Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'avis pour determiner la piece defectueuse, CM ou Process...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
voilà mon problème: J'était sur XP pro en train de vouloir mettre un fichier sur disquette, j'ai donc fais un copier coller...
Mon ordi chargait enormement pour mettre un fichier sur disquette et commencais a mettre pas mal de temps,( Bizarre :sarcastic:  ) quand tout a coup... Il s'est éteint d'un coup.... J'ouvre de grands yeux exorbités :ouch:  et j'essaye de le rallumer...Rien... Le ventilo alim ne ce met même pas en route...
Je vais humer l'arriere du ventilo, ca sent un peu le brulé...
Ni une ni deux je fonce racheter une alim 350W aux normes les plus basiques...
Je rebranche tout, même resultat...
J'ai donc virer toutes les cartes et la Ram, il ne reste donc que la carte mere branchée a l'alim et le processeur...(+ quelques pates qui vont sur differents lecteurs cd et DD).
Lorsque je met du jus (grace au petit boutton derriere l'alim),
la seule chose que je peut voir est les 4 diodes s'allumer pendant 0,05 seconde
-Le code de couleur s'affichant est (en partant de l'exterieur vers la CM) Vert , Rouge , rouge , rouge ....
Puis après plus rien... Je voudrais savoir si quelqu'un saurait me dire si c le process ou la CM qu'il faut changer...Voila merci...
(J'ai pas essayé de virer le process mais se sera pareil je pense...)
Lassé par la pub ? Créez un compte

G paumer le manuel :D 
Sinon le bip ct pasque j'avais pas branché le ventilo du CPU, now y a tout qui tourne (cpu + alim)
TU avais carrement raison, c le lecteur de disque qui a laché, j'espere juste qu'il a rien fusillé d'autre...
Je te tien au courant!!
Merci encore pour ton conseil ^^

! je viens de penser a un truc, si t'as le courage tu peux meme essayer de rebrancher ton ancienne alim pour voir si elle remarche. Bon evidement inutile de faire cramer ton matos pour rien, pour la tester il suffit de la brancher sur une prise de courant et de relier avec un fil conducteur le fil vert a la masse(noire) ca devrait demarrer ton alim. A partir de la avec un voltmetre tu verifie chaque tension sur chaque fil (cad le + du voltmetre sur un fil et le noir sur la masse)
pour info:
jaune: 12V
rouge: 5V
orange: 3,3V
blanc: -5V
bleu:-12v
violet: 5V standby (un courant residuel subsistant dans la carte mere permettant de la demarrer via le clavier ou le reseau)
gris: ben euh je sais pas la par contre

C'est bon maintenant tout remarche sauf le lecteur D7, mais bon il ete vieux, je vais le changer...
Par contre j'ai denouvo un gros soucis sur mon 2eme PC (celui avec lekel gt sur internet hier,la je suis sur celui qui remarche).
Gt pas la mais mon frere ma dit qu'il y avait eu une erreur bizarre parlant de Disque juste apres lecran de pub de la CM...
IL a redemarrer et plus rien ne s'affichait, plus de signal...
J'ai donc essayer ce que j'ai pu, g virere tou les periph, toutes les cartes sauf Graphique...
DOnc en gros quand je lance g Process, ram, carte graph...
Lorsque jallume, les ventilos de l'alim, le ventilo relié a la cm ansi que le ventilo du CPU tourne... JE peut observer une lumiere verte sur la CM montrant qu'il y a du jus...
LE probleme est que rien s'affiche...
J'ai essayer d'enlever la ram, meme effet que si elle y est, il n'y a aucun bips pour dire que la Ram est pas la...
Alors la j'ai plus d'idee donc si tu pouvais m'aider (et oui encore :p ) Merci d'avance :) 

Y a un truc qui me fais flippé, c'est que la derniere fois que j'ai eu ce problème, j'avai essayer d'installer une nouvelle CM pendant tte une journee pour me decider a la ramener au fournisseur qui me la changé desuite en essayant..Ct exactement le meme prob, tous les ventilos tournent mais la CM ne boot pas...Mais bon je capte pas pourquoi elle aurait claquée du jour au lendemain :( 

Donc voila ce que j'ai fait:
-Debrancher le cable alim
-virer la pile
-Mettre le jumper en position Clear CMOS pendant 10 puis le remttre en position normale
-Remettre la pile
-Rallumer
Resultat:C'est toujours pareil....
Je usis perdu :( 

Ouep, j'ai relance avec ram et sans ct encore et toujours pareil...Ca peut etre la CM tu pense?(C'est une A7V8X-X, j'avais du la faire changer car quand je l'ai achetée elle etait defectueuse...Ca fé Un peu plus d'un an je l'ai)

Le truc etrange c'est que meme si le DD avais laché il devrait booté mais c pas le K... Je peut meme pas allé au bios puiske l'ecran recoit aucun signal... Et quand j'enleve la RAM il bip pas pour dire qu'il est pas content...

atomxxx a écritLe truc etrange c'est que meme si le DD avais laché il devrait booté mais c pas le K... Je peut meme pas allé au bios puiske l'ecran recoit aucun signal... Et quand j'enleve la RAM il bip pas pour dire qu'il est pas content...

je sais mais le DD aurait pu claquer (le controlleur) faisant ainsi deconner le controlleur de la mobo et donc faisant tout deconner.
mmmm essaye une autre carte graphique

Donc pas de trace apparentes, tout est bien branché(le ventilo de la CG tourne aussi tiens...), la Ram g qu'une barette, je peut essayer celle de ce PC qui est aussi DDr mais je pense que ca sera pareil...Sinon tu pense ca serait utile de demonter la CM et le processeur, de tout bien depoussierer puis de remonter méticuleusement?

si tout marchait nickel ca vient pas de cela :) 
essaye d'enlever la prise d'alim ATX (la grosse avec 20fils) voire si par hasard ca serait pas cramé de ce coté la (deja vu ca sur une mobo ou il y avait eu une surtension sur le 5V, la prise ATX avait literallement fusioné avec le port ATX de la mobo au niveau des 5V, quand on a arraché ca c'etait tout noir sur le 5V et nickel ailleurs :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte