Besoin d'avis et de conseils supplémentaire pour config hardcore gamer
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous.Je projette de me monter une nouvelle config orientée hardcore gamer.J'ai déjà pu choisir la majorité des composants,mais certain ,par manque de connaissance technique, ne sont pas encore choisi j'ai donc besoin de votre aide.
Config
Boitier: Thermaltake armor+ V600SWA LCS (argenté + watercooling intégré)
Carte mère: Asus Rampage II Extreme
Proccesseur: Intel core i7 920 (le gain avec un 940 ne justifie pas un écart de plus de 200€ pour moi)
Disque Dur Systeme: Western Velociraptor 150Go 10 000rpm 16mo Sata II
Disque Dur Stockage: Mon premier choix se porte sur le Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ 1To,mai je peux etre amené à changer en fonction de vos conseils.J'ai choisi celui ci car avec les tests lu,il avait un bon taux de transfert pour la catégorie 1To.
Carte graphique: MSI N285GTX SuperPipe OC 1024Mo DDR3- PCI Express.ayant vu plusieurs comparatifs,a part dans quelques jeux,la msi gtx285 tient tête à un crossfire de 2x4870 HD, néanmoins si votre avis est différent je serais ravi de l'écouter et de savoir pourquoi.
Mémoire DDR3: Compliqué à choisir,je sais juste que veux du triple channel 3Go (suffisant a mon gout je crois) et la plus haute cadence pour ma CM.
Après ce petit aperçu ,place à mes questions,que j'organiserais par numéro pour que cela soit plus clair:
1-Y a-t-il des incompatibilités dans les composants choisis?
2-Je possède comme Alimentation une Corsair HX 620 Watts-Modulaire ,cela est-il suffisant pour ma config ou dois je etre amené à changer,si oui pour combien de watt?
3-Puis-je faire un meilleur choix de disque dur de stockage (en terme de puissance) quel e samsung choisi pour la meme capacité?
Pour ma CM voici les caractéristiques mémoires que j'ai trouvé:
DDR3 1066 - PC3-8500, DDR3 1333 - PC3-10600, DDR3 1600 - PC3-12800, DDR3 1800 - PC3-14400
4-Quelle DDR3 maximum puis je mettre dans ma config,parce que je vois que le max est PC14400,mais j'ai vu en vente des PC14900,donc je voudrais savoir,quel PC. choisir pour avoir les meilleurs performances,sans incompatibilités ou ruiner mon système
5-En fonction du PC. que vous m'indiqueriez de choisir,quel kit triple channel 3Go dois je choisir,carj e suis un peu perdu avec les dénominations comme CAS,CL etc...
Merci d'avance pour toutes vos réponses constructives.
Autres pages sur : besoin avis conseils supplementaire config hardcore gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
1) il n'y a pas d'incompatibilité
2) C'est largement suffisant comme alimentation
3) Le samsung F1 est très bien (je l'ai)
4) Mais pourquoi une carte mère de keke comme çà? A mon sens, elle n'apporte rien de plus qu'une P6T...
5) Pour la ddr3, de la pc12800 (ocz ou gskill)
Edit: je ne suis pas sur non plus que le velociraptor soit d'une grand utilité
Edit 2: avec l'argent économisé, je prendrais un bon ventirad pour oc le proc (noctua)
2) C'est largement suffisant comme alimentation
3) Le samsung F1 est très bien (je l'ai)
4) Mais pourquoi une carte mère de keke comme çà? A mon sens, elle n'apporte rien de plus qu'une P6T...
5) Pour la ddr3, de la pc12800 (ocz ou gskill)
Edit: je ne suis pas sur non plus que le velociraptor soit d'une grand utilité
Edit 2: avec l'argent économisé, je prendrais un bon ventirad pour oc le proc (noctua)
- | Alerter
Oui j'ai eu plusieurs avis et pour la rampage,vu que je compte pas OC plus que ca,on m'a dit que c'etait pas utile,je l'avait surtout choisie pour etre tranquil.je vais donc ressonger au choix de la CM.
pour la dd3 on m'a dit ailleur de la PC12600,aparement tu me propose un peu au dessus,puis je mettre de la 12800 triple channel?
Et pour le velociraptor,j'ai un peu lu,et je pense que pour installer le systeme et toutes les appli gourmandes et jeux ca améliore un peu les perfs,mais c'est peut etre a debattre,je ne m y connais pas assez
pour la dd3 on m'a dit ailleur de la PC12600,aparement tu me propose un peu au dessus,puis je mettre de la 12800 triple channel?
Et pour le velociraptor,j'ai un peu lu,et je pense que pour installer le systeme et toutes les appli gourmandes et jeux ca améliore un peu les perfs,mais c'est peut etre a debattre,je ne m y connais pas assez
- | Alerter
A ma connaissance, il n'existe pas de ddr3 12600 donc c'est forcement 12800.
Et oui il existe des kits 3x1Go
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/
Et j'ai rajouté un edit pour le ventirad
Et oui il existe des kits 3x1Go
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/
Et j'ai rajouté un edit pour le ventirad
- | Alerter
Contenus similaires
- Config o matic game - Forum
- Avis game booster - Forum
- Game samsung gt-c3010s - Forum
- Video in game - Forum
- | Alerter
- | Alerter
-je connais rien au raid ,je sais juste que c'est une facon de modifier ses DD,fusionner ou autre je crois
,ca serait plus performant qu'un velociraptor 10 000 rpm?
-Pour la CM je pense me pencher sur la serie p6t,mais y'a pas mal de declinaison,delux,V2,normale,SE etc...
et la p6t6 w revolution mais son prix est le meme que la rampage donc je pense pas non plus qu'il y est un interet.
,ca serait plus performant qu'un velociraptor 10 000 rpm?-Pour la CM je pense me pencher sur la serie p6t,mais y'a pas mal de declinaison,delux,V2,normale,SE etc...
et la p6t6 w revolution mais son prix est le meme que la rampage donc je pense pas non plus qu'il y est un interet.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
-OC pareque c'est pas suffisant ou OC parceque je peux me le permettre?
-Peut on m'expliquer le principe du raid0 car je vois que ca donnerai les meilleurs perfs mais je ne sais pas pourquoi?Un raid avec quels DD?et ca sera toujours moins cher qu'un velociraptor?
-Et enfin la CM,quels sont les differences carateristiques entre p6t,p6t delux,p6t delux V2?
-Peut on m'expliquer le principe du raid0 car je vois que ca donnerai les meilleurs perfs mais je ne sais pas pourquoi?Un raid avec quels DD?et ca sera toujours moins cher qu'un velociraptor?
-Et enfin la CM,quels sont les differences carateristiques entre p6t,p6t delux,p6t delux V2?
- | Alerter
- | Alerter
tu veux dire qu'il faudrait encore acheter autre chose?je pensais que c'etait un pret a installer
si quelqu'un peut me confirmer :
http://fr.thermaltake.eu/product_info.aspx?PARENT_CID=C...
et surtout :
Liquid Cooling System:
- Three 5.25 Drive Bay design:
liquid cooling system built inside
- Quick Disconnect Connector:
Automatic non-spill valves, robust material one hand operation
- Performance Motorsports radiator:
(A) Dimension of radiator : H 153 x W 120 x T 28 mm
(B) Adjustable 120mm blue LED silent fan (1600~2400RPM)
- P500 liquid pump :
Powerful DC 12V liquid pump (500L/hr)
- All copper water block:
For Intel P4 775/478 and AMD AM2/K8
- Flow TX:
Flow meter for liquid cooling system
- Reservoir:
Contains 320 c.c. of liquid capacity
- Water tube:
Transparent UV tube (3/8") , industrial-grade rubber tube
(3/8", pre-assembled)
si quelqu'un peut me confirmer :
http://fr.thermaltake.eu/product_info.aspx?PARENT_CID=C...
