Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin d'avis sur une config gamer

Dernière réponse : dans Matériel

Voila j'avais déjà poster pour upgrader mon pc mais finalement j'ai decidé d'en racheter un pour être tranquille pour un moment.

voila la config:
Carte mère ASUS P5E

Processeur Intel Core 2 Duo E8500 + ventilateur Intel

4096MoDDR2 pc8500 1066Mhz Corsair TwinX Dominator(en 4x1024)

Nvidia Geforce 9800GX2 1024MoDDR3 Dual DVI & HDMI

Boitier ANTEC Nine Hundred 3 x ventil 120 + ventil 200mm

Passage vers Alimentation 750W Corsair

Disque Dur 150Go Western Digital RAPTOR 10000trs cache=16Mo

Lecteur DVD 16x52 LG noir

Graveur DVD 20x +/- LG Dble Couche + Nero 7

Lecteur de cartes mémoires 12 en 1

Ecran 24p. LCD TFT Wide 16/10 IIyama E2403WS-B1 2ms

Cette configuration vous semble bien ou d'autres choix serait plus judicieux ?

Autres pages sur : besoin avis config gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

A part si tu prends une licence 64 bits 4go ne servent a rien.
Pour le proco si tu overclocke (ce que je pense que tu fera vu la ram que tu prens:)  ) prends un e8400 voir un e8200 et un bon ventirad genre Noctua NH-U12P.
Pas besoin de lecteur dvd le graveur fait aussi lecteur.
Pour le dd tu vas vite manqué de place tu peux soit prendre un gros disque dur de stockage ou prendre deux samsung f1 en raid0 sa aurait des performances égales au raptor et tu aurait bcp plus de stockage .
Tu n'as pas mis combien tu voulais investir ds cette config?

A peu prêt 2000 euros,j'ai opter pour beaucoup de ram car certains jeux comme age of conan commencent a être vraiment gourmand.
après pour la place il n'y a pas de problème car je garde ce pc essentiellement pour le jeu et je format régulièrement car les tests de jeu laisse pas mal de m....e dans le pc.

Honnêtement, je re-déconseille la gx2, si tu n'as jamais vu de très près ce qu'est le sli, ou un crossfire et comment c'est géré (parce que le système de la gx2 est un bête sli, un casse-tête dans les drivers), je te conseille plutôt une 8800gts 512, ou 9800gtx ;) 

évite le raptor je me mord les doigt tout les jour a cause du mien leur perf ne sont plus ce qu'elle était notamment par rapport au f1 (au vrai 640 ou 1to cad 333go par plateau) surtout au vu du prix du giga sur un raptor et du BRUIT...

petit comparatif entre mes 2 disques sous hdtach:

f1:
random access :12.8
average read :82

raptor:
random access:7.8
average read:78.2

pour la cg tu peut peu être attendre une 15ene pour voire un peu les prochaine nvidia . tu avait l'intention d'acheter un gx2 donc le prix ne doit pas te bloquer alors...

*** pour un gamer le bruit n est pas tres important (vive le casque :p )
** sinon 2x raptor 36gb 10kt.min-1 en raid 0 (comme dis plus haut) suffira pour le sytem et un 250-500go pour les aplications (jeux etc) (WD 16mo par exemple à 69€)
* 2 8800 GT en SLI (bonne perfs) reviennent moin chere qu une GX2
(4gb de patriot en cas 4 800mhz coute

pour la CM en Sli tu as pour pas chere une P5N-D de asus ou bien plus haut de gamme ASUS P5N-T Deluxe - NVIDIA nForce 780i SLI
Lassé par la pub ? Créez un compte