros disque dur de stockage ou prendre deux samsung f1 en raid0 sa aurait des performances égales au raptor et tu aurait bcp plus de stockage .
Tu n'as pas mis combien tu voulais investir ds cette config?

Plus d'informations

A peu prêt 2000 euros,j'ai opter pour beaucoup de ram car certains jeux comme age of conan commencent a être vraiment gourmand.
après pour la place il n'y a pas de problème car je garde ce pc essentiellement pour le jeu et je format régulièrement car les tests de jeu laisse pas mal de m....e dans le pc.

G60 addict
Plus d'informations

Honnêtement, je re-déconseille la gx2, si tu n'as jamais vu de très près ce qu'est le sli, ou un crossfire et comment c'est géré (parce que le système de la gx2 est un bête sli, un casse-tête dans les drivers), je te conseille plutôt une 8800gts 512, ou 9800gtx ;)

fan boy
Plus d'informations

évite le raptor je me mord les doigt tout les jour a cause du mien leur perf ne sont plus ce qu'elle était notamment par rapport au f1 (au vrai 640 ou 1to cad 333go par plateau) surtout au vu du prix du giga sur un raptor et du BRUIT...

petit comparatif entre mes 2 disques sous hdtach:

f1:
random access :12.8
average read :82

raptor:
random access:7.8
average read:78.2

pour la cg tu peut peu être attendre une 15ene pour voire un peu les prochaine nvidia . tu avait l'intention d'acheter un gx2 donc le prix ne doit pas te bloquer alors...

Plus d'informations

Si tu veux un autre excellent boitier pour moin cher prend le cooler master 690

Plus d'informations

*** pour un gamer le bruit n est pas tres important (vive le casque :p)
** sinon 2x raptor 36gb 10kt.min-1 en raid 0 (comme dis plus haut) suffira pour le sytem et un 250-500go pour les aplications (jeux etc) (WD 16mo par exemple à 69€)
* 2 8800 GT en SLI (bonne perfs) reviennent moin chere qu une GX2
(4gb de patriot en cas 4 800mhz coute

pour la CM en Sli tu as pour pas chere une P5N-D de asus ou bien plus haut de gamme ASUS P5N-T Deluxe - NVIDIA nForce 780i SLI

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » besoin d'avis sur une config gamer

Aller à :

Annonces Google