et surtout :
Citation :
Liquid Cooling System ApplicationLiquid Cooling System:
- Three 5.25 Drive Bay design:
liquid cooling system built inside
- Quick Disconnect Connector:
Automatic non-spill valves, robust material one hand operation
- Performance Motorsports radiator:
(A) Dimension of radiator : H 153 x W 120 x T 28 mm
(B) Adjustable 120mm blue LED silent fan (1600~2400RPM)
- P500 liquid pump :
Powerful DC 12V liquid pump (500L/hr)
- All copper water block:
For Intel P4 775/478 and AMD AM2/K8
- Flow TX:
Flow meter for liquid cooling system
- Reservoir:
Contains 320 c.c. of liquid capacity
- Water tube:
Transparent UV tube (3/8") , industrial-grade rubber tube
(3/8", pre-assembled)
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Grace a toute mes discussions j'en arrive a cette nouvelle config
Boitier:
Vu le faible interet d'un watercooling si l'on ne pousse pas a fond sa machine,j'opte pour la version sans watercooling
->Thermaltake armor+
Proccesseur:
Les performances etant quasi similaires entre 920 et 940,mais pas le prix j'opte pour
->Intel core i7 920
Carte mère:
La rampage II etant inutile a mon niveau car je ne compte pas OC de facon gigantesque,j'opte pour
->Asus ASUS P6T Deluxe V2
DD systeme:
Au fil des discutions,il s'est dit que le raid0 de 2 disques dur,serait plus performant qu'un velociraptor.
Si cela est vrai le systeme sera donc sur raid0.
Pour le choix des DD a mettre en raid0 j'opte pour
-> 2x WESTERNDIGITAL 3.5'' 640Go 16Mo 7200 tr/min SATA II Caviar Blue WD6400AAKS
(sur ce choix je suis tres a l'ecoute de vos remarque,pour savoir si je dois changer afin d'avoir de meilleurs perfs)
DD stockage:
1To de stockage pour commencer
, mes criteres etant qu'il ne crash pas,et avoir de bon taux de transferts etc...apres avoir lu plusieurs tests j'opte pour
->WesternDigital 1To 32mo caviar green WD10EADS
Carte Graphique:
L'avis de beaucoup et de faire un crossfire de 4870 je crois.Mais les performances sont quasi similaire à une gtx285 d'apres les graphiques que j'ai vu.Je possede un 20",et peut eter bientot un 24" maximum.Donc je ne sais pas trop a qui donner raison,un cross de Ati ou une seule carte nvidia gtx285,si quelqu'un a un bon dossier la dessus ou des explications je suis preneur,car le choix de la CG est delicat.
Pour ce qui est de l'atetnte des cartes DX11 je me sens pas d'attendre jusqu en 2010 voila pourquoi j'en prends une maintenant.Pour l'instant j'opte pour:
->aSUS Carte Graphique GeForce GTX 285 - 1024 Mo DDR3
(tres a l'ecoute ici aussi)
Memoire:
De la DDR3 PC12800 kit triplechannel , a priori la meilleure cadence originale que je puisse tirer,et j'en prends 6Go
->G.Skill Extreme 3 Series PI 3x2048Mo PC12800 Triple Channel CAS8
je sais pas si c'est le mieux vu que je comprends pas tres bien les significations de CAS et CL
je suis a votre ecoute pour les remarques surtout les points que j'ai souleves (DD,CG et memoire)
Boitier:
Vu le faible interet d'un watercooling si l'on ne pousse pas a fond sa machine,j'opte pour la version sans watercooling
->Thermaltake armor+
Proccesseur:
Les performances etant quasi similaires entre 920 et 940,mais pas le prix j'opte pour
->Intel core i7 920
Carte mère:
La rampage II etant inutile a mon niveau car je ne compte pas OC de facon gigantesque,j'opte pour
->Asus ASUS P6T Deluxe V2
DD systeme:
Au fil des discutions,il s'est dit que le raid0 de 2 disques dur,serait plus performant qu'un velociraptor.
Si cela est vrai le systeme sera donc sur raid0.
Pour le choix des DD a mettre en raid0 j'opte pour
-> 2x WESTERNDIGITAL 3.5'' 640Go 16Mo 7200 tr/min SATA II Caviar Blue WD6400AAKS
(sur ce choix je suis tres a l'ecoute de vos remarque,pour savoir si je dois changer afin d'avoir de meilleurs perfs)
DD stockage:
1To de stockage pour commencer
, mes criteres etant qu'il ne crash pas,et avoir de bon taux de transferts etc...apres avoir lu plusieurs tests j'opte pour->WesternDigital 1To 32mo caviar green WD10EADS
Carte Graphique:
L'avis de beaucoup et de faire un crossfire de 4870 je crois.Mais les performances sont quasi similaire à une gtx285 d'apres les graphiques que j'ai vu.Je possede un 20",et peut eter bientot un 24" maximum.Donc je ne sais pas trop a qui donner raison,un cross de Ati ou une seule carte nvidia gtx285,si quelqu'un a un bon dossier la dessus ou des explications je suis preneur,car le choix de la CG est delicat.
Pour ce qui est de l'atetnte des cartes DX11 je me sens pas d'attendre jusqu en 2010 voila pourquoi j'en prends une maintenant.Pour l'instant j'opte pour:
->aSUS Carte Graphique GeForce GTX 285 - 1024 Mo DDR3
(tres a l'ecoute ici aussi)
Memoire:
De la DDR3 PC12800 kit triplechannel , a priori la meilleure cadence originale que je puisse tirer,et j'en prends 6Go
->G.Skill Extreme 3 Series PI 3x2048Mo PC12800 Triple Channel CAS8
je sais pas si c'est le mieux vu que je comprends pas tres bien les significations de CAS et CL
je suis a votre ecoute pour les remarques surtout les points que j'ai souleves (DD,CG et memoire)
- | Alerter
GTX 275 !!!!
la différence et très mince entre un gtx 275 et gtx 285 !!!!! surtout sur un 20' , et même sur un 24, la différence ce creuse à partir de résolution bien plus grande !
Un crossfire c'est pas le bon plan je pense...ça a pas l'air commode à mettre en place apparemment... et c'est pas optimiser pour tout les jeux.
Quoiqu'il en soit si tu prend Nvidia ne prend pas une gtx 285 qui est carrément obsolète tout comme la gtx 280 face à la GTX 275 !!!
la différence et très mince entre un gtx 275 et gtx 285 !!!!! surtout sur un 20' , et même sur un 24, la différence ce creuse à partir de résolution bien plus grande !
Un crossfire c'est pas le bon plan je pense...ça a pas l'air commode à mettre en place apparemment... et c'est pas optimiser pour tout les jeux.
Quoiqu'il en soit si tu prend Nvidia ne prend pas une gtx 285 qui est carrément obsolète tout comme la gtx 280 face à la GTX 275 !!!
- | Alerter
- | Alerter
voila des tests et la position des cartes
Crysis 1920*1200 AA*8 :
1-SLI GTX 275
2- GTX 295
3-Crossfire HD 4890
UT3 1920*1200 AA*8:
1-Crossfire HD 4890
2-SLI GTX 275
3-GTX 295
Farcry2 1920*1200 AA*8 :
1-SLI GTX 275
2- GTX 295
3-Crossfire HD 4890
donc je pense maintenant a prendre un sli de 2 gtx275 pci express 2.0
Crysis 1920*1200 AA*8 :
1-SLI GTX 275
2- GTX 295
3-Crossfire HD 4890
UT3 1920*1200 AA*8:
1-Crossfire HD 4890
2-SLI GTX 275
3-GTX 295
Farcry2 1920*1200 AA*8 :
1-SLI GTX 275
2- GTX 295
3-Crossfire HD 4890
donc je pense maintenant a prendre un sli de 2 gtx275 pci express 2.0
- | Alerter
- | Alerter
pour le raid 0, c'est simple, au lieu d'avoir accès à un fichier sur un disque tu accèdes à un fichier sur deux disques : débits et temps d'accès réduits, à mon avis un raid 0 de seagate 7200.12 pootre un velociraptor, à voir les test sur le net, s'il y'en a.
