Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'avis sur une configuration pour infographie/animation

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum bien que je le parcoure assez souvent et je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Voici mon problème:

Mon frère a besoin d'un nouvel ordinateur pour le travail, il utilise principalement la suite Adobe CS4 et quelques logiciels d'animation tiers (genre TV Paint, Painter, etc...) ; bien que je sache que nombre d'entre vous n'apprécie pas les services proposer par le fabricant DELL , pour des raisons de budget et la présence d'une licence windows 7 authentique dans la configuration je m'orientais vers un DELL XPS 8100:

- Proc : i5 750
- CG: Nvidia GTS 240
- RAM: 6Go DDR3

Il m'a expliquer que pour une pleine utilisation de la suite Adobe il était plus ou moins obligé de partir sur des CG Nvidia mais j'ai peur que la GTS240 soit un peu limité en terme de puissance.

Pourriez vous me conseiller au mieux, svp?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Boîtier : Lian Li Lancool DragonLord K58 58,99 €
Alimentation : Corsair Power CX - 400W 45,89 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 47,89 €
Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €
Processeur : Intel® Core™ i7 860 258,99 €
Carte mère : Asus P7P55D LE 109,89 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 107,39 €
Carte graphique : XFX GeForce GTS 250 1 Go 125,99 €
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem) 148,90€

970€ sur materiel.net pour un PC monté avec un processeur et une carte graphique nettement plus puissants, et une licence 7 pro (tu peu gagner 40€ en montant le PC, 40 autres avec une licence 7 famillial, le pro n'apporte pas grand choses)

Déjà merci beaucoup pour tous vos avis.

Etant donné que le PC est pour mon frère j'ignorais que le CS4 était codé pour le multithreading (d'où l'i5 750).
Une question cependant concernant la licence Windows 7 en OEM, je ne connais pas trés bien les conditions d'utilisations d'une telle licence. Je sais qu'elle est limité à l'utilisation sur une seule machine mais peut il y avoir des problèmes si jamais je devais reformater le PC un jour, ou changer un des composants intérieur (la carte graphique par example)? Cela vaut il la peine de prendre une licence complete à la place, sachant que j'ai vu des licences "integrale" à la FNAC pour le même prix :sarcastic: 

BennyHeal, tu sembles peu convaincu par le choix de la CG, aurais tu une autre suggestion qui resterais raisonnable en terme de prix? Tu parles de CG Pro, tu avais une idée en tête?
Je pense que dans le futur, lorsqu'il aura pu économiser un peu plus il pourra opter pour une carte un peu plus "haut de gamme".

Si tu peux avoir une intégrale sans te ruiner, vas-y.
On a le droit à 5 activations avec une licence OEM je crois (c'était le cas pour ma licence XP OEM), donc pas de soucis pour formater.

Une cg pro serait intéressante mais inabordable (la première à offrir une vraie puissance de calcul est la FX 1800).

Tu n'auras aucun problème si tu nécessites un Formatage/Réinstallation.
Ça ne vaut en aucun cas le coup d'acheter une licence "intégrale". (Sauf si comme tu dis tu l'as pour moins de 90€ (Prix d'Amazon.fr, frais de port gratuit)

Non non, je suis convaincu, il n'y a pas de soucis, mais une GTX260+ serait mieux :o 

Si il économise en effet... il y aura d'autres opportunités :) 

Edit : Tweety, pous CS4 si c'est du Toshop, l'OpenGL peut être un véritable Atout. [FireGL ou FireMV donc]

J'ai bien compris que le budget était un frein pour la CG à l'heure actuel, merci beaucoup pour les renseignements.

Une dernière question: dans l'optique ou je changerais la CG dans le futur, ferais-je mieux de prendre tout de suite une alim un peu plus puissante (et dans ce cas dois-je changer de boitier)? Faut il prevoir des ventilos ou le boitier proposé est suffisant?

Merci encore pour votre aide.

Messieurs je tient à vous remercier trés chaudement tout les deux pour vos conseils.

J'ai pris le temps de bien regarer les avantages et inconvénients des composantes proposés par tweety201 et je vais partir sur cette configuration à la différence que je prendrais une licence familiale OEM 64Bits sur Amazon (60€ de différence, ce n'est pas rien ;)  )

Ca fait plaisir de ce faire accueillir d'une telle manière sur un forum, je vous remercie encore une fois et je vous souhaite une trés bonne journée :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte