• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Kororaa Live CD : le bureau 3D en action

Publié le 12 octobre 2006

Lors de la sortie de Linux Mandriva 2007 nous vous avions parlé du bureau 3D intégré à cette distribution prenant en charge les technologies AIGLX (Accelerated Indirect GL X) et Xgl. Les effets de transparence, de rotation et déformation des fenêtres et d ...Lire la suite

Crysis en qualité élevée pour 900 $ avec EA

Publié le 14 janvier 2008

Jouer à Crysis, en qualité élevée, pour moins de 900 $, possible ? Oui, selon Electronic Arts.Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configuraLire la suite

Petites brèves du dimanche

Publié le 02 mai 2004

2 718 281 828$, voilà la somme exacte que souhaiterait lever Google lors de sa prochaine introduction en bourse. Par un curieux fait du hasard, ce nombre est aussi la fameuse constante e (Euler), utilisée dans le calcul des logarithmes... Humour, ou simplLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Aide pour devis de PC > besoin de votre avis pour une config

besoin de votre avis pour une config

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:) bonjour et meilleurs voeux a tous

je viens vers vous pour avoir votre avis sur
une config que j'ai choisis en rapport a mon petit budget

le mois dernier mon ordinateur a rendu l'âme
dessus il ne me reste que mes disques durs
un en serial ata et l'autre en ide
mon lecteur dvd ide et mon boitier Moyen Tour ATX-2 460W Advance X-Blade

j'ai un budget de 200€ pour le moment
j'ai donc choisis une carte mere,processeur,et memoire
je verrais plus tard pour une carte video quand mes moyens me le permettrons

que pensez vous de mon choix

carte mere:ASUS M2N-VM DVI Nvidia GeForce7050PV/nForce630a

processeur:AMD Athlon 64 X2 4600+ Dual Core 2.4 GHz Socket AM2 In a Box

CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400

esce qu'au niveau du chipset video integrer je pourrais continuer a jouer aux sims 2
par exemple

je vous remercie de votre aide :hello: :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour
pour ce budget je te suis parfaitement, niveau perf/prix t'es dans le must je pense. les sims 2 je connais pas du tout mais je pense que tu aura du mal avec une 7050PV :s
sinon bon choix même si niveau CM AMD je connais pas trop ^^

Répondre à Le_Cid_97425

Ouai nan, c'est trop chaud pour les sims avec le chipset vidéo.

Répondre à zarma

Tu les feras tourner mais en basse réso et sans qualité !!

Perso j'ai déjà du mal à les faire tourner avec tous le add-on sur une X1650Pro 512Mo alors j'imagine même pas sur de l'integré !!!

@+

Répondre à Sixela39

merci de votre aide c'est tres sympa d'avoir repondu

je suis allée fouiller sur le web j'ai vu que le jeu de puce de cette carte mere était en model shader 0.3 direct x 9.0 je ne me souviens plus je crois que pour les sims2 c'est le 9.0c
en attendant d'avoir une carte video je Jouerais aux jeux que m'offre windows pae exemple le solitaire . je ne sais pas sur qu'elle carte video je vais me pencher par la suite ,il faut que je compte au moin sur 150€ pour une carte raisonnable.merci encore

Message édité par katy29 le 20-01-2008 à 16:00:21
Répondre à katy29

oui au moins, et pour ce prix, la HD3850 semble parfaite :)
mais d'ici là, qui sait, peut tre nVidia va briller avec les GeForce9 :bounce:

Répondre à Le_Cid_97425

petite question concernant une carte graphique si je prenais celle -ci NX8600GT-T2D256E-HD-OC
sera elle compatible avec la config que j'ai pris et mon xp pro
car maintenant je ne vois plus que" specialement conçu pour vista "
merci de votre réponse car elle est en promo en ce moment

Répondre à katy29

Elle est compatible sans problème mais je ne te la conseil pas !!!

Prends plutôt ce que te conseil le Cid (HD3850)

Sixela39

Répondre à Sixela39

Merci pour le soutien Sixela ^^
la 8600GT OC je dis bof bof, si t'as une promo que une HD3850 à <150€ sautes dessus, et si t'as autre chose vien nous en parler ici ne fonces pas parceque le prix est attirant, c'est le marketing qui te manipule :o

Répondre à Le_Cid_97425

De rien ;) !!!

Euh les tests disent aussi que la 9600GT sortant en fevrier va dépasser la HD3850 de peu mais en grande résolution elle fera normalement la diffèrence !! ;)

Sixela39

Répondre à Sixela39

J'ai regardé ça... je trouve pas ça enorme moi, 2 FPS sous Crysis et 500pts 3DMARK 2006 ça ce rattrape hyper facilement avec un léger OC...
moi qui ait commandé une HD3850 512Mo OC, si je change ça sera pas avant mars, certes, mais ça sera pas non plus pour une 9600GT ^^
( entre autres, avec un budget de 280€ je prendrais mieux :o )

Répondre à Le_Cid_97425

bonsoir a tous c'est bon j'ai reçu ma config,enfin mon ordinateur !!!
par contre j'ai un petit souci je ne sais pas trop ou mettre la barette mémoire ,car en fait je n'ai pas pris celle que j'avais marqué on m'en a donné une DDR2 PC5300 (667 Mhz 2 gigas,seulement je sais pas dans quel slot la mettre.quand je vais dans systeme il me reconnait que 1giga93
et dans gestionnaire de péripherique j'ai un point d'exclamation jaune sur périphériques de memoire flash et pcmcia/m-systems diskonchip 2000 je ne sais a quoi ça correspond
si vous pouviez m'aider pour tout ça merci bien car là je nage

Répondre à katy29

bonjour
essaies de repérer sur les slots mémroie, enfin autour, il devrait y avoir de marqué "DIMM1" en face du slot considéré le Premier par la carte mère ;)

Répondre à Le_Cid_97425

MERCI Le_Cid_974 25 je vais regarder ça
et toi tu ne vois pas ce que c'est ce point d'exclamation jaune sur systems diskonchip 2000 ,j'ai beau mettre a jour ce pilote il ne me trouve rien.
je ne peux peut etre pas jouer pour le moment mais j'ai une superbe qualitée d'image et de son bon dimanche et merci pour l'aide

Répondre à katy29

bonjour
as-tu un lecteur de carte mémoires sur ton pc ou ton botier ?
ça y ressemble...

Message édité par Le_Cid_97425 le 27-01-2008 à 15:33:41
Répondre à Le_Cid_97425

bonjour j'ai reussis ,je n'ai pas de lecteur de carte, ni boitier ,j'ai remis mon cd de carte mere mettre a jour ce pilote au bout de plusieurs tentatives,j'ai reussis a vrai dire je ne sais pas comment :??:

par contre pour ma barette memoire je ne sais pas pourquoi ça me mets 1,93go c'est bien dans le slot DIMM1
pour etre sur qu'elle ne soit pas defectueuse,j'ai demandé autour de moi que quelqu'un l'essaye et ailleur c'est reconnue 2go,la carte mere ou elle a été essayé c'est sur une p5n-e sli,alors peut etre que ça vient de ma config :??: :??:
:hello:

Répondre à katy29
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Aide pour devis de PC > besoin de votre avis pour une config
Aller à :

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google