Zou, bonne journée je vais bosser.
Edit : j'oubliais de préciser que le RAID 0 doublait les risques de pertes de données puisque si un seul disque lache c'est foutu...
Zou, bonne journée je vais bosser.
Edit : j'oubliais de préciser que le RAID 0 doublait les risques de pertes de données puisque si un seul disque lache c'est foutu...
- | Alerter
Bon, mon avis perso:
Asus P6T suffit amplement
Sli ou crossfire totalement inutile (quoi qu' en dise un certain wisard...) surtout sur 20" ou 24"
Une gtx275 suffit mais bon si tu veux te faire plaisir avec une gtx285 oc, c'est toi qui vois. Mais sache quand meme que la difference entre les 2 dans une résolution d'un 24" est de 4-5fps en moyenne...(si la 285 n'est pas oc)
Si tu tiens absolument à un truc très réactif pour le systeme, pourquoi pas un bon ssd? (çà coute bonbon mais avec les économies sur la cm, la cg et le velociraptor t'as les moyens meme plus)
Asus P6T suffit amplement
Sli ou crossfire totalement inutile (quoi qu' en dise un certain wisard...) surtout sur 20" ou 24"
Une gtx275 suffit mais bon si tu veux te faire plaisir avec une gtx285 oc, c'est toi qui vois. Mais sache quand meme que la difference entre les 2 dans une résolution d'un 24" est de 4-5fps en moyenne...(si la 285 n'est pas oc)
Si tu tiens absolument à un truc très réactif pour le systeme, pourquoi pas un bon ssd? (çà coute bonbon mais avec les économies sur la cm, la cg et le velociraptor t'as les moyens meme plus)
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Grace à vos remarques,MAJ de la config :
Boîtier PC Thermaltake Armor + - Silver avec fenêtre (Sans Alimentation)
Alim Corsair HX 620 Watts-Modulaire
Carte mère Asus P6T - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58
Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo
Disque Mémoire SSD 2.5'' MLC - 128 Go - SATA (systeme)
Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EADS (stockage)
Carte Graphique Radeon HD 4870 X2 - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0
DDR3 G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series
Ventilo+rad Noctua NH-U12P SE1366
voila je suis a l'ecoute de vos nouvelles remarques
PS:sans frais de port on est a 1506,61€
Boîtier PC Thermaltake Armor + - Silver avec fenêtre (Sans Alimentation)
Alim Corsair HX 620 Watts-Modulaire
Carte mère Asus P6T - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58
Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo
Disque Mémoire SSD 2.5'' MLC - 128 Go - SATA (systeme)
Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EADS (stockage)
Carte Graphique Radeon HD 4870 X2 - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0
DDR3 G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series
Ventilo+rad Noctua NH-U12P SE1366
voila je suis a l'ecoute de vos nouvelles remarques
PS:sans frais de port on est a 1506,61€
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
CORSAIR Disque Mémoire SSD 2.5'' MLC - 128 Go - SATA
Ref : CMFSSD-128GBG1D
j'y connais rien en ssd,donc tous les sigles mlc et autre ca me dit rien :s
jpense prendre le dernier samsung 22" qui peut monter a 120 vrai hz
et une HD4890 Oc de sapphire simple,pour eco et voir apres les dx11.
je ferais une maj de la config avec vos comentaires mais faut encore voir le ssd,car c'est flou pour moi si quelqu'un pouvait m expliquer.
Ref : CMFSSD-128GBG1D
j'y connais rien en ssd,donc tous les sigles mlc et autre ca me dit rien :s
jpense prendre le dernier samsung 22" qui peut monter a 120 vrai hz
et une HD4890 Oc de sapphire simple,pour eco et voir apres les dx11.
je ferais une maj de la config avec vos comentaires mais faut encore voir le ssd,car c'est flou pour moi si quelqu'un pouvait m expliquer.
- | Alerter
tu ferrais mieux de prendre un SSD de plus petite capacité mais offrant de meilleur débit
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Tous-nos-SSD...
si tu veux vraiment de la qualité, faut prendre un SSD à base de mémoire SLC mais ça va te couter un rein
http://www.materiel.net/ctl/SSD/46949-X25_E_64_Go.html
http://www.materiel.net/ctl/SSD/47730-Vertex_EX_Series_...
l'écran Samsung 120Hz(2333RZ je suppose) n'a d'intérêt que si tu prends une carte garphique Nvidia pour avoir accès à la technologie 3D, mais ça reste encore assez cher
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/46956-SyncMaster...
je te conseille plutôt de prendre le Hyundai W220D qui offre une très bonne réactivité et de très bonne couleur test
perso je prendrais une GTX275 plus perf et moins cher que la HD4890, mais bon une HD4870 est suffisante si ton 22" n'offre que du 1680*1050
tu va installer Vista 64bits au moins! 3*2Go de RAM oblige
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Tous-nos-SSD...
si tu veux vraiment de la qualité, faut prendre un SSD à base de mémoire SLC mais ça va te couter un rein
http://www.materiel.net/ctl/SSD/46949-X25_E_64_Go.html
http://www.materiel.net/ctl/SSD/47730-Vertex_EX_Series_...
l'écran Samsung 120Hz(2333RZ je suppose) n'a d'intérêt que si tu prends une carte garphique Nvidia pour avoir accès à la technologie 3D, mais ça reste encore assez cher
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/46956-SyncMaster...
je te conseille plutôt de prendre le Hyundai W220D qui offre une très bonne réactivité et de très bonne couleur test
perso je prendrais une GTX275 plus perf et moins cher que la HD4890, mais bon une HD4870 est suffisante si ton 22" n'offre que du 1680*1050
tu va installer Vista 64bits au moins! 3*2Go de RAM oblige
- | Alerter
Pou le SSD :
ok pour reduire la capacite mais je vois pas de differences dans les perfs,un corsair avec "mlc" a de meilleurs temps je trouve,alors qu aparement tu me dit que mlc c'est pas bien
SSD 2.5'' OCZ ''Solid series'' - 60 Go - SATA II
Capacité : 60 Go
Interface de Transfert : SATA II
Vitesse Lecture / Ecriture : 155 Mo/s / 90 MB/s
Temps d'accès : < 2.3 ms
corsair SSD 2.5'' MLC - 64 Go - SATA II
Capacité : 64 Go
Vitesse Lecture / Ecriture : Lecture : 170MB/s - Ecriture : 100MB/s
Temperature : 0°C ~ 70°C
donc je suis un peu perdu sur le choix du ssd.
Pour la CG:
je pense rester chez ati en mono GPU a cause des meilleurs perf pour linstant avec un core i7.
Pour l'ecran:
-aurait tu un ecran pc non widescreen,tres bon pour les jeux?
-Faut il prendre un ecran pc full HD si on ne va faire que jouer et pas regarder la tele ni brancher de console?Le rendu jeu pc sera t il mieux qu un lcd?
ok pour reduire la capacite mais je vois pas de differences dans les perfs,un corsair avec "mlc" a de meilleurs temps je trouve,alors qu aparement tu me dit que mlc c'est pas bien
SSD 2.5'' OCZ ''Solid series'' - 60 Go - SATA II
Capacité : 60 Go
Vitesse Lecture / Ecriture : 155 Mo/s / 90 MB/s
Temps d'accès : < 2.3 ms
corsair SSD 2.5'' MLC - 64 Go - SATA II
Capacité : 64 Go
Vitesse Lecture / Ecriture : Lecture : 170MB/s - Ecriture : 100MB/s
Temperature : 0°C ~ 70°C
donc je suis un peu perdu sur le choix du ssd.
Pour la CG:
je pense rester chez ati en mono GPU a cause des meilleurs perf pour linstant avec un core i7.
Pour l'ecran:
-aurait tu un ecran pc non widescreen,tres bon pour les jeux?
-Faut il prendre un ecran pc full HD si on ne va faire que jouer et pas regarder la tele ni brancher de console?Le rendu jeu pc sera t il mieux qu un lcd?
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte