Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 mai 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'un avis sur une config

Besoin d'un avis sur une config

Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'un avis sur une config

Plus d'informations

Bonjour j’aimerais votre avis sur cette config. Le but c’est de monter un meilleur PC que le nouveau médion MD6538 qui vient de sortir pour 1100 € (possède un Q6600, G 8800 GTS, 3go de RAM et 1T de DD) sans écran, je voudrait en monter un pour le mêm prix et de qualité.

Processeur : E6750 189,95 € RDC (rue du commerce)
Ventilateur : Noctua NH U9F 49,95 € RDC
Carte M : Asus P5N-E SLI 107,80 € RDC
Carte G : G 8800 GTS ZOTAC AMP EDITION 269,90 €GB (grosbill)
RAM : Crucial 667 Mhz 3X1go 110,70 € GB
HD SATA II : 500go Samsung 16 mo cache 89,99 € RDC
Graveur SATA II : Samsung 20X + Nero 29,95 € RDC
Alim : MAD-X 680W 49,90 € RDC
Boitier : Tour R2 Toast 35,95 € RDC
OS : Windows Vista 64 bits familial premium 109,95 € RDC
Clavier + Souris : optique sans 25 €
+ transport et …, le tout pour 1090,73 € TTC

Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous faire mieux ? Les pièces sont-elles bonnes ?
E6750 ou Q6600 ? Besoin du SLI ? J’aimerais absolument avoir un sata externe. Merci d’avance !

Liens sponsorisés

Le Transporteur
Plus d'informations

proc: bon
ventirad: bon
CM: bof. SLI peu utile si pas fait de suite. Par la suite, tu revendra ta CG et en rachetera une milieu de gamme qui sera aussi perf voir plus que ton SLI.
prends une p5k ou p35 ds3 (il doit bien y avoir des versions avec SATA externe ;) )
CG: tres bonne.
RAM: bonne, mais pourquoi 3Go? C'est pas utile et en plus tu perds le dual channel...
DD: bon
graveur: bon
Alim': non!
prends une bonne alim'. Une fortron green power 400W suffit. Si tu veux de la marge pour evoluer, prends au moins une fortron blue storm 500W
boitier. C'est dommage de prendre aussi bas de gamme avec une telle config'

Le q6600 a selon moi plus d'avenir mais il est plus cher. Si t'as le budget, prends le.

spider pig, spider pig...
Plus d'informations

+1

J'ajouterai que si je ne trompe, la p35 DS3R est livrée avec un braquet contenant 2 ports eSATA et une prise d'alimentation.

Plus d'informations

Salut, moi j'ai le medion md 6538, je le trouve trés bien
tous les composants sont de marque
-Carte mere MSI
-CG MSI
-Ailm FORTRON
-DD Westren Digital
-Lecteur DVD LG
-Ventilateur COOLER MASTER

inventeur de l'eau en poudre!

Medion=a fuir comme la peste
because carte mére ultra basique(fabriqué par MSI spécialement pour Merdion),bios bridé(pas question d'overclocking ici);RAM premier prix
alim Fortron???possible mais pas les meilleurs(Green Power);boitier trés mal ventilé.

Plus d'informations

pourquoi a chaque fois que l'on parle de PC constructeur ou nous rabâche toujours la même chose "OVERLOCKING3 tous ça pour gagner 5 % de perf en plus je doit payer 300 euro de plus

super les conseils

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

:heink:

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Beobiga a écrit :

pourquoi a chaque fois que l'on parle de PC constructeur ou nous rabâche toujours la même chose "OVERLOCKING3 tous ça pour gagner 5 % de perf en plus je doit payer 300 euro de plus

super les conseils

Sur un C2D c'est presque 100% mais bon :o

Message édité par Benoit P le 19-08-2007 Ã  15:29:38

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

A oui c'est vrai que a chaque fois que l'on achète un pc il faut "ABSOLUMENT" que l'on puisse OVERLOCKER, autrement aucun intêret

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

On n'a pas la même vision du hardware, stout. [:spamafote]
La majorité des gens achètent un PC en boite (Medion par exemple), appuient sur ON, font ce qu'il sont à faire avec et l'éteignent sans se soucier de ce qu'il y a à l'intérieur (ah si ils veulent le plus gros processeur et la CG avec le plus de mémoire vidéo :o). Si on s'intéresse de plus près au matos, il arrive forcément un moment où on prend en compte le potentiel d'overcloking. Et là, désolé, mais le PC de marque ne permet pas de toucher à ça, d'où la frilosité des membres de ce forum plutôt axé hardware vis-à-vis de ce genre de PC.
Voilà, maintenant, si t'as pas la même vision, pas la peine de nous le faire sentir de manière si désagréable ici.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
inventeur de l'eau en poudre!

Beobiga a écrit :

A oui c'est vrai que a chaque fois que l'on achète un pc il faut "ABSOLUMENT" que l'on puisse OVERLOCKER, autrement aucun intêret

[:warrior]

Plus d'informations

Je ne vois pas en quoi j'ai était désagréable en donnant mon point de vue, ceux que je voulais dire et quand une personne viens sur le forum pour demander conseil sur une config déjas monter ou a monter c'est justement qu'il a des doutes ou ne connaît pas grand chose.
Sur le post il demande entre deux config, moi étant possesseur de l'une d'elle j'ai donnez le mien (concernant les pièces), si celas vous a paru désagréables je m'en excuse

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Besoin d'un avis sur une config

Aller à :

Annonces Google