Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin d'avis sur config

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Très bonne config
Y'en a qui vont râler, mais à ta place je mettrais un peu plus de jus sur l'alim (d'ailleurs ayant plus ou moins la même config, mais avec un proco moins puissant et plus de mémoire j'ai mis une 500W).
Parce que la cg pompe pas mal et le zalman aussi^^

Si le matos est sous alimenté, tu as surtout des problèmes des stabilité.
Par exemple une cg mal alimenté produit des stries sur l'écran surtout pendant les jeux ou autres applis qui demandent pas mal de puissance.
Ca peut aller jusqu'au reboot intempestif en cas de grosse sous alimentation.

Ce n'est pas forcément à cause d'une alim pas assez puissante mais aussi de mauvaise qualité, dans ce cas la c'est les voltages qui ne sont pas assez stables.
L'alim que tu veux acheter a l'air d'assez bonne qualité, mais avec cette puissance il suffit qu'un jour tu veuille rajouter ne serais-ce q'un disque dur ou/et de la mémoire (fort probable car les derniers jeux en résolution maximale demandent plus que 1 go de mémoire) pour que ça risque d'être un peu limite.

Combien payes-tu cette alim ? Parce que je me suis acheté une enermax de 500W d'exellente qualité pour 70 euros, et le prix a surement baissé depuis que je l'ai acheté...

C'est une bonne alim, pas très silencieuse mais très stable et qui soignera tes composants aux petits oignons :p 
500W est certes beaucoup pour ce que tu as actuellement, mais bon 20 euros de plus pour anticiper sur les évolutions à court terme de ta config, c'est pas énorme quand on voit les effets dévastateurs d'une alim pas assez puissante :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte