Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 mai 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

Wi-Fi et sécurité

Publié le 08 février 2006

Nos confrères de Génération NT publient un dossier sur le Wi-Fi et la sécurité.« Ce dossier vous présente les principes de bases pour sécuriser votre réseau Wi-Fi et le protége Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

SLI ? Non, ULi...

Publié le 30 juin 2005

Le chipset M1695 du fondeur taiwanais, sorti récemment, permet, outre de prendre en charge un port AGP lorsqu’il est couplé au SouthBridge M1567, de répartir les 20 lignes PCI-Express qu’il gère en 16x + 4x, 16x + 2x + 2x ou encore, et c’est là le plus in Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'avis sur une config, et sur les riser PCI express

Besoin d'avis sur une config, et sur les riser PCI express

Il y a 493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'avis sur une config, et sur les riser PCI express

Plus d'informations

Alors voilà ce que je projette de m'acheter à la fin de l'été, quand j'aurais finis mon boulot de facteur :
-CM DFI NF4 ultra (sans SLI) : 146€
-Alim : NeoPowerPC : 109€
-Proc 3500+ venice : 249€
-CG HIS excalibur X800XL : 369€
-écran : 19' fuj-siem C19-4 : 335€
-RAM : 3 * 512 crucial DDR4000 : 270€
-DD : 2*raptor 76Go : 325€
-Graveur : ND-3540 : 45€
-Radiateur : XP-120 : 56€
-Ventilateur processeur : enermax ajustable 120 : 15€
-Ventilateurs de boitiers : enermax ajustable 90*4 : 37€ (je sais pas encore exactement combien j'en metterais)
-3 filtres pour les entrées d'air (2 blowhole en façade + 1 au dessus du proc) : 11€

+ 1 riser PCIexpress pour mettre ma carte graphique parrallèle à ma carte mère afin de limiter le hauteur de ma config. C'est sur cet élément que j'ai quelques questions ! (voir ci-dessous)

TOTAL : 1990€ + env 70€ de fdp (ah ouais, quand même !)

Ce PC est destiné au jeu, au traitement vidéo et sera, si possible, largement overclocké.

Je me fixe une petite contrainte : je réaliserais mon premier boitier HandMade qui ne devra pas dépasser les 94mm d'épaisseur (les plus grosses pièces sont les ventilos de boitiers 92mm + 2*1mm d'alu pour le boitier). C'est là que réside l'intéret du riser PCI-X que voici : Silverstone riser PCI express
Mais il me faudrais d'abord être sur que ça marche, et que je ne subisse pas une perte catastrophique de performance du au rallongement des distances à parcourir par le courant...

Voilà, je suis ouvert à toutes suggestions si vous connaissez du matos avec un meilleur rapport qualité prix ou si vous avez des suggestions pour apporter LA touche de perfection à cette configuration.
D'avance merci !

Message édité par epilepoil le 30-06-2005 Ã  17:14:15
Liens sponsorisés

Plus d'informations

Hello :)

Quelle utilisation tu voudrais faire de ton PC (bureautique, Internet, Jeux, Vidéos/Images, o/c ... ), histoire de mieux de guider dans le choix des composants ;)

Il y a plusieurs choses qui m'interpellent comme la DFI + 2Go Corsair Value, le XP-120 (alors que pour le même prix tu peux avoir un XP-90C mais encore faut-il o/c sinon il n'y a pas trop d'intérêt ...)

Message édité par dwain le 29-06-2005 Ã  22:16:30
Plus d'informations

J'ai indiqué que cette config était destinée au jeux et au traitment vidéo et qu'elle serais, si possible, largement overclockée.
J'ai finalement opté plutot pour 1go de crucial DDR4000, ça me parrais plus équilibré...
Et j'ai pas trouvé de tests qui disaient clairement que le XP90C était meilleur que le XP120... tu pourrais m'indiquer un test ? Ou même si tu conniassais un ventirad encore mieux pour l'O/C, je suis preneur !

Plus d'informations

Désolé, ce soir je fatigue un peu et j'ai pas fait attention.
Le XP-90C est légèrement supérieur au XP-120 (comparatif ici) Le XP-120 est énorme et peu posé des soucis lors de l'installation, c'est pourquoi j'ai un petit faible pour le XP-90 ;)
Sinon, pour la ram, 2*512Mo Crucial Ballistix PC3200 ou PC4000 serait approprié.
Pour la carte graphique, tu peux trouver moins cher du côté de chez Sapphire, Gigabyte ou Asus.

En ce qui concerne les Raptor en RAID, c'est intéressant si tu transferts beaucoup de gros fichiers. Le souci c'est qu'en RAID0, tu n'auras que 76Go (pour moi c'est vraiment pas beaucoup ...). J'ai peur aussi que 2 Raptor soit très bruyant (peut-être que ça ne te dérange pas). Dernière petite chose, le RAID0 c'est pas ce qu'il y a de + sûr. Le moindre plantage et t'es bon pour tout réinstallé. Les perfs seront au rendez-vous, c'est certains, mais au détriment de beaucoup d'autres paramètres ... donc à voir.

Enfin, pour la DFI, c'est intéressant si tu utilises de la ram à base de BH-5 ou CH-5 qui demandent 3.5v mais avec des Crucial, tu dépasseras pas les 2.8v. Je te conseillerais plutôt de prendre une MSI Neo4 Platinum par exemple ;)

Plus d'informations

en RAID0, lest têtes de lecture de 2DD sont couplées pour lire les morceaux d'un fichiers 2 à 2 (pendant qu'une des disque s'occupe du premier secteur, l'autre s'occupe du suivant...), mais il n'y a pas de redondance de données ! J'aurais donc bien mes 152Go... De plus, la fiabilité des raptors (5 millions d'heures de travail entre chaque panne) ne me fait pas trop craindre pour l'intégrité de mes données...

Pour ce qui est de XP120, je sais pas encore trop, parcequ'il y a une contrainte de poids, j'essaye de faire quelquechose qui puisse me servir de DivX box transportable en fait... donc l'alu s'y prete forcément mieux... Mais je ne suis même pas sur que ce ventirad soit compatible avec ma carte mère (RAM allignée derrière le proc..).
Bref, j'hésite encore sur pas mal de choses :
-quantité de RAM (1.5Go permettrais de désactiver le cache, et là c'est la fête...)
-Ventirad ? (si il y a quelquechose d'encore mieux, je veux bien)
-Carte mère (mais je préfèrerais garder celle là)
-Alim (y en aurais peut être d'autres très bonnes pour moins cher...)
-Ecran (celui là est peut-être un peu limite pour le jeu ?)

Message édité par epilepoil le 30-06-2005 Ã  13:51:21
Plus d'informations

Salut,
Lorsque tu encode un DVD, la lecture des fichiers VOB se fait environ à la vitesse de lecture du film (ca dépend de la puissance CPU+Ram et du codec MPEG4 utilisé, mais c'est très grossièrement ca). Un DVD a à la plupart du temps un bitrate moyen de 5mbps. Donc pour encoder un DVD, le disque dur va lire les VOB à environ 5mbps.
Ensuite, l'écriture : meme raisonnement mais un MPEG4 c'est plutot du 1mb en moyenne. Donc le disque dur écrit à environ 1mbps.

Donc tu as besoin de 5mbps en lecture et 1mbps en écriture pour encoder un DVD. Meme si tu considère que l'encodage se fait à 2x (2 fois la vitesse de lecture) et que le dvd à un bitrate de 7mbps et ton MPEG4 de 2mbps, on arrive à 14mbps en lecture et 4 mbps en écriture.
Et ben, n'importe quel disque dur vendu aujourd'hui est capable de fournir ces vitesses. La vitesse moyenne de lecture des disques durs est de 40 ou 50 mo/s (soit 320 mbps et 400 mbps) suivant les modèles, et en écriture je crois que c'est un peu moins mais je ne connais pas les valeurs exactes.
Conclusion : prendre du RAID ou 2 DD non-RAID pour améliorer les performances en encodage est inutile.

Par contre, ce que je peux te conseiller et qui est interessant c'est de prendre: un Raptor 74go pour mettre le système d'exploitation, les logiciels et les jeux et un autre dd de grande capacité du style 200-250go pour stocker tout ce qui est VOB, MPEG4, photos, documents, etc ....
Et en plus, ca te couterai moins chère que 2 raptors pour plus de capacité :
2 raptors <=> 330€ et 1 raptor + 1 dd 200go <=> 165+100 = 265€

Plus d'informations

Le RAID0 (stripping) découpe et répartit toutes les données simultanément sur tous les disques. Exemple : pour écrire les données 1,2,3,4,5,6, le disque A va écrire les données 1,3,5 et le disque B les 2,4,6. Les performances (en lecture et écriture) sont donc en théorie doublés avec 2 disques car les données sont écrites/lues en partie sur le disque A et en partie sur le disque B en meme temps. Mais il supporte aucunes pannes (si un dd tombe en panne, toutes les données du RAID sont perdues)

Avec le RAID1 (mirroring) on dispose d'une copie conforme des données sur chaque disque. Pour écrire 1,2,3,4,5,6, chaque disque va écrire 1,2,3,4,5,6. A l'écriture, les perfomances sont environ équivalentes à un sysyème sans RAID, mais en lecture on obtient théoriquement un doublement des performances (avec 2 disques toujours, si y'a 3 disques c'est encore mieux en théorie)

Le RAID0 est orienté performances au risques de perdre des données (donc plutot installer l'OS dessus) et le RAID1 est orienté stockage sécurisé de données avec un bon débit (donc pour un serveur de fichiers par exemple)
Pour en savoir plus sur le RAID : allez voir cette article de matbe

dwain a dis une bétise : "Le souci c'est qu'en RAID0, tu n'auras que 76Go"
Avec 2 raptor 76go en RAID0, on obtient un disque virtuel de 150go car pas de redondance des données comme tu l'as dit epilepoil. C'est un RAID1 que l'on obtient uniquement 76go car cette fois il y a redondance des données

Plus d'informations

Je voudrais surtout savoir si l'écran est suffisant pour le jeu ou si ça risque d'être un peu limite...

Plus d'informations

voilà, chtite update de la config, je viens de m'appercevoir que je m'étais trompé dans le prix, parceque j'avais malencontrueusement inséré une pièce en trop de 145€ dans ma config ! J'en profite donc pour changer l'écran, confirmer les 1,5Go de RAM (adieu le cache cheez.gif) ainsi que les raptors.
Je fait aussi définitivement l'impasse sur le DD supplémentaire qui semble superflux. J'en rachèterais un quand j'en aurais besoin (voir jamais si il n'y a pas la place...).

Profil : Administrateur
Plus d'informations
Plus d'informations

je les aimes bien vos configs, elles me servent de référence, de même que votre comparateur de prix avec la géniallissime fonction qui permet de se constituer un caddie !
Mais en même temps, je préfère faire ma config à ma sauce à moi, parcequ'il y a des tas de trucs auxquels j'aimerais rester fidèle (DFI, AMD...). En plus, demander des conseils sur différents forums m'a permis de découvrir la mémoire crucial !

Fucking school
Plus d'informations

Moi j'airais mis le raptor pour le systeme et le 200 GO pour les donnée

---------------
A8N SLI DELUXE
AMD 64 3500+
6800GT
4GO de ram corsaire
Plus d'informations

ALEXOUILLETTE a écrit :

Moi j'airais mis le raptor pour le systeme et le 200 GO pour les donnée

C'est ce que je disais en conclusion de mon "récit" 5 posts au dessus du tien :sweat:

Plus d'informations

Pour l'écran je te conseil le LG L1915S à 300€ et qui à un temps de réponse de 12ms donc bien pour les jeux même d'après certains comparatifs.