Besoin de quelques avis sur ma config' SVP !
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Pourriez vous me dire si ma config est performante ( je ne vais pas tarder à recevoir les pièces mais je peux effectuer des modifs) et si le prix en vaut la peine ? SVP
![]()
Merci !
Pourriez vous me dire si ma config est performante ( je ne vais pas tarder à recevoir les pièces mais je peux effectuer des modifs) et si le prix en vaut la peine ? SVP

Merci !
Autres pages sur : besoin avis config svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir
Sonata III, désaprouvé, salissant, hautement rayable (qd il ne l'est pas d'origine) et alim bof. Maintenant que tu sais, tu peux le garder, ou pas.
CPU, Approuvé
Carte mère, MSI, BOF. Préfère Gigabyte voire Asus !
Carte TV, pourquoi pas
HDD, regarde la diff de prix avec un 320 elle est faible
Carte graphique, dommage de prendre une GTS en 256Mo à mon avis.
RAM, aucun pb ! MAis si tu veux overclocker (avec de la 8500 ça serait dommage de ne pas le faire !) il te faut imperativement un plus gros rad !
20" 206BW, rien à dire la polèmique sur les dalles est finie
Sonata III, désaprouvé, salissant, hautement rayable (qd il ne l'est pas d'origine) et alim bof. Maintenant que tu sais, tu peux le garder, ou pas.
CPU, Approuvé
Carte mère, MSI, BOF. Préfère Gigabyte voire Asus !
Carte TV, pourquoi pas
HDD, regarde la diff de prix avec un 320 elle est faible
Carte graphique, dommage de prendre une GTS en 256Mo à mon avis.
RAM, aucun pb ! MAis si tu veux overclocker (avec de la 8500 ça serait dommage de ne pas le faire !) il te faut imperativement un plus gros rad !
20" 206BW, rien à dire la polèmique sur les dalles est finie
Moi perso j'ai le sonata III et je me suis bien renseigner dessus avant de l'acheter et a moins de 100€ (alim comprise) c'est vraiment un très bon rapport qualitée prix ! Pour ce qui est des traces de doigts et des rayures, les traces de doigts c'est vrai qu'il faut pas trop mettre les mains dessus et pour les rayures ça sa depent du comment tu prend soin de tes affaires (moi j'ai aucune rayure sur le mien). Pour l'alim tu est le premier qui dis qu'elle n'est pas terrible. elle est Mieu qu'une Fortron 400W (pour info (même bien mieu).
Bref ok pour le boitier ! (prix super moi je l'ai payer 99€)
Le proco nikel (c'est ou que tu achete tes affaires ??)
La carte mère je pense que ça dois suffire (même préférence que boub popsyteam pour le coup mais bon ...
Le disque dur que tu a pris j'ai le même en 500GO et il est très bien !! après reste a voir tes besoins et ton budjet si tu veut prendre plus ou si tu en a assez....
Pour la CG c'est pas mal (enfin très moyen pour un joueur mais bon) mais c'est vrai que 256mo .....
Pour la ram celle que tu a choisi son très très bien (j'ai les même version 6400) et je te conseille de prendre des 6400 car ça sert a riend'avoir des 8500 (limité par ton cpu)
Pour l'ecrant, ca va le faire même si je serait toi je prendrais un 22" (prix légèrement au dessus de ton 20" ....
Pour la promotion CANAP7 -7% c'est nikel
Bref ok pour le boitier ! (prix super moi je l'ai payer 99€)
Le proco nikel (c'est ou que tu achete tes affaires ??)
La carte mère je pense que ça dois suffire (même préférence que boub popsyteam pour le coup mais bon ...
Le disque dur que tu a pris j'ai le même en 500GO et il est très bien !! après reste a voir tes besoins et ton budjet si tu veut prendre plus ou si tu en a assez....
Pour la CG c'est pas mal (enfin très moyen pour un joueur mais bon) mais c'est vrai que 256mo .....
Pour la ram celle que tu a choisi son très très bien (j'ai les même version 6400) et je te conseille de prendre des 6400 car ça sert a riend'avoir des 8500 (limité par ton cpu)
Pour l'ecrant, ca va le faire même si je serait toi je prendrais un 22" (prix légèrement au dessus de ton 20" ....
Pour la promotion CANAP7 -7% c'est nikel
Non une fortron 400W tiendras bien mieux dans le temps, il suffit de voir les taux de retour des alims antec pour s'en convaincre. C'est à pleurer
Les tarifs c'est LDLC si je ne me trompes pas, mais attention les prix sont du HT.
edit: d'ailleurs essayes plutot le code promo CADEAU15
-15€ vu que ta commande dépasse 300€ ... c'est mieux que -7% sur un boitier à 100€
Les tarifs c'est LDLC si je ne me trompes pas, mais attention les prix sont du HT.
edit: d'ailleurs essayes plutot le code promo CADEAU15
-15€ vu que ta commande dépasse 300€ ... c'est mieux que -7% sur un boitier à 100€
+1 pour le sonata III : très bon rapport qualité prix, silencieu, très pratique pour assembler les pièces
après c sur que l'on peut trouver mieux boub popsyteam mais sa sera plus chère !!
Citation :
Non une fortron 400W tiendras bien mieux dans le temps, il suffit de voir les taux de retour des alims antec pour s'en convaincre. C'est à pleurer
après c sur que l'on peut trouver mieux boub popsyteam mais sa sera plus chère !!
Finalement je change quelques trucs dans ma config' :
proco core 2 due e6750
CM MSI p35 neo2-fr (est elle si mauvaise ?)
CG Sapphire radeon hd 3850 (je ne joue pas, ça devrait donc suffire non ?)
samsung 250 go sata II
samsung syncmaster 206bw (sont ils maintenant en dalle samsung ?)
antec sonata 3 (il m'a fortement été conseillé)
carte TC Hauppauge Wintv nova-t 500
OS vista home premium (mais je ne sais pas lequel prendre :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/ms-vista-premium-64-bit-oem/f-1070138-66I00792.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
ou bien
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/ms-windows-vista-premium-oem/f-1070138-66I00719.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
proco core 2 due e6750
CM MSI p35 neo2-fr (est elle si mauvaise ?)
CG Sapphire radeon hd 3850 (je ne joue pas, ça devrait donc suffire non ?)
samsung 250 go sata II
samsung syncmaster 206bw (sont ils maintenant en dalle samsung ?)
antec sonata 3 (il m'a fortement été conseillé)
carte TC Hauppauge Wintv nova-t 500
OS vista home premium (mais je ne sais pas lequel prendre :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/ms-vista-premium-64-bit-oem/f-1070138-66I00792.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
ou bien
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/ms-windows-vista-premium-oem/f-1070138-66I00719.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
_Moniteur SyncMaster 245B 445€ (c pas le meilleur mais super pour les filmz DVD)
_Sonata 3 100€
_CM ALiveNF7G-HDReady 53€
_Processeur Athlon 64 X2 4000+ EE 57€
_Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300 40€
_CG HD3850 136€ (Pour les jeux)
_HDD 500Go 100€
_TV 50€
960€
Apres t pas obligé de prendre un Sonata 3 prend moin chere avec Alim je pense que ya moyen de caser Windo
Sinon tu prend un 22P et une config C2D E4500
_Sonata 3 100€
_CM ALiveNF7G-HDReady 53€
_Processeur Athlon 64 X2 4000+ EE 57€
_Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300 40€
_CG HD3850 136€ (Pour les jeux)
_HDD 500Go 100€
_TV 50€
960€
Apres t pas obligé de prendre un Sonata 3 prend moin chere avec Alim je pense que ya moyen de caser Windo
Sinon tu prend un 22P et une config C2D E4500
Etant donné que je n'ai que 15 ans et que ce PC est destiné à être dans ma chambre, je pense qu'un 20" est suffisant non ? enfin je ne sais pas
J'ai déjà un DD externe de 320 Go donc un DD interne de 250 Go me suffit !
Quelle différence entre La AliveNF7G avec la p35 neo2-fr chez MSI ? (sinon le prix)
Je préfère Intel à Athlon et le E6750 me parait être un très bon rapport qualité/prix ? non ?
Pouvez vous me répondre en ce qui concerne la question des OS ?
Un Vista home premium 64 bits est il déjà nécessaire à ce stade de l'avancement des pilotes ?
Encore merci !
J'ai déjà un DD externe de 320 Go donc un DD interne de 250 Go me suffit !
Quelle différence entre La AliveNF7G avec la p35 neo2-fr chez MSI ? (sinon le prix)
Je préfère Intel à Athlon et le E6750 me parait être un très bon rapport qualité/prix ? non ?
Pouvez vous me répondre en ce qui concerne la question des OS ?
Un Vista home premium 64 bits est il déjà nécessaire à ce stade de l'avancement des pilotes ?
Encore merci !
OK !
Mais je ne suis pas vraiment jeux vidéos PC !
Je joue plus sur console
En revanche je regarde beaucoup de films et de séries sur mon PC.
Sa m'évite d'acheter une télé et grace au tuner tnt ce sera parfait.
Une Hd3850 est elle bien pour les films et la télé ?
Merci à toi et à vous !
Vous m'êtes d'une très grande aide !
Mais je ne suis pas vraiment jeux vidéos PC !
Je joue plus sur console
En revanche je regarde beaucoup de films et de séries sur mon PC.
Sa m'évite d'acheter une télé et grace au tuner tnt ce sera parfait.
Une Hd3850 est elle bien pour les films et la télé ?
Merci à toi et à vous !
Vous m'êtes d'une très grande aide !
Pour répondre a la questions a savoir quel OS prendre je te conseille :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
Car l'autre est un 64 !!
Sinon perso je préfère XP, mais je dis ça c'est surtout parce que je joue ...
+1 pour la CG 3850 !
Pour la CM ca suffirra si tu ne compte pas trop o/c ....
Pour l'ecrant c'est un peu par rapport a ton budjet .... mais celui que tu a choisi est très bien!
Pour le SONATA III, tu fait le bon choix
Pour le E6750 ca suffirra LARGEMENT
La RAM prend de la 6400 (G skill ou Balistik TRACER
)
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
Car l'autre est un 64 !!
Sinon perso je préfère XP, mais je dis ça c'est surtout parce que je joue ...
+1 pour la CG 3850 !
Pour la CM ca suffirra si tu ne compte pas trop o/c ....
Pour l'ecrant c'est un peu par rapport a ton budjet .... mais celui que tu a choisi est très bien!
Pour le SONATA III, tu fait le bon choix
Pour le E6750 ca suffirra LARGEMENT
La RAM prend de la 6400 (G skill ou Balistik TRACER
)
Si bien sur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042928.html
Ce qui est dommage c'est que le kit contenant 2 fois cette barette n'est plus dispo.
Je suis donc obliger d'en prendre 2 inviduelles faisant ainsi une perte de 1 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042928.html
Ce qui est dommage c'est que le kit contenant 2 fois cette barette n'est plus dispo.
Je suis donc obliger d'en prendre 2 inviduelles faisant ainsi une perte de 1 €
Voila c'est bon, j'ai commandé : (je rappelle que c'est une config' multimedia (films) et bureautique et non pas gamer)
![]()
+ les rams http://www.ldlc.com/fiche/PB00042928.html
Tout ceci pour un prix de 1060 € frais de port compris !
Qu'en pensez vous ?
+ les rams http://www.ldlc.com/fiche/PB00042928.html
Tout ceci pour un prix de 1060 € frais de port compris !
Qu'en pensez vous ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumNouvelle config, besoin de votre avis
- ForumBesoin d'un avis svp
- ForumAchat en fin de journée, avis sur config svp
- Forum[PC] Besoin d'avis pour config 1366 ?
- ForumVotre avis pour cette config svp!
- ForumBesoin de vos avis pour une config.
- ForumAvis config svp
- ForumAvis sur petite config svp
- ForumBesoin d'avis et de conseils supplémentaire pour config hardcore gamer
- Voir